Des nouvelles fraîches sur Buffy par anapoetic

Newsletter Buffy

Newsletter Buffy du 30.04.2013

Salut les BuffyManiacs !

Entre pluie et soleil, il est difficile de jongler avec le parapluie et les lunettes de soleil en même temps, et je ne vous parle pas des accessoires et vêtements (voilà la petite touche pour les accros de la mode, ce n'est pas mon cas ^^).

Heureusement, ce n'est pas la même chose avec la NL, quelque soit la météo, je suis toujours là au RDV ^^.

Le quartier

APPEL au RECRUTEMENT : nous recherchons une personne pour le poste de GERANT du SHOP. Posez vos candidatures auprès de BuffyAngel ou de Elyxir.

Anniversaires

27 mars dernier, Nathan Fillion, 42 ans

30 mars dernier, Juliet Landau, 48 ans.

8 avril, Emma Caulfield, 40 ans.

12 avril, Nicholas et son jumeau Kelly Brendon, 42 ans.

14 avril, S.M. Gellar, 36 ans.

17 avril, Kristine Sutherland, 58 ans.

News

Allociné.com a réalisé un dossier sur les acteurs de séries qui ont raté des occasions ciné en or pour un rôle, David Boreanaz y figure pour Batman Begins (2005) et Superman Return (2006). Dossier

Le nouveau projet de Joss Whedon, S.H.I.E.L.D., change de nom pour Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D., pour en savoir plus et tout sur le casting

A. S. Head apparaîtra dans Warehouse 13 en tant que personnage récurrent. Il jouera le rôle de Paracelsus, un vilain, dans les trois derniers épisodes de la saison 4. La deuxième partie de cette saison est diffusée depuis le 29 avril aux USA.

Sarah Michelle Gellar reprend du service pour CBS sur le tournage du pilot de The Crazy Ones avec comme partenaire Robin Williams. Cette série figure dans , un dossier d'Allociné.com

J'ai trouvé un dossier sur Allociné.com, qui peut raviver certains souvenirs, en tout cas, le lire m'a été très nostalgique. Au fait... comment ça se termine?

Dossier n° 23 : Drusilla

La compagne de Spike ne s'est jamais remise des horreurs que lui a fait subir Angelus. Sa folie ne l'empêche toutefois pas d'être toujours amoureuse de son seigneur...

Lors de sa première apparition, dans Attaque à Sunnydale, Drusilla apparaît comme un personnage des plus bizarres. Dés le début, il est clair qu'elle est folle. malade et affaiblie, ses moindres besoins et désirs sont exaucés par Spike tandis qu'elle bafouille des insanités, discute de ses étranges visions prophétiques ou prend le thé avec ses poupées bâillonnées. Si elle passe l'essentiel de son temps à les tourmenter ou à divaguer sur ses visions prophétiques, elle s'offre parfois une petite virée nocture.

Une âme tourmentée

C'est au cours de l'une d'entre elles (Mensonges) qu'elle rencontre Angel et que leur passé commun est évoqué pour la première fois : "J'ai fait un tas de choses affreuses quand je suis devenu un vampire. Drusilla était la pire. Elle... m'obsèdait. Elle était pure, douce et chaste... J'ai commencé par la rendre folle. J'ai tué tous ceux qu'elle aimait et je lui ai infligé toutes les tortures inimaginables. Elle s'est réfugiée dans un couvent. Le jour où elle a prononcé ses voeux, je l'ai transformée en vampire." (Angel)

Malgré sa condition présente, Drusilla est encore hantée par les horreurs qu'Angelus lui a infligées ainsi qu'à sa famille. Ce sont elles, après tout, qui l'ont rendue folle. De façon perverse, elle l'aime aussi énormément. Drusilla compte sur Spike pour la guérir de sa faiblesse et de sa mauvaise santé. Ce qu'il parvient enfin à faire dans Kendra, 2ème partie grâce à un rituel qui a nécessité l'emploi du sang de son seigneur, Angel.

Ménage à trois

Quand Angelus réapparaît, Drusilla est ravie. Il est fortement sous-entendu dans les épisodes suivants que Drusilla et lui ont à nouveau des rapports physiques. La tension continue à monter jusqu'au moment où on apprend que Spike a retrouvé l'usage de ses jambes et le leur a caché. Puis dans Acathla, 1ère partie, tout change. Drusilla hypnotise puis assassine Kendra en lui tranchant la gorge. plus tard, elle utilise encore l'hypnose pour se faire passer pour Jenny Calendar aux yeux de Giles afin qu'il lui donne les informations nécessaires au réveil d'Acathla.

Lors du combat final, Drusilla est assomée par Spike (celui-ci a conclu une alliance avec Buffy) qui la porte loin de la bagarre. il l'éloigne ensuite de Sunnydale, ayant promis à Buffy que ni l'un ni l'autre ne reviendrait jamais... Pourtant Spike revient la saison suivante, en racontant qu'il a abandonné Drusilla au Brésil en compagnie des démons avec qui elle l'a trompé.

Fiche technique

1ère apparition : Attaque à Sunnydale (saison 2)

Autres apparitions : Halloween, Mensonges, Kendra (1ère et 2ème partie), Innocence (1ère et 2ème partie), Un charme déroutant, La boule de Thésulah, La soirée de Sadie Hawkins, Acathla (1ère et 2ème partie) (saison 2) ; La faille (saison 5) ...

Relations clés : Angelus est son seigneur ; Darla, son grand-seigneur ; le Maître, son arrière-grand-seigneur ; elle est le seigneur de Spike. Elle a été l'amante d'Angelus, puis de Spike, qu'elle trompa avec des démons. Dans Angel, Darla est ressuscitée en humaine, Drusilla la transforme selon ses désirs, donc Drusilla devient à ce moment-là, le seigneur de Darla...

Attribut unique : Possède à la fois des dons de prescience et des talents d'hypnotiques. Pas tout à fait saine d'esprit. Sujette à des hallucinations.

Moment le plus monstrueux : Drusilla assassinant Kendra.

Statut actuel : on ignore ce qu'elle est devenue. (Personnellement pour ma part, si mes souvenir sont exacts, elle est morte brûlée dans la série Angel, mais après je peux me tromper)

Interprête : Juliet Landau

Juliet sur Wikipedia

Juliet sur Hypno

Calendriers, Avril et Mai 2013 -- par BuffyAngel

Pour conclure...

Je vous souhaite de bonnes vacances, de bons jours fériés, du soleil... Et à la prochaine.

Gros Bisous. Bye.

Newsletter rédigée par anapoetic

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Buffy

Nous contacter