Des nouvelles fraîches sur Buffy par anapoetic

Newsletter Buffy

Newsletter Buffy du 30.01.2012

Salut les Buffymaniacs !

J'espère que l'année commence bien pour vous, car pour ma part, c'est le cas, surtout avec la première newsletter de cette année, celle de Janvier 2012, avec des petites nouveautés. Bon ce n'est pas une galette des rois, certes, mais régalez-vous quand même !

News

Le 19 janvier de cette année, le personnage Buffy, notre héroïne préférée a eu ses 31 ans !!!

Bianca Lawson

Elle a rejoint le casting de la seconde saison de la série Teen Wolf, diffusée sur MTV, pour apparaître dans les 4 derniers épisodes de la saison.

Bianca interprétera le rôle de Melle Morrell, une conseillère d'orientation au lycée Beacon Hills, dans lequel évolue les jeunes protagonistes. La saison 2 de Teen Wolf sera diffusée cet été.

Charisma Carpenter

Va jouer dans The Expendables 2. Elle reprend ainsi son rôle de Lacy, la petite amie de Lee Christmas (joué par Jason Statham).Sortie prévue en août 2012 en France !

Anthony Head

A un rôle dans Ghost Rider 2 : L'esprit de la vengeance, qui sera dans les salles françaises à partir du 15 février de cette année.

Jeudi 6 Octobre - NBC vient d'annoncer l'annulation de sa nouvelle comédie "Free Agents"...

Free Agents peut désormais officiellement s'ajouter à la longue liste de remakes américains de séries anglaises à s'être plantés ! Après quatre semaines de diffusion et des scores médiocres (seulement 3,3 millions d'américains étaient au rendez-vous ce mercredi), NBC a décidé de l'annuler. La chaîne a annoncé qu'elle remplacerait la comédie avec Hank Azaria, Kathryn Hahn et Anthony Head par des rediffusions de Whitney temporairement. Il s'agit de la deuxième annulation pour NBC en cette rentrée après celle de The Playboy Club. Whitney et Up All Night ont, elles, été confirmées pour une saison complète.

Magnifique Sarah !

Sarah Michelle Gellar a assisté à la 69ème cérémonie des Golden Globes Awards. Elle porté une robe Monique Lhuillier, qui a été choisie par sa fille Charlotte.

Ringer

Jeudi 13 octobre - Sarah Michelle Gellar, l'ex-tueuse de vampires "Buffy", a réussi son comeback: "Ringer", sa nouvelle série, a été confirmée jusqu'à la fin de la saison par la chaîne américaine The CW...

Ringer, qui signe le retour gagnant de Sarah Michelle Gellar sur le petit écran, est l'une des premières séries dramatiques de l'année toutes chaînes confondues à décrocher une saison 1 complète. Le drama a été lancé une semaine avant les nouveautés des 4 grands networks américains, une option gagnante qui a permis au Season Premiere de rassembler 2,8 millions de petits curieux. Cependant, les épisodes suivants ont marqué le pas avec des chiffres bien moins spectaculaires, le dernier épisode diffusé "A new kind of bitch" a ainsi réuni 1,7 millions de téléspectateurs.

Américan Pie 4

Pour voir la Bande-Annonce du Film :par ici

Top 50 Vampires 2012

Le magazine SFX consacre un magazine spécial aux vampires dans lequel on peut retrouver le Top 50 des Vampires (séries et films). Parmi les 50 vampires classés on retrouve: (entre parenthès la place au classement 2011)

#44 - Le Maître (39)

#36 - Harmony Kendall (31)

#23 - Darla (25)

#16 - Willow Vampire (32)

#13 - Drusilla (10)

#4 - Angel/Angelus (3)

#3 - Spike (1)

Grimm

Mercredi 22 novembre - Le public américain va avoir droit cette année à son lot de contes de fées. Après "Once Upon a Time" confirmée par ABC, NBC vient de passer la commande pour une saison complète de "Grimm"…

Le network NBC vient de commander 9 épisodes supplémentaires de Grimm, portant cette 1ère saison à un total de 22 épisodes. Après les comédies Whitney et Up All Night, il s’agit du premier drama de la chaîne (en terme de nouveautés) à bénéficier d’une saison complète pour cette édition 2011/2012. Programmé le vendredi à 21h, lors d’une soirée réputée difficile pour les séries, le show a su faire son nid en se stabilisant entre 5 et 6 millions de téléspectateurs en moyenne. Confiante, NBC a même décidé de tester la case de 22h le jeudi 8 décembre, dans l’espoir de séduire un public plus large.

Inspirée des célèbres contes des frères Grimm, cette nouveauté de NBC est un procedural fantastique, un peu à la manière de Supernatural sur la CW. Nick Burckhardt, le policier incarné par David Giuntoli, découvre qu'il est l'un des derniers descendants d’une lignée de chasseurs. Il est désormais de sa responsabilité de protéger les humains contre les créatures surnaturelles susceptibles de représenter un danger. S’ouvre alors à lui un monde nouveau dont il ignore les règles. A chaque épisode, Nick doit traquer l’une de ces créatures mêlées à son enquête. Aux commandes du show, on retrouve David Greenwalt et Jim Kouf, deux scénaristes qui ont déjà collaboré sur Angel. Reste à espérer que le duo développera au fil des épisodes la mythologie de cette intrigante série…

Qu'est devenu notre cher Nicholas Brendon ?

Alex, personnage phare de Buffy contre les vampires, était ce bon copain que l'on a tous rêvé d'avoir, à la fois drôle et courageux. Pendant six ans, il a été incarné à l'écran par Nicholas Brendon. Mais qu'est devenu l'acteur depuis l'arrêt de série ? Voici la réponse...

De 1997 à 2003, Nicholas Brendon s'est glissé dans la peau d'Alexander Harris, dit Alex, illustre membre de la troupe de Buffy contre les vampires. Il était le mec sympa, véritable cœur d'artichaut, toujours là pour détendre l'atmosphère, mais également se lancer dans la bataille et aider tous ses amis. Il s'est néanmoins endurci au fil des épisodes, passant de l'amoureux pétri de maladresses avec Buffy, au petit copain de Cordélia la bimbo, puis de Willow sa confidente, et à l'homme passionné et responsable avec Anya, une "gentille" créature démoniaque. Un personnage attachant, trop peut-être, parce que depuis la fin de Buffy contre les vampires, Nicholas Brendon a bien du mal à se recycler.

Un loser devenu héros.

Le parcours de Nicholas Brendon est plutôt original, semé d'embuches et de malchances, un peu comme Alex, son maladroit personnage. Ainsi, s'il s'est dirigé vers la comédie, ça n'est par passion, pas par hasard non plus, Nicholas voulait en fait soigner son bégaiement par un traitement de choc ! Moqué par ses camarades pendant sa jeunesse, Nicholas tenait enfin sa revanche.

Après avoir enchaîné petits rôles et petites galères, il décroche donc le rôle d'Alex dans Buffy contre les vampires. La série devient culte pour toute une génération d'adolescents. En France, elle a été diffusée sur Série Club et M6. Nicholas Brendon restera six ans au casting de la série qui a révélé Sarah Michelle Gellar, mais également Alyson Hannigan (American Pie, How I met your mother) et Michelle Trachtenberg (Gossip Girl). Mais malgré le succès de Buffy contre les vampires, l'ancien jeune homme timide et complexé n'aura pas la même chance que ses anciennes camarades de jeu...

Galères et désintox.

En fait, même s'il a réussi à se faire une place dans quelques séries, Nicholas Brendon reste irrémédiablement attaché à l'image de son personnage dans Buffy contre les vampires, contrairement à ses anciennes partenaires. Heureusement pour lui, la série est devenue culte et fait encore de nombreux adeptes. L'acteur écume ainsi les conventions pour fans de Buffy à travers le monde.

Il a néanmoins réussi à décrocher un rôle au sein d'Esprit Criminels. De 2007 à 2010, il a incarné le personnage de Kevin Lynch sur le petit écran. Puis Nicholas Brendon a intégré l'équipe de Private Practice durant la saison 4 en faisant quelques apparitions régulières.

Mais alors qu'il vient de fêter ses 40 ans, Nicholas Brendon semble demeurer dans l'esprit de tous le bon copain de la tueuse de vampires. Pourtant, sur le plan de la vie privée, l'acteur est plutôt abonné aux pages des faits divers... Nicholas Brendon noie ses soucis dans l'alcool. En 2004 déjà, il entrait en cure de désintoxication pour soigner son addiction. Cela n'aura hélas pas suffit puisqu'en 2010, il est arrêté par la police en état d'ébriété alors qu'il tambourinait violemment à la porte de sa voisine. Le gentil Alex écope alors d'une peine d'un an de prison avec sursis et retourne en cure....

Dossier n°9 : Janvier 2012

ACATHLA

Il est le démon par l’intermédiaire duquel Angel a été précipité en Enfer. Ce démon, aux pouvoirs immenses, a bouleversé la vie des protagonistes de Buffy.

Avant que la malédiction des gitans ne lui rende son âme, Angel était l’un des pires vampires qui ait jamais existé, l’un des plus sauvages, connu sous le nom d’Angélus. Quand il est redevenu maléfique dans Innocence, il a montré nombre de ces tendances sadiques auxquelles le public, qui avait connaissance de son passé, s’attendait. Mais c’est dans le dernier épisode (Acathla) de la saison 2 que la profondeur de la nature maléfique d’Angel a été révélée.

D’où vient Acathla ?

« Acathla le démon est venu pour anéantir le monde. Il a été tué par un preux chevalier qui lui a transpercé le cœur avant qu’il ait pu réaliser son dessein. Acathla fut transformé en pierre – ce qui arrive parfois aux démons -, puis enterré là où nul homme ou démon n’aurait osé habiter. Sauf bien sûr en cas de crise du logement. »

Angélus et ses sbires volent le sarcophage du démon et le ramènent chez Spike et Drusilla. Quand ils soulèvent le couvercle, ils découvrent le hideux démon qui gît là, une épée plantée dans la poitrine.

Le réveil d’Acathla

Après avoir commis plusieurs erreurs en tentant d’ouvrir le vortex, Angélus torture Giles pour qu’il lui révèle l’élément manquant du rituel : il s’agit du propre sang du vampire. Dans le combat épique qui les oppose, Buffy et Angélus s’affrontent à l’épée devant Acathla dont la bouche ouverte est en train de donner naissance au vortex.

Buffy est obligée de retourner le sortilège en utilisant le même ingrédient qui a servi à ouvrir le portail entre les deux dimensions : le propre sang d’Angel. Elle le transperce de son épée et le pousse dans le vortex, qui se referme sur lui ; au même moment, Willow, hospitalisée, exécute le rituel des gitans pour rendre à Angélus son âme et ainsi ramener Angel.

Fiche technique

Apparition : Acathla, 1ère et 2ème parties.

Attributs uniques : Acathla est capable de créer un vortex qui aspirerait toutes les choses vivantes sur Terre dans les dimensions démoniaques. Il y a des siècles de cela, il a été tué par un chevalier qui lui a transpercé le cœur. Le démon a été transformé en pierre.

Moment le plus monstrueux : Toute cette histoire de vortex.

Statut actuel : Si Acathla a été de nouveau changé en pierre à la fin de la saison 2, on ignore ce que cette pierre est devenue.

Calendrier du mois : Janvier 2012 par MissSummer

Quiz

Je vous explique la règle :

Dans chaque newsletter, je posterai 3 questions concernant l'univers de Buffy contre les Vampires, et celui ou celle qui répondra juste aux questions sera interviewé et aura le droit de voir son interview publiée dans le mois suivant.

Pour répondre aux questions du quiz, il suffit de le faire sur ma messagerie : ici

Concernant l'interview, je poserai mes questions au gagnant ou à la gagnante par mp, et cette personne me répondra de la même manière

Voici le premier quiz de l'année !

1) Pourquoi Buffy a-t-elle horreur des hôpitaux?

2) Dans quel film Alyson Hannigan et Seth Green ont-ils été partenaires durant leur jeunesse?

3) Quel était le véritable prénom d'Anyanka avant qu'elle devienne un démon vengeur?

J'attends les réponses au plus tard pour le 15 février !

Pour conclure

Je vous donne RDV le mois prochain pour la Newsletter de Février 2012.

Gros bisous. Bye

Newsletter rédigée par anapoetic

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Buffy

Nous contacter