Des nouvelles fraîches sur Buffy par anapoetic

Newsletter Buffy

Newsletter Buffy du 01.04.2014

Je suis de retour,

Pour vous en donner un tour

Afin que chaque fanatique puisse me lire

Afin qu'on puisse tous se réunir

Anapoétic54, Lecteurs,

BuffyManiacs plus rapide que la lumière naturelle !

Rendez-vous tous sur Hypnoweb.net , site éternel !

POISSON D'AVRIL !!!

Oups ! Excusez-moi, ces derniers temps, je me mate beaucoup de Pokémons en streaming avec de la compagnie... Et apparement, Jessie et James de la Team Rocket, ont gravement déteint sur moi...

C'est le moment de la NL de MARS 2014

9/03, Wella (gérante du shop)

11/03, M. Metcalf (68 ans) [la première fois que je suis devenue tante, c'était un 11 mars]

14/03, M. McNab (34 ans)

20/03, B. Lawson (35 ans)

24/03, A. Hannigan (40 ans)

27/03, N. Fillion (43 ans)

30/03, J. Landau (49 ans)

Résultat du sondage précédent : En dehors de Buffy, quel est pour vous le personnage le plus indispensable ?

La majorité (39%) a voté pour Willow

Nouveau sondage : Willow s'est battue contre ses démons intérieurs et a su redevenir elle-même. Mais pensez-vous que l'ombre de DarkWillow rôde toujours ?

N'hésitez pas à COMMENTER !

Premièrement, une mauvaise nouvelle pour un visage que je n'ai pas vu depuis longtemps, et le retour d'un autre visage "perdu" dans l'activité des médias.

D. B. Woodside a la mauvaise nouvelle, il va devoir chercher du travail ailleurs, un autre projet... car la chaîne VH1 a décidé annuler la série Single Ladies à la fin de sa saison 3. Série produite par Queen Latifah, dans laquelle D. B. y jouait le rôle de Malcolm. Le dernier épisode fut diffusé le 24 mars dernier. L'autre visage est celui d'Adam Kaufman (alias Parker Abrams), qui fera probablement son retour sur le petit écran, puisqu'il a été engagé pour jouer le rôle masculin principal de State of Affairs, projet de pilote sur NBC. Il y incarne Lucas Wright, analyste de la CIA, fesant partie de l'équipe briefant le Président. Et donne la réplique à Katherine Heigl.

Passons à deux héroïnes de la série dont leurs personnages respectifs ont pu laisser libre court à leur côté Dark !!!

The Gable 5 a son héroîne : la première actrice, Eliza Dushku. C'est un projet de SF destiné au web. Elle y joue le rôle d'une femme se retrouvant enfermée dans une installation secrète tenue par le Dr Conrad Gable, chercheur qui développe un moyen d'éradiquer l'enclin aux guerres de l'être humain. Mais avant, il soumettra la jeune femme à une épreuve infernale dans le but de lui soutraire ce dont il a besoin. Deuxième actrice, Alyson Hannigan et son partenaire Jason Segel de How I Met Your Mother ont pris la pose tous les deux. Vous pouvez les voir en couverture du dernier numéro du magazine TV Guide, qui en propose quatres différentes pour célébrer la fin de la série.

Une réunion du Buffyverse ! Non, juste une retrouvaille dans un casting de trois actrices.

Charisma Carpenter, Clare Kramer et Amber Benson, se retrouve sur un même casting, celui du film The Griddle House, film indépendant de P. Tomberello.

Synopsis : Jack Benson, un ado parti à la recherche de sa mère biologique après une violente dispute avec ses parents adoptifs. Il découvre sur une note écrite que sa mère est une habituée du restaurant nommé The Griddle House...

Charisma y jouera le rôle de Mae Bee, une serveuse ; Clare, celui de Francis et Amber, aucune information à son sujet.

Le Véritable Dracula

Depuis la fin du XIVème siècle et la parution du roman de Bram Stoker, Dracula, le mythe du vampire s’est installé dans l’imaginaire populaire. La figure et le nom d’un ancien et cruel chef de guerre des Balkans reviennent hanter les esprits : Le Prince Vlad Dracula.

La mort et le sang jouent un rôle primordial dans l’imagination des Hommes, aussi ne faut-il pas s’étonner du formidable succès rencontré par le thème du vampire, mort-vivant qui existe éternellement en suçant le sang de ses victimes. A travers l’horrible créature, c’est aussi le rêve, même frelaté, d’une existence infinie qui est traité.

Une fiction...

Dracula relate l’affrontement entre un groupe de personne, menées par le Professeur Van Helsing, médecin versé dans les sciences occultes, et l’impitoyable vampire transylvanien, Le Comte Dracula.

La tradition vampirique est déjà solidement établie lorsque le roman est publié en 1897 : Byron, Giovanni, Polidori, à l’époque romantique, ont évoqué ces morts quittent leurs tombes pour tourmenter les vivants. Mais l’origine des vampires remonte à bien plus loin : aux Harpies de l’Antiquité connues pour enlever des hommes qui ne réapparaissent plus, aux monstres assoiffés de sang des légendes médiévales russes, allemandes ou roumaines.

La nouveauté du roman de Stoker réside dans son aspect sexuel, dans ses appétits sadiques tout autant que morbides. Elle se trouve aussi dans un certain nombre de procédés que les auteurs féru de magie, imagine pour écarter les vampires : l’utilisation de l’ail ou de la croix, et le fait que les vampires puissent pénétrer dans une maison sans y avoir été invités, inventions maintes fois reprises par la société littéraire et cinématographique.

Dracula, tel qu’il est décrit par Bram Stoker, est avant tout un personnage de fiction, mais l’écrivain s’est inspiré d’un homme ayant réellement existé, le sinistre Vlad IV, surnommé Tepes ("L’Empaleur").

... inspirée de la réalité

Au XVème siècle, un des voïvodes (princes) de la Valachie, province sous la domination Turque, située entre les Alpes de Transylvanie et le Danube, est connu sous le nom de Vlad Dracul (ce dernier mot signifiant « Dragon »), l’emblème du roi. Lorsque son fils Vlad III (né en 1430), lui succède à l’âge de 25 ans, il reçoit donc le titre de « Dracula » (c’est-à-dire, « Fils du Dragon »).

Dés son enfance, Vlad IV est confronté à la violence. Il voit son père assassiné et son frère aîné enterré vivant. Lui-même est retenu plusieurs années dans une forteresse comme otage par les Turcs. En effet, l’Empire Ottoman est alors au faite de sa puissance et s’étend jusqu’aux frontières de la Hongrie.

Vlad Tepes

En dépit de sa sombre personnalité, il est encore considéré par de nombreux roumains comme un héros national pour avoir tenté de libérer les trois provinces roumaines (Valachie, Moldavie et Transylvanie) de la mainmise de l’envahisseur turc. Il est l’un des chefs de guerres que redoute le plus les contingents du Sultan Mehmed, le Conquérant installés dans la région. Mais en 1462, il est vaincu et doit se réfugié en Hongrie, où il se retrouve à nouveau emprisonné pour des raisons politiques jusqu’en 1473.

Ou Vlad, l'Empaleur

L’empalement, sur un pieu en bois ou en fer, est sa méthode fétiche pour se débarrasser des prisonniers turcs ou de ses opposants – d’où son surnom. Au XVème siècle, sa cruauté est connue et une gravure allemande de 1499, le montre en train de festoyer au milieu de cadavres empalés. On estime entre 50 000 et 100 000 le nombre de ses victimes empalées, brûlées ou encore écorchées vives lors de son court règne d’une dizaine d’années. Subtil raffinement, le voïvode demande souvent à ce que l’on graisse ou émousse la pointe du pieu, afin que l’agonie du supplicié dure encore plus longtemps.

Son sadisme ne connaît pas de limite : des chroniques locales racontent comment, pour punir des émissaires turcs de ne pas s’être découverts en sa présence, il ordonne que leurs fez (coiffure tronconique portée dans certains pays musulmans) soit cloués sur leurs crânes. Une autre fois, il fait rassembler un grand nombre de pures et d’infirmes dans une vaste salle fermée, sous prétexte de les convier à un banquet, et il y fait mettre feu.

Revenu en 1476 sur le trône de Valachie, Vlad Dracula est tué deux mois plus tard sans que l’on sache exactement qui est à l’origine de sa chute : rivaux locaux ou turcs ; il est décapité et sa tête est plantée à l’extrémité d’une pique. Au début du XXème siècle, sa tombe présumée est ouverte et, à la surprise générale, elle se révèle vide. La légende rejoint ainsi le personnage mythique crée par Bram Stoker.

Source : Livre Les Grandes Enigmes

Petits +

- Dracula en littérature, Wikipédia

- Bram Stoker, Wikipédia

- Vlad Dracul_Wikipédia

- Vlad Dracula_Wikipédia

- Dracula, une fiction_Wikipédia

- Dracula, dans le Bestiaire de Buffy_Hypnoweb

Merci à Sandra0101 !

Je vous dis à la prochaine. Bisous. Bye.

Newsletter rédigée par anapoetic

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Buffy

Nous contacter