Des nouvelles fraîches sur Buffy par lolia

Newsletter Buffy

Newsletter Buffy du 10.01.2008

LEVE DE RIDEAU….

3 … 2… 1… Le Scoobygang se joint à toute l’équipe de « Buffy contre les vampires » pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année ! Il faut dire que cette nouvelle année commence sur des chapeaux de roues ! « Grâce » au bug d’hypnoweb, nous avons hérité d’un nouveau design de choc pour commencer l’année en beauté ! Mais que faisiez-vous aux douze coups de minuit ? Des bêtises peut-être ? A Sunnydale, la trêve de Noël avait réchauffé les cœurs puisqu’un vampire au cœur tendre a rejoint notre groupe ce mois-ci… Il faut dire que Noël fut loin d’être reposant pour notre petite équipe ! Et oui : nous avons passé des nuits à fouiner dans la bibliothèque et dans nos têtes pour vous trouver des infos toutes fraîches et des souvenirs mémorables… Trêves de bavardages… Vous avez vos pieux ? Vos fioles d’eau bénite ? Alors passons aux choses sérieuses… Ce mois-ci, comme vous l’aurez compris, Angel fait son grand retour ! Vêtu d’un noir manteau, il a endossé, pour nous, le rôle de détective. Bizarrement, il m’a paru être comme un poisson dans l’eau. Étrange non ? C’est l’actualité d’Alyson Hannigan que le vampire armé d’une âme nous présentera… Giles nous apprendra à mieux connaître (ou reconnaître) mad_maria, l’administratrice assistante du quartier. Le tout devant un bon thé : Wath Else ? La jolie sorcière rousse a profité des fêtes pour un faire un retour dans le temps très envoûtant… Ce mois-ci le temps est à la fête… Amoureuse… Alex sera à nouveau présent au rendez-vous ! Il faut dire que des anecdotes sur le tournage il y en des tas ! Néanmoins le mois prochain il laissera la place à la tueuse qui fera enfin son apparition… Et le plus blond des vampires sera de retour pour une sélection musicale ! (A noter que ce mois-ci nous avons deux vampires avec une âme : un fait unique : profitons-en !) Que le spectacle commence !

LES INVESTIGATIONS D’UN VAMPIRE NOMME ANGEL…

Lorsque je l’ai retrouvé, son regard ténébreux était plein de malices : les recherches ont été bonnes pour notre cher Angel. Il faut dire que l’actualité d’Alyson Hannigan est loin d’être en pause… Souvenez-vous, le 20 mai 2003, UPN diffusait le tout dernier épisode de « Buffy Contre les Vampires ». Alyson quittait alors le personnage de Willow Rosenberg. Pourtant ce n’était pas le début des vacances pour la rouquine : 2 mois plus tard, American Pie : Marions-les ! sortait sur les écrans américains. Et comme les deux premiers ce fût un nouveau succès Outre Atlantique. Travailler sans relâche semble être le mot d’ordre d’Alyson puisque l’année d’après elle se rend à Londres pour jouer dans la pièce de théâtre Quand Harry rencontre Sally, puis retourne aux US pour apparaître dans le sitcom That 70’s Show. Elle ne s’arrête jamais (et essouffle notre beau vampire) puisqu’elle apparaît à 3 reprises dans Veronica Mars… Et puis arrive l’heure de How I Meet Your Mother. Arrivé en 2005 sur CBS, ce sitcom connaît un franc succès et en est aujourd’hui à sa troisième saison ! Pour ceux qui ne connaissent pas cette série comique, Angel (et oui il pense à tout !) vous a trouvé le Synopsis : Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour. (source Allociné) Il faut dire que cette série est devenue un véritable phénomène aux USA ! Et la rouquine le sait : « La première saison était vraiment solide mais avec la seconde, on s'est vraiment éclaté. Cette saison 2 était tout simplement phénoménale. » Mais ce n’est pas parce qu’elle joue dans une série qu’elle n’a pas le temps de faire un petit tour du côté du grand écran ! Que Néni ! Prochainement sur les écrans américains Farce oh te Pnguins, une parodie de la marche de l’empereur, fera son arrivée. Et cela promet ! Car ce n’est pas moins qu’à Samuel L. Jackson et Whoopi Goldberg qu’Alyson donne la réplique dans cette comédie tout publique ! Mais la belle Alysson n’est pas qu’une actrice… C’est aussi une femme (et c’est Angel qui me le dit alors…) ! - Femme mariée : Depuis le 11 octobre 2003, elle partage la vie d’Alexis Denisof, Wesley le protecteur de choc dans Buffy. - Femme engagée : Et oui c’est une des actrices porte-parole de la ligue américaine contre le cancer. Depuis peu, nous l’avons aussi vu soutenir les scénaristes lors de leur grève ! Au chômage, la jeune fille était pourtant bien engagée pour la cause ! Le compte-rendu fini, Angel m’annonce que ce fût un vrai régal pour lui de mener cette enquête… Peut-être reviendra-t-il le mois prochain ?

LUNETTES ANGLAISES ET THE CUP OF TEA, GEORGES N’A QU’A BIEN SE TENIR !

Cette fois, à l’annonce de ma venue, Giles avait déjà préparé thé et petits gâteaux. Il ne manquait plus que le feu de cheminée. Quel régal de retrouver à chaque fois ce bon vieux protecteur ! S’il a pu me parler de mad_maria c’est que, comme loleuse, c’est une fidèle cliente de sa boutique ! (Vous me direz : qui ne l’est pas !) Mais c’est aussi l’administratrice assistante ! Et ce poste n’est pas un hasard, car Buffy est une de ses séries préférées ! Lorsque je demande à mon mentor (ben oui ! ) le moment qui a le plus marqué notre admin assistante dans la série, il m’apprend que c’est l ’épisode « orphelines ». Et c’est justifié ! Elle trouve à juste titre que « cet épisode reflète un évènement tragique de la vie qui pourrait se produire à tout moment dans nos vies. L'épisode démontre que, malgré l'aspect démoniaque de la série, la vie reprend toujours les dessus ». Par la même occasion, elle admire la performance de Sarah Michelle Gellar dans cet épisode. Cela ne me surprend donc pas lorsque Giles m’apprend que le personnage préféré de la jeune femme n’est autre que Buffy. (A ce moment-là, je ne peux m’empêcher de remarquer toute la fierté que l’on peut lire dans le regard du protecteur…). Et d’ailleurs tout comme loleuse, on retrouve un peu de Buffy en elle : « j'ai un caractère fort comme elle et je trouve que ça nous rapproche. » (en parlant de la tueuse). Et quand je demande au bon vieux sage qu’elle est l’être démoniaque qui représente le plus maria, il me répond aussi sec : Drusilla ! En effet elle aimerait bien être la belle brune aux crocs acérés. Elle la « trouve très mystérieuse et c’est probablement l'un des personnage les plus cruelle de la série. » C’est vrai qu’elle est impressionnante Drusilla… Après une troisième tasse de thé et une deuxième boîte de petits gâteaux, je me demande bien ce que mad_maria, en tant qu’admin assistante pourrait bien avoir à nous dire. Et c’est avec un large sourire que Giles me rapporte les dire de la belle : « Buffy est une série merveilleuse, mais je suis certaine que vous le savez déjà. Elle mérite bien toute l'attention qu'on lui porte et j'ose espérer que vous continuerez, en cette nouvelle année qui commence, à visiter le quartier et à nous aider à le développer car la série, même si elle est terminée aujourd'hui, sera toujours présente dans notre coeur. » Wath Else ;-)

HOCUS, POCUS, TEMPUS !

Quel plaisir de retrouver Willow ! En ce début d’année, à l’heure où nos souvenirs de fêtes dansent comme des cerfs-volants dans nos têtes, la sorcière a mis le paquet ! Après nous avoir emmené à l’unique Noël de Sunnydale, c’est encore un moment unique qu’elle a choisi. Une soirée qui n’a pas été de tout repos… Alors trois pattes de têtards mélangées à un coulis de limace… Et gloup… Nous voilà dans le tourbillon qui nous mène tout droit vers Sunnydale. Souvenez vous, deuxième partie de la saison 2, Angel a perdu son âme et a tué Jenny Calendar. Buffy pense ne plus jamais vivre de moments d’amour avec son cher et tendre. Mais c’est sans compter deux âme perturbées qui hantent les couloirs du lycée… Soirée de Sady Hawkins…. En 1955, James, un élève, tombe amoureux de sa professeur, Grace. Lorsqu’elle le quitte, avant la fameuse soirée Sady Hawkins, il l’a tue puis se suicide. Depuis son âme hante les couloirs du lycée à la recherche de la rédemption. Depuis, toutes les soirées où ont lieu les bals de Sady Hawkins, James et Grace, revivent leur fin tragique… Mais ce soir là c’est Buffy et Angel, qui l’a suivi pour la tuée, qui sont sous l’emprise des deux spectres… BUFFY: Tu es toujours la seule, l'unique personne de qui je suis si proche ANGEL : Là, tu me flattes, tu es très à plaindre! BUFFY (elle prend la place de James) : Tu ne me feras pas disparaître juste parce que tu décides que c'est fini. ANGEL (il garde son identité) : Justement, je crois que si. En fait... (Il prend la place de Mlle Newman) Ce que je veux c'est que tu m'oublies et que tu puisses mener une vie normale. Tu dois m'effacer de ton coeur, tu comprends? BUFFY (elle pleure) : Avoir une vie normale, mais je m'en fiche complètement. J'ai besoin de te voir sinon je deviens fou. Je ne fais que penser à toi chaque minute. Angel met sa main sur son visage. On voit James et Mlle Newman. MLLE NEWMAN : Je sais... mais c'est fini. C'est sans espoir... Elle s'en va. Il court la rattraper. Maintenant Buffy et Angel. BUFFY : Non reviens, on n’a pas fini ! Alors ton amour c'était du chiqué. ANGEL : Ça na pas d'importance ma souffrance. BUFFY : Dit le, dit moi que tu ne m'aimes pas. Retour sur James et Mlle Newman. JAMES : Dit le. MLLE NEWMAN : C'est ce que tu veux entendre, ça t'aiderait. D'accord je ne t'aime plus. Maintenant Buffy et Angel ANGEL : C'est comme ça. C'est terminé! BUFFY : Non, non je ne peux pas croire qu'on se réveille un jour et comme par enchantement on cesse d'aimer. James sort le revolver, Buffy fait de même. BUFFY : Aimer c'est pour la vie. Je m'en servirai, je te jure que je m'en servir. Si tu m'abandonnes... ANGEL : C'est pas vrai! Il commence à partir, Mlle Newman aussi. JAMES : Non, je t'interdis de me... BUFFY : Plaqué! Il court, Mlle Newman aussi. BUFFY : Arrête! (Il s'arrête sur le balcon où Mlle Newman s'est faite tuer pour la première fois) Stop ne m'oblige pas... ANGEL : D'accord, je m'arrête. (il se retourne, Mlle Newman aussi) MLLE NEWMAN : Tu es fou, tu le regretteras. Je t'en supplie, essai de te calmer, donne- moi cette arme. JAMES : Ça suffit, tu as tort de me parler comme ça, arrête! BUFFY : Et arrête de me traiter comme un pauvre débile. Le coup de feu part, Angel est atteint dans le ventre. ANGEL : James! Mlle Newman tombe par-dessus le balcon. James s'en retourne et Buffy aussi. Elle ouvre une porte. On voit Angel part terre, la main pleine de sang. Il ouvre ses yeux et ce lève. Buffy est dans la salle de musique. Elle met de la musique (des années cinquante) et elle pleure. On voit dans le miroir le reflet de James. Elle monte son arme à sa bouche mais Angel met la main dessus. Elle se retourne. BUFFY : Grace. ANGEL : Ne fait pas ça. BUFFY : Je le mérite, je t'ai tué. ANGEL : C'était un accident, ce n'est pas ta faute. BUFFY : Si, comment j'ai pu faire une chose pareille! ANGEL (il lui met deux doigts sur la bouche) : Chut, c'est à moi de m'en vouloir, James. Tu a cru que je ne t'aimais plus, mais c'était faut, je t'aimais passionnément. Chut... Sèche tes larmes. Il lui met la main dans le cou et ils vont s'embrasser. Mais on fait un retour en 1955. Grace Newman se rapproche de James et ils s'embrassent passionnément. Buffy et Angel s'embrassent aussi. Une lumière les enveloppe et une sorte d'énergie se met en boule au-dessus d'eux. La lumière s'éteint et ils arrêtent de s'embrasser. BUFFY : Angel! Angel la repousse… Oulah, le retour à la réalité est difficile ! Quel moment ! Je remercie ma sorcière préférée et m’en vais toute bouleversée par ce court voyage.

IL A L’ŒIL PARTOUT ET PEUX TOUT NOUS DIRE…

J’arrive pile à l’heure pour mon rendez vous avec Alex ! Installé de nouveau dans le salon, le feu allumer, il me raconte de nouvelles anecdotes de tournages… Petites découvertes et belle partie de rigolade ! Il éclate rire en me racontant que Nicolas Brendon et Ara Celi (Ampata), pour le tournage de l’épisode « La momie Inca », ont dû avaler 10 gâteaux ! Il se rappelle aussi d’Eliza Dushku, lors de sa première scène de baiser, avec David Boreanaz (saison 3)… Alors qu'elle jouait sa scène, la prothèse dentaire de vampire de David Boreanaz a dérapé et lui a mordu la langue. Eliza a alors demandé aux producteurs s'il n'était pas possible de retirer les fausses dents pour filmer le baiser, mais l'équipe s'est exclamée : "Parce que tu l'embrassais avec la langue !?!’’! Il pleur de rire en me racontant le tornage de l’épisode « Orphelines » ! quand Alex frappe le mur de chez Willow avec son poing pour évacuer sa colère envers le décès de Joyce, le plan que l’on voyons de Willow n’est que son profil gauche, et pour cause, Alyson Hannigan a fait une réaction allergique à la poussière du plâtre et son oeil droit avait enflé et n'était pas vraiment "présentable". A cause de ça, elle a dû se rendre à l'hôpital le lendemain afin d'avoir les soins nécessaires ! Le sourire narquois, alex s’apprête à me dévoiler son dernier souvenir … Il m’apprend que « La scène du pilote où Buffy s'énerve sur Giles dans la bibliothèque avait été tournée en début de saison, mais comme elle n'avait pas plu à Joss, les plans de Buffy ont été re-tournés en fin de saison, c'est à dire 8 mois après ! La scène de la rencontre entre Buffy et Angel s'est aussi tournée en 2 fois, à plusieurs mois d'intervalle. » À ce Alex, il est plein de ressources ! C’est une vrai parti de plaisir ces petites visites !

LE VAMPIRE A L’OREILLE MUSICALE

Quels sont les albums que Spike a pu bien pu nous trouve ce mois ci ? Et oui eux albums : on est en 2008 quand même ! Alors pour ceux qui veulent écouter ou réécouter, une voix pétillante actuelle en radio, il nous propose l’album de la Britannique Kate Nash 'Made of Bricks'. Petit retour outre-manche, le blondinet ne peut s’empêcher de nous proposer l’album du chanteur, M « Je dis Aime ».

REVERENCE

Nous arrivons à la fin de ce rendez-vous mensuel… Espérant que vous avez eu le même plaisir que nous avons eu de se retrouver ! Le Scoobygang repart pour de nouvelles investigations et de nouveaux rendez vous le mois prochain. Très bon début d’année à tous et on se retrouve en février munis de nos pieux et nos fioles !

Newsletter rédigée par lolia

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Buffy

Nous contacter