Des nouvelles fraîches sur Buffy par anapoetic

Newsletter Buffy

Newsletter Buffy du 27.03.2012

Salut les Buffymaniacs!

Ce beau mois de Mars, avec le soleil qui revient en compagnie de Printemps, ce qui fait fuir Hiver !...

Encore une fois, je m'emporte sur la météo, la pluie et le beau temps... Faut dire que c'est un sujet très commun sur notre chère planète.

En parlant de météo, je vous laisse découvrir celle de la newsletter de ce mois-ci. (Attention, sortez vos lunettes de soleil avant la lecture ^^)

Le Quartier

Anniversaires

14 mars : Mercedes McNab, 32 ans

20 mars : Bianca Lawson, 33 ans

24 mars : Alyson Hannigan, 38 ans

27 mars : Nathan Fillion, 41 ans

Nouveau Look !

Le quartier fait peau neuve !

Les créations (logo et fond de page) ont été réalisé par moi-même (MissSumer) et les couleurs ont été choisies par BuffyAngel. Après un thème aux couleurs claires, le quartier aborde cette fois un design plus sombre en accord avec le monde de nuit de Buffy !

Vous pouvez venir réagir sur ce nouveau design sur le topic : ici

Et de 15…

Le 10 mars 1997, The WB (châine qui n'existe plus aujourd'hui) diffusait l'épisode pilot de Buffy. Le 10 mars dernier, c'était donc le 15ème anniversaire de la première diffusion de notre série culte.

Pour info, la première diffusion française sur M6 a eu lieu le 03 juillet 1998 !

News

SMG : ne m’appelez pas Buffy !

A Hollywood lorsque vous êtes acteur et qu'un rôle vous colle à la peau (et ça arrive plus qu'on ne le soupçonne), vous avez le choix : soit vous acceptez sans broncher et vous vous prenez même au jeu, soit, comme Sarah Michelle Gellar, vous jouez votre rebelle.

Gellar vient en effet de révéler qu'elle n'aimait pas particulièrement, à l'époque où la série était diffusée (1996-2003), se faire appeler Buffy dans la rue par ses hordes de fans en furie.

Si il est clair que Buffy contre les vampires aura servi de tremplin à l'actrice et contribué à lancer sa carrière à Hollywood, il se trouve que celle-ci avait un peu du mal à accepter son personnage hors caméra.

A seulement 24 ans au moment de la diffusion de Buffy contre les vampires, l'actrice admet qu'elle manquait quelque peu de maturité et avoue maintenant être devenue beaucoup plus confortable avec son rôle de tueuse de vampires. Et en effet, un peu de reconnaissance à l'encontre de LA série qui vous ouvrit jadis les portes de la gloire n'a, jusqu'à preuve du contraire, jamais tué personne. Il aura fallu près de 20 ans à Sarah Michelle Gellar pour qu'elle finisse enfin par accepter cette pauvre Buffy. Mieux vaut tard que jamais.

Drusilla Comics

Juliet Landau est en pleine écriture de la mini-série de comic-books consacrée à son personnage dans Buffy, Drusilla. Cette mini-série sera composée de 5 numéros et fait bien évidemment partie de la famille des comics du Buffyverse.

Le premier numéro sera publié en juin et suivra le numéro 9 du comics Angel & Faith (qui sortira le 25 avril aux Etats Unis). Juliet a confié à EW.com "Je pense que vous allez découvrir différents côtés de Drusilla que vous n'avez jamais vu auparavant."

Ci-dessous la première couverture du Drusilla comics qui a été réalisée par Steve Morris.

The Avengers

L'affiche officielle ainsi que le nouveau trailer du dernier film de Joss Whedon, The Avengers, viennent d'être dévoilés. On retrouve un casting prestigieux avec notamment Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Mark Ruffalo, Chris Evans ou encore Chris Hemsworth.

Synopsis : Lorsque la sécurité et l’équilibre de la planète sont menacés par un ennemi d’un genre nouveau, Nick Fury, le directeur du SHIELD, l’agence internationale du maintien de la paix, réunit une équipe pour empêcher le monde de basculer dans le chaos. Partout sur Terre, le recrutement des nouveaux héros dont le monde a besoin commence…

Sortie le 25 avril prochain !

The Avengers : la suite ?

Alors que le film n'est même pas encore sortie au cinéma, Joss Whedon pense déja à une suite à The Avengers. Il voudrait faire un film « plus modeste » et « plus personnelle ».

Il à ainsi dit « En n'essayant pas de le faire. En étant plus modeste, plus personnel, plus douloureux. Et en ayant un thème complètement neuf et organique en lui-même. »

Mais pour l'instant rien n'a été décidé, il faudra attendre de voir si le film à du succés.

Cabin in the wood

Un tout nouveau trailer du film d'horreur écrit par Joss Whedon, The Cabin in the Woods vient d'être dévoilé.

A l'affiche, on retrouve Tom Lenk, Chris Hemsworth, Richard Jenkins, Bradley Whitford, Jesse Williams, Fran Kranz, Kristen Connolly, Brian White, Anna Hutchison et Amy Acker.

Synopsis : Des étudiants venus passer un week-end dans une cabane au fond des bois sont confrontés à deux employés de bureau liés au mystérieux passé des lieux.

Sortie le 25 avril en France

Defiance

Julie Benz vient d'être engagée dans la nouvelle série de la Syfy, Defiance.

Julie jouera le rôle de Amanda Rosewater, le maire idéaliste d'une ville minière en plein essor qui se résigne au maintien de la paix au sein de sa communauté.

Synopsis : Sur notre planète, ravagée par plusieurs décennies de guerre, les humains et les extra-terrestres vivent désormais ensemble. Jeff Nolan, le shérif d'un des rares villages prospères du monde, proche d'une frontière très agitée, est un ancien Marine qui a perdu sa femme et sa fille lors des conflits et qui, depuis, tente de survivre seul dans ce monde nouveau mais encore dangereux...

Touchback

La bande annonce, le trailer ainsi que la date de sortie américaine du dernier film de Don Handfield, Touchback ont été dévoilés. Au casting, on retrouve Marc Blucas qui interprète le rôle de Chris Hall une star de la NFL aux côtés de Kurt Russel, Brian Prestley ...

Synopsis: 15 ans auparavant, une blessure au genou à achever la carrière prometteuse de Scott Murphy, un joueur de football américain. Après une tempête de glace, Scott se réveille la semaine précédent la blessure qui a changé sa vie...

Sortie le 13 avril aux USA

Grimm

Vient d’être renouvelée pour une deuxième saison par NBC

Percy Jackson

Nathan Fillion vient d'être engagé pour jouer dans la suite des aventures de Percy Jackson. Le film aura pour titre: Percy Jackson & The Olympians: The Sea of Monsters et sera réalisé par Thor Freudenthal.

Il jouera le rôle du Dieu grecque, Hermes aux côtés de Logan Lerman (qui joue Percy Jackson) mais aussi de Alexandra Daddario ou encore Brandon T. Jackson.

Après Nathan Fillion, c'est au tour de Anthony Head de rejoindre le casting du deuxième film de la franchise, Percy Jackson: Percy Jackson & The Olympians: The Sea of Monsters.

Anthony va reprendre le rôle que tenait Pierce Brosnan dans le premier, c'est à dire le rôle du centaure Chiron, professeur des activités à la Colonie des Sangs-Mêlés, un endroit où les demi-dieux s'entrainent et sont protégés.

Synopsis: Le satyre Grover a été kidnappé et emmené dans une île de la Mer des Monstres, une mer dangereuse qu’il est pratiquement impossible de traverser vivant. Percy et Annabet vont essayer de sauver leur ami et aussi de récupérer la Flotte Toison d’Or afin de protéger le Camp Half-Blood d’une attaque des Titans et d’autres monstres.

Le film sortira en salle en 2013.

Supernatural

Felicia Day vient d'être engagée en tant que guest star pour la saison 7 de la série de la CW, Supernatural.

Elle jouera le rôle d'une technicienne en informatique dans l'une des entreprises de Dick Roman. Elle va se retrouver involontairement impliquée dans les problèmes de Sam et Dean.

Elle apparaitra dans l'épisode 7.20 "The Girl With the Dungeons and Dragons Tattoo" qui sera diffusé le 27 avril prochain.

Maman !

Clare Kramer (l'inoubliable interprète de Glory) est maman ! Elle a donné naissance à un petit garçon que le couple a appelé Hart Martin Rea Keathley. Il est né le vendredi 16 mars. Clare est mariée à Brian R. Keathley depuis 2005, ils ont déjà 2 enfants.

Old Days

Emma Caulfield a rejoint le casting du premier film écrit et réalisé par Michael Rosenbaum, Old Days.

Elle jouera le rôle de la femme de Len, aux côtés notamment de Morena Baccarin et Kristoffer Polaha (qui jouera le rôle de Len, il est aussi son ancienne co-star de Life Unexpected).

Deux Charisma pour le prix d’une…

Ce Jeudi 29 mars à 14h55 sur TF1, retrouvez la belle Charisma Carpenter dans le téléfilm Face à ma soeur jumelle (titre vo: Deadly Sibling Rivalry) qui sera diffusé pour la première fois en France.

Charisma joue les rôles de Jenna et Callie.

Synopsis: Callie et Janna, deux jumelles, sont parties faire de l'escalade avec leur père. Mais leur harnais se casse et leur père se sacrifie pour sauver la vie de Janna. Témoin de la scène, Callie a toujours tenu sa soeur pour responsable de la mort de leur père. Les années ont passé, mais la rancune de Callie est tenace...

Dossier n°11 : Mars 2012

LE MAIRE

Tout au long de la deuxième saison de Buffy, une conspiration se fait jour. Y sont mêlés le chef de la police, le conseil municipal et le proviseur du lycée, Snyder. Le maire de Sunnydale sait que Buffy est la Tueuse et cherche à se débarrasser d’elle.

Richard Wilkings III apparaît pour la première fois dans Le bal de fin d’année. Il veut en finir avec Buffy. Voilà au moins qui est clair. Pour cela, il emploie n’importe quel moyen, de M. trick à Ethan Rayne (Effet chocolat). Pourtant, on n’a jamais vu d’être maléfique aussi joyeux que le maire de Sunnydale.

Un projet maléfique

Dans El Eliminati, le maire accomplit un rituel qui le rendra invulnérable pendant cent jours et nous apprenons qu’il s’agit d’une étape décisive qui le mènera à ce qu’il nomme son « Ascension ». Au cours des épisodes suivants, son plan est révélé.

Adorateur des forces des ténèbres, il a fondé Sunnydale en 1899. Depuis, il est parvenu à rester jeune, usurpant l’identité de son fils, puis de son petit-fils et ainsi de suite. En 1903, il a épousé une certaine Edna Mae, avec qui il est resté jusqu’à sa mort (apparemment de cause naturelle). Grâce à une série de rituels soigneusement planifiés et d’autres événements – par exemple, manger les araignées démoniaques de la boîte de Gavrok que Faith lui a procurée –, le maire accomplit son vœu : devenir un véritable démon sang pour sang.

Dans La cérémonie, Anya (une ancienne démone elle – même) révèle qu’elle a assisté une fois à une ascension : « Il y a à peu près huit cents ans, dans la vallée de Koskov, il y avait un sorcier qui a accompli son Ascension. Il est devenu l’incarnation de Lohesh… il a décimé le village. En quelques heures. Je crois qu’il y a eu trois survivants. » Ce démon est une menace bien plus importante que celles auxquelles est habituée Buffy. Anya lui explique que ceux qu’elle combat habituellement sont en réalité des hybrides, « souillés » par leur passage sur Terre. Les purs démons arrivent grâce à des rituels spécifiques, comme l’Ascension : ils sont donc plus forts, plus grands et plus maléfiques.

Un démon affectueux

L’un des aspects intéressants de la personnalité du maire réside dans sa relation avec Faith. Déçue par le Bien, elle se met à son service et ils entretiennent dès lors une sorte de rapport père-fille assez pervers. Elle est l’enfant qu’il n’a jamais eu et il est le père qu’elle a toujours désiré. Malgré l’horrible dévastation qu’il compte répandre sur Terre, il est clair que le maire aime Faith, à sa manière. Après le combat entre Buffy et Faith, quand celle-ci est gravement blessée et sombre dans le coma, le maire a le cœur brisé et il est furieux contre Buffy.

Dans La cérémonie (2ème partie), lors de la remise des diplômes, les élèves du lycée s’unissent à Buffy pour combattre sous ses ordres le maire et ses sbires – grâce à une éclipse, les vampires peuvent prendre part au combat en plein jour.

Lors de son Ascension, le maire est transformé en reptile de vingt mètres de long. Il dévore, entre autres, le proviseur Snyder. Cependant, Buffy, Giles et les autres savent qu’au moment de sa transformation il a perdu son invulnérabilité. Durant le combat, Buffy, utilisant les sentiments du maire pour Faith, l’incite à la poursuivre dans l’école jusque dans la bibliothèque où il reste coincé… pour découvrir que Buffy et ses amis ont rempli le lycée d’explosifs. La Tueuse s’échappe par la fenêtre et le lycée explose, détruisant le démon.

Le maire fait une brève apparition dans le rêve de Faith quand elle se réveille de son coma dans une revenante (1ère partie), lors de la quatrième saison.

Fiche technique

1ère apparition : saison 3-> Le bal de fin d’année.

Autres épisodes : saison 3-> Effet chocolat, Amours contrariés, El Eliminati, Au-dessus des lois, Les deux visages, la boîte de Gavrok, la cérémonie (1ère et 2ème parties) ; saison 4-> Une revenante (1ère partie).

Relations clés : M. Trick est au service du maire et, à travers lui, il a employé Ethan Rayne et bien d’autres. Il s’est beaucoup attaché à Faith, pour qui il est sorte de figure paternelle. Il tient profondément à elle, ce qui est assez paradoxal pour un personnage dont le but est de devenir un pur démon et d’apporter les ténèbres sur Terre.

Attributs uniques : fantasque et allergique aux microbes, le maire possède un sens un peu vieillot de la propreté malgré son adoration des démons et son aspiration au mal. Grâce à un rituel, il est absolument invulnérable au cours des cents derniers jours précédant son Ascension – le moment où il devient un pur démon. En tant que démon, c’est une créature reptilienne.

Moment le plus monstrueux : Il y en a beaucoup, étant donné ses intentions. Par exemple, au moment, où il devient démon, il dévore le proviseur Snyder. (Personnellement, mon moment le plus monstrueux, est celui où il se nourrit des araignées.)

Statut actuel : tartare de serpent.

Citation : « Etre diplômé ne signifie pas simplement que les circonstances changent mais que vous changez. Vous accédez à un niveau supérieur. Rien ne sera plus jamais pareil. Aussi, quand nous nous retournons sur… sur les événements qui nous ont amenés ici aujourd’hui… nous… nous devons tous… Ah ! Ça a commencé. Ma destinée. Un peu plus tôt que prévu – j’avais tout un paragraphe sur la fierté civique – mais je crois qu’on va passer directement au grand final. » (Le maire, au moment où commence son Ascension, dans La cérémonie.)

Interprète : Harry Groener.

Quelques liens

Wikipédia – Richard Wilkins

Wordpress.com

Wikipédia – Harry Groener

Calendrier du mois par MissSummer

Quiz

N’ayant pas eu de réponses pour le quiz du mois dernier, il n’y a pas de gagnant non plus. Et si, il n’y a pas de gagnant, il ne peut y avoir d’interview…

Donc je relance le quiz, avec les mêmes questions que le mois précédent.

1) Pourquoi Buffy a-t-elle horreur des hôpitaux?

2) Dans quel film Alyson Hannigan et Seth Green ont-ils été partenaires durant leur jeunesse?

3) Quel était le véritable prénom d'Anyanka avant qu'elle devienne un démon vengeur?

J'attends les réponses ici au plus tard pour le 20 Avril !

Pour conclure

Je vous donne RDV le mois prochain pour la Newsletter d'Avril 2012.

Gros bisous. Bye

Newsletter rédigée par anapoetic

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Buffy

Nous contacter