Des nouvelles fraîches sur Buffy par anapoetic

Newsletter Buffy

Newsletter Buffy du 31.07.2012

Salut les Buffymaniacs !

Bonnes Vacances ! C’est l’été ! Soleil, plage, bronzage, baignade… Enfin pas pour tout le monde. Par exemple, je suis chez moi, devant mon écran pour vous rédiger et publier cette NL. Et puis de mon côté, ce mois de juillet, a connu beaucoup de flotte et peu de soleil, quoi que en cette fin de mois, le soleil est au RDV.

Anniversaires

- 23 juin : Joss Whedon, 48 ans.

- 28 juin : Félicia Day, 33 ans.

- 6 juillet : Adam Bush, 34 ans.

- 7 juillet : Robia LaMorte, 42 ans.

- 8 juillet : Iyari Limon, 37 ans.

- 23 juillet : Charisma Carpenter, 42 ans.

- 25 juillet : D. B. Woodside, 43 ans.

News

MSN a lancé un classement du TOP 23 des acteurs les plus sexys des séries TV. Notre cher David Boreanaz y arrive à la 9ème place.

Joss Whedon jouera un rôle dans la saison 2 de la série Husbands de Jane Espenson (une scénariste de Buffy).

Synopsis : après une nuit d’ivresse, le joueur de baseball, ouvertement gay, de l’équipe des Dodgers de L. A., Brady, se retrouve marié à Cheeks. Les deux hommes ne voulant pas recourir à un divorce, tentent de vivre leur mariage en faisant face à la presse.

Sarah Michelle Gellar est enceinte pour la seconde fois, un petit garçon grandit et attend de naître dans la famille Gellar-Prinze.

Elle et Nathan Fillon prêteront leurs voix pour la série American Dad. Elle l’avait déjà fait pour le personnage de Phyllis, créé par Stan, grâce à la technologie de la CIA. L’épisode avec Phyllis sera diffusé en novembre prochain. (Ma source ne précise pas où : USA ? France ?)

Les américains retrouveront le 25 août, notre chère Charisma, dans Haunted High pour le rôle d’une bibliothécaire.

Synopsis : une nouvelle école privée en Angleterre est visitée par l’esprit démoniaque d’un proviseur mort.

(Espérons que son personnage n’est pas un Giles ni un Wesley au féminin et que l’esprit n’est pas un Snyder ^^).

Le magazine Forbes a publié le classement des 20 actrices les mieux payées de la TV US, Alyson Hannigan arrive en 15ème position avec 7 millions de dollars.

Comics

Le Tome 1 d’Angel & Faith, est sorti le 20 juin dernier aux USA, il regroupe les 4 épisodes de l’arc Live Through This.

Angel & Faith n°11 « Family Reunion », est sorti aux USA le 27 juin dernier. C’est le 1er épisode de l’arc dans lequel il y a la présence de Willow et de Connor.

Synopsis : quand une nouvelle fois, une invité surprise vient frapper à la porte d’Angel et Faith, le duo est forcé de se lancer dans une quête, qui a la possibilité d’apporter à Angel tout ce qu’il souhaite…

Le 25 juillet, aux USA, est sorti Angel & Faith n°12 « Family Reunion n°2 ». Il est également, comme la 1ère partie, marqué par la présence de Willow et Connor.

Angel & Faith a débarqué en France ! Le 22 août dernier, fut sorti le 1er Tome : L’épreuve. Il regroupe les 5 premiers épisodes.

Synopsis : les amateurs de la plus célèbre tueuse de vampires étaient à la fête avec le démarrage de la Saison 9, désormais, ce sont deux séries consacrées à l’univers de Buffy, qui se dérouleront en parallèle ! Angel a été rejeté par tous. La raison : c’était lui, Twilight, le méchant ultime de la saison 8. Il va essayer de se racheter, accompagné de la seule personne qui lui fasse encore confiance : Faith.

Rappel = cette série est en parallèle avec la saison 9 de Buffy (dont le 1er Tome est sorti en mai dernier.)

Le n°3 de Spike (sur 5) sortira le 24 octobre prochain aux USA.

Synopsis : Spike rencontre un démon en détresse ainsi qu’un duo maléfique et familier, qui sont tous à la recherche d’une chose enterrée dans les décombres de Sunnydale. Le combat contre les forces du mal, pour un vampire avec une âme en peine de cœur, est une bonne distraction mais il devra faire attention que cela ne devienne pas trop lourd à supporter.

Le n°15 d’Angel & Faith sera un One-Shot et dessiné par D. Lapham. Il sortira aux USA le 31 octobre.

Synopsis : Avant amis, Angel et Whistler tentent de mettre les choses au clair entre eux. Chacun se donne une bonne raison de sauver l’autre ou de mourir au combat.

La 6ème saison d’Angel arrivera en France, en comics ! Cette publication se fera en 2 tomes, et chacun d’eux contiendra 22 épisodes. Pour que ceci puisse voir le jour, les éditions ABC-Comics veulent un certain nombre de précommandes. Donc, chers Fans d’Angel, si vous souhaitez découvrir la suite des aventures de votre héros, il faudra précommander !

DOSSIER n°15

LES SORCIERS

Enchanteurs, magiciens, sorciers. Ces mots évoquent tant d’images. Dans l’univers de Buffy, il est fondamental de comprendre que la magie existe. Elle est réelle.

Les magiciens, humains ou non, peuvent accéder à l’énergie magique en se servant de leurs connaissances. Ils étudient des textes anciens, lancent des sortilèges qu’ils connaissent par cœur, entrent en possession de talismans ou d’artéfacts occultes mais, dans tous les cas, ils ne font que canaliser l’énergie magique. Pour tous ces individus, humains ou non, qui utilisent la magie sans posséder de pouvoirs particuliers, et pour clarifier les choses, nous nous servirons du mot enchanteur.

Nous avons vu beaucoup de magiciens dans Buffy. De fait, la plupart des personnages majeurs ont pris part, à un moment donné, à un sortilège et certains peuvent même être qualifiés de mages. Il y aussi beaucoup de personnages plus difficiles à définir, ce qui nous amène à notre deuxième catégorie : les magiciens.

Les magiciens

Si un enchanteur est un être qui utilise ou simplement canalise des forces magiques externes, nous pouvons dire qu’un magicien est un être qui a été investi de pouvoirs magiques par une force extérieure. Ce n’est pas son pouvoir, mais il fait désormais partie de lui. Il peut aussi lui être repris. Des humains prêts à servir ou à adorer des êtres magiques peuvent avoir accès à ces pouvoirs pour servir leurs propres desseins. Par exemple, Ethan Rayne – présent dans de nombreux épisodes – est au service des forces du chaos. Même s’il n’existe aucune preuve permettant d’élever Ethan au rang d’enchanteur à celui de magicien, il semble raisonnable de penser qu’il a reçu certains pouvoirs en récompense de son allégeance.

Voilà qui nous amène directement à notre troisième type d’utilisateurs de magie, ceux qui possèdent un pouvoir inné. Souvent de tels êtres doivent néanmoins s’entraîner avant de pouvoir jeter des sorts, mais c’est en eux, de naissance. Ils ont la capacité de contrôler la magie et d’influer sur leur environnement d’une manière dont les autres sont incapables.

Les sorciers

Nous pouvons faire à références à eux comme des sorciers. Quand on lui demande si elle est une sorcière, Jenny Calendar répond qu’elle n’a pas « ce genre de pouvoir ». Cela prouve que devenir un sorcier (ou une sorcière) exige plus que de l’entraînement et des intentions.

La sorcellerie comme vérité, fiction et métaphore ? Dans Buffy, chaque élément surnaturel est la plupart du temps une métaphore de quelque chose d’autre. Dans le cas des sorcières, comme l’explique Marti Noxon, la métaphore est à la fois très puissante et très subtile. « Les sorcières sont très souvent une métaphore culturelle pour le pouvoir des femmes, affirme-t-elle. Les femmes possèdent une sorte de mystère et un lien avec l’univers qui fait peur. »

NB : en raison d'un souci technique, je ne peux illustrer ce dossier. Je vous prie d'agréer mes sincères excuses.

Dossier n°16

WILLOW – SORCIERE

Native de Sunnydale, Willow a passé ses jeunes années comme la plupart des citadins de cette ville : dans la complète ignorance des êtres maléfiques qui gravitaient autour d’eux.

La vie de Willow, jeune fille studieuse et réservée, a changé quand une nouvelle élève – Buffy Summers – est arrivée dans sa classe. Très vite, elles deviennent amies. Même si dès le début, Willow se révèle très précieuse en raison de ses talents en informatique et de ses recherches sur Internet, elle ne tarde pas à s’intéresser à la magie.

La découverte de la sorcellerie

Quand Jenny se fait sauvagement assassiner, Willow – qui l’admirait – commence à étudier sérieusement la sorcellerie. Dans Acathla 2ème partie, elle lance son premier sortilège important. Alors qu’Angélus a tenté de la tuer, elle risque sa propre vie pour pouvoir jeter le sort qui lui rendra son âme, éradiquant le maléfique Angélus pour faire réapparaître Angel.

Willow est un élément essentiel de la série. Les relations de Buffy avec sa mère, son Observateur ou un petit ami peuvent changer, Willow demeure une véritable constante dans sa vie. La preuve en est le soulagement de Buffy (La boîte de Gavrok) quand Willow révèle qu’elle a décidé de ne pas aller dans des universités plus prestigieuses pour rester auprès d’elle, son amie, à l’université de Californie, à Sunnydale.

Malgré son indéfectible loyauté, la jeune sorcière est néanmoins passée de l’autre côté de la barrière quand Cordélia et Oz l’ont surprise en train d’embrasser Alex (Amours contrariées). Attitude très inhabituelle de la part d’un personnage aussi noble, mais qui prouve qu’elle est faillible. Oz a finit par lui pardonner, mais leur relation est condamnée.

Une profonde attirance

Alors qu’elle devient de plus en plus efficace avec la magie, tout sort que jette Willow sans la plus pure des intentions se retourne contre elle. Dans Le mariage de Buffy, malheureusement à cause du départ d’Oz, Willow tente d’utiliser la magie pour le faire revenir, afin d’imposer sa volonté au monde. Les résultats sont désastreux. Quoi qu’il en soit, au cours de la saison 4, beaucoup de choses changent dans la vie de Willow. Elle commence ses études à la fac, perd son petit ami et partage la même chambre que Buffy. Mais dans Un silence de mort, elle rencontre Tara.

Dans une situation de vie ou de mort, Willow et Tara découvrent qu’en mettant en commun leur force magique, le résultat est étonnant. Elles se découvrent aussi une attirance profonde l’une envers l’autre. Si leur mutuel intérêt pour la magie les a d’abord rapprochées, leur relation ne tarde pas à devenir amoureuse.

Fiche technique

1ère apparition : Bienvenue à Sunnydale (épisode pilote de la série).

Autres épisodes : tous.

Relations clés : elle est un membre essentiel du gang, la meilleure amie de la Tueuse, Buffy Summers et d’Alex Harris. Ce dernier a été son premier amour, Oz son premier petit ami. Une fois lesbienne, Tara fut sa première petite amie, avec qui elle a même vécu sous le même toit, ensuite il y eut Kennedy, une potentielle devenue Tueuse. Giles, l’Observateur, a été son mentor lors de ses premiers pas dans la magie et Jenny son inspiratrice pour son intérêt à la magie.

Attributs uniques : Willow est une jeteuse de sorts et une sorcière. Elle a une affinité innée avec la magie

Moment le plus monstrueux : dans Le mariage de Buffy, elle lance un sortilège qui a pour effet que chaque mot qu’elle prononce devient réalité ; s’ensuit un formidable chaos et elle se voit offrir par D’Hoffryn une immortalité démoniaque qu’elle refuse.

Statut actuel : elle est élevé au rang de Déesse, et continue le combat contre le Mal avec Buffy et les autres.

La biographie de Willow ici

NB : en raison d'un souci technique, je ne peux illustrer ce dossier. Je vous prie d'agréer mes sincères excuses.

Calendrier par MissSummer

Quiz

1) Quelle est la particularité des anniversaires de Buffy ?

2) Pourquoi Buffy, après sa résurrection, s’est-elle rapprochée de Spike ?

3) Quel est le pouvoir d’Alex (dans le sens de sa capacité humaine) ?

Pour conclure

Je voudrai vous informer que fin août je ne vous enverrai pas de NL, je vous l'enverrai en Septembre avec la NL de Septembre.

Je vous donne RDV fin Septembre pour la Newsletter d’Août/Septembre 2012.

Gros bisous. Bye

Newsletter rédigée par anapoetic

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Buffy

Nous contacter