Des nouvelles fraîches sur Buffy par anapoetic

Newsletter Buffy

Newsletter Buffy du 24.07.2011

Salut les Buffymaniacs !

Après un Juin ensoleillé et très en chaleur, Juillet n'a aucunement suivi son exemple : pluie, nuages gris, températures en baisse... Espérons mieux pour Août... Voici la Newsletter de Juillet, j'espère qu'elle vous apportera un peu de soleil et de chaleur !

INFOS QUARTIER !!!

Concours interquartier

Et c'est parti pour un nouveau concours sur le quartier de Buffy contre les Vampires !

Un nouveau concours interquartier, HypnoDesign à été annoncé, et nous avons décidé de faire participer le quartier Buffy. Le but est simple : chaque quartier, réalise une bannière pour représenter son quartier (et la citadelle en facultatif). Les bannières gagnantes de chaque quartier seront soumise aux votes sur Hypnoweb même. (partie accueil)

Inscriptions : Sur le forum Concours

Thème : À travers cette bannière, vous devez représenter l'univers de la série, avec ses personnages, et non un duo, un couple, une amitié, ou un seul personnage.

Format/Taille : 150x750 pixels (150 de haut et 750 de large). Jpeg ou PNG

Dates : du 16 juillet au 30 août (pour les inscriptions) du 31 août au 15 septembre (pour les votes)

Vous pouvez nous envoyer vos créations et vous inscrire avant le 30.08.11 à 00h par mail : [email protected] (en précisant votre pseudo sur hypno).

Le quartier change de peau !

Le design est basé sur la série et les personnages importants au long des sept saisons de Buffy. Les logo (du haut et du fond) sont signés MissSummer et les couleurs ont été choisies par Bedou !

News

Marc Blucas

Il jouera dans le film The Big Wedding (Gently Down the Stream) aux côtés de Robert De Niro, Amanda Seyfried, Diane Keaton, Katherine Heigl, Robin Williams, Ben Barnes, Susan Sarandon ... Marc interprêtera le rôle de Andrew. Le film devrait sortir en 2012 mais aucune date précise n'a été communiquée pour le moment.

Synopsis : Un couple depuis longtemps divorcé décide, pour ne pas gâcher le mariage de leur fils adoptif et pour le bien de sa mère biologique, de prétendre qu'ils sont toujours ensemble. Mais jouer la comédie n'est pas si facile...

Anthony Head

Il sera à l'affiche du film retrançant une partie de l'histoire de l'ex-Premier ministre de Grande-Bretagne Margaret Tatcher dans The Iron Lady. Magaret Tatcher est interprêtée par Meryl Streep, qui partagera l'affiche avec Jim Broadbent, Richard E., Grant, Roger Allam et Olivia Colman. Anthony joue le rôle de Geoffrey Howe.

Synopsis : L'histoire se situe sur les dix-sept jours précédant la Guerre des Malouines, entre mars et juin 1982, qui firent de Margaret Thatcher un Premier ministre britannique apprécié et populaire.

La sortie du film est prévue dans les salles britanniques pour le 6 janvier 2012.

Amber Benson

Elle sera prochainement à l’affiche d'un petit film indépendant réalisé par Ward Roberts, Dust Up. Amber interprétera le rôle de Ella aux côtès de Aaron Gaffey.

Emma Caulfield

Vient d'être castée pour apparaître en tant que guest star dans un épisode de la série de la TNT, Leverage. L'épisode dans lequel apparaîtra Emma sera diffusé cet hiver. On connaît aucun détail sur son rôle pour le moment. (plus d'info dès que possible)

Synopsis de Leverage : Des escrocs de haute-volée allient leurs forces pour dépouiller les criminels les plus riches et les grands patrons corrompus.

Charisma Carpenter

Apparaîtra dans l’épisode 11 de la saison 5 de Burn Notice, qui sera diffusé cet hiver aux USA.

Elle a posté via son twitter une photo "behind-the-scenes" du tournage de Burn Notice, dans laquelle la belle joue les guests. Sur la photo, datant du 8 juillet dernier, on peut y voir Charisma entourée des deux héros, Jeffrey Donovan et Gabrielle Anwar.

Eliza Dushku

Batman : Year One sortira en DVD le 18 octobre prochain. Eliza Dushku prête sa voix au célébre personnage Catwoman. Eliza sera également la vedette un court métrage sur un DVD faisant partie du coffret. Ce court-métrage durera une quinzaine de minute et mettra en scène une poursuite d'une mystérieuse cargaison à travers Gotham City Voici la première image de Catwoman dans Batman : Year One.

Torchwood: Web of Lies, une web série animée de 10 épisode qui accompagne la nouvelle saison de Torchwood: Miracle Day. Eliza Dushku prête sa voix à Holly Mokri, la première vidéo de présnetation de son personnage vient d'être dévoilée.

La belle Eliza Dushku est très active sur internet ! Après Twitter, Facebook, tinychat, ... Eliza vient de créer son propre Tumblr.

Le tumblr permet à l'utilisateur d'un compte de poster du texte, des images, des vidéos, des liens et des sons sur sa page. La création d'un compte est un service gratuit.

James Marters

Vient d'être casté pour jouer dans la nouvelle production du L.A. Theatre Works, Frost/Nixon. James interprètera le rôle de David Frost. Le rôle de Richard Nixon sera tenu par Stacy Keach (qui a déjà interprèté le rôle).

La pièce sera jouée du 19 au 22 Avril 2012 et devrait être enregistrée en live devant le public pour ensuite être vendue sur le site du LATW.

Alors que début juin le directeur de la Syfy, Mark Steyn, annonçé que Three Inches (avec James Marsters) était toujours dans la course pour devenir une des séries diffusées par la chaîne, on apprend aujourd'hui que finalement Three Inches n'a pas été choisie. Cependant la chaîne américaine pourrait diffuser le pilot dans un futur proche.

James Marsters sera de retour dans la saison 2 de la série de la CBS, Hawaii Five-0. James reprendra bien évidemment son rôle Victor Hesse.

Pour ceux qui ont suivi la saison 1, Victor est un terroriste, dans le premier épisode il tue le père de Steve McGarrett, ce dernier pense l'avoir tué mais plus tard dans la saison, Victor revient mais finit par se faire incarcérer.

Qu’est devenu James Marsters ???

https://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/dossiers/que-sont-ils-devenus-james-marsters-6330477-760.html

Sarah Michelle Gellar

Chaque année le site E! organise les Tater Top Awards. Cette année c'était la 10° édition, le principe est simple : vous venez, vous regardez et vous votez ! Pour les Tater Top Awards 2011, les internautes ont élus : Ringer comme étant la nouvelle série la plus attendues.

All My Children est le soap qui a révélé Sarah Michelle Gellar au public américain. Sarah jouait alors le rôle de Kendall Hart. Le soap a été annulé par la ABC et une rumeur annonce que Sarah aurait accepté de faire une apparition avant la fin de la série.

"There are also some hard-to-believe whispers going around that Sarah Michelle Gellar has agreed to return to AMC for a farewell appearance before the show leaves ABC - a nifty trick since the character she once played, Erica's daughter Kendall, now belongs to Alicia Minshew. But, hey, if this is true we trust the brilliant Broderick and Nixon to somehow make it work- they're bringing back Josh Duhamel as the dead Leo du Pres in a way that's ingenious!"

[Il y a aussi quelques rumeurs difficiles à croire sur le fait que Sarah Michelle Gellar aurait accepté de revenir dans AMC pour faire une apparition d'adieu avant que la série ne quitte ABC - problème: le personnage qu’elle jouait autrefois, Kendall, est maintenant interprèté par Alicia Minshew. Mais bon, si cela est vrai nous faisons confiance au brilliant Broderick et Nixon pour faire fonctionner cela ...]

Vendredi 22 juillet à 14h55 sur TF1, on pouvait retrouvé Sarah Michelle Gellar dans le film Entre Lui et Moi (Suburban Girl ou Une fille à la page) aux côtès de Alec Baldwin. Sarah joue le rôle de Brett Eisenberg.

Synopsis : Brett, jeune femme vivant en banlieue, travaille à New York pour une petite maison d'édition. Vaniteuse et ambitieuse, elle aime séduire les hommes qu'elle croise. Pourtant, lorsqu'elle rencontre Archie Knox, auteur réputé proche de la cinquantaine, c'est elle qui tombe sous son charme. Ils sortent ensemble et les choses s'enchaînent si vite que Brett finit par emménager avec lui. Elle découvre un homme charmant, attentif et de bon conseil, qui a une ex-épouse, une fille, quelques maladies et un album rempli des photos de ses conquêtes. Peu à peu, partagée entre son travail et sa relation avec Archie, Brett va être amenée à reconsidérer ses principes...

The Cabin in the Wood

The Cabin in the Woods, le film d'horreur écrit par Joss Whedon. A l'affiche de ce thriller d'épouvante on retrouve : Tom Lenk, Chris Hemsworth, Richard Jenkins, Bradley Whitford, Jesse Williams, Fran Kranz, Kristen Connolly, Brian White, Anna Hutchison et Amy Acker.

Synopsis : Des étudiants venus passer un week-end dans une cabane au fond des bois sont confrontés à deux employés de bureau liés au mystérieux passé des lieux.

Le film a enfin une date de sortie aux Etats Unis. Cabin in the Woods sera dans les salles américaines le 13 avril 2012.

Comic

Le premier tome de saison 9 sortira le 14 septembre aux Etats-Unis. L'épisode 2 sortira le 12 octobre.

Buffy continue de faire ses patrouilles quotidiennes tout en essayant d’avoir une vie normale… Willow adopte un nouveau look pendant que Dawn et Alex celèbre le bonheur d’un monde sans magie. L’amusement et les jeux prennent fin lorsque des corps tatoués de marques commencent à être retrouvés. Alors que Buffy commence à faire son enquête, elle attire l’attention des enquêteurs de Police de San Francisco qui sont au courant d’une Tueuse de vampire aux pouvoirs surhumain…

The Avengers

Le film énvénement de Joss Whedon, The Avengers sortira en France le 25 avril 2012.

On retrouvera à l'affiche Mark Ruffalo (Hulk), Robert Downey Jr. (Iron Man), Chris Evans(Captain America), Scarlet Johansson (Black Widow), Chris Hemsworth (Thor), Samuel L Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill)...

Synopsis : Lorsqu’un ennemi inattendu menace la sécurité du monde, Nick Fury, le directeur du SHIELD (l’agence internationale de maintien de la paix) monte de toutes pièces une équipe capable de préserver l’humanité du chaos…

Buffy, le film de 1992

Il semblerait que la Fox est décidée de sortir le film de Buffy tueuse de vampires, qui est a l'origine de la série, en Blu-ray. Ce film sortie en 1992 avait été dirigé par Fran Rubel Kuzui et écrit par Joss Whedon. Son casting était composé de Kristy Swanson (Buffy), Luke Perry (Pike), Donald Sutherland (Merrick), Paul Reubens (Amilyn) , Rutger Hauer (Lothos) et Hilary Swank (Kimberly).

Cette édition devrait sortir le 13 septembre prochain. Par contre, on ne sait pas si le film a été remastérisé ou si le Blu-Ray contiendra des Bonus. En tout cas la jaquette est plutôt bien faite (image ci-dessus).

Dossier Mensuel N°3 : Juillet 2011

Le "Père" de Buffy, notre "Dieu" : Joss Whedon

Il est l’un des personnages incontournables d’Hollywood. Créateur de séries à succès, scénariste de films, il a de nombreuses cordes à son arc…

Joss Whedon a grandi à Manhattan et fréquenté le lycée pour garçons de Winchester, en Angleterre, avant de retourner aux USA pour aller à la fac de Wesleyan, dans le Connecticut. Puis il est engagé par les producteurs de Roseanne, et passé directement d’un petit boulot dans un magasin de vidéo à un poste envié dans le monde de la télévision.

Il a commencé par écrire pour des séries comme Roseanne et Parenthood, avant de s’intéresser au grand écran et de devenir le scénariste d’Alien : la résurrection et de Toy Story (pour lequel il a été nominé aux Oscars). C’est également lui qui a créé Angel, la série « spin off » de Buffy contre les vampires.

Un projet personnel

Malgré sa réussite professionnelle, Joss affirme que Buffy est son projet le plus personnel... et la meilleure façon qu’il a trouvée pour exorciser ses mauvais souvenirs d’adolescence. Je ne revis pas les années passées au lycée, je les réinvente. J’aime faire évoluer les personnages, déterminer ce qui leur arrive et la façon dont cela influera sur leurs rapports.

Les rites initiatiques

La douleur est devenue le thème prépondérant de la série, bien plus que la terreur ou l’humour. Quand on s’identifie vraiment aux personnages, il est plus facile d’explorer leur âme. Un jour, j’ai dit en plaisantant : la clé de la série, c’est que Buffy souffre. Sarah n’arrête pas de se plaindre : Encore une scène ou il faut pleurer ? Pourquoi me fais-tu ça ? Tu sais où je suis obligée d’aller chercher ces larmes ? Et je réponds : l’Amérique doit te voir souffrir parce que tu le fais vraiment bien.

Joss éclate de rire, mais on voit qu’il ne plaisante pas. Les personnages vivent en permanence des épreuves initiatiques, comme les héros de légende. Souvent, l’histoire n’a aucun sens jusqu'à ce que nous découvrions lequel elle touche le plus, et pourquoi… les méchants compris. Si on ne peut pas s’identifier à eux, ce sont juste des silhouettes de cartons.

Des relations importantes

Bien qu’il aime le fantastique depuis toujours, ce n’est pas cet aspect de la série qui lui tient le plus a cœur, J’aime faire allusion aux vieux films de terreur, mais le noyau de la série est un environnement émotionnellement sûr. Les personnages se portent beaucoup d’affection, ils sont prêts à tout les uns pour les autres. Quand les choses vont mal pour eux, les spectateurs ne peuvent s’empêcher de compatir. Les forces des ténèbres ne sont pas aussi terrifiantes que ce que nous avons déjà au plus profond de nous ou ce que nous pouvons faire aux gens qui nous entourent. Nombre de mes amis, qui ne sont pas amateurs de fantastique, apprécient la série pour cette raison.

On dit souvent que les scénaristes sont des acteurs ratés ; Joss va plus loin encore. Je suis un scénariste et un acteur raté. Je suis frustré par tout ce que je ne peux pas faire. Mais sur Buffy, j’interviens à chaque stade de la production. Parfois, je m’occupe même des décors et des costumes. C’est ça qui est agréable quand on travaille pour la télévision.

Le fantastique a toujours occupé une place de choix dans son cœur. Joss est une véritable encyclopédie du cinéma, de la télévision et des comics : ses influences sont aussi nombreuses que variées.

J’en ai tellement que je serai bien incapables de les citer toutes, reconnaît-il. J’ai tendance à piquer des choses que j’aime à droite et à gauche pour les amalgamer. Les vampires ont un visage démoniaque la moitié du temps. D’un côté, je ne souhaite pas que l’on voie une lycéenne démolir des gens apparemment normaux. De l’autre, il ne fallait pas que les spectateurs puissent deviner trop vite si un personnage était un vampire ou non. S’ils tombent en poussière quand ils meurent, c’est parce que je ne voulais pas que le problème de faire disparaitre les cadavres se pose à chaque fois.

Liens

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joss_Whedon

https://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=57270.html

https://www.toutlecine.com/star/0005/00057143-joss-whedon.html

Pour conclure

Je vous dis Rendez-vous Fin Aoüt pour une autre newsletter ainsi que le Dossier Mensuel N°4...

Gros bisous. Bye

Newsletter rédigée par anapoetic

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Buffy

Nous contacter