Des nouvelles fraîches sur Buffy par lolia

Newsletter Buffy

Newsletter Buffy du 14.02.2008

LEVÉ DE RIDEAUX

3…2…1…

Alors que le printemps se profile devant nous à grands pas, que les papillons papillonnent et que les oiseaux « cuicuitent », le mois de février est symboliquement le mois de l’amour ! Ah l’amour !

C’est pour cette raison que ce mois-ci le Scoobygang et moi avons placé cette Newsletter dans les bras de Venus. Vous pouvez donc exceptionnellement pour ce mois-ci, ranger vos pieux et sortir vos cœurs en chocolat !

Bon il faut l’avouer, je serai vous, je sortirai aussi les mouchoirs…

Nous allons commencer par les cadeaux… Quel plus beau cadeau que de voir ce mois-ci que nos lecteurs augmentent ! Nous sommes passés de 30 lecteurs à 53 en deux mois ! Miracle de la publicité ou fortiche le Scoobygang ?

Mais des cadeaux, il n’y en a pas que pour nous ! Ben oui les héros de cette Newsletter c’est vous avant tout.

Alors au programme ce mois ci « Les Investigations d’un vampire nommé Angel spécial Amour de nos stars… »

Rencontre avec l’Anglais le plus sexy de Sunnydale pour apprendre à connaître notre modératrice de forums : BuffyAngel !

La tueuse bonde s’est enfin décidée à nous rendre une visite. Pourquoi ? Mystère.

Willow et ses pouvoirs magiques nous emmèneront dans une scène qui a fait beaucoup de bruit récemment sur le quartier. Ah l’amour, l’amour, toujours !

Et nous retrouverons notre vampire blondinet pour des conseils musicaux. Afin de passé des soirées avec votre moitié (ou seul-e) des plus agréables.

LES INVESTIGATIONS D’UN VAMPIRE NOMMÉ ANGEL

Quand nous avons décidé de faire cette newsletter « spéciale » amour, Angel a mis son âme à notre disposition ! Il s’est proposé de nous faire un petit récapitulatif des amours de nos héros.

Le regard ténébreux, il est venu ce matin posé le dossier sur la table ! Autant vous dire que toute l’équipe s’est jetée dessus !

Commençons par l’héroïne, celle qui se fait appeler depuis quelques mois Sarah Michelle Prinze, s’il vous plait ! Vous aviez-t-on dit que leur union (relation + mariage) dure depuis 8 ans ? Ce sont les noces de quoi ça déjà ?

Pour la petite news-anecdote (et oui il en faut) sachez que notre ex-tueuse a eu quelques frayeurs sur le tournage de son dernier film « The Air I Breathe ». Mais de quoi a-t-elle bien pu avoir peur ? Eh bien, du non moins célèbre Andy Garcia ! Il paraissait tellement dans la peau de son personnage que la jolie blonde en a eu peur ! Elle sortait même des plateaux pendant que ce dernier tournait ses scènes !

Une tueuse trouillarde : on aura tout vu !

Pour l’info : "The Air I Breathe" est un drame basé sur un ancien proverbe chinois, qui divise la vie en quatre émotions : bonheur, plaisir, douleur et amour.

Qui dit héroïne, appel forcément le héros. C’est au tour des amours du beau David Boreanaz de passé sous l’œil aiguisé de notre vampire ! Si on a pu le voir dernièrement offrir son premier baiser à Emily Deshanel dans la troisième saison de Bones, l‘acteur, lui, embrasse tous les jours sa femme. Et oui, depuis Thanksgiving 2001, il est marié à Jaime Bergman. Ils ont un fils, Jaden Rayne, depuis le 1 mai 2002. David n’est pas un cœur à prendre… Dommage.

Dans la série, je suis en couple, passons maintenant à l’interprète du jeune Alex Harris : Nicholas Brendon. Ce dernier n’est plus un cœur à prendre puisque depuis le premier septembre 2001 il est marié à l’actrice Tessa Difiglia.

La plus sexy des rouquines fait aussi partie de ceux qui vont fêter la Saint Valentin (pas « mortelle » me précise Angel, un sourire aux lèvres). Débarquée dans Buffy avec une allure de binoclarde à couettes et robes chasubles à fleurs (et oui Alyson aurait pu être la Betty-moche), Alyson Hannigan a su trouver l’amour : Alexis Denisof, son partenaire dans la série, est tombé raide amoureux. L’infâme Wesley est dans la vie un grand romantique : il lui a fait sa demande au cours d’un week-end dans la Nappa Valley, en 2003. Depuis, entre ces deux-là, c’est l’amour fou. « Nous avons acheté notre maison le jour de la Saint-Valentin », a avoué la belle rousse.

L’Anglais à lunettes n’est pas en reste puisqu’Anthony Steward Head mène sa vie privée à Somerset, en Angleterre, avec sa femme Sarah et ses filles Emily Rose et Daily May.

Viens ensuite la moins bien lotie depuis peu : la belle Charisma. Si sur les plateaux tout roule, la vie n’est pas un long fleuve tranquille pour Charisma Carpenter alias Cordélia Chase. L’actrice vient de rompre avec son mari Damian Hardy. Après 4 ans de mariage, l’actrice de 37 ans se retrouve à nouveau seule. Pour longtemps ?

Ce qui est sûr en tous cas c’est que nous la retrouverons prochainement dans « Big Shot où elle interprétera le rôle de la femme de Brody Johns, alias Christopher Titus...

On ne peut pas dire que le beau vampire ait chômé ce mois-ci ! Même si pour lui la Saint Valentin a un léger goût de raté, il n’en était pas moins fier de nous présenter ses écrits ! Et on le comprend ! Il faut dire qu’un vampire nommé Angel en investigation, ça nous manquait !

CUP OF THEA ! YOP ! VOICI L’ANGLAIS À LUNETTES : GEOGES N’A QU’À BIEN SE TENIR !

L’odeur du thé anglais est inimitable ! C’est bien pour ça que le plaisir de retrouver Giles me donne l’eau à la bouche ! Ma visite devenant « une régulière », l’observateur a déjà tout installé. La table, les petits gâteaux (en forme de cœur ce mois-ci) et la théière fumante : nous pouvons prendre place.

Ruppert adore travailler et c’est pour ça qu’il a déjà préparé le dossier sur une des autres fidèles clientes : BuffyAngel !

Quel beau boulot réalisé ! Je ne peux que vous retranscrire le dossier tel quel ! Mais avant tout savez-vous qui est BuffyAngel ? C’est la responsable des sondages du quartier. Celle qui vous soumet à des choix toujours plus torturants les uns que les autres. On peut donc la féliciter pour son boulot non ?

Défaisant les ficelles du dossier transmis par Giles, je suis impatiente d’en apprendre enfin plus sur cette responsable de sondage assidue :

La première question que lui avait posé le bel anglais était bien sûr : Comment as tu connu buffy ?

Elle était au lycée, en 2nd, elle discutait avec une de ses meilleurs copines ... elle l’a incitée a voir buffy, depuis elle n’a jamais décroché ! C’est donc une fan depuis 1998. Elle collectionne beaucoup d'articles et de magasines sur Buffy, aisni que toute les saisons en DVD ! Une vrai fan ! Son épisode préféré?

Comme beaucoup de fans il y en a beaucoup. Bien évidemment Giles l’a « forcé » à faire un choix (très persuasif le Giles) Et elle a choisi les épisodes Innocence 1 et 2 et Acathla 1 et 2.

Si elle devait être l’amie d’un des héros ce serait sans hésiter Willow. C’est un perso dans lequel elle se reconnaît.

Mais outre une buffymaniac, c’est aussi une hypnobienne.

Elle a connu le site par sa sœur (bedou sur hypno). Elle l‘a incitée a venir voir ... Elle a complètement adhéré au concept de la citadelle (on la comprend). Quant à son rôle de responsable des sondages et bien elle l’adore savoir ce que les gens préfèrent dans Buffy, Il faut avoir de l'imagination, et bien connaître la série pour sonder les gens ! Et elle en a (je vous réfère au dernier sondage : si vous n’avez pas encore voté, dépêchez vous !

Sachez qu’elle est aussi l’administratrice assistante du quartier Angel… Pour vous y rendre :

ici

Encore de super informations que je tiens dans mes mains. Je suis tellement bien installée dans le fauteuil, à l’arrière de la boutique, que je pourrai m’endormir.

Mais mon portable me sort de ma descente vers Morphée : Une sorcière me demande.

WILLOW OU LA SORCIÈRE ENCHANTÉE…

Ah ! Voilà le moment que beaucoup d’entre vous attendent. Alors en cette édition spéciale amour, où va bien pouvoir nous amener Willow ? Ce n’est pas que les scènes d’amour manquent ? Non, c’est qu’au contraire, elles sont toutes plus belles les unes que les autres. J’ai laissé la sorcière choisir pour ce mois-ci. Et c’est en observant le quartier et ses forums qu’elle a choisi THE moment de Buffy contre les vampires. Un boule de Thésula entre ses mains, nous nous concentrons et…

Pour vous remettre un peu dans l’ambiance… Combat final saison 2, Buffy doit tuer Angelus pour sauver le monde. Le combat à l’épée est engagé. De son côté Willow s’est mis dans la tête de lui rendre son âme. Et ça marche !

ANGEL (relève la tête, en pleurs) : Buffy ?

Buffy le regarde et baisse peu à peu son épée, ne comprenant pas ce qu'il se passe .

ANGEL : Qu'est-ce qui nous arrive ?

Il se relève. Buffy l'observe avec inquiétude, elle ne sait pas ce que Willow a fait.

ANGEL : Où sommes-nous, je-je me rappelle pas...

Buffy baisse son épée et a les larmes aux yeux.

BUFFY : Angel ?

ANGEL : Tu saignes !

Elle se rapproche de lui stupéfiée et il la serre dans ses bras.

ANGEL : Buffy... C'est bon, c'est comme si je ne t'avais pas vue depuis des mois.

(Buffy ferme les yeux) Tout est si flou... je... (Buffy pleure) Buffy...

Par-dessus l'épaule d'Angel, Buffy voit Acathla se réveiller.

ANGEL : Qu'est-ce qui se passe ?

BUFFY : Chut, je suis là, n'aie pas peur.

BUFFY : Je t'aime...

ANGEL : Je t'aime !

BUFFY : Ferme tes yeux.

Buffy l'embrasse alors une dernière fois. Elle se recule alors et plante violemment son épée dans le ventre d'Angel. Il est planté contre Acathla et tend sa main vers Buffy. Elle recule.

ANGEL : Buffy... .

La chanson de Sarah Mclahan " Full of grace" .

Ouha ! les frissons parcourent mon corps !

Et pour ne pas mettre fin à ce moment si fort je vous invite à découvrir cette vidéo que j’aime beaucoup…

ici

L’émotion est si forte que je ne trouve plus les mots. Je n’ajouterai donc rien.

UNE TUEUSE NOMMÉE DÉSIR…

Alors voilà, j’ai enfin rendez-vous avec notre tueuse préférée. En ce « spécial amour de la série » nous avons décidé, toutes les deux, de nous intéresser à vous, fan et membres. Je vous explique ! Buffy avait envie de passer et de faire un clin d’œil aux membres qui ont pris la peine de se pencher sur ses histoire d’amour.

Alors quel sera le don juan gagnant ? Angel, Spike, ou Riley ?

Direction donc les forums de Buffy hypnoweb. Nous ne somme pas au bout de nos surprises !

Alors à la question quel est votre couple préféré ? Qu’est-ce que vous, membres, avez répondu ? Il y en a pour tous les goûts !

Les fans du couple buffy/ Spike : Pour Jenny, ça avait été un vrai dilemme de choisir. « bah à la base, chuis buffy/spike, mais quand je vois le début de la série, c'est vrai que je me dis "ahhhhh buffy/angel, c'est bo quand même!!!

Mais comme dans le final, où les 3 persos sont réunis, je suis à fond pour spike, je dirai qu'au final, je suis pour buffy/spike... c'est tellement mimi quand elle lui demande de dormir dans ses bras et qu'il lui sort qu'il a adoré ça :-) ahlala, ce spike quand même... »

Sam_angel n’avait pas hésité un instant : « C'est le couple le plus fougueux le plus passionné, ils sont trop mignons je trouve. »

Ambrelynn, elle, avait même parlé de Spuffy : « Spike et Buffy. La relation Angel /Buffy est très romanesque c'est beau , c'est romantique et ça correspond à la jeune fille qu'elle était à ce moment-là. Mais Buffy/Spike c'est violent, passionné, ils s'aiment, se déchirent.. C'est tumultueux.c'est une relation beaucoup plus adulte. Mais je pense que leur relation dans la dernière saison est plus sereine. Le pauvre Riley n'était pas à la hauteur pour tenir tête à la tueuse.... »

Du côté de Buffy/angel que voit-on ?

Pisette fait un choix radical : « Je n'hésite pas une seconde: buffy et angel.c'est le vrai couple de la série. Il est uni (même quand ils ne sont plus ensemble), elle sent sa présence sans le voir, il sait quand elle ne va pas bien etc...
ils s'aiment à la folie.
Et pour être honnête, ce couple m'a fait rêver depuis que j'ai 12 ans (j'en ai maintenant 21!!).
Je n'ai pas honte d'avouer que je préfère les saisons 1-2-3 aux autres juste pour eux deux. Je pourrais voir ces 3 saisons je ne sais combien de fois sans m'en lasser!!
Je trouve les autres un peu moins intéressantes, mai je les ai quand même regardées.
J'aurai rêvé d'une superbe fin de buffy et angel où ils seraient enfin ensemble (car il aurait enfin été humain comme le prédit la prophétie dans "angel").
voilà c'est mon côté un petit peu romantique. »

Mad_maria l’admin assistante n’hésite pas plus : « ANGEL!!!!!!!! Pour moi, mon couple favori restera toujours Buffy et Angel. J'aime beaucoup le couple qu'elle formait avec Spike, mais c'est éviedent que son amesoeur était Angel. »

Arwina n’a dieu que pour le vampire ténébreux : « C'est vraiment le meilleur! Ils sont faits l'un pour l'autre, c'est clair! Je n'ai pas le sentiment que Buffy et Riley aient formé un beau couple, formé sur des bases instables. Et puis la jalousie de Riley vis à vis d'Angel est un peu trop enfantine à mon goût! Buffy et Spike est pas mal, mais un peu trop "c'est bientôt la fin du monde, alors allons-y, soyons fous..." même si Spike est le seul à réellement comprendre ce que Buffy a vécu avec sa résurrection. Buffy et Angel sont toujours en osmose parfaite, et l'épisode de la série Angel où il redevient humain pour un temps le montre bien. Ils sont faits l'un pour l'autre, ils le savent au fond d'eux-mêmes mais ils savent aussi qu'une tueuse et un vampire, ça pose beaucoup de problèmes. Alors pour moi, sans hésitation, BUFFY et ANGEL. »

Et puis il y a le débat de deux autres fidèles, paceyJoers et Justme : PaceyJoers : « Je n'ai rien en particulier à lui reprocher mais c'est vrai qu'il était un peu trop lisse et un personnage trop lisse ne peut pas aller avec Buffy... Et puis franchement, qui peut remplacer Angel? Il est arrivé au mauvais moment à mon avis car juste après le départ d'Angel, on était pas (j'étais pas) prêt à voir quelqu'un d'autre dans la vie de Buffy. »

Et justme de lui répondre : « Et j'ajouterais même "je ne serai JAMAIS prête" à voir quelqu'un d'autre dans la vie de Buffy! Angel et Buffy...mon Dieu mais c'est mythique! Riley? Personnellement, il m'a toujours était indifférent. Je ne l'ai jamais détesté, j'ai d'ailleurs adoré lorsqu'ils se rendent compte tous les deux de qui ils sont vraiment dans l'episode le plus flippant de la série, un silence de mort... Mais bon, voila-il arrive après Angel et dire qu'il est "fade" à coté de lui serait un euphémisme donc... »

Alors il n’y a donc personne pour soutenir ce pauvre Riley ? Eh bien si ! Nous n’avons trouvé qu’une survivante en la presonne d’Haluna : « Ben ,comme tout le monde je trouvais qu'elle allait bien avec Angel, mais si je devais me décider je dirais qu'elle allait très bien avec Riley, il était humain, un bon point pour lui et même si il faisait partie de l'Initiative, ils allaient bien ensemble, dommage qu'il soit parti et marié. »

Alors quel est l’avis de la tueuse vis à vis de tout ça ? « Euh est-ce que je parle au nom de tout le monde si je dis hein ? » Mais nous le savons la tueuse a choisi le peroxydé ! C’est donc ensemble que nous lui rendons visite…

SPIKE, LE SANG DANS LE FRIGO ET LA MUSIQUE DANS LA PEAU !

Mais quels albums Spike nous a-t-il réservé pour ce mois-ci ? La flèche de l’amour l’a-t-elle aussi frappé ?

Et oui ! Chanson douce et tendre, rendez vous avec la voix envoûtante de ASA qui a sorti son album nommé ASHA. Pour vous donner un avant-goût, Spike nous envoie même la voir… :

ici

La belle Nigériane est actuellement en tournée à travers la France… …Avis aux intéressés.

Je quitte le blond vampire du baume au cœur, étonnée de ne pas avoir eu droit à mon verre de Whisky, Saint William c’est pas pour aujourd’hui !

RÉVÉRENCES

Voilà, c’est ainsi que s’achève cette Newsletter spéciale, vous l’aurez compris, « Saint Valentin ». Nous espérons comme d’habitude, vous avoir comblé. Car, pour notre plus grand plaisir, l’équipe du Scooby Gang et moi reviendrons le mois prochain. Le 10 cette fois-ci.

En espérant que vous ne fassiez pas une overdose de chocolat d’ici là ! Vous pouvez dès à présent ressortir vos pieux et vos fioles d’eaux bénites.

Alors au mois prochain… et pas de bêtises ce soir…

Newsletter rédigée par lolia

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Buffy

Nous contacter