Des nouvelles fraîches sur Buffy par anapoetic

Newsletter Buffy

Newsletter Buffy du 27.04.2012

SALUT LES BUFFYMANIACS !

Niveau météo, je n’ai pas besoin de vous en parler, vous en avez été témoin tout comme.

Ce mois-ci, j’ai fêté mes 1 an de relation avec mon homme, la veille des 57 ans de Madame Sutherland, je me suis fais plaisir avec lui (resto, ciné, foire etc…).

J’en ai fini avec la météo de ma vie. Passons à celle du quartier Buffy, et de sa newsletter d’Avril 2012.

LE QUARTIER

Anniversaires

Le 30 mars dernier, Juliet Landau a fêté ses 47 ans. Entre nous, elle est bien conservée pour son âge tout comme son personnage dans la série… :)

Le 6 avril, ce fut le tour d’Emma Caulfield pour ses 39 ans.

Le 12 avril, les jumeaux Nicholas et Kelly Brandon ont eu leurs 41 ans, mais sont-ils comme leurs personnages, d’éternels gamins qu’on aime… ^^

Et n’oublions pas notre cher Sarah, qui a eu ses 35 ans le 14 avril.

Ni celle qui a joué le rôle de sa mère, Kristine Sutherland, le 17 avril pour ses 57 ans (à peu près le même âge que ma maman).

NEWS

Comics

Les couvertures de l'épisode #12 de Angel & Faith ont été dévoilé. Cet épisode sortira le 25 juillet et s'intitulera Family Reunion #2.

Synopsis : En utilisant les toutes dernières ressources de magies, Angel, Faith, Willow et Connor pénètrent dans la dimension démoniaque ou personne ne devrait —ou plutôt, n’oserait— aller : Quor-Toth ! La quête de Willow pour faire revenir la magie sur Terre était son objectif ; l’objectif d’Angel était… quelques choses d’autres. Et celui de Faith ? Elle suit les autres et fait en sorte que tout le monde soit sans danger.

Le 25 avril dernier est sortie le Angel & Faith #9 intitulé Daddy Issues #4. C'est le dernier épisode de l'arc marquant le retour de Drusilla.

Synopsis : Encore sous le choc de la visite inattendue de son père, Faith se rebelle, décidant de s’attaquer à Drusilla et son démon de compagnie. Il est temps de se laisser aller à la colère. Angel est à la poursuite de Faith, mais il arrivera peut-être trop tard pour la sauver des griffes de Dru, et aussi d’elle-même.

De plus, deux miniséries sortiront en parallèles à Angel & Faith. Une série sera centrée sur le personnage de Spike et qui commencera le 22 Août aux USA. Cette minisérie est intitulée A Dark Place.

Synopsis : Spike quittera San Francisco avec son vaisseau et n’apparaitra donc plus dans la saison 9 de Buffy pendant un moment. Il découvrira que des démons cherchent des morceaux du Germe que Buffy a brisé pour en récolter le peu de magie qu’il reste.

Une autre minisérie sera centré sur le personnage de Willow et commencera le 21 Novembre aux USA. Elle suivra Willow juste après son apparition dans Angel & Faith.

Synopsis : Willow entamera sa quête pour ramener la magie… non pas sur terre, mais pour elle. Elle emporte la Faux avec elle et nous essayerons de comprendre l’évolution de son personnage depuis la destruction du Germe.

Enfin le premier tome de Angel & Faith contenant les 5 premiers épisodes sortira en Août en France.

Il y a quelques temps on vous annonçait que en parallèles des comics Angel & Faith sortirai une minisérie sur le personnage de Drusilla écrit par Juliet Landau. Mais il semblerait malheureusement que l'actrice n'est plus le temps pour l'écrire et donc cette minisérie est repoussée jusqu'à nouvel ordre.

Mais Dark Horse a signalé qu'elle allait sortir plusieurs autres miniséries.

Eliza…

A été engagée en tant que guest star pour la saison 2 de la web série Leap Year. Cette série est basée sur cinq collègues qui fondent une startup appelée C3D. Elle jouera le rôle de June Pepper, une hacker excentrique dans 3 épisodes. Emma Caulfield aussi y jouera en tant que guest.

Eliza Dushku vient d'être castée pour faire la voix de She Hulk (VF : Miss Hulk), l'équivalente féminine du héros fortement connu de l'univers Marvel, Hulk. Elle fera la voix de ce personnage pour le dessin-animé Hulk and the Agents of S.M.A.S.H qui sera diffusé en 2013 aux USA.

Pour rappel l'année dernière Eliza avait déjà fait la voix de Catwoman pour le dessin animé Batman : Year One.

Julie Bridal Shower

Clare Kramer a organisé la bridal shower de sa meilleure amie qui n'est autre que Julie Benz. Clare sera d’ailleurs la demoiselle d'honneur au mariage de Julie qui va prochainement épouser Rich Orosco.

La fête avait lieu au resto Le Cordon Bleu à Hollywood où les invitées parmi lesquelles on retrouvait Jamie Murray (qui a joué avec Julie dans Dexter), ont eu le droit à une leçon de cuisine.

La saison 9 de Buffy contre les Vampires en Comics débarque en France !

La neuvième saison de Buffy (écrite par Joss Whedon, Andrew Chambliss, Georges Jeanty ou encore Karl Moline) arrive enfin en version française. En effet, Panini France a dévoilé la couverture du premier tome, «Chute Libre" qui regroupera les épisodes 1 à 5.

"C’est parti pour une toute nouvelle saison d’aventures inédites de Buffy, la célèbre Tueuse de vampires imaginée par Joss Whedon ! À la fin de la saison précédente, Buffy débarrassait notre monde de toute influence surnaturelle, elle doit maintenant s’adapter à un monde sans magie."

Vous trouverez ce premier tome dans les librairies dès le 9 mai prochain pour la modique somme de 14,20€.

Felicia Day dans Supernatural

Engagée en tant que guest star pour la saison 7 de la série de la CW, Supernatural. Elle jouera le rôle de Charlie, une jeune femme qui est plutôt douée en informatique et qui est employée comme technicienne par une société de Dick Roman, le milliardaire qui fait l’objet de l’obsession de Dean. Apprentie pirate, la jeune femme se retrouve mêlée à une affaire de Sam et Dean et leur permettra peut-être de se rapprocher de ce mystérieux personnage. Elle apparaitra dans l'épisode 7.20 "The Girl With the Dungeons and Dragons Tattoo" qui sera diffusé le 27 avril prochain

Ringer, la fin d’une saison

C'est aujourd'hui que la CW diffuse le Season Finale de Ringer (la nouvelle série avec Sarah Michelle Gellar) de la saison 1.

Metal Hurlant Chronicle

James Marsters jouera dans l'épisode Shelter Me et jouera le rôle de Brad.

Synopsis : Série de science fiction adaptée du célèbre magazine éponyme racontant divers histoires indépendantes les unes des autres mais toutes reliées par le mystérieux "Metal Hurlant", un étrange météore qui parcourt l'espace et le temps, changeant la vie des êtres qui croisent son chemin.

Les épisodes de 26minutes sont directement adaptés des bandes dessinées parues dans le magazine créé dans les années 1980 par Moebius, Druillet et Dionnet et qui deviendra plus tard "Heavy Metal" aux USA.

Spin off or not spin off, that is the question?

Cela fait maintenant 9 ans que Buffy est finie et Joss Whedon garde toujours dans un coin de sa tête l'idée de faire un spin off de notre série culte, Buffy contre les Vampires. Lors d'une interview, Joss nous révèle que le projet Ripper, un spin off centré sur Giles, n'est pas mort.

Ce spin off qui devait suivre le combat contre les forces du mal de Giles en Angleterre. La BBC s'était même manifesté il y a quelques années sans pour autant porter le projet jusqu'au bout.

Charisma

La nouvelle série de la ABC Family, The Lying Game vient d'être officiellement renouvelée pour une saison 2.

de la première saison, Charisma Carpenter tenait le rôle de Ann Rebecca Sewell, qui se révèle être la mère biologique des jumelles Emma et Sutton. Nous ne savons pas si la belle Charisma sera de retour dans la saison 2 ou non.

DOSSIERS

M6 s'offre un max de séries américaines…

…Comme l'acquisition de Ringer. Ce programme qui illustre le retour dans un drama TV pour l'ancienne tueuse de vampires Buffy (Sarah Michelle Gellar) n'a pas suscité de grand enthousiasme Outre-Atlantique. Le réseau CW n'a pas souhaité lui offrir la chance d'une deuxième saison. L'histoire tragique de cette femme qui se fait passer pour sa jumelle disparue pour échapper à de lourds secrets restera inachevée, ce qui est toujours frustrant pour les téléspectateurs. Les fans de la série de science fiction V 2009, annulée en plein suspense, savent de quoi nous parlons !

Au fait... comment ça se termine ?

Saison 7 - Episodes 21 & 22 "La fin des temps"

Le Mal le plus pur...

Dans cette ultime saison, la Tueuse est confrontée au Mal Premier et son armée de Turok-Han, qui s'apprête à envahir la Terre. Pour affaiblir la Tueuse, le Conseil des observateurs a été détruit et les Potentielles sont éliminées les unes après les autres. Les survivantes se sont placées sous la protection de Buffy à Sunnydale. Vu l'effroyable combat qui se prépare, la jeune femme a besoin de toute l'aide possible. Spike, le vampire décoloré et énamouré, et Faith, la Tueuse espiègle et rebelle, répondent présents pour lui prêter main forte. Face à la rébellion de certains membres de son équipe, Faith prend les commandes des troupes, entraînant tout ce beau monde dans un piège tendu par Caleb, le mystérieux prêtre sous les ordres de la Force. Alex en perd un œil...

Un amour de vampire...

Angel, le ténébreux vampire avec une âme, vole au secours de Buffy. Joss Whedon, le créateur du show, ne pouvait pas éviter ce retour en clin d'œil à l'un des personnages les plus marquants de la série. Mais ce combat n'est pas le sien... A Sunnydale, Angel découvre qu'il a de la concurrence : Spike, qui a désormais une âme, s'est pas mal rapproché de sa bien-aimée. Après un fougueux baiser en mémoire du bon temps, Buffy renvoie Angel à Los Angeles pour assurer ses arrières, au cas où les choses tourneraient mal à Sunnydale.

L'affrontement final...

Le piège tendu par Caleb a causé de nombreux blessés et ébranlé le moral des troupes. Suite à cet échec, Buffy reprend les choses en mains, élimine Caleb et tente de convaincre son équipe qu'ils ont toutes les chances de gagner. Willow, aidée de la Faux, utilise la magie pour étendre le pouvoir de la Tueuse aux Potentielles. Déterminé, ce beau monde retourne au lycée de Sunnydale, dans la Bouche de l'Enfer pour affronter l'armée de Turok-Han. Le combat est sanglant, et fait de nombreuses victimes, dont Anya. Spike se sacrifie et utilise l'amulette confiée par Angel, déclenchant une énorme explosion qui raye la ville de la carte.

La boucle est bouclée...

Buffy, Alex, Willow, Giles, Faith, Dawn et quelques autres sont parvenus à fuir à bord d'un car avant d'être avalé par la Bouche de l'Enfer. Sunnydale a laissé place à un immense cratère. L'Apocalypse a été évitée. La Bouche de l'Enfer s'est refermée. Et Buffy et ses compagnons sont libres de partir vers de nouvelles aventures sur de nouveaux territoires... avec une pensée pour le sacrifice de Spike et des courageux combattants qui ont laissé leur peau dans cet ultime affrontement.

Une 8ème saison...

Afin d'exploiter une mythologie riche et plébiscitée par de nombreux fans, Joss Whedon s'est depuis attelé à une série de comics, poursuivant les aventures de Buffy contre les vampires après l'arrêt de la série.

Pour le final d’autres séries, par ici

Les séries annulées, confirmées ou renouvelées…

Comme pour le cas de Ringer ou Grimm, par ici

Dossier n°12 : Avril 2012

KATHY NEWMAN

Elle a été la camarade de chambre de Buffy à la fac. Il est vite apparu que leur entente n’était pas à l’ordre du jour…

A première vue, Kathy semblait assez normal et sympa, mais sa personnalité (sa passion pour la mauvaise pop music et son sans-gêne) posait problème. Avec Buffy, elles ont croisé un démon sur le campus, Buffy y effectuait sa ronde sauf que Kathy était collante… Bref, Buffy a sauvé Kathy sans que celle-ci se rende (apparemment) compte du danger qui la menaçait. Mais la tension entre elles n’a fait que croître.

Une hostilité croissante

L’hostilité de Buffy envers elle, sembla exagérée, y compris aux yeux de ses meilleurs amis. C’est ajouté à cela une certaine anxiété à propos de ses rêves dans lesquels un personnage grotesque psalmodiait en lui versant du sang dans la bouche, plaçait un scorpion sur son abdomen, puis lui aspirait de la bouche une sorte de lumière ectoplasmique…

Rien d’étonnant si elle était un peu sur les nerfs : « Kathy est maléfique. Je combats le mal. C’est simple. Je dois la tuer. »

Cette nouvelle Buffy, obsessionnelle et paranoïaque, récolta les rognures d’ongles de sa camarade de chambre et les mesura. Elle fut persuadée que ces derniers même coupés, continuaient à grandir : cela aurait prouvé que Kathy était un démon et donc qu’il était normal de la tuer.

Giles et les autres, convaincus qu’elle perdit la tête ou qu’elle fut possédée par un démon, la retenaient prisonnière pour éviter l’irréparable.

Un démon suceur d’âme

Prise d’une crise de rage meurtrière, Buffy s’échappa et retourna dans sa chambre où elle affronta enfin Kathy. Dans les premiers temps de leur combat, le visage « humain » de celle-ci fut arraché, révélant les traits semblables à ceux du démon que Buffy avait combattu précédemment. En fait, Kathy avait fui son père, Tapparich, et cherchait à mener sa propre vie en se faisant passer pour une humaine. Chaque nuit, elle effectuait un rituel compliqué qui affectait les rêves de Buffy, pour tromper les démons qui la recherchaient.

« Ecoute, je suis désolée, d’accord ? J’ai quitté mon monde pour venir à la fac et ils ont envoyé ces types après moi. Ils ne connaissaient pas ma forme humaine, mais ils peuvent sentir si une créature a une âme ou non. Je n’en ai pas. C’est pour ça que j’emprunte la tienne… » Comme pour le pull, Kathy a pris sans demander la permission. Chaque nuit, elle dérobait une partie de l’âme de Buffy. En examinant les rognures d’ongles que Buffy lui avait laissés, Giles se rendit compte qu’elle avait raison. Avec l’aide de Willow, ils lancèrent immédiatement, un sort pour inverser l’effet du rituel « suceur d’âme » de Kathy. Juste à temps, car Tapparich apparut peu après pour chercher sa fille.

Ce dernier la ramena chez eux, et il est fort probable qu’elle y soit encore en train de se lamenter sur son sort.

Fiche technique

Première apparition : Disparitions sur le campus.

Autre épisode : Cohabitation Difficile.

Relations clés : elle a fui sa dimension pour échapper à son père autoritaire.

Attributs uniques : démon égoïste d’une propreté maniaque, elle adore la pop sirupeuse.

Moment le plus monstrueux : dans Cohabitation Difficile, elle effectue un rituel qui lui permet d’enlever l’âme de Buffy, dont sa bonté. Elle espère ainsi que les « hommes » de son père prennent Buffy à sa place.

Statut actuel : probablement chez son père.

Interprête : Dagney Kerr

Liens

Dagney Kerr

CALENDRIER PAR MissSummer

Interview de LiveOrDie

1) Quel(s) est (sont) ton (tes) personnage(s) préféré(s) dans la série Buffy ? Et pourquoi ?

Et bien j'aime beaucoup le personnage de Willow car elle est présente pendant les 7 saisons et qu'elle évolue énormément. Elle passe par différents états, au début elle est la bonne copine puis après elle tombe amoureuse pour la première fois, ensuite elle découvre son homosexualité puis elle devient "Dark" a cause de la magie... etc Et en plus de tout ça, j'adore sa couleur de cheveux !!

Ensuite je reconnais que j'adore le personnage d'Angel. Et même si dans la série Buffy il n'est présent que pendant 3 saisons il a ensuite eu son spin-off et on a pu voir d'autres cotés de son personnage. J'aime son passage "Angelus" dans la saison 2 et j'avoue que je fais partie de ceux qui adulent Bangel.

Et enfin j'adore Buffy. Elle évolue également et pendant 7 années de sa vie on l'a découvre différente à chaque fois. Je pense que c'est le personnage qui a le plus évolué dans toute la série.

Et puis on l'aime pour ce qu'elle est ^^ Buffy quoi !!

2) Que penses-tu du fait que la série se poursuit en comics ? Et as-tu eu l'occasion d'en lire ? Si oui, peux-tu nous dire ton opinion et ton ressenti au niveau de cette lecture ?

Personnellement, j'aime beaucoup le fait que la série se soit continuer en comics car cela permet de ne pas oublier le Buffyverse et cela montre également qu'il continue à exister "no matter what". Je pense aussi que c'est une façon pour Joss Whedon de prouver qu'il est fier de son bébé et qu'il n'a pas oublié ce qu'il a créé.

J'ai effectivement pu lire quelques pages en anglais. Et au final, je trouve que les dessins sont plutôt bien faits et que l'humour est toujours présent. Mais d'après ce que j'ai compris la suite se passe dans le futur avec de nombreux robots. Alors je ne sais pas ce que ça donne mais ça me parait bizarre. Il va falloir que je m'y remette pour vérifier tout ça ^^

3) Que penses-tu du quartier de Buffy ? Aurais-tu des suggestions ou des idées à nous faire part à ce sujet ?

Franchement je l'adore ;D J'aime beaucoup les nouvelles couleurs qui s'accordent bien avec l'esprit de Buffy. Bon, je reconnais qu'il manque de traductions françaises, de photos, de vidéos et de chansons pour un bon nombre d'épisodes mais si j'ai le temps, je veux bien aider pour changer tout ça :D

QUIZ

1) Quelle est la particularité des anniversaires de Buffy ?

2) Pourquoi Buffy, après sa résurrection, s’est-elle rapprochée de Spike ?

3) Quel est le pouvoir d’Alex (dans le sens de sa capacité humaine) ?

Pour conclure

Je vous donne RDV le mois prochain pour la Newsletter de Mai 2012.

Gros bisous. Bye

Newsletter rédigée par anapoetic

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Buffy

Nous contacter