VOTE | 425 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Anecdotes de Buffy

- Anecdotes concernant le casting - 

# Sarah Michelle Gellar (brune à  l' époque) a auditionné à l'origine pour le rôle de Cordelia et Charisma Carpenter pour le rôle de Buffy.
Par ailleurs, Julie Benz (alias Darla) et Elizabeth Anne Allen (Amy, la sorcière devenue rat) ont elles aussi auditionnés pour le rôle de Buffy.

# Le personnage de Buffy a décidément attiré beaucoup d' actrices puisque Katie Holmes et Selma Blair (Sexe Intentions) ont passé l' audition.

# Nathan Fillion (le méchant Caleb dans la saison 7) s'est présenté au tout premier casting en 1996 pour le rôle d'Angel.

# Bianca Lawson (Kendra dans la saison 2) s' est présentée au départ pour le rôle de Cordelia.

# Danny Strong (Jonathan) a auditionné à l' origine pour le rôle d' Alex. Merci aux directeurs de casting !

# Kristoffer Polaha a auditionné pour le rôle de Riley Finn. Marc Blucas lui a été préféré. 

Ryan Reynolds (Deadpool) a failli interpréter Alex Harris. Mais, dans une interview accordée au magazine The Star, l'acteur explique qu'il ne voulait pas jouer un lycéen car il venait d'en sortir à l'époque du lycée et que cela a été une période terrible pour lui. C'est donc Nicolas Brendon qui a obtenu le rôle.

# Avant d'obtenir le rôle de Vi, Felicia Day avait auditionné pour le rôle de Winifred Burkle dans Angel qui est finalement revenu à Amy Acker

 

- Anecdotes concernant les acteurs - 

# Seth Green (Oz) est le seul acteur à avoir joué dans la série et le film cinéma Buffy contre les vampires. En revanche, sa scène a été coupée au montage du film, mais sa photo est quand même sur la jaquette vidéo. 


# Certains acteurs avaient déjà eu l'occasion de se rencontrer sur d'autres plateaux de tournage. Tout comme Seth Green (Oz) et Alyson Hannigan (Willow), qui, en plus d'incarner l'un des couples de la série, en formait un autre dans le film J'ai épousé une extra-terrestre (1988).

Eliza Dushku (Faith) et Amber Benson (Tara) ne sont pas de complètes étrangères, puisqu'en 1995, elles partageaient l'affiche de Bye bye, love. 

# Quand une pub pour les cookies réunit un futur loup-garou et une future tueuse, cela se passe en 1985, alors que Sarah Michelle Gellar n'avait que 9 ans et Seth Green 12 ans.

Robia LaMorte, qui interprète Jenny Calendar, le professeur d'informatique et la petite amie de Giles, a été soulagée de voir son personnage mourir dans la série. En effet, étant de confession chrétienne et pratiquante, la série abordait des sujets allant contre sa foi, avec la présence de démons et du surnaturel.

Anecdotes concernant la série -

# Le personnage Jenny Calendar devait s'appeler Nicky, mais l'acteur Nicholas Brendon était surnommé Nicky sur le plateau, donc pour éviter la confusion, Nicki est devenue Jenny.

# Le personnage de Riley porte le nom de famille Finn, comme le chien de la productrice Marti Noxon.

# Le lycée de Sunnydale est le même que celui de la série Beverly Hills 90210, mais aussi du film "Elle est trop bien" avec Freddie Prinze Jr. Sarah Michelle Gellar fait d'ailleurs une apparition dans ce film car il était tourné en même temps que la série.

# Au départ, Joss Whedon ne voulait pas de parents pour Buffy. Aprés avoir réalisé que sa compliquerait les choses (Buffy n'est qu' une adolescente au début de la série), il a crée le personnage de la maman, Joyce, qui est finalement resté pendant 5 saisons.

# Vous savez, le petit grognement qu' on peut entendre à la fin de chaque épisode avec l'image « Mutant Enemy » ? Et bien c' est la voix de Joss Whedon.

# Si vous avez l' oeil du lynx, vous avez remarqué que Kali Rocha, alias Halfreck, apparaît en flash-back dans la saison 5, incarnant le personnage de Cécile, qui brise le coeur de William qui deviendra alors Spike. Les scénaristes ne savaient pas à l' époque que Kali Rocha jouerait le rôle d' Halfreck, du coup, la première fois qu' Halfreck et Spike se rencontrent, Halfreck dit "William ?" en référence à l'époque ou elle l'avait rejeté, quelques siécles précédents.

# Dawn avait au départ des pouvoirs surnaturels, comme celui de communiquer avec les morts ou de bouger des objets avec la pensée.

# Lors des nombreuses patrouilles de Buffy dans le cimetiére de Sunnydale, on peut lire sur une tombe le nom Alpert. Il s'agit du nom d'un des producteurs de la série, Marc D. Alpert.

# Andrew ne faisait pas partie du Trio à l' écriture du scénario. En effet, c'est Tucker, celui qui avait essayé de tuer tout le monde le soir du bal de promo (saison 3) qui devait s'associer à Jonathan et Warren. Ce ne fut pas possible donc Andrew, le petit frére de Tucker, est entré en jeu.

# Lors du tournage de la série, Sarah Michelle Gellar a eu quelques difficultés à s'adapter au rythme intense de travail. Elle dormait peu et passait son temps sur les plateaux. Un matin où elle était en retard pour commencer sa journée de tournage, elle s'habilla et se précipita dans sa voiture. Ce n'est qu'une fois sur la route, qu'elle prit conscience, qu'elle avait oublié sa jupe. Le plus discrètement possible pour que personne ne remarque sa tenue, elle remit la capote de la voiture. Cependant, une surprise l'attendait à l'entrée du studio, Joss Whedon avait convié plusieurs fans à rencontrer la jeune actrice. Ne pouvant pas sortir de son véhicule, elle proposa d'aller chercher Charisma Carpenter pour faire les présentations ensemble. Elle redémarra alors sa voiture en trombe, se précipita dans la loge de sa partenaire et lui emprunta une jupe... 

# Le célèbre manteau que porte Angel au début de la série est signé Hugo Boss et coûte plus de 1050 €, celui que porte Spike vaut près de 1500€. De plus, James Marsters est vêtu, durant les 3 premières saisons, du même tee-shirt noir. L'acteur a voulu garder celui qu'il portait, le jour où il a obtenu le rôle de Spike.
Le tatouage que porte Angel sur son épaule est un faux. David Boreanaz l'enlève après chaque journée de tournage. 

# Angel et Spike ont plus d'une chose en commun. Au-delà de leur aspect vampirique et de terminer tous les deux avec une âme et amoureux de la Tueuse, un autre élément les unit.
En effet, le prénom de Spike était William alors qu'il était encore humain, tandis que celui d'Angel était Liam, la version irlandaise de William. 

# Le personnage de Dawn (Michelle Trachtenberg), la petite soeur de Buffy, mais aussi la Clef qui permet par son sang d'ouvrir le passage séparant notre monde des dimensions démoniaques, aurait dû posséder d'autres pouvoirs. Il était prévu dans la description du rôle qu'elle devait être télékinésiste et avoir la capacité de parler aux morts. 


# Certaines guest stars ont perdu un rôle dans la serie dû a certains désacords avec Sarah M. Gellar, qui pouvait se permettre beaucoup de choses lors des tournages dû à son statut. On peut citer parmi elles Britney Spears, qui suite à un désacord de nature inconnu, n'est pas apparue en tant que vampire, comme annoncé debut 2000.

# Au départ, Cordelia Chase devait être afro-américaine, mais la chaîne WB aurait refusé à l'époque.

# Buffy (Sarah Michelle Gellar) et Alex (Nicolas Brendon)  auraient dû finir ensemble dans la saison 7.

# Durant le tournage, Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz étaient de véritables enfants terribles. En effet, lors des scènes romantiques, les deux acteurs passaient leur temps à faire des farces comme manger du thon et des cornichons avant un baiser ou Gellar qui cousait ou épinglait sa chemise et son pantalon. 

# Durant le tournage, les acteurs devaient réciter leur texte au mot près et ne jamais improviser.

# Quand elle a commencé à tourner, Eliza Dushku (Faith) était encore mineure et a dû obtenir un droit d'émancipation. Le juge qui l'a signé était un fan de la série et a demandé une photo dédicacée en échange.

# Dans l'épisode 7 de la saison 7, Connivences, La Force devait tourmenter Willow (Alyson Hanningan) sous l'apparence de Tara. Cependant, Amber Benson a refusé en expliquant qu'elle ne voulait pas que ses fans perçoivent son personnage comme étant maléfique. C'est donc Azura Skye (Cassie Newton) qui a pris sa place.

# Le saviez-vous ? Le nom de famille de Buffy, Summers, n'est pas le fruit du hasard : il vient du personnage de Scott Summers alias le X-man Cyclope. De même, le caractère de la Tueuse est inspiré de la X-woman Kitty Pryde. Cela s'explique par le fait que Joss Whedon est un grand fan des X-men. Le réalisateur a d'ailleurs travaillé sur le premier film X-men (mais son travail n'a pas été conservé) et fait référence aux couvertures X-men des années 80 avec les couvertures de comics de Buffy contre les vampires.

# Dans l'épisode 3 de la saison 5, Le double, le 2ème Alex est joué par Kelly Donovan, le frère jumeau de Nicholas Brendon.

# Dans le premier épisode de la saison 3, quand Buffy travaille comme serveuse, celle-ci se fait appeler "Anne" qui est son deuxième prénom comme indiqué sur sa tombe dans l'épisode final de la saison 5.

Ecrit par MissSummer 
Activité récente
Actualités
Hot Pink : une nouvelle série pour Sarah Michelle Gellar !

Hot Pink : une nouvelle série pour Sarah Michelle Gellar !
Sarah Michelle Gellar (Buffy) est annoncée au casting d'une nouvelle série pour Amazon, intitulée...

TRAILER | The Suicide Squad : la bande-annonce sur-vitaminée

TRAILER | The Suicide Squad : la bande-annonce sur-vitaminée
Le gang de super-villains de l'univers DC Comics prépare son retour sur grand écran ! Warner Bros....

Joss Whedon dans la tourmente

Joss Whedon dans la tourmente
Rien ne va plus pour Joss Whedon. Après Ray Fisher (Cyborg dans Justice League), ce sont à présent...

Une date et une bande-annonce pour The Nevers

Une date et une bande-annonce pour The Nevers
Créée et produite par délégation par Joss Whedon, The Nevers vient d'obtenir une première...

TRAILER | School's Out Forever: Anthony Head vs L'Apocalypse

TRAILER | School's Out Forever: Anthony Head vs L'Apocalypse
Une fois n'est pas coutume, une nouvelles pandémie va frapper la planète entière dans le prochain...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 13.04.2021 à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, 13.04.2021 à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Hier à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site