Des nouvelles fraîches sur Buffy par anapoetic

Newsletter Buffy

Newsletter Buffy du 29.01.2013

Salut les Buffymaniacs !

Bonne Année, Bonne Santé à tous et à toutes...

L'année commence bien pour moi, j'ai pris un an de plus avant d'entrer en 2013. Et bientôt les cheveux blancs ^^. Enfin, j'exagère un peu là, c'est vrai il me reste quoi, environ 13 ans avant d'en avoir. :)

Bon, je devrai passer au plus intéressant, la star : La NL... C'est parti pour une autre année !!!

Anniversaires

30 décembre dernier, Eliza Dushku, 32 ans ; Jason Behr (Ford - épisode 7, saison 1), 39 ans (ainsi que ma maman, une star pour moi... °°ans)

31 décembre dernier, votre rédactrice de NL, 27 ans

8 janvier, Amber Benson, 36 ans

11 janvier, Marc Blucas, 41 ans

Comics

Le tome 3 des romans de Buffy, sera disponible à partir du 22 février pour le prix de 13.21€. Il regroupe La Tueuse Perdue et le roman inédit Cauchemar d'une fin d'été.

Le Comic Book tome 2 de la saison 9 de Buffy est sorti depuis le 5 décembre dernier.

News

Felicia Day incarnera à nouveau le personnage Charlie dans la série Supernatural pour l'épisode 11 de la saison 8, diffusé le 23 janvier sur CW.

Michelle Trachtenberg, apparaîtra en guest dans la série Esprits Criminels, pour y jouer le rôle de Diane dans l'épisode 12 de la saison 8.

Retrouvez Julie Benz sur Syfy dans Defiance, à partir du 15 avril prochain.

A partir de l'automne prochain, faites attention, et surveillez bien vos écrans !!! Sarah Michelle Gellar y fera son grand come back, dans une série comique (actuellement sans titre), développée par la 20th Century Fox. A suivre...

Le 22 janvier dernier, ce fut un nouveau chapitre dans la vie de notre Dieu J. Whedon. Et oui ! Le tournage du pilote de S.H.I.E.L.D a commencé...

Dossier n°20 : Le Maître

Avec le Maître - le méchant en chef de la première saison - nous a été donnée une version post-moderne d'un Nosferatu qui aurait vu le Hellraiser de Clive Barker !

Si la plupart des vampires chez J. Whedon, sont des créatures solitaires, trop égoïstes pour appartenir à un groupe organisé, le Maître est assez puissant pour réunir autour de lui tout un tas de vampires dans une secte nommée l'Ordre d'Aurélius.

Le vrai nom et l'histoire du Maître n'ont pas été révélés dans la série, mais J. Whedon a écrit dans le pilote que ce nom était Heinrich Joseph Nest. Whedon estimait son âge à environ 600 ans. Au cours des années 1930, le Maître a émigré (avec son Ordre) à Sunnydale pour y trouver la légendaire Bouche de l'Enfer, un portail entre notre monde et la dimension des démons. Il espérait l'ouvrir et relâcher ainsi ceux qu'il adorait : les Grands Anciens...

La Bouche de l'Enfer

Dès son arrivée, le Maître se prépara à ouvrir la Bouche de l'Enfer et son plan aurait très bien pu fonctionner sans un terrible coup du sort (pour lui !). En 1937, un tremblement de terre ébranla Sunnydale, engloutissant "à peu près la moitié de la ville" dont une vieille église où le Maître opérait. Le séisme interrompit le processus et l'église devint en quelque sorte la prison du Maître. Le lycée de Sunnydale a été construit sur la terre dévastée tout à côté de l'église enfouie. La Bouche de l'Enfer se situe juste sous le lycée.

Pendant 60 ans, jusqu'en 1997, le Maître est resté coincé entre les deux mondes. Cette année-là, il a plusieurs fois tenté de se libérer avec l'aide de ses sbires vampires, parmi lesquels Luke, Darla, le Trio, Lucien et le Juste des justes. Tous, sauf ce dernier, mourront à son service. Pendant un bref moment dans Billy, le Maître est libéré. Mais quand la réalité est restaurée, il retourne dans son domaine.

L'assassin de Buffy

Puis dans Le Manuscrit, le Maître est libéré de son purgatoire. Une prophétie du Pergamum Codex affirmait que le Maître affronterait la Tueuse et que celle-ci mourrait. A contrecoeur, Buffy descend affronter le Maître dans son repaire : l'église souterraine. Le Maître mord Buffy et boit un peu de son sang, ce qui lui donne la force de se libérer, puis il la jette dans l'eau où elle se noie et meurt. Mais Alex parvient à la réanimer par le bouche-à-bouche.

Le Maître ayant atteint son objectif, la Bouche de l'Enfer s'ouvre. Les Anciens commencent à en sortir. Seule la victoire de Buffy sur le Maître parvient à arrêter la catastrophe : le vampire est empalé sur des meubles brisés de la bibliothèque et se décompose rapidement, en laissant que ses os.

Après sa victoire, Buffy part à Los Angeles passer l'été avec son père. Giles, Willow et Alex enterrent les os du Maître dans un sol sanctifié. Au début de la deuxième saison, dans La Métamorphose de Buffy, ses fidèles tentent de ressusciter le Maître. Bien sûr, la Tueuse intervient et réduit les os du Maître en poudre avec un marteau-piqueur pour en finir une bonne fois pour toute avec lui. Même si le Maître est enfin détruit, nous le reverrons encore dans Meilleurs Voeux de Cordélia.

Fiche technique

Première apparition : Bienvenue à Sunnydale, saison 1, épisode 1

Autres apparitions : Bienvenue à Sunnydale, saison 1, épisode 2 ; Un premier rendez-vous manqué, saison 1, épisode 5 ; Alias Angélus, saison 1, épisode 7 ; Billy, saison 1, épisode 10 ; Portée Disparue, saison 1, épisode 11 ; Le manuscrit, saison 1, épisode 12 ; La métamorphose de Buffy, saison 2, épisode 1 ; Meilleurs voeux de Cordélia, saison 3, épisode 10...

Relations clés : Seigneur de Darla, chef de l'Ordre d'Aurélius, grand-seigneur d'Angel, arrière-grand-seigneur de Drusilla, arrière-arrière-grand-seigneur de Spike.

Attributs uniques : si puissant que ses os ne tombent pas en poussière quand on lui enfonce un pieu dans le coeur.

moment le plus monstrueux : le Maître est le seul vampire à avoir effectivement tué Buffy.

Statut actuel : mort, son corps et ses os sont en poussière.

Petits Plus

Le Maître par Wikipédia

le Maître (encore)

Mark Metcalf par Wikipédia

Calendrier, Janvier 2013 - par BuffyAngel

Pour conclure...

Je vous retrouverai pour la prochaine NL.

Gros Bisous. Bye.

Newsletter rédigée par anapoetic

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Buffy

Nous contacter