Des nouvelles fraîches sur Buffy par anapoetic

Newsletter Buffy

Newsletter Buffy du 25.09.2012

Salut les Buffymaniacs !

C'est la rentrée ! On a toujours le soleil ! Les vacances sont finies... Rappelez-vous, le mois dernier je n'étais pas au RDV, la raison : je faisais du théâtre tout le mois d'août. Pour certain, c'est le foot toute l'année ; pour ma part, c'est le théâtre pendant un mois par an...

Passon au plus urgent, la NL d'août et de Septembre...

Anniversaires

-20 août, James Marsters, 50 ans.

News

J. Whedon, Scénariste et réalisateur de The Avenger 2, dont la sortie est prévue pour le 1e mai 2015

Retrouvez SMG dans Ringer depuis le 16 septembre à 20h40 sur Téva! Elle prêtera de nouveau sa voix à Gina Vendetti, des Simpsons, saison 24. Rdv le 30 septembre pour le 1e épisode de cette saison. Dernièrement, Sarah a accouché dans la semaine du 17/09 au 23/09.

C. Carpenterprésentera une nouvelle série pour la chaîne Investigation Discovery. Cette série se nomme "I survived Evil", mettant en vedette des histoires de victimes qui ont combattues contre leur agresseurs et qui ont survécu. La 1e saison comporte 10 épisodes dont le tournage a commencé en août dernier. Notre Charisma avait été, en 1991, victime d'une agression. En effet, avec deux amies, elles se sont fait attaquées par un policier fou, qui la visait avec son arme. Elle a lutté pour sa vie alors que ses amies étaient grièvement blessées. L'agresseur a écopé de 56 ans de prison (il avait commis d'autres crimes.).

Andi Shankar tente de mettre en place une version féminine de The Expendables. Pour le moment, nous savons que le premier script sera écrit par Dutch Southern. Plusieurs actrices auraient été contactées mais aucuns noms a été révélés. Selon les rumeurs, parmi ces actrices, se trouverait : SMG et E. Dushku...

J. Marsters et A. Acker appaîtront en guest dans Warehouse13; saison 4, sur SYFY.

Danny Strong (Jonathan) a remporté l'Emmy du meilleur scénariste pour la série Game Change.

COMICS

Angel & Faith a débarqué en France ! Le 22 août dernier, fut sorti le 1er Tome : L’épreuve. Il regroupe les 5 premiers épisodes. Synopsis : les amateurs de la plus célèbre tueuse de vampires étaient à la fête avec le démarrage de la Saison 9, désormais, ce sont deux séries consacrées à l’univers de Buffy, qui se dérouleront en parallèle ! Angel a été rejeté par tous. La raison : c’était lui, Twilight, le méchant ultime de la saison 8. Il va essayer de se racheter, accompagné de la seule personne qui lui fasse encore confiance : Faith

Rappel = cette série est en parallèle avec la saison 9 de Buffy (dont le 1er Tome est sorti en mai dernier.)

Le 22 août dernier, le n°1 de Spike est sorti aux USA. Synopsis : Pour sa propre aventure en solo, Spike est forcé de comprendre l'homme qu'il était autrefois, celui qu'il est aujourd'hui et celui qu'il espère devenir. En tant que capitaine d'un vaisseau d'insectes géants, Spike s'embarque pour un voyage de côté sombre rempli de démons, sorcières et autres créatures du mal dans ce monde sans magie !

Rappel : cette mini-série, intitulée Spike : A Dark Place, est en parallèle à Angel & Faith et la saison 9 de Buffy.

Spike n°4 sortira aux USA, le 22 novembre. Synopsis : Spike dit au revoir aux ruines de Sunnydale et part avec une démone qui veut désespérément rentrer chez elle. Mais sans magie, la connexion à son monde est fermée. Spike, en grand héros, se propose de l'aider.

Angel & Faith n°13 est sorti le 29 août dernier aux USA. C'est l'avant dernier épisiode de l'arc "Family Reunion" avec Willow et Connor. Synopsis : l'expédition jusqu'à Quor'Tath ne se déroule pas comme prévu pour Angel et ses amis. Alors qu'ils luttent pour survivre aux horreurs qui les entourent, ils s'embarquent aussi dans une mission d'évasion ! Ils doivent faire vite avant que cette dimension démoniaque n'affecte leur pensées et émotions!

Angel & Faith n°16, sortira le 28 novembre aux USA. Synopsis : le plan d'Angel pour ressusciter Giles n'est plus qu'à un pas du succès. Alors qu'avec Faith, ils sont sur la piste du dernier objet magique dont ils ont besoin, Angel révèle qu'il est temps d'obtenir la dernière partie de l'âme de Giles. Mais bien des surprises les attendent lors de leur retour à Londres : premièrement, la Tueuse pleine de vengeance, Nadira et son équipe débarquent...

Angel & Faith n°17 sortira le 19 décembre aux USA. Synopsis : Ethan Rayne, ennemi de long date, a établi le dernier morceau de l'âme de Giles pratiquement sur les genoux d'Angel. Pour compliquer l'affaire, la perte d'une Tueuse dirige Nadira et son équipe directement chez Angel.

DOSSIER N° 17

SID

Dans les films d’horreur, les marionnettes de ventriloque « vivantes » sont fréquentes. « La marionnette » de Buffy apporte une merveilleuse nouveauté à ce concept classique.

Une série de meurtres ont été commis au lycée de Sunnydale, des organes ont été prélevés sur les victimes. Giles a établit qu’un groupe de démons, appelés la Fraternité des Sept, en était responsable. Les suspects probables furent interrogés. Ensuite, la bande crut que le coupable était Sid, une marionnette en bois appartenant à Morgan, un étudiant ventriloque qui compte l’utiliser sur scène pour le « radio-crochet » du lycée.

La marionnette fantôme.

Sid était bien vivant, mais il n’était ni un démon ni un meurtrier. C’était un fantôme. Auparavant, il chassait les démons. Mais sa rencontre avec les Sept lui a été fatale : la mort ; et ces démons lui ont jeté un sort qui l’emprisonna dans un corps de pantin de bois. Son âme ne sera libre que si les Sept sont tous morts. Ceci, se produisit au cours de l’épisode. Son âme enfin libre, peut quitter ce monde. Mais est-ce bien certain ?

Beaucoup de fans de la série ont adoré Sid et aurait aimé le revoir dans d’autres épisodes (c’était aussi mon cas). « Il n’y a aucune preuve que Sid est mort, expliqua Dean Batali, l’un des auteurs de « La marionnette ». Au début, nous avions prévu de faire une marionnette démoniaque, mais Joss avait dit qu’il avait toujours rêvé d’une bonne marionnette. Et ce fut un coup de théâtre qui avait formidablement bien marché, car tout le monde s’attendait au contraire. »

La vie de Sid.

Mais le personnage de Sid ne se limita pas à ce que nous voyons dans l’épisode. « Nous lui avons écrit toute une vie, expliqua de nouveau D. Batali. Nous avions même construit une scène de deux pages, révélant comment il avait été emprisonné dans le pantin. Il était flic à Boston et pourchassait un type qu’il prenait pour un meurtrier en série mais il était en fait un démon… Nous avions toute l’histoire de Sid avant qu’il ne fut une marionnette. »

Dean confirma également qu’il y a eu des discussions au sujet du retour de Sid. Rob Des Hotel, coauteur de l’épisode, était lui amoureux de son personnage… pour de troubles raisons.

« Quand j’étais gamin, j’ai eu une marionnette de ventriloque. Je ne sais pas pourquoi – je ne crois pas que c’était lié à quoi que ce soit que j’avais vu –, mais un jour elle m’a fait peur et j’ai dû la cacher dans un placard. D’habitude, elle était posée sur une chaise dans ma chambre et je la voyais avant de dormir. Et une nuit, je ne l’ai plus supportée, il a fallut que je l’enlève. Elle me flanquait la trouille. »

Fiche technique.

Première apparition : La marionnette, saison 1

Relations clés : Sid a été tué par les Sept, qui lui ont jeté un sort, enfermant son âme dans une marionnette de ventriloque

Attributs uniques : est capable de se déplacer à travers le monde, ce qui lui a permis de tuer les sept sur une période de plusieurs décennies

Statut actuel : le dernier des Sept fut détruit, l’âme de Sid put être libérée de la marionnette et trouver le repos éternel

Petits Plus (source : Hypnoweb)

SID

Etat civil : Tom Wyner (voix de Sid).

Age : Inconnu.

Genre : Sid n'est pas un démon mais on lui a emprisonné son âme par un sortilège.

Apparition : Episode 09, "La Marionnette" ("The puppet show"), saison 1.

Mort : fut tué par la Fraternité des Sept, quand il était humain. Après son sort d'emprisonnement de l'âme, il chassa, tua tous les démons de la Fraternité, son âme fut libérée au moment de l'élimination du dernier démon.

LE DERNIER MEMBRE DE LA FRATERNITÉ DES SEPT

Etat civil : Burke Roberts (Mark).

Age : Inconnu.

Genre : Démon

Apparition : Episode 09, "La Marionnette" ("The Puppet Show"), saison 1.

Mort : Sid a traqué et tué les 6 premiers démons de ce groupe. Buffy tue Mark, le dernier, en le décapitant, et Sid lui plante un couteau dans le coeur.

Leur histoire : ces démons prennent la forme d'un jeune humain mais ne peuvent la garder que s'ils mangent un coeur et un cerveau humains frais tous les 7 ans. Sid est un chasseur de ces démons (il croyait d'ailleurs que Buffy était le dernier) et les traque afin d'être libéré, c'est à dire de mourir. Mark, l'un des élèves participant au spectacle, s'avère être le dernier des 7 démons et s'en prend à Giles mais le gang intervient et Buffy finit par le tuer en le décapitant. Sid l'achève en lui plantant un couteau dans le coeur et est donc libéré : il meurt et retrouve la paix.

Calendriers par MissSummer

Quiz

1) Quelle est la particularité des anniversaires de Buffy ?

2) Pourquoi Buffy, après sa résurrection, s’est-elle rapprochée de Spike ?

3) Quel est le pouvoir d’Alex (dans le sens de sa capacité humaine) ?

Pour conclure

Je vous donne RDV fin Octobre pour la prochaine NL.

Gros bisous. Bye

Newsletter rédigée par anapoetic

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Buffy

Nous contacter