Des nouvelles fraîches sur Buffy par anapoetic

Newsletter Buffy

Newsletter Buffy du 29.07.2013

Sacré Juillet n'est-ce pas? La pluie revient accompagnée d'orage... De mon côté, au lieu d'un feu d'artifice, j'ai eu le plaisir de fêter le bâptème de ma niéce. La mère de celle-ci (ma soeur), vient d'accoucher il y a 3 jours, un petit garçon. Me voilà donc Tata pour la neuvième fois.

Quand à moi mes vacances vont réellément commencer le 5 août prochain, avec la mousson d'été (un festival de théâtre). Et ce matin, j'ai passé pour la 1ère fois mon examen de conduite, il ne reste plus qu'à croiser les doigts et attendre les résultats.

On a besoin de toute aide pour compléter quelques rubriques : acteurs, épisodes et dossiers. N'hésitez pas !

6 juillet, Adam Busch, 35 ans.

8 juillet, Iyari Limon, 37 ans.

23 juillet, Charisma Carpenter, 43 ans.

Notre chère série bien-aimée, est arrivée 1ère au classement des 10 séries préférées de la "Trilogie du Samedi" de M6.Jetez un oeil ici.

Au sondage Si une série dérivée de Buffy voit le jour, vous voudriez que cela mette à l'honneur quel personnage? Spike l'a emporté avec une majorité de 31 %.

Retrouvez Julie Benz, depuis le 18 juillet, en France, dans Defiance saison 1. Prix FNAC : 26.99 €.

Mauvaise nouvelle pour les Carpentermaniacs, la série The Lying Game n'est pas renouvellée pour une 3ème saison.

Parlons de David Boreanaz, qui fait parti du casting de Full Circle de Direct TV. Elle débutera le 9 Octobre 2013 aux USA.

Freddie Prinze Jr., tiendra un rôle dans Bones, saison 9... Regardez ici

Le Juste des justes était destiné à devenir le plus terrible des guerriers du Maître. Ce projet ne verra heureusement pas le jour...

"Ainsi il est écrit, ainsi il en sera." Cette phrase, selon les auteurs d'Un premier rendez-vous manqué, Rob Des Hotel et Dean Batali; a été écrite et réécrite un nombre incalculable de fois. D'abord, les 5 étaient 7, mais les contraintes budgétaires en ont fait disparaître 2. Cette réduction a donné une autre idée à Joss Whedon : "Au début, on voulait faire un gros truc, un grand combat avec 7 vampires; Il a fallu réduire et Joss a tout à coup annoncé que ce serait un gosse, parce que c'était encore plus inattendu." Voilà comment est né le Juste des justes.

Collin, un petit garçon, se trouvait dans un bus, venant de l'aéroport lorsque celui-ci a été attaqué par des vampires qui l'ont tué ainsi que 4 passagers. Giles découvre une prophétie selon laquelle "5 êtres humains mouront, et de leurs cendres brûlantes naîtra le Juste des justes." En lisant l'article du journal annonçant les 5 morts - dans ce que l'on croit être un accident de bus -, Giles pense que la prophétie est en train de se réaliser.

Le Juste des justes est une histoire classique d'enfant maléfique. "Le truc de l'enfant maléfique a été si parfaitement réussi dans l'Exorciste et la Malédiction que nous n'y avons pas tellement réfléchi, note Des Hotel. Nous voulions que Buffy, Giles et les autres en voient de toutes les couleurs. L'enfant, à ce moment-là, n'était qu'un moyen, mais par la suite il est devenu important." Pourtant, le Juste des justes n'a pas été à la hauteur des espérances placées en lui lors de son apparition. A la mort de Darla, le Maître est désemparé. Le petit garçon, à l'aspect si innocent, le réconforte d'une voix totalement dépourvue d'émotion :

Le Maître : Darla...

Le Juste des justes : Oubliez-la.

Le Maître : Comment oses-tu? Elle a été ma favorite ! Pendant 400 ans...

Le Juste des justes : Elle était faible. Nous n'avons pas besoin d'elle. Je vous amènerai la Tueuse.

Promesse qu'il a tenue dans Le Manuscrit, conduisant Buffy dans le repaire souterrain.

Après la destruction du Maître, le Juste des justes prend la tête de l'Ordre d'Aurélius, même si, au début de la 2ème saison, un nouveau venu, Absalom, se comporte comme une sorte de régent. Ensemble, ils tentent de ressusciter le Maître dans l'épisode La Métamorphose de Buffy, au cours duquel Absalom est tué. 3 épisodes plus tard, dans Attaque à Sunnydale, Spike et Drusilla entrent en scène, Spike se débarrasse, presque négligemment, du Juste des justes en le mettent en cage pour l'exposer aux rayons du soleil.

1ère apparition : Un premier rendez-vous manqué (saison 1).

Autres épisodes : Alias Angélus, Billy, Le Manuscrit (saison 1) ; La Métamorphose de Buffy, Attaque à Sunnydale (saison 2).

Relation clés : Destiné à devenir le plus grand guerrier du Maître.

Attributs uniques : C'est... le Juste des justes.

Moment le plus monstrueux : Il conduit Buffy à la mort dans le repaire du Maître (Le Manuscrit).

Statut actuel : Le Juste des justes a été tué par Spike dans Attaque à Sunnydale.

Interprête : Andrew J. Ferchland

Le Juste des juste sur Hypno

Andrew sur Wikipedia

Je vous dis à la prochaine. Gros Bisous. Bye

Newsletter rédigée par anapoetic

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Buffy

Nous contacter