Des nouvelles fraîches sur Buffy par anapoetic

Newsletter Buffy

Newsletter Buffy du 31.10.2012

Salut les Buffymaniacs !

Octobre ! Mois de la création, et de la gourmandise avec sa fête payenne, adoptée par les américain, la célèbre fête d'Halloween!!! Notre série Buffy contre les vampires est déjà dans le thème de cette fête, ainsi que le quartier, qui ac été décoré pour l’occasion. Alors faites-en de même, préparer vous un costume, un panier pour les gourmandises ou à jeter un sort dans le cas contraire et surtout Faites Peur !

News

Julie Benz jouera le rôle d'Amanda Rosewater, maire idéaliste d'une ville minière en plein essor qui se résigne au maintien de la paix au sein de sa communauté. Elle jouera ce rôle dans Defiance.

Synopsis : sur notre planète, ravagée par des décennies de guerres, Humains et Extra-Terrestres vivent ensembles. J. Nolan, shérif d'un des rares villages prospères, est un ancien Marine ayant perdu femme et enfant lors des conflits. Depuis, il tente de survivre seul dans ce nouveau monde encore dangereux...

Armin Shimerman apparaîtra en guest dans un épisode de la saison 5 de Castle. Il jouera le rôle de B. Donnely, un dingue de high tech qui fabrique des accessoires pour les costumes de convention de SF. Diffusion durant l'automne.

Seth Green a un rôle dans le fim indépendant de D. Marcellin, The Identical. Son rôle, Dino, un batteur qui tombe dans les excès : vins, femmes et chansons. Il rejoint Ashley Judd, Ray Liotta et Joe Pantoliano.

Synopsis : l'histoire du rock and roll des 40's jusqu'aux 60's, à travers Louise, Reece et Dino...

Seth rejoindra également Adam Busch le temps d'un épisode, pour jouer les guest dans la deuxième saison de Men at Work de TBS.

Tom Lenk sera H. Rafferty, dans le pilot de Witches of East End, libraire gay et ami d'Ingrid qui l'aide a jetté un sort de fertilité sur l'une de leurs amies. Il rejoint J. Dewan-Tatum, R. Boston, M. Amick, G. Headly, D. Ditomasso et J. Ormond.

Synopsis : l'histoire d'une mère et de ses filles adultes ignorant qu'elles sont les futures sorcières de la famille. Elles mènent une calme, sans incident à Long Island. Lorsque l'une d'elles se fiance avec un nouveau venu riche, une série d'événements oblige la mère a raconté la vérité à ses filles : qu'elles sont de puissantes et immortelles sorcières...

Joss Whedon a un nouveau projet en cours, la série S.H.I.E.L.D, pour l'instant le projet se porte d'abord sur la création d'un pilote et après "advienne que pourra". Le S.H.I.E.L.D se portera sur l'agence d'espionnage de l'univers de Marvel du même nom. Seigneur Whedon, l'avait déjà fait dans le film Avengers. Ce projet en production, se fera en famille, puisque Joss l'écrira avec son frère Jed et l'épouse de ce dernier, Maurisa Tancharoen.

La nouvelle série avec James Marsters, Metal Hurlant Chronicles, est diffusée sur France 4 depuis le 27 octobre et sera disponible en DVD et blu-ray dès le 2 novembre. James joue le rôle de Brad. Retrouvez trois épisodes de la série chaque samedi à partir de 23h00.

Synopsis: Le dernier fragment d’une planète réduite en poussière par la folie destructrice de ses habitants, est condamné à errer dans l’univers pour l’éternité. Désormais il apporte souffrance et tromperie à ceux qui croisent son chemin. Ce messager maudit s’appelle : LE METAL HURLANT

Comics

Angel & Faith #18 est le troisième épisode de l'arc Death and Consequences, centré sur le passé de Giles. Sortie aux USA le 30/01/13.

Synopsis : un démon du passé de Giles transforme les tueuses en zombies. Angel et Faith doivent rassembler les dernières tueuese encore en vie pour vaincre ce démon!

Un épisode inédit

Les éditions Milady publient le premier volume d'une série de livres dédiées à la tueuse de vampires de Sunnydale. Des histoires dérivées de la série et une intrigue inédite en prime !

Avant que Joss Whedon ne triomphe avec "Avengers", le réalisateur était pour beaucoup le talentueux créateur de "Buffy contre les vampires", l'une des meilleures séries fantastiques de l'histoire de la télévision. Les éditions Milady, notamment spécialisées dans la novélisation de films et de séries télévisées, publient le premier volume d'une future série d'ouvrages dédiés à Buffy Summers. Un livre de 600 pages traduit par Marie-Aude Matignon et Isabelle Troin, comprenant quatre romans dont trois retranscriptions des aventures de l'héroïne sur petit écran et un volet inédit intitulé "Sale affaire".

D'après la série culte et au-delà...

Les trois premières histoires sont tirées des deux premières saisons de "Buffy contre les vampires". "La Moisson" (de Richie Tankersley Cusick) est l'adaptation du pilote de la série ("Bienvenue à Sunnydale"). On y découvre l'arrivée de Buffy dans la ville surnaturelle et sa rencontre avec Giles, son mentor qui la pousse à combattre le Mal. Il y a ensuite "La pluie d'Halloween", écrit par Christopher Golden & Nancy Holder, le duo d'auteurs à l'origine des premières novélisations de la série déjà traduites chez Fleuve noir. La troisième histoire ("La Nuit des coyotes" de John Vornholt) s'intéresse à des forains s'installant à Sunnydale alors qu'au même moment, une horde de coyotes sèment la terreur dans les rues de la ville.

La vraie surprise de cet ouvrage coup de coeur, c'est sans conteste "Sale affaire" de Diana G. Gallagher. Cette histoire inédite s'intègre chronologiquement au début de la deuxième saison. Alors que tous nos héros pensaient que la bouche de l'enfer était scellée pour de bon, le comportement de Willow, Alex et d'autres personnages inquiètent Buffy et Giles. Le duo mène l'enquête...

Dossier n°18 : les loups-garous

Les humains sont-ils si différents des animaux? Voici la troublante vérité : quoi que nous nous imaginions, nous restons des bêtes au fond de nous-même.

il n'y a donc rien de plus normal à ce que les histoires de montres animaux fassent autant partie de notre culture et de nos cauchemars. même de nos jours, un assassin est souvent qualifié de "bête assoiffée de sang".

Un mythe millénaire

Depuis la nuit des temps, mythes et légendes ont exploité ces idées et ces peurs qui mêlaient humanité et animalité. La plus connue de toutes ces métamorphoses est sans doute celle du loup-garou ou lycanthrope. Mais elle n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.

Dans de nombreuses légendes ou récits, les humains peuvent se transformer en toutes sortes de bêtes, du plus innocent animal domestique aux créatures marine les plus abyssales. Cette altération de notre aspect en quelque chose de "moins" qu'humain et plus bestial est le trait de caractère essentiel de tous ces mythes.

Oz le loup-garou

Tout comme Henry Jeckyll dans Dr Jeckyll et Mr Hyde ou comme les loups-garous de tous les folklores, nous ressentons au plus profond de nous "l'appel de la bête".

Dans le monde de Buffy, ces idées ont souvent été visitées, tout particulièrement avec Oz, l'un de nos héros, qui se trouve être un loup-garou. Les auteurs de la série se sont montrés plutôt fidèles à la tradition : une morsure de loup-garou transmet la malédiction, les balles d'argent sont efficaces et le loup-garou perd la mémoire quand il retrouve sa forme humaine.

Mais, bien sûr, il n'est pas étonnant que Joss Whedon ait un peu tripatouillé la formule. Au lieu de se changer en loup une fois par mois lors de la pleine lune, les loups-garous de Buffy se transforment aussi la veille et le lendemain de la pleine lune.

Les influences

Nous avons déjà mentionné Dr Jeckyll et Mr Hyde. Mais des exemples plus récents, plus brutaux, nous sautent aussi aux yeux.

"Je suis un grand fan du Loup-garou de Londres, note Dean Batali. Je me souviens d'avoir trouvé que c'étaient vraiment un drôle de film mais je ne me rappelle pas avoir eu peur. Nous y avons beaucoup pensé en préparant Pleine lune. En partie à cause de ce film, nous ne voulions pas d'un type dans un costume de loup, nous voulions un loup."

"Je n'ai pas vu beaucoup de films de loups-garous, avoue Marti Noxon. le seul dont je me souvienne c'est Le loup-garou de Londres. Ce film est vraiment à la base de tout, celui dont nous nous sommes le plus inspirés."

Quelques liens

Lycanthrope selon Wikipédia

Oz selon Wikipédia

Calendrier

Pour conclure

Je vous souhaite un HAPPY HALLOWEEN et une bonne Toussaint. Sans oublier que je vous donne RDV fin Novembre pour la prochaine NL.

Veuillez m'excuser pour le peu d'images, mais à chaque fois que je désire m'en occuper, soit les images ont une taille trop volumineuse pour être téléchargée sur le site, soit la galerie d'image est "momentanément" indisponible.

Gros bisous. Bye

Newsletter rédigée par anapoetic

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Buffy

Nous contacter