Des nouvelles fraîches sur Buffy par anapoetic

Newsletter Buffy

Newsletter Buffy du 31.05.2011

Salut les BuffyManiacs !

Donc en « Mai fait ce qu’il te plait », Je ne sais pas pour vous mais j’ai eu un magnifique soleil pour ce mois-ci, cela dit, je suis restée devant mon ordinateur pour vous pondre la newsletter de Mai et çà ça me plait !!!!

Flash Infos

Nouvelle recrue dans le Scooby Gang : MissSummer, en tant qu’administratrice assistante. Bienvenue Mlle ! Nous recherchons une personne motivée pour intégrer notre Scooby Gang au poste de Rédacteur des News. Si vous intéressez par le poste, contactez nous (BuffyAngel ou MissSummer) par HypnoSms en nous faisant par de votre motivation et vos connaissances du Buffyverse.

A partir de lundi 30 mai, la W9 diffusera trois épisodes de Buffy contre les Vampires tous les jours à 16h40. Si vous voulez voir ou revoir les aventures de notre héroïne préférée rendez lundi à 16h40 sur la W9

Comics

Spike

Le 8ème tome du Spike comic intitulé Stranger Things, est sorti le 5 mai aux Etats Unis. Une nouvelle série sur Spike est disponible depuis le 28 avril dernier, il comporte les épisodes 1 à 4 et les épisodes de ce tome ont pour titre : - Alone Together Now - What Happens in Vegas, Slays in Vegas - What Happens in Vegas, Slays in Vegas, n°2 : Everybody Loves Spike - You Haven't Changed A Bit.

https://bangelverse-angelverse.jimdo.com/spike-saison-1/tome-1

Buffy

La fin de la saison 8 a sonné puisque le Tome 8: La dernière Flamme (dernier de la saison) est paru le 18 mai. Le Tome est au prix de 13,95€.

La saison 9 comportera 25 épisodes (40 pour la saison 8) co-écrits par Joss Whedon et Andrew Chambliss. On sait déjà qu’elle sortira en septembre aux Etats-Unis et que Panini/Fusion Comics a décidé de coller à la diffusion vo, c'est pour cette raison que Buffy Saison 9. Tome 1 devrait sortir dès le mois de Novembre 2011. La saison 9 s'étalera sur 2 ans.

Les femmes les plus sexy

Comme chaque année le célèbre magazine masculin américain, Maxim a réalisé un classement des 100 femmes les plus sexy. Dans cette liste de 100 femmes plus belles les unes que les autres on retrouve une actrice du Buffyverse : Michelle Trachtenberg n°27

Comme chaque année le célèbre magazine masculin FHM a réalisé un classement des 100 femmes les plus sexy du monde. Parmi ces 100 superbes femmes on retrouve une actrice du Buffyverse : Eliza Dushku n°38 L'année dernière elle était classée 21°.

Le site AfterEllen a comme chaque année publié son classement des 100 femmes les plus sexy. Pour cette année 2011 on retrouve deux actrices du Buffyverse : Alyson Hannigan n°92 (en 2010 n°64) et Eliza Dushku n°53 (en 2010 n°27)

Jeux Vidéo

Le XBox Live vend en exclusivité depuis le 3 mai le second Map pack de Call of Duty : Black Ops Escalation, contenant quelques cartes pour le multi et surtout le chapitre Call of the Dead, consacré au mode de zombie et où on peut incarner Sarah Michelle Gellar, Michael Rooker, Danny Trejo et Robert Englund pour aller massacrer George Romero et son armée de créatures.

Pour les petits chanceux qui possèdent une XBox -> Call of Duty : Black Ops Escalation

https://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Escalation-Pack-2-FR/af2e2ad5-53f1-4998-a19f-b926b9e406b1?cid=search

Aucune date de sortie n'a été communiquée sur la sortie sur PS3 et PC mais voici l'intro officielle de Call of the Dead (ci-dessous).

https://www.youtube.com/watch?v=uK859tCZ4Ew&feature=player_embedded

Actualité People

David Boreanaz va profiter de la pause de Bones pour jouer dans un film indépendant, Officer Down. Il aura pour co-star : Stephen Dorff, Dominic Purcell, Stephen Lang, James Woods et AnnaLynne McCord. David interprètera un détective sans humour et ambitieux rival d'un autre flic joué par Stephen Dorff. Synopsis : Quand un docteur et un garde de sécurité rêvent, leurs rêves se composent de ce que l'autre a fait dans sa journée. Ils se réunissent quand le garde de sécurité assassine sa femme, est heurté par une voiture et amené aux urgences.

James Marsters passe son temps dans les studios d'enregistrement ! James a commencé d'enregistrer le 3° album des Ghost of the Robot mais il va également enregistrer la version audio du 13° livre de l'auteur américain Jim Butcher : Ghost Story. Le livre version écrite est déjà disponible sur amazon.com. La version audio avec la voix de James sera disponible le 26 juillet prochain.

Comme chaque mois, James Marsters a répondu à une série de questions-réponses via son Site Officiel. Si vous souhaitez posez une question à James, à laquelle il répondra lors de la prochaine session qui se déroulera le 15 juin, envoyez votre question à cette adresse : [email protected]

La CW a dévoilé sa grille de diffusion pour la rentrée de septembre 2011. Nous pourrons retrouvez Sarah Michelle Gellar dans Ringer qui sera diffusé tout les mardis à 21h00. Synopsis : Tentant de fuir la mafia, une jeune femme prend l’identité de sa sœur jumelle. Mais elle va très vite découvrir que celle-ci a également des problèmes et est recherchée...

En 2009, Eliza Dushku a tourné le film Locked In avec Ben Barnes, Sarah Roemer... La sortie était en salle alors prévue pour 2010 mais la compagnie a eu des problèmes internes. On apprend aujourd'hui qu'une sortie direct en DVD et en VOD est prévue pour la fin de l'année 2011.

Dossier Mensuel N°1 : Mai 2011

Maquillage : Todd McIntosh

Todd McIntosh était bien le plus que le maquilleur en chef de Buffy. Il était l’ami, le père, le confesseur et parfois le chef cuisinier de tous les gens qui travaillaient sur la série avec lui.

Il se souciait de tout. Il rivalisait d’attention pour les autres, et c’était l’un des meilleurs professionnels du maquillage que l’on pouvait trouver en Amérique. Il collaborait étroitement avec Optic Nerve, la société spécialisée dans les effets spéciaux qui créait les prothèses de la série. « C’est Joss qui se charge d’imaginer la tête des montres en accord avec les types du budget et John Vulich, d’Optic Nerve ; Puis ils m’envoient leurs dessins, je leur dis de quoi j’ai besoin et ils le fabriquent. Moi, je pose les prothèses et j’ajoute le maquillage. C’est un travail symbiotique entre Jeri Baker, John Vulich, Joss, l’acteur et moi. »

Maquillage de beauté ou d’horreur ?

Quant au temps que les acteurs passaient dans leur caravane chaque jour, tout dépendait bien sûr de ce dont ils avaient besoin.

« Un maquillage de beauté ne prend pas plus d’une demi-heure. Pour les monstres, il faut entre une heure et deux heures. Si c’est moi qui les fais, je peux tomber à quarante-cinq minutes, parce que j’ai l’habitude. Mais les intérimaires que j’embauche parfois en ont pour deux heures. Après la fin du tournage, il faut entre une demi-heure et trois quarts d’heure pour tout enlever, que l’acteur ait tenu la journée avec ou qu’il s’en soit servi cinq minutes à peine. », Déclarait Todd.

Quand un acteur devait se transformé brièvement en vampires, comme c’était parfois le cas pour David Boreanaz (Angel), Todd fixait sa prothèse avec de la colle soluble à l’eau. « Ça ne tient pas très bien, mais on peut l’enlever sans trop abimer la peau », avait-il expliqué.

Une vocation précoce

Depuis sa plus tendre enfance, Todd savait ce qu’il voulait faire en grandissant. « A 7 ans, j’étais fasciné par Dark Shadows et par Star trek. Dés que j’éteignais la télé, je courais me transformer en vampire ou en Vulcain, en utilisant le maquillage de ma mère ou en scotchant mes oreilles pour les rendre pointues. Dés l’âge de 12 ans, je maquillais des acteurs de théâtres. A 17 ans, je me suis trouvé un travail de maquilleur à la télé, et vers 20 ans, j’étais le représentant du syndicat local à Vancouver. Je suis venu à Los Angeles à 30 ans. En tout, ça fait plus de vingt ans que je suis dans le métier. »

Des contraintes importantes

L’éclairage est l’une des principales contraintes des maquilleurs de cinéma ou de télévision à laquelle on ne pense pas souvent. « Les produits que l’on utilise sont conçus pour bien réagir à différentes lumières, donc on n’a pas besoin de refaire les maquillages à chaque changement de scène. Mais parfois, les couleurs « clashent ». J’ai toujours ma trousse sur moi pour faire des retouches au dernier moment, assure Todd. Le personnage du Maître nous posait un problème, parce qu’il était si blanc que l’éclairage ambré du plateau lui donnait l’air boursouflé. Chaque fois que l’on pensait avoir trouvé une solution, on déchantait quand il se retrouvait face aux caméras. Finalement, on a fait installer dans notre caravane une lumière qui reproduisait l’éclairage du plateau. Quand on devait maquiller l’acteur, on fermait la porte et on éteignait tout le reste pour pouvoir travailler dans les bonnes conditions. Jusqu’au jour où les techniciens ont décidés de l’éclairer avec un projecteur blanc… C’était à s’arracher les cheveux. »

Un parcours différent

Le cheminement de Jeri Baker, coiffeuse sur la série, ne pourrait être plus différent de celui de Todd. Au départ, elle n’avait pas l’intention de travailler pour le cinéma ou la télévision. « J’ai été infirmière en chirurgie pendant treize ans, explique-t-elle, jusqu’à ce que j’aie une allergie à l’un des produits que nous utilisions. Le temps que je découvre lequel c’était, j’y avais été exposée tant de fois que mon corps avait développé une résistance dangereuse. Les médecins m’ont dit que je ne survivrais pas. J’ai lutté pendant deux ans. Quand j’ai été tirée d’affaire, mon thérapeute m’a conseillée de changer de carrière. L’hôpital a dû payer ma reconversion, et les études de coiffures étaient les seules accessibles. »

Pour conclure

Je vous dis Rendez-vous Fin Juin pour une autre newsletter avec d’autres surprises…

Gros bisous. Bye

Newsletter rédigée par anapoetic

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Buffy

Nous contacter