Des nouvelles fraîches sur Buffy par anapoetic

Newsletter Buffy

Newsletter Buffy du 01.06.2013

Salut les Buffymaniacs !

Selon le proverbe, "en mai, fait ce qui te plaît". Apparement, ce n'est pas le cas. Là, se serait plutôt "en mai, prépare le parapluie"...

Y a quand même une chose que je peux faire et qui me plaît, cette NL.

Anniversaires

16 mai, David Boreanaz, 44 ans.

Quartier

Nous avons besoin d'un gérant du shop. Intéressez ! Contacter Elyxir ou BuffyAngel.

News

C'est officiel ! CBS a donné son feu vert à The Crazy Ones, avec SMG et R. Williams, pour sa programmation 2013 - 2014.

Julie Benz reviendra sur Syfy avec Defiance, saison 2 (de 13 épisodes). Le tournage de cettenouvelle saison, débutera à Toronto, courant Août pour une diffusion en 2014.

La FOX a commandé une première saison (de 6 épisodes) de Dads avec Seth Green, pour l'inclure à sa programmation de 2013 - 2014.

ABC a inclut à sa grille de programmes pour 2013 - 2014, la 1ère saison de Marvel's Agents of SHIELD de J. Whedon et Killer Women avec M. Blucas.

J. Marsters et J. Landau vont se retrouver au théâtre dans The Bells Of West 87th Street, produit par David Fury, dés Septembre 2013.

M. Trachtenberg a un rôle dans The Scribbler produit par New Artists Alliance, date de sortie prévue en 2013 aux USA. Elle a été engagée également pour le rôle de Marina Oswald, aux côtés de Rob Lowe et Ginnifer Goodwing pour Killing Kennedy, drama original de 2h, en préparation sur National Geographic. Pour ce deuxième rôle, Micelle doit parler russe.

A. Benson jouera dans Blood Kiss, de M. Reeves, un film noir. J. Whedon est sur Twitter depuis le 13 mai. SMG a fait son retour sur M6 avec Ringer depuis le 29 mai dernier à 13h45.

D. Boreanaz revient sur le petit écran de la chaîne Direct TV, dans la série Full Circle (de 10 épisodes) pour incarner Jace. Il sera aux côtés de Kate Walsh (Grey's Anatomy), Minka Kelly, Tom Felton (Draco dans Harry Potter), Billy Campbell et Julian McMahon (Nip Tuck, Charmed, Profiler, Les 4 Fantastiques) ou encore Keke Palmer.

Dossier n°24 : Spike

Aucun méchant de la série n'a reçu meilleur accueil de la part des fans. Que ce soit en tant que membre du couple infernal qu'il formait avec Drusilla, ou bien en solo, Spike est le voyou de la série, le "Grand Vilain".

Spike, également connu sous le nom de William le sanguinaire, a fait sa 1ère apparition dans Attaque à Sunnydale. Avec Drusilla planant comme si elle était sous acide, il prend rapidement la tête du contingent local de vampires.

Le disciple d'Angélus

Les circonstances de la vampirisation de Spike restent floues, mais il est clair que c'est Angélus lui-même qui, lassé de Drusilla, lui a amené le jeune homme pour qu'elle s'en amuse comme bon lui semble et cesse de le poursuivre de ses assiduités.

Néanmoins, il semble établit qu'Angélus a appris à Spike tout ce qu'il sait. Dans Kendra (2ème partie), il devient infirme, cloué sur une fauteuil roulant. Ce coup du sort va le plonger dans une sévère dépression.

Le retour d'Angélus mortifie Spike. En effet, en souvenir du bon vieux temps, Angélus ne cesse de se moquer de son handicap et flirte outrageusement avec Drusilla. Il ne leur dit pas qu'il a retrouvé l'usage de ses jambes. Et, dans le final de la 2ème saison, Acathla (2è partie), il s'allie à Buffy contre Angélus : Buffy lui promet de ne pas tuer Drusilla, en échange, il accepte de l'aider à arrêter Angélus et à quitter Sunnydale avec Drusilla pour toujours.

Un vampire amoureux

Dans Amours contrariées, c'est un Spike pitoyable et alcoolique qui revient, sans Drusilla qu'il a surprise dans les bras d'un démon. Le cœur brisé, il veut forcer Willow à lui faire un filtre d'amour pour Drusilla. Il quitte la ville une nouvelle fois pour entreprendre son plan de reconquêe de Drusilla. Puis revient encore à Sunnydale, où il sort désormais avec Harmony.

Bientôt, il entre en possession du Joyau d'Amarra, qui rend son porteur invulnérable, ce qui permettrait à un vampire, entre nombre d'autres choses, de sortir en plein jour. Malheureusement pour lui, Buffy parvient à lui subtiliser l'objet et l'envoie à Angel.

Dans Cœur de loup-garou, Spike se fait capturer par le commando de l'Initiative sur le campus universitaire de Sunnydale... Il parvient à s'évader, mais on lui a implanté un inhibiteur neuronal qui lui inflige des douleurs à chaque fois qu'il tente de blesser un humain. Ayant désespérément besoin de sang, il s'en remet à la bonne volonté de ses anciens ennemis.

Finalement, dans La fin du monde, Spike découvre qu'il peut combattre et tuer des créatures maléfiques sans souffrir. Dés lors, il participe activement au combat contre sa propre espèce.

Fiche technique

1ère apparition : Attaque à Sunnydale (saison 2).

Autres apparitions : Halloween, Mensonges, Kendra (1ère et 2ème partie), Innocence (1ère et 2ème partie), Un charme déroutant, La boule de Thésulah, La soirée de Sadie Hawkins, Acathla (1ère et 2ème partie) (saison 2) ; Amours contrariées (saison 3) ; Personnage récurrent (saisons 4, 5, 6 et 7).

Relations clés : Arrière-arrière-grand-seigneur = Le Maître, arrière-grand-seigneur = Darla, grand-seigneur = Angélus/Angel, seigneur = Dursilla. Amant de Drusilla, puis d'Harmony, ensuite de Buffy et a eu des rapports avec Anya.

Attribut unique : L'initative lui a implanté une puce dans le cerveau l'empêchant de s'en prendre aux humains.

Moment le plus monstrueux : Il élimine deux tueuses = l'une pendant la révolte des Boxers en Chine en 1900, l'autre (Nikki Woods) un peu plus tard.

Statut actuel : Depuis sa puce, il a changé. Ilapaisait sa soif de sang et de violence en aidant Buffy et ses amis. Puis il voua secrètement un amour envers Buffy. Récupère son âme et donc cela désactiva sa puce. Dans le final de la série, il est le champion de l'amulette et retrouve ensuite dans les aventures d'Angel. Pour finir, il a sa place dans les comics.

Interprête : James Marters.

James sur Hypnoweb

Spike sur Hypnoweb

James sur Wikipédia

Spike sur Wikipédia

Pour conclure...

Je vous souhaite du soleil... Et à la prochaine.

Gros Bisous. Bye.

Newsletter rédigée par anapoetic

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Buffy

Nous contacter