Des nouvelles fraîches sur Buffy par anapoetic

Newsletter Buffy

Newsletter Buffy du 23.12.2012

Salut les Buffymaniacs "survivants" !

Pas trop stressés? avec les vacances, le temps qui merdouille et la période de fêtes de fin d'année??? Non??? Moi non plus !!! Enfin y a bien une chose, toute petite... En cette fin d'année, je fêterai mes 27 ans ! Un an de plus, ouh lala... Je me fais vieille comme disent mes neveux et nièces. Tiens en parlant de çà, j'ai appris hier que je serai encore tata pour la 9ème fois !!!

Techniquement, on est tous censés être morts d'après certaines prédictions etc... Mais je ne pense pas que je vous écris depuis l'au-delà... Non ! Alors soit y a rien eu, soit y a faillit y avoir la fin, mais un super-héros ou une super-héroïne nous a tous sauvé... Buffy existe peut-être réellement, avec toute sa bande??? Ma foi, chacun ses croyances et ses opinions sur ce sujet. Mais une autre prédiction va vous être révélée maintenant : La NL couvrant Novembre et Décembre, ainsi que cette fin d'année...

Anniversaires

Le 5 novembre, Armin Shimerman, 63 ans.

Le 17 novembre, Leonard Roberts, 40 ans.

Le 18 novembre, Elizabeth Anne Allen, 42 ans.

NEWS

Michelle Trachtenberg vient d'être engagée en tant que guest star pour la saison 8 de la série de la CBS, Esprits Criminels. Elle jouera le rôle d'un harceleuse qui perd les pédales après qu'un emploi lui ai été refusé. Et apparaîtra dans l'épisode 8.12 "Zugzwang" qui sera diffusé début 2013.

Clare Kramer vient d'être engagée pour jouer dans le prochain film d'horreur de Brian A. Metcalf, intitulé The Lost Tree. Elle interprétera le rôle d'Emma aux côtés de Michael Madsen, Lacey Chabert, Scott Grimes et Thomas Ian Nicholas. Le tournage devrait commencer le mois prochain à Los Angeles.

Synopsis : Le film est centré autour d'un homme, Noah, qui est rongé par la culpabilité liée à la mort de sa femme, Emma. Il se rend dans un chalet isolé à la recherche de paix et d'isolation. Mais il apprendra très rapidement que l'endroit est dangereux.

L'affiche du film de Joss Whedon, Much Ado About Nothing vient d'être dévoilée lors du American Film Market. Au casting, on retrouvera Amy Acker, Clark Gregg, Alexis Denisof, Nathan Fillion ou encore Tom Lenk.

Synopsis: Une version moderne d'une comédie classique de Shakespeare, sur deux couples d'amoureux qui ont un point de vue différent sur le romantisme et le sens des mots.<:justify>

Concernant le projet de série de J. Whedon, nommé S.H.I.E.L.D., le tournage du pilote devrait démarrer en janvier prochain. Autre recrute pour ce pilote, Brett Dalton. Quasiment inconnu au bataillon, ce dernier est apparu dans un épisode de Blue Bloods et sera prochainement dans le téléfilm Killing Lincoln.

Le nom du deuxième enfant du couple Gellar-Prinze a enfin été dévoilé. Le petit bout de chou se prénomme Rocky James.

Eliza Dushku a été engagé aux côtés de Adam Rayner pour jouer dans le pilot de la série, The Saint, qui n'a pour le moment n'ai pas rattaché à une chaîne. Le pilot sera écrit par Jesse Alexander et sera co-produit par Roger Moore (qui a joué dans la version originale). Elle jouera le rôle de Patricia Holm.

Synopsis: Simon Templar, alias Le Saint, est un gentleman cambrioleur et redresseur de torts, combattant les crimes et les injustices sur toute la surface du Globe.

Calendriers par MissSummer

Dossier n°19 : Le Vampirisme

Avant la création de cette série, il n'existait que deux écoles majeures de pensées sur les vampires : la traditionnelle fondée par Bram Stoker et poursuivie par des maîtres tels que Stephen King, et la moderne, dont les ouvrages d'Anne Rice sont exemplaires.

La mythologie

Les créations de Joss Whedon sont sans doute postmodernes. Comme beaucoup d'auteurs au cours de la deuxième moitié du XXe siècle, il a recrée le mythe pour l'ajuster à ses propres envies.

Dans Buffy contre les vampires, la transformation d'un humain en créature de la nuit est assez différente de ce que l'on connaissait auparavant. Au lieu de voir des humains se transformer en démons, les vampires de Whedon sont des cadavres habités par des démons dépourvus d'enveloppe corporelle. Même s'il existe des précédents à un tel concept, Whedon affirme qu'il n'en avait pas eu connaissance au moment où il a créé son sombre univers.

Les origines

"Les démons hantaient la Terre. Quand les mammifères, les hommes et le reste se mirent à évoluer, les démons ont été poussés vers la sortie. Certains ont fui, d'autres sont restés, mais ont pris des formes plus humaines. Ce sont de moindres démons, explique Whedon. Les vampires furent créés après qu'un démon a bu le sang d'un humain et l'a possédé. plus que tout autre démon, ce sont des sangs mêlés, des métis. Il leur faut un hôte humain. Ce sont des démons enfouis sous une carapace humaine. Mais, étant à moitié humains, ils sont en quelque sorte les losers des démons."

L'apparence

"Des vampires vraiment anciens et maléfiques, comme le Maître - ou dans une moindre mesure, Kakistos - deviennent de plus en plus démoniaques et hideux avec le temps. Après quelques centaines, voire un millier d'années, ils ressemblent de plus en plus à ce qu'ils sont."

La carapace humaine tend à se lézarder pour laisser de plus en plus apparaître le démon qui l'habite, comme avec le développement des sabots de Kakistos. Il ne s'agit pas de vieillissement, mais de la révélation graduelle de la nature démoniaque intérieure.

Les influences

Les vampires préférés de Whedon sont issus de l'original Nosferatru et du film pour ados des années 1980, Génération Perdue. Mais il est intéressant de noter que chaque auteur clé de la série possède ses propres références vampiriques.

Celles du scénariste D. Fury proviennent des vieux films. "Je me rappelle de Comte Yorga, le vampire et de Dossiers Brûlants (téléfilm devenu ensuite une série). Il y a tant de mythes de vampires, mais les plus intéressants à mes yeux sont ceux où les personnages sont moins superficiels et représentent une mence plus sourde, comme dans certains livres de S. King."

Fury et Whedon partagent, la même influence : "Il y a quelque chose de particulièrement étrange et effrayant dans Nosferatu."

Le petit vampire pratique

Quand ils osnt tués, les vampires tombent en cendres, à l'exception du Maître. Le feu leur est fatal : ils sont brûlés par la lumière directe du soleil. Ils peuvent être tués par décapitation, perforation du coeur ou ingestion d'eau bénite.

Bien qu'ils n'aient pas de reflet dans un miroir, les vampires projettent des ombres. Ils n'ont pas besoin de respirer, mais peuvent stimuler la respiration.

Comme les vampires de Stoker, ceux de Whedon ne peuvent entrer dans une maison sans y avoir été invités. Mais une fois que c'est fait, ils y reviendront quand bon leur semble. Toutefois, un sortilège peut annuler cette invitation.

Les crétures de Whedon peuvent entrer dans une église, mais toucher une terre consacrée les fait terriblement souffrir et la plupart craignent la croix et peuvent être brûlés par son contact direct.

Les petits plus

Le vampire - Wikipédia>/a>

Le vampirisme clinique - Wikipédia

Dossier "vampire" du Quartier

Pour conclure

Je vous souhaite de bonnes fêtes, une bonne fin d'année...

Et on se donne RDV l'année prochaine pour une nouvelle NL...

Gros bisous. Bye

Newsletter rédigée par anapoetic

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Buffy

Nous contacter