Des nouvelles fraîches sur Buffy par lolia

Newsletter Buffy

Newsletter Buffy du 10.12.2007

Levé de rideaux

3, 2, 1… C’est parti ! La newsletter de « Buffy the Vampire Slayer » reprend du service ! Préparez vos pieux, vos fioles d’eau bénite et vos arbalètes et vous serez fin prêts pour le monde des ténèbres…
Accrochez vous car la bouche de l’enfer est plus près que vous ne le pensiez…

C’est vrai que la newsletter n’a pas vu le jour depuis un petit moment… Il a fallu que j’aille au fin fond de la bibliothèque pour la trouver et la voici : dépoussiérée spécialement pour vous !
Je remercie d’ailleurs loleuse pour la confiance qu’elle m’accorde.
J’avoue que j’ai un peu les chocottes car Buffy, pour moi, et pour beaucoup d’entre vous j’imagine, c’est mythique ! Alors je vais essayer de rendre à la série qui a bercée mon adolescence, ce qu’elle m’a donnée… Mais pour cela il m’était impensable de ne pas faire appel au si célèbre scoobygang qui m’a beaucoup aidé dans mes investigations…
Mais trêves de bavardages…

Au programme ce mois-ci :

Anya jouera pour nous les détectives et nous tiendra au courant de l’actualité sans relâche de Sarah Michelle Gellar… oups… Sarah Michelle Prinze Jr. !!

Giles voit souvent passer du monde dans sa boutique. Ce mois ci il nous parlera de loleuse, l’administratrice principale ! Elle fait parti des sages d’hypnoweb ! Il nous dévoilera ses ambitions futures pour le quartier.

Grâce Willow et ses supers pouvoirs nous plongerons dans un noël à Sunnydale…

Quand à Alex il nous dévoilera les anecdotes coquasses du tournage…

Spike clora ces petites retrouvailles en vous conseillant « l’album du mois ».

Que le spectacle commence !!!

Ne jamais remettre en doute les capacités d’un ex-démon à récolter des infos !

Etant donné le retard que nous avons-nous avons décidé de nous remettre à jour chaque mois pour un acteur.
Il paraissait évident de commencer par l’Elue ! Tiens, en parlant d’élue : on peut dire que Miss Gellar fait des ravages du côté du sexe opposé puisque le magazine pour homme Maxim l’a élue femme de l’année 2008 aux côtés de Matt Damon.

Mais Sarah n’est la femme que d’un seul homme ! Pour fêter ses cinq ans de mariage avec son cher et tendre, Freddie Prinze Jr, elle lui a fait une belle surprise en lui apprenant qu´elle avait officiellement changé de nom. Apparemment elle a montré à Freddie son nouveau permis de conduire le jour de leur anniversaire de mariage (le 1er septembre 2007).
Alors, c´est noté ? Maintenant, il faudra l´appeler Sarah Michelle Prinze !

Mais on ne peut pas vivre d’amour et d’eau fraîche et puis Sarah est une passionnée. « Tout comme Buffy » me confirme Anya !

Avec l’arrivée d’un film sur nos écrans courant décembre, The return, ce n’est pas 1, ni 2, mais 3 films à l’affiche pour la rentrée 2008 !!
Heureusement qu’Anya est une passionnée du cinquième art et qu’elle nous a trouvé les résumés…
The return : Joanna Mills (Sarah) est en proie à des visions de plus en plus terrifiantes, où elle sent et revit la mort d'une jeune femme. Décidée à connaître la vérité, elle se laisse guider par ses cauchemars jusqu'à la petite ville de La Salle, au Texas. Elle va y découvrir que certains secrets ne peuvent être enterrés, que certains esprits ne peuvent mourir, et que le meurtre qu'elle cherche à élucider est peut-être bien le sien...
The Air I Breathe: Un drama-policier basé sur un ancien proverbe chinois qui veut que la vie soit partagée entre le bonheur, le plaisir, le chagrin et l’amour… Un homme d’affaire met en jeu sa vie dans une course de chevaux, un gangster a des dons de medium, un médecin fait tout pour sauver l’amour de sa vie et une star de la pop tombe dans les bas d’un parrain de la pègre.
Possession (Addicted): Après un accident de voiture, le mari et le beau-frère d’une jeune femme se retrouvent dans le coma. Au réveil du beau-frère, ce dernier prétend être son mari..
Southland Tales : Film d’anticipation, 2008 en Californie une attaque nucléaire plonge l’Amérique dans le chaos. Une compagnie du nom de US-ident crée un générateur d’énergie inépuisable qui utilise les flux de l’Océan mais avec des effets secondaires, il perturbe la rotation de la Terre. La réalité s’en trouve bouleversée et en particulier la vie de l’acteur amnésique Boxer Santaros, l’ex-star du porno Krysa Now et des fréres jumeaux Roland et Ronald Taverner.
Un beau programme ! Mais ce n’est pas tout !

Actuellement sur le Sur le tournage de son nouveau film "The Girl's Guide To Hunting And Fishing", Sarah Michelle sort de son rôle de tueuse modèle et apparaît métamorphosée en femme fatale. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que nous la retrouvons sous de tels traits : rappelez-vous de Sarah ronronnant sur les genoux de Ryan Philippe dans « Sexes Intentions ». Le tournage s'effectue actuellement dans les rues de New-York.
"The Girl's Guide To Hunting And Fishing" raconte l'histoire d'une éditrice, Sarah Michelle, qui décide de séduire un gomme plus âgé et influent, Alec Baldwin.

Vous êtes sûrement en train de vous demander qu’en est-il d’Alice, film inspiré d’ ‘’Alice aux pays des merveilles’’, dans lequel Sarah devait jouer. Pour le moment ce rôle fait état de discussions : les réalisateurs-scénaristes hésite entre Sarah et Maggie Grace. Les deux jeunes femmes ont d’ailleurs tournée ensemble. Ironie vous me dirait ?
Mais Sarah a plus d’un tour dans son sac et plus d’un projet ! Je vous ai réservé le meilleur pour la fin :
D’après nos sources et le blog justsarah.com il semblerait que Sarah ait de multiples propositions de séries télévisées !! Notamment une possible recollaboration avec Joss Whedon ! Alors affaire à suivre...




AU FOND DE SE BOUTIQUE DE SOUVENIR, UN ANGLAIS AUX PETITES LUNETTES RONDES M’ACCUEILLE CHALEUREUSEMENT



On peut dire qu’il n’a pas changé ce cher Giles ! Le charme anglais est immortel ! Mais je ne suis pas là pour parler de lui mais d’une de ses plus fidèles clientes : loleuse, l’administratrice du quartier Buffy Contre les Vampires.
On peut dire que Giles et loleuse ont beaucoup en commun puisque c’est, elle aussi, une fidèle de Buffy : fan inconditionnelle elle cherche aujourd’hui, et grâce à hypno, à faire vivre et revivre le mythe. Mais loleuse a un autre point avec notre anglais préféré, c’est une sage ! Faisant partie du groupe Dawson, les anciens se reconnaitrons, elle a toujours été l’admin principale du quartier de l’Elue et sa bande de déjantés. Comme chaque Fan, pour loleuse, pas d’épisode préféré : « Je n'ai pas d'épisode " favori", c'est la série tout entière qui me passionne. Chaque épisode raconte une histoire pleine de suspense. »
Et on la comprend ! Mais loleuse garde quand même un coup de cœur pour un personnage unique : Buffy. Qui pourrait résister au caractère plein de répartie et de piquant de la blondinette ? Pas moi en tous cas ! Et ce n’est pas Giles qui va me contredire !
Vous l’avez compris, notre admin est une vrai fan ! Tout comme nous ! Mais c’est grâce à elle que hypno contient parmi ses quartiers, un quartier Buffy.
Sunnydale, la bouche de l’enfer, les pouvoirs d’une (ou plusieurs) Elue continuent à vibrer sur hypno. Et tout est loin d’être fini : Actuellement en projet, un nouveau concours de vidéos sera mis prochainement en place. Et bien sûr vous êtes les bienvenus pour les résumés longs d’épisodes ou pour apporter votre pâte…
Avant de quitter Giles, ce dernier nous fait savoir que loleuse laisse souvent un message pour nous : « J'espère juste que chaque fan trouve toutes les infos dont il a besoin concernant sa série, et que la simplicité et le design lui plaisent. »




WILLOW, MA SORCI7RE BIEN AIMEE



Noël approche et chacun d’entre nous peut admirer le beau sapin de noël, les balcons décorés, les illuminations… Mais quel temps fera-t-il à Noël ?
En tous cas je me souviens d’un Noël à Sunnydale ou le père Noël avait été généreux avec Buffy et Angel. Ils avaient enfin pu vivre une journée à deux dans les rues de Sunnydale… Vous vous souvenez aussi ? Mais avant ils avaient dut faire face à leur propre démons. Grâce à notre petite rousse et à la magie de Noël nous allons pouvoir revivre ensemble un moment fort….
Cette année, ce sont les esprits de tous qu’Angel a tué en cette période de l'année qui viennent le tourmenter. La seule solution pour lui, se suicider, mais Buffy veut l’en empêcher. Elle le retrouve au sommet d’une colline surplombant Sunnydale, le soleil prêt à se lever…



BUFFY : Angel...
ANGEL : (il voit Buffy mais reste dos à elle) Je pense à tous les enfants qui sont déjà réveillés. Étendus, impatients que le jour se lève, pour trouver leurs cadeaux.
BUFFY : Angel, je t'en prie, il faut te mettre à l'abri. Il ne te reste que quelques minutes.
ANGEL : Je sais. Je sens le lever du soleil avant les premières lueurs.
BUFFY : Je n'ai pas le temps de t'expliquer mais il faut que tu me fasses confiance. Ce qui te hante...
ANGEL : Ça ne me hante pas, ça m'apprend.
BUFFY : Ça t'apprend quoi ?
ANGEL : Qui je suis.
BUFFY : Étais.
ANGEL : Ce que je serai toujours. J'ai voulu comprendre la cause de mon retour, maintenant je sais.
BUFFY : Tu ne sais rien du tout ! Une force diabolique t'utilise pour répandre le mal et tu acceptes ! Tu laisses tomber...
ANGEL : Tout va recommencer Buffy, je ne veux plus jamais tuer.
BUFFY : Alors bats-toi !
ANGEL : C'est trop dur.
BUFFY : Angel, mets-toi à l'abri je t'en supplie !
ANGEL : Ils m'ont demandé de te tuer. Tu étais dans ce rêve, tu le sais. Ils m'ont demandé de perdre mon âme en toi pour que le monstre revienne.
BUFFY : Je sais ce qu'ils t'ont demandé ! Pourquoi leur obéir ?
ANGEL : Parce que je le voulais. Parce que je t'aime à en mourir ! Je voudrais me fondre en toi. Et que ce désir est bien plus fort que la peur de perdre mon âme... Je suis faible, je n'ai jamais été rien d'autre. Ce n'est pas le démon en moi qu'il faut éliminer, c'est l'homme.
BUFFY : Tu es faible, tout le monde est faible, tout le monde se trompe. Peut-être que tu as été choisi pour faire le mal mais ça veut dire qu'ils ne peuvent rien sans toi et que tu peux être plus fort qu'eux. Tu dois te battre Angel, tu as en toi le pouvoir de te racheter. Tu peux faire le bien aussi. Si tu abandonnes, si tu meurs au lever du jour, tu n'auras jamais été qu'un monstre... Angel, bientôt il fera jour, je t'en prie n'attends pas !
ANGEL : Vas-t'en !
BUFFY : Je reste.
ANGEL : Tu crois que c'est aussi simple ? Tu crois qu'il n'y a qu'une réponse ? Tu ne comprendras jamais ce que j'ai fait. Alors pars !
BUFFY : (le prenant par le bras) Je ne partirai pas sans toi !
ANGEL : (il la frappe) Pars !
Elle le frappe à son tour. Il la pousse par terre et la prend par les bras en la secouant. Elle est en larmes.
BUFFY : Non, non, non...
ANGEL : Pourquoi essayer de me sauver ? Tu crois que j'en vaux la peine ? Il faut que je disparaisse de ce monde.
BUFFY : Mais pense à moi, je t'aime tellement... Et j'ai tout fait pour que tu disparaisses. Et tu seras toujours là, même si tu meurs. (elle le repousse) Et je m'en veux ! Je m'en veux de ne pas y arriver. Je voudrais tellement effacer les blessures. Je sais à quel point tu peux faire souffrir, parce que j'ai été ta victime. Et... Comme je voudrais souhaiter ta mort, mais je peux pas... Reste...
Elle regarde Angel, qui secoue la tête puis elle se relève. Il se lève aussi.
ANGEL : Buffy, je t'en prie. Cette fois encore, aide-moi à être fort...
BUFFY : Être fort, c'est résister. C'est difficile, c'est éprouvant et c'est tous les jours mais on peut y arriver, surtout quand on est deux. Mais si tu es trop lâche pour trouver la force de te battre, disparais. Si je ne parviens pas à te convaincre que tu appartiens à ce monde, qui le pourra ? Mais si tu choisis de ne pas te battre, n'espère pas que je pleure ou que je me lamente sur toi...



Puis la neige se met à tomber : pas de soleil sur Sunnydale. Buffy et Angel partent main dans la main sous les flocons de neiges.
A noter que dans cet épisode le Mal Premier, qui deviendra le grand méchant de la dernière saison, est introduit dans cet épisode. Il apparaît à Angel sous l'apparence de ses victimes et lui met la pression pour que le vampire mette fin à ses jours.


J’espère que ce petit voyage vous a transporté car Willow et moi sommes toutes secouées !! Prochains voyage : dans un mois…




ALEX UN ZERO POINTE ? PETITES ANECDOTES ENTRE AMIS…
Ca y est j’ai rejoins Alexander ! Nous sommes confortablement installés dans son salon un grand paquet de Pop-corn a la main. Et il décide de me dévoiler quelques secrets de tournages, des fous rires et des blessures… Mais je ne peux pas garder ça pour moi…
Alors en voici quelques unes :
Pour la belle Charisma alias Cordelia Chase c’est un mauvais souvenir (mais qui fait pouffer de rire Alex… Le premier baiser qu'elle a échangé avec Nicholas Brendon dans l'épisode "Kendra partie 2" (Saison 2). Car après avoir travaillé avec Nicholas pendant près d'un an, Charisma le considérait presque comme son frère. Alors elle a ressenti une sorte du dégout au moment de l'embrasser sur la bouche, Charisma avait l'impression de flirter avec un membre de sa famille. Elle a donc gardé un mauvais souvenir de cette séquence.

Pour l’intrépide Sarah, Alex se souvient des scène de baisers entre elle et Angel : Sarah Michelle et David Boreanaz, qui joue Angel, adoraient se faire des choses horribles l'un à l'autre. Ils mangeaient du thon ou des oignons juste avant de jouer une scène d'amour ensemble. Et si David devait déboutonner le chemisier de Sarah, elle cousait les bords ensemble pour lui rendre la tâche beaucoup plus difficile !!

Le sourire de notre gai-luron s’efface l’espace d’un instant quand il se remémore une scène entre Alyson et Nicholas :
Lors du tournage des hyènes (saison 1 ), Nicholas a eu droit à une petite blague d'Alyson qu'il n'a pas beaucoup apprécié. Alors qu'il était en train de jouer son rôle, elle lui a abaissé son pantalon et son caleçon sur le plateau devant des dizaines de figurants, ça a été une des plus grosse gène de sa vie !

Pour Alyson, Alex nous explique à quel point l’informatique et elle font… Zero :
Durant le tournage de Moloch (saison 1), toutes les innombrables prises nécessaires pour qu'elle arrive à dire correctement tout son texte basé sur des termes informatiques, car Alyson a eu beaucoup de mal a donné l'impression qu'elle connaissait le jargon informatique.



Mais il y a des moments moins drôles, notre Alex à tout d’un coup la larme à l’œil (c’est le cas de le dire…) :
La scène ou Angel annonce à Buffy qu’il l’a quitte (Les chiens de l’enfer, saison 3). David étant son ami, Sarah a été profondément affectée par cette scène. Elle pleurait tellement que le tournage avait été interrompu !

Et bien cet Alex est plein de ressources ! Je sens que je vais venir lui rendre visite plus souvent !!

A présent allons voir notre dernier membre…



SPIKE, QUI A DIT QUE LES VAMPIRES N’ONT PAS L’OREILLE MUSICALE ?

Chaque mois, notre vampire peroxydé nous fera découvrir un album, connu ou inconnu, de son choix…
Ce mois-ci, pour débuter le blondinet à choisi le célèbre chanteur à la voix envoutante :
_Ben Harper et un de ses magnifiques albums : Both Sides Of the Gun_

Non pas qu’il pense que vous ne le connaissez pas, mais juste pour le plaisir de le réécouter…Alors à vos lecteurs…



révérence

Voila la newsletter-le-retour touche à sa fin… En espérant avoir réussi à vous séduire le Scooby Gang et moi reviendrons le mois prochain, même date... En attendant gardez vos pieux et vos fioles à côté de vous car…qui sait ? La nuit, un vampire pourrait venir vous frotter les pieds sous votre couette !!
Joyeuses Fêtes à tous et à l’année prochaine !


Newsletter rédigée par lolia

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Buffy

Nous contacter