434 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Cerisenoir  (02.02.2014 à 22:42)
Message édité : 02.02.2014 à 22:45

Pour JolieChose la musique s'appelle Early One Morning de Nana Mouskouri (oui j'ai aussi été obsédé par cette musique lol)

En ce qui concerne Spike je suis d'accord avec lear147 il est intéressant psychologiquement et hilarant. Il a beaucoup de charisme et je crois que ça fait beaucoup car on en vient à adorer un personnage qui a massacré beaucoup de gens sans pitié. (bon c'est une fiction ça aide aussi ^^) Mais pour sa défense il n'avait pas d'âme et c'est ce que je trouve de plus beau dans le personnage de Spike, le fait que sans âme il est capable d'aimer profondément (d'une manière assez particulière certes mais tout de même) contrairement aux autres vampires et on sait que Spike était très sensible dans son passé, c'est comme s'il avait toujours gardé la passion amoureuse de son humanité. Ce qui fascine je crois c'est qu'il est capable d'être ce qu'il y a de plus monstrueux mais aussi d'être aussi doux qu'un agneau. C'est un perso tellement paradoxal qu'il ne peut que nous intriguer. 

Spike - EvolutionMisty  (05.02.2014 à 18:15)

C'est vrai que Spike a fait beaucoup de mal, mais il sait être drôle et charismatique. C'est typiquement le genre de personnage qu'on adore détester, et qu'on apprend à aimer par la suite, parce qu'il évolue.

Oui, c'est un personnage paradoxal. J'ai aimé la manière dont il récupère son âme, mais aussi ce qui le conduit jusque-là. L'âme était sa dernière étape, mais il avait commencé le chemin de la rédemption bien avant, et j'ai été touché lorsque l'on voit qu'il ressent quelque chose pour Buffy. Comme tu dis, c'était à sa manière parce que c'est un vampire, mais il ressentait malgré tout quelque chose et ça le rendait complexe.

SpikeElodielodi  (01.02.2015 à 18:38)

C'est simple, c'est mon personnage préféré. Non pas qu'il soit extrèmement beau gosse, ou intelligent, ou avenant... Non rien de ça. Mais je ne sais pas, je l'adore.

Je trouve que l'association Alex-Spike fonctionne vraiment très bien. Il me font mourrir de rire tous les deux. C'est un des gros points positifs dans la série, le fait que SPike se fasse remettre en place à tour de rôle par Alex, Buffy et les autres sans broncher, comme si de rien n'était !

J'aime aussi la déclaration qu'il fait à Buffy dans la dernière saison, quand ils sont seuls dans cette maison parce que les autres tueuses ont rejetté Buffy. Même si elle n'est pas exceptionnelle, c'est la seule (à la télé) qui ma donné un frisson lorsque je l'ai entendue. Vous allez me traiter de tarée, mais j'aime la façon dont il considère Buffy, pret à tout pour elle, même a lui faire du mal (malheureusement). Sa façon de protéger Dawn...

Bref, j'adore Spike.

spikeminipousse  (03.02.2015 à 20:11)

Alors voila moi mon acteur et surtout mon personnage préféré a toujours été Spike et bien oui le méchant vampire sanguinaire !

Je trouve que son personnage a beaucoup évolué il est méchant au début puis il tombe amoureux de Buffy et fini surtout par se découvrir un coeur et une ame finalement et ça s'est quand même un gros paradoxe !

et puis ensuite je trouve que c'est un très bon rôle et un très bon acteur que j'ai eut l'occasion de voir dans torchwood et d'autres série!


Spikepretty31  (14.04.2016 à 12:54)

Spike, l'anti héros de base, le personnage tant détesté au départ, et pourtant, j'adore l'évolution de son personnage, tout au long de la série ! Autant dire qu'il subit, au même titre que les autres personnages, enfin c'est mon avis !
Il a quand même beaucoup perdu, et en plus de ça, doit faire face à la perte de celui qu'il adorait être et à des sentiments pas vraiment mutuels. De manière générale, sous ses airs de dur, il se fait quand même bien mener à la baguette par les filles qu'il fréquente ^^

En tout cas, un gros coup de coeur pour ce personnage que je ne pensais pas apprécier autant quand j'ai commencé la série !

personnagecassie87  (16.04.2016 à 16:43)

J'adore ce personnage. Tout d'abord quand il débarque à Sunnydale avec son look de Punk des années 80 et ses répliques. J'ai tout de suite adhéré. Et puis, c'est le seul vampire qui malgré qu'il n'est pas une âme à conserver une part d'humanité dans le fait qu'il prenne soin de Drucilla, qu'il soit jaloux et que ses combats contre la tueuse le mène progressivement vers son coeur. Je trouve sa personnalité très contraire à l'idée du vampire mais qui en fait un personnage unique...

Spikeisa06  (23.04.2016 à 19:36)

C'est un personnage dela série très intéressant qui a eu une vraie évolution tout au long de la série.

Tout d'abrd, c'est un "méchant" et il est vrai que sa relation avec Buffy démarre mal.

Mais,finalement petit à petit on se rend compte qu'il n'est pas aussi méchant qu'on voudrait le croire.

Puis il est vrai que son look un peu sorti de nulle part est plutôt sympa

SpikeSouri7  (08.05.2016 à 20:40)

J'ai découvert la série il y a 1 semaine ou 2 à la télé. Et tout simplement, j'en suis devenue totalement fan ! Et je ne sais pas pourquoi, je trouve que le personnage de Spike est, avec Buffy, le meilleur personnage. Il a un peu de mystère autour de lui, et en même temps, il est vraiment touchant ! J'ai lu des choses sur son évolution, et il semble avoir tellement changé entre sa première apparition et la fin ! Et je trouve qu'ils sont vraiment craquants, lui et Buffy ! 

spikestella5  (08.05.2016 à 21:36)

je suis tout à fait d'accord avec toi Souri7. Spike est aussi pour moi un des meilleurs personnages de la série. il a en effet beaucoup évolué pendant toutes ces saisons. c'est un grand méchant mais tu as raison il est touchant également. c'est un des personnages les plus intéressants. même si au début je n'étais pas spécialement fan je le suis devenu au fil des épisodes. et je l'ai adoré également dans la saison 5 de la série "angel". 

Spikelegolas  (18.05.2016 à 21:37)

Spike c'est un personnage qui évolue beaucoup dans la série. Mais il garde toujours son charisme et son coté rigolo qu'il soit du coté des méchants ou des gentils. J'aime beaucoup ce personnage depuis le début de son apparition même si je préfère le Spike de la fin avec une âme. Il n'empêche que pas mal de scène de rire on les doit à Spike.

SpikeMisty  (27.12.2016 à 12:17)

C'est vrai que c'est un personnage qui a évolué, mais qui garde toujours son mordant, son humour et son côté noir aussi. Mais il a su se compléxifier au fil des saisons et j'ai bien aimé ça.

Toujours làeloonly  (08.02.2023 à 23:10)

Eh oui, nous sommes en 2023 et personne n'a oublié cette série. 

Je viens de terminer la saison 7, et je viens de commencer la saison 2 et c'est incroyable l'évolution de Spike ! Franchement, il a fait un chemin énorme, c'est fou qu'une telle évolution existe dans une série. Je crois ne jamais en avoir vu. 

Ça serait cool d'échanger sur ce sujet encore en 2023 :)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Spike, personnage d'un spin-off audio

Spike, personnage d'un spin-off audio
Les fans de la série ont de quoi se réjouir ! En effet la plateforme Audible lance à compter du 12...

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award
Sarah Michelle Gellar était l'invitée d'honneur de la 6ème édition du Festival International des...

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack
BUFFY & SPIKE RÉUNIS ! Une mini réunion Buffy a eu lieu ce jeudi 19 janvier au Harmony Gold de Los...

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase
Après un très court teaser dévoilé en octobre dernier lors du Comic Con de New York, Wolf Pack...

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022
Le 6 décembre 2022, Sarah Michelle Gellar s'est rendue à la cérémonie des People's Choice Awards...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !