Des nouvelles fraîches sur Buffy par anapoetic

Newsletter Buffy

Newsletter Buffy du 26.02.2011

Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien, que personne ne s'est cassé une jambe au ski ^^... Dîtes, vous ne trouvez pas qu'il fait froid?

Revenons à nos moutons, la Newsletter de Février!

News du quartier

Projet : Marc Blucas

Bonne nouvelle pour Marc Blucas (alias Riley Fine) ! Le pilote de sa nouvelle série Necessary Roughness vient tout juste d'être validé par la chaîne USA Network. Cette série met en scène Callie Thorne dans le rôle d'une psychologue sexy de Long Island, fraîchement divorcée, qui intervient auprès d'une équipe de football professionnel afin de boucler ses fins de mois. Très vite, d'autres sportifs, musiciens ou politiques viennent la voir pour qu'elle les aide à supporter les affres de la célébrité.

News saison 9

Elle devrait débuter au 2ème semestre 2011, probablement septembre si tout va pour le mieux. La saison 9 "absorbera" la série Angel, donc pas de saison 7 ou 8 pour le vampire brun ! Des mini-séries sur d'autres personnages comme Willow et Spike sont toujours prévus. La plupart des personnages de la série Angel seront de la partie ! Kennedy et Satsu reviendront ! Les personnages "navigueront" souvent d'une série à l'autre. Les séries Angel et Buffy dureront chacune 25 épisodes. Georges Jeanty a déjà commencé à faire une couverture pour la série Angel. Jo chen en fera elle aussi.

SFX Awards

Le Comic Book, Buffy the Vampire Slayer saison 8 a remporté l'Award du meilleur Comic Book décerné par le magazine SFX. Buffy a gagné devant les comics : Batman et Robin, The Walking dead et The Marvels Project.

Just Married

James Marsters a épousé le 14 janvier dernier sa petite amie la styliste allemande Patricia Rahman, âgée de 25 ans. La cérémonie civile s'est déroulée dans la plus grande intimité à Los Angeles. Les jeunes mariés se sont rencontrés lors d'un concert de Ghost of the Robot ( le groupe rock de James) à Amsterdam. Niveau Carrière James tient le rôle d'un méchant dans la nouvelle série CBS : Hawaï 5-0 qui connait un vrai succès outre atlantique.

Amber revient dans Supernatural

Elle va reprendre son rôle de vampire dans un épisode de la saison 6 de Supernatural. On l'avait déjà vu dans la série de la CW lors de la saison 2, elle interprétait Lénore, un vampire qu'avaient croisé les frères Winchester. Lénore va donc revenir dans l'épisode 19 provisoirement intitulé "Mommy Dearest", il devrait être diffusé le 29 avril prochain.

Maxim Cover Girl

Michelle Trachtenberg est la cover Girl du célèbre magazine masculin, Maxim. La petite Dawn a bien grandi depuis la fin de Buffy et ce révèle en femme fatale (pin-up) dans le numéro du mois de Mars. Dans l'interview, Michelle parle de vampires, de son évolution, de son rapport avec ses amis et avec les hommes ...

Parcours de Joss

Cette semaine LeMonde, dans la catégorie "semaine des lecteurs", propose un article sur Joss Whedon et ces productions. https://seriestv.blog.lemonde.fr/2011/02/24/semaine-des-lecteurs-joss-whedon-welcome-in-geekdom/

Malédiction Eliza

Le site 20 minutes Online a mis un article sur Eliza intitulé "Les malédictions d'Eliza Dushku". Cette article parle de tous les échecs d'Eliza dans l'ensemble des séries télé. https://www.20min.ch/ro/entertainment/television/story/Les-mal-dictions-en-s-ries-d-Eliza-Dushku-10645571

American Dad

Après les Simpsons, Sarah Michelle Gellar prête sa voix dans un autre dessin animé tout aussi célébre aux USA : American Dad. L'info avait été révélée par le magazine Entertainment Weekly en septembre dernier, depuis plus aucune nouvelle mais les sites Variety et Deadline révèlent que Sarah a bien participé à la série animée et que l'épisode devrait être diffusé cette année (saison 6)!

Charisma voit double

Charisma Carpenter a annoncé via son Twitter qu'elle avait déroché le rôle titre dans un petit film indépendant appelé "Deadly Sibling Rivarly". Elle devra jouer des jumelles identiques appelées, Janna et Callie.

Synopsis : Dans ce thriller, les deux soeurs ont une rivalité fraternelle afin d'attirer l'amour de leur père. Après un terrible accident qui va causer la mort de leur père, les deux soeurs vont se séparer pour vivre chacune leur vie. Janna va se marier et avoir une fille alors que Callie va enchaîner les boulots, les deals illégaux ... Quand Janna a un terrible accident qui la plonge dans un coma profond, Callie va voler son identité et sa vie, et tout faire pour l'éloigner de sa nouvelle vie.

Le meilleur de Buffy contre les vampires

Pourquoi patienter jusqu'à avoir une bonne raison de se souvenir des septs saisons de Buffy contre les vampires, alors qu'il est toujours jouissif de se rappeler les monstres sanguinaires et autres dialogues hilarants d'une série vouée à hanter les générations futures ?

Les blondes ne seront plus jamais regardées du même oeil. Et c'est justement par esprit de contradiction que Joss Whedon imagine la jeune et jolie Buffy Summers comme l'Elue, dôtée de capacités physiques et mentales hors-du-commun. «Le concept de Buffy est simple : une femme en apparence insignifiante se révèle extraordinaire. Je voulais subvertir le cliché de la fille blonde qui va dans une ruelle sombre et se fait tuer dans tous les films d'horreur. La mission première de la série était la joie liée au pouvoir : l'avoir, l'utiliser, le partager».

Les plus renseignés se rappeleront sans aucun doute du film qui a vu le jour au début des années 90, Buffy, tueuse de vampire, avec Kristy Swanson, Donald Sutherland, Hilary Swank, Luke Perry, Rutger Hauer, David Arquette et même Ben Affleck en apparition éclair. Les autres connaîtront au moins l'objet par sa réputation de navet indiscutable, et ce n'est pas son scénariste qui nous contredira : « J'avais écrit un film effrayant à propos d'une femme qui s'émancipe ; ils en ont fait une comédie légère. C'était à vous briser le coeur ».

Lorsque la Fox contacte Joss Whedon quelques années plus tard dans le but d'en faire une série, celui-ci est aux anges. «Le lycée m'est venu à l'esprit comme un terrain d'horreur. Et la métaphore est devenu le concept central de la série : c'est comme ça que j'ai vendu Buffy contre les vampires».

Car au-delà d'un drôle de titre et d'un synopsis absurde, c'est avant tout l'histoire d'un groupe de jeunes gens en proie aux angoisses de la vie, qu'elles soient liées à l'avenir, les sentiments, ou plus généralement à la place que chacun tient dans la scène sociale. Peu à peu, Joss Whedon installe une mythologie gigantesque à la croisée des genres - en plus des vampires, fantômes, mutants, insectes géants, divinités et contes pour enfants se mettront sur le chemin de la petite bande - mais surtout, il n'a a aucun moment oublié le plus important. Ce sont bien les personnages qui mènent l'histoire de Buffy contre les vampires.

Que reste t-il donc de ces sept années passées aux côtés du Scooby Gang ? Des monstres, des larmes, des surprises, des cauchemars, et surtout du fun.

Pour voir le meilleur de la série, par ici : https://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news-dossier/le-meilleur-de-buffy-contre-les-vampires-vol-1-5834754-760.html

30 ans pour "Buffy"... et 40 numéros pour les Comics !

Après 40 numéros, la saison 8 de "Buffy" en comics s'est achevée le 19 janvier dernier. Le jour même où le personnage de Buffy est censé fêter ses 30 ans ! Dans une lettre à ses fans, Joss Whedon s'est exprimé sur la fin de la saison et sur la neuvième en préparation, tout en avouant que le passage au format comics n'avait pas été parfait...

On aurait pu penser que Buffy Summers n'atteindrait jamais l'âge de 30 ans. Et pourtant le personnage vient de passer de l'autre côté de la barrière, le 19 janvier dernier ! Un anniversaire fictif (qui n'a d'ailleurs pas toujours été le 19 janvier !) marqué d'une pierre blanche par la publication, à la même date, du dernier numéro de la saison 8 en comics. Pour célébrer cet anniversaire et la fin de la saison, Joss Whedon a écrit une lettre à ses fans, publiée dans les pages de ce 40ème numéro...

L'occasion pour le créateur du Buffyverse de revenir sur cette saison et ses imperfections : "Voilà, notre saison sans fin s'est achevée. On a rit, on a pleuré (...), mais avant tout, on a appris des choses. Pas vous les amis - nous. Nous avons appris ce que vous aimiez, ce que vous n'aimiez pas, comment cette série télé se transposait dans l'univers des comics, et comment elle n'y parvenait pas tout à fait. Nous avons perdu quelques fans en cours de route et j'espère que nous en avons gagné d'autres."

Conscient que cette huitième saison comportait des défauts, Whedon déclare aussi que la neuvième saison sera différente et reviendra presque aux sources du show :" Peu importe à quel point la scène internationale et les dimensions mystiques peuvent être intéressantes, Buffy est bien meilleure lorsqu'elle marche dans les ruelles, qu'elle réduit en poussière les vampires (...). Nous n'allons pas retourner à la case départ mais on va s'en rapprocher". Dans une interview accordée à EW, il a d'ailleurs continué sur cette lancée : "C'est devenu clair, comment ça l'est devenu avec la série, ce que les gens aiment par dessus-tout, c'est lorsque les aventures de Buffy reflètent ce qu'elle traverse dans sa vie personnelle [et] ce que l'on traverse tous à cet âge. En saison 8, nous n'avons pas puisé, autant que nous aurions dû, dans cet élément-là."

Julie Benz, femme de coeur et d'action...

Aussi crédible et poignante en vampire cruel qu'en frêle femme au foyer battue par son ex-mari, Julie Benz s'est discrètement imposée dans l'univers des séries télévisées comme une actrice à suivre de près. Après des apparitions dans divers shows comme Notre Belle Famille ou Sliders, les mondes parallèles, la jeune actrice obtient en 1997 le rôle qui va marquer un tournant dans sa carrière.

Elle interprète en effet, dans le pilote de Buffy contre les Vampires et deux autres épisodes, le vampire Darla, un personnage qui, malgré une apparition plutôt brève à Sunnydale, deviendra plus tard l'un des éléments clé d'Angel. Il lui faut, d'ailleurs, attendre 3 ans pour reprendre le costume de la créatrice d'Angel mais elle le garde cette fois pendant deux saisons. Remarquable dans son incarnation de Darla, Julie Benz parvient à offrir une dimension particulièrement intéressante au personnage en passant du vampire machiavélique et sans pitié à la femme enceinte qui se sacrifie pour son enfant. Fragile et forte à la fois, elle montre alors la subtilité et la justesse de son jeu qui l'ont rendu incontournable pour les fans du Buffyverse.

Malgré la disparition de Darla à la fin de la troisième saison d'Angel, Julie Benz ne quitte pas pour autant le paysage des séries télévisées et multiplie les participations aux oeuvres du petit écran, de NCIS aux Experts, sans oublier Supernatural.

En 2006, elle revient au casting principal d'une série aux côtés de Michael C. Hall et Jennifer Carpenter, Dexter sur Showtime. Elle prête ses traits à la fragile Rita Bennett, mère de deux enfants à présent séparée de son ex-mari qui la violentait, qui fait chavirer le coeur du héros. A nouveau impressionnante dans son rôle, elle reste quatre saisons avant de s'envoler pour Wisteria Lane, où elle côtoie les Desperate Housewives pendant plusieurs épisodes.

Il ne lui faut que très peu de temps pour décrocher un autre premier rôle et elle tient actuellement le haut de l'affiche d'une nouvelle série d'ABC, No Ordinary Family, avec Michael Chiklis (The Shield). Encore une fois, Julie Benz surprend pas son choix qui, espérons-le, connaîtra le même succès que ses précédents projets.

Deathmatch spécial vampires : Angel contre Spike

L'un est brun et ténébreux, l'autre est blond et bad boy... Entre Angel et Spike, le coeur de Buffy balance. Il ne reste qu'un deathmatch pour les départager. Selon vous, quel vampire de Buffy contre les vampires et Angel va remporter le combat ?

Plus d'informations ici : https://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news-dossier/deathmatch-special-vampires-angel-5908031-760.html

Buffy : Un remake sans Joss Whedon ? Willow dit non !

Depuis mai 2010, on parle du projet d’un film inspiré de Buffy contre les vampires , mais sans Joss Whedon ni ses personnages. L’actrice Alyson Hannigan (Willow) a avoué sur Sci Fi Wire ne pas vouloir faire partie du projet.

Fran Rubel Kuzui et son époux Kaz Kuzui, réalisateurs du premier film Buffy Tueuse de Vampires en 1992, se sont associés à Vertigo Entertainment pour réécrire l'histoire de la tueuse, loin de l’univers de la série de Joss Whedon . Mais, un film réalisé sans celui qui a donné toute son essence au personnage de Buffy, Joss Whedon , et sans tous les personnages qu’il a créé, voilà qui sonne faux aux oreilles des fans de la série.

Mais, aussi au casting : l’actrice Alyson Hannigan qui jouait Willow, la "geekette" devenue sorcière impitoyable, a avoué qu’elle ne ferait pas partie de ce projet. La star de la série How I Met Your Mother a expliqué son point de vue sur ce remake : "C’est une grande erreur, à mon avis. Je veux dire, si Joss n’est pas inclus dans le projet, c’est seulement le titre.". Et si ce n’était que pour faire une petite apparition dans le film ? "Pas sans Joss . Joss est la seule raison qui nous donnerait envie de revenir. C’est si ridicule de penser ce film sans lui. Je trouve ça bête… Et tous les fans savent ça, aussi, alors je ne sais pas ce qu’ils en pensent.". Un projet qui semble ne pas faire l'unanimité...

Petits Plus

Diffusion sur Téva !

Vous pourrez revoir les aventures du scooby-gang, à partir du jeudi 3 mars 2011 à 17H10 sur Téva.

Qui pourrait jouer la nouvelle Buffy ?

Une nouvelle adaptation ciné des aventures de Buffy est en développement. Les producteurs souhaitant se débarrasser de l'univers créé par Joss Whedon, sont à la recherche de la nouvelle tueuse de vampires. Nous avons donc établi une liste de 20 tueuses potentielles. Pour le meilleur ou pour le pire...

Listing des remplançantes : https://www.allocine.fr/article/dossiers/series/dossier-18591547/?page=1&tab=0

Buffy contre les vampires > Secrets de tournage

Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Buffy contre les vampires" et de son tournage ! https://www.allocine.fr/series/ficheserie-11/secrets-tournage/

Pour conclure

Je vous dis "Rendez-vous Fin Février pour une autre newsletter".

Gros bisous. Bye

Newsletter rédigée par anapoetic

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Buffy

Nous contacter