434 fans | Vote

#602 : Chaos - Partie 2

Résumé : Les démons ont empêché Willow de terminer le rituel de résurrection , mais Buffy revient tout de même à la vie. Le Scooby-Gang n'est pas au courant de sa résurrection et décide d'aller affronter Razor et son groupe de démons , qui détruisent définitivement le robot Buffy. Avant de s'éteindre, le robot parvient à prévenir Dawn de la résurrection de la vraie Tueuse. Cette dernière aide le Gang à vaincre les démons, puis elle s'enfuit, traumatisée par les événements. Elle trouve refuge sur la tour où elle est morte. Dawn la rejoint et les deux soeurs se prennent dans les bras, mais Buffy a le regard vide...

Popularité


4.24 - 17 votes

Titre VO
Bargaining - Part 2

Titre VF
Chaos - Partie 2

Première diffusion
02.10.2001

Première diffusion en France
04.06.2002

Vidéos

6.02 - Promo

6.02 - Promo

  

Plus de détails

                                                                  Chaos 2/2

   Le Buffy-Robot est très mal en point au milieu des démons. Tara et Anya retrouvent Alex et Willow mais ils se séparent à nouveau pour se rendre à la boutique de magie et laissent le Buffy-Robot derrière eux et la véritable Buffy qui se débat dans son cercueil.

 

   Willow se réveille et insiste pour reprendre le rituel mais Alex lui annonce que l’Urne est brisée, Will déclare alors que Buffy est bel et bien morte !

 

   Mais dans sa tombe, la Tueuse s’agite et parvient à briser son cercueil.

 

   Tara et Anya échappent aux démons.

 

   Chez Buffy, Spike et Dawn comprennent que les démons sont au courant que la Tueuse est morte et ils fuient la maison.

 

   De son côté, Buffy parvient à sortir de sa tombe. Elle comprend vite qu’elle est de retour dans le monde des vivants et traverse ensuite Sunnydale en feu.

 

   Tara et Anya arrivent les premières à la boutique. Tara tente alors de retrouver Willow à l’aide d’un sort.

 

   Dans les bois, Alex et Willow suivent la lumière que Tara leur a envoyé.

 

   Buffy s’appuie sur une voiture et en déclanche l’alarme. Le propriétaire la menace alors avec un fusil ce qui la fait fuir.

 

   Spike vole la moto d’un démon et part avec Dawn.

 

   Dans la rue en feu, Buffy tombe sur un groupe de démons qui sacrifient le Buffy-Robot en l’écartelant. La véritable Buffy se retrouve pourchasser par les démons tandis que le gang arpente les rues armés jusqu’aux dents. Anya insiste auprès d’Alex pour annoncer leurs fiançailles quand soudain Buffy leur tombe dessus ! Will réalise tout de suite que c’est elle et Alex comprend qu’elle a dû sortir de son cercueil par ses propres moyens et lui annonce qu’ils l’ont ramenée à la vie. Une horde de démons les interrompt et envoit Willow et Alex sur les roses. Buffy se plante alors devant le chef qui lui assène un magistral coup de poing au visage. Au deuxième coup, le Tueuse répond et finit par envoyer tous les démons au tapis.

 

   Spike et Dawn parcourent toujours les rues à moto et finissent par retrouver les restes du Buffy-Robot qui dit à Dawn qu’elle a vu l’autre Buffy. L’adolescente s’enfuit alors à la recherche de sa soeur.

 

   De son côté, Buffy fuit le reste du gang qui se débat encore avec un dernier démon.

 

   Dawn sait où elle va trouver Buffy : sur la tour de laquelle elle s’est jetée des mois plus tôt. Des flash-back reviennent à Buffy : elle revoit la façon dont elle est morte. Dawn rejoint sa sœur en haut de la tour alors que celle-ci commence à céder. Elle essaie de convaincre Buffy de ne pas sauter dans le vide et la supplie de lui parler. Buffy lui demande alors si elle est en Enfer. Dawn lui répond que le cauchemar qu’elle a vécut est terminé mais au bout de la tour Buffy marmonne que tout était plus clair… Dawn la supplie de rester avec elle. Quand la tour tremble à nouveau, Buffy n’hésite plus à secourir sa sœur. La tour s’effondre mais Dawn et Buffy sont indemnes. Dawn sert sa sœur dans ses bras mais Buffy a le regard perdu au loin.

  

 

* Chaos 2/2 *


EXT. CIMETIERE - NUIT

Un énorme vampire noir est poursuivit par Spike, Tara et Giles. Mais ces derniers finissent par le perdre de vue et s'arrêtent, hors d'haleine.

SPIKE : Allez ! Je ne vais jamais pouvoir tous les tuer si vous me ralentissez !

TARA (reprenant son souffle) : Je croyais… que les gros se fatiguaient plus facilement…

SPIKE : Non, ça ce sont les gérants des magasins de magie.

GILES : Je vais bien. J'ai juste besoin de… mourir… pendant une minute…

SPIKE (à Tara) : C'est cette poudre que tu lui a soufflé dessus qui l'a rendu rapide comme un lapin.

TARA : C'est de la racine de sobri. C'était sensé le désorienter, mais ça lui a donné la pêche. C'était pas sensé être mélangé avec autre chose. - Vous pensez qu'il pourrait être sous prescription médicale ?

SPIKE (en pensant le contraire) : Ouais. Ca doit être ça.

GILES (assoit) : Bon Dieu. Et s'il essaye de mettre en marche un bulldozer ?

SPIKE (amusé) : Nous pourrions tous…

WILLOW (V.O.) : Les gars ! Levez la tête !

La caméra fait un zoom sur Willow, qui est debout en haut d'une crypte, et leur parle par télépathie. Elle semble commander les opérations.

WILLOW (V.O.) : Le vampire revient vers vous. A six heures. Essayez de l'amener vers la crypte Van Elton.

GILES : Van Elton ?

TARA : Est-ce que c'est celle avec la jolie petite gargouille ?

Le vampire court à leur rencontre et s'arrête en les voyant. Il repart en courant dans l'autre direction.

WILLOW (V.O.) : A gauche ! Faites-le aller à gauche !

SPIKE : Et comment ?

Giles attrape une hache et la lance dans un arbre, juste devant le vampire, qui fait alors demi-tour et part dans la direction voulue par Willow. Tous les trois se remettent à sa poursuite. Le vampire arrive dans une sorte d'impasse, mais alors qu'il veut faire demi-tour, il se prend un coup de point et tombe à terre. On découvre alors que c'est Buffy qui l'a frappé.

BUFFY : Grand, rapide et bête. Exactement comme je les aime.

Le vampire veut se relever, mais Buffy lui donne un coup de pied. Néanmoins, le vampire parvient à envoyer Buffy à terre avant que celle-ci ne l'ait réduit en poussière. Mais Spike, Tara et Giles arrivent. Tara et Giles retiennent le vampire pendant que Spike le frappe.

Plan sur Alex et Anya qui arrivent en courant et s'arrêtent en entendant les bruits du combat, et tiennent chacun un pieu dans la main.

ALEX : Oh oh. Ca sonne comme si les autres ont déjà commencé la bataille…

WILLOW (V.O.) : Alex, Anya, stop !

ALEX (à deux doigts d'avoir une crise cardiaque) : Grande Willow, il va falloir que tu arrêtes de faire ça !

WILLOW (V.O.) : Je vous ai dit que j'allais avoir une vision globale du terrain.

ALEX : Mais pas une vision globale de mon cerveau !

ANYA : Mais c'est très instructif. Tu pourrais d'abord frapper, ou quelque chose comme ça.

WILLOW (V.O.) : Alex.

ALEX : Je sais, je sais. Je n'ai pas besoin de parler quand je te répond. Mais j'ai vu "La Furie", et cette voix me rappelle le spectre de la mort.

On voit un autre vampire caché derrière un tombeau.

WILLOW (V.O.) : Alex ! Un vampire. De l'autre côté de ce tombeau. Tu peux l'avoir si tu passes de l'autre côté.

ALEX : Oh… Pourquoi ne l'as-tu pas dit plus tôt ?

Alex et Anya s'élancent vers le tombeau.

Plan sur le vampire, combattant toujours contre Buffy, Spike, Tara et Giles. Buffy le charge, mais le vampire la soulève au-dessus de sa tête, frappe Spike avec ses pieds et la lance sur Tara.

WILLOW (V.O.) : Tara ! Baisse-toi !

Tara se baisse et évite ainsi Buffy, qui va s'écraser contre une pierre tombale. Giles attrape une hache qui se trouve par terre à côté de lui, se relève et veut frapper le vampire, mais ce dernier attrape la hache et pousse Giles contre une grille, lui bloquant la respiration à l'aide du manche de la hache.

GILES : Spike…

Spike saute sur le dos du vampire et essaye de le faire lâcher prise, mais il n'y parvient pas et est repoussé par le vampire. Il reste debout là en soufflant.

GILES : Spike…

WILLOW (V.O.) : Qu'est-ce que tu fais ?! Aide-le !

Spike reste debout, très calme, et s'allume une cigarette.

SPIKE : C'est fait.

On voit que la chemise du vampire commence à flamber. Lorsqu'il s'en rend compte, le vampire se met à hurler et lâche Giles. Le vampire ne met pas longtemps avant d'être réduit en poussière. Giles en est recouvert et tousse. Spike se dirige vers lui et lui tend sa main pour l'aider à se relever.

GILES : Tu aurais pu me faire part de ton plan alors qu'il m'étranglait.

SPIKE : Oh, pauvre observateur. Toute ta vie a défilé devant tes yeux ? Tasse de thé, tasse de thé, presque devenu poilu, tasse de thé…

WILLOW (V.O.) : Les gars ! Aidez Alex et Anya ! Près du tombeau des Anderson !

Plan sur Alex et Anya qui sont en plein combat avec le vampire. Ce dernier tient la tête d'Alex sous son bras, et Anya essaye d'aider Alex, mais le vampire la repousse toujours. Buffy vient à son aide.

BUFFY : Je l'ai !

Buffy frappe le vampire qui est obligé de lâcher Alex, qui va s'effondrer près d'Anya. Le vampire réussit à reprendre l'avantage sur Buffy, et la soulève au(dessus de sa tête, près à la lancer au loin, mais Spike arrive à temps, frappe le ventre du vampire, qui laisse tomber Buffy. Spike combat un moment avec le vampire, mais il rejoint bientôt Alex et Anya à terre. Mais Buffy parvient à faire tomber le vampire et en profite pour lui planter un pieu dans le cœur.

BUFFY : Ca mettra de la pâte d'amande dans ton plat à tarte, Bingo !

Tout le groupe, qui s'est réuni, se retourne vers Buffy. Spike, encore à terre, fait un signe de tête vers Buffy, puis se tourne vers Willow.

SPIKE (se relève) : Qu'est-ce qui se passe, Rouquine ?

TARA : Ouais. Elle parle de ce truc de tarte à chaque fois qu'elle attrape un vampire maintenant.

WILLOW : Je ne sais pas. J'essayais de lui entrer de nouveaux programmes, et tout ce qui en est sorti au final, c'est le mot salade.

BUFFYBOT : Je trouve que c'est drôle.

WILLOW : C'est un disfonctionnement. Je réparerai ça.

Tous se mettent en route vers la sortie du cimetière.

GILES : Nous ne pouvons pas la laisser dire de telles choses devant les mauvaise personnes… ou les mauvaises choses. Il faut que le monde et le monde souterrain croient que Buffy est bel et bien en vie.

WILLOW : Je la réparerai donc. J'ai réussi à lui remettre la tête en place, non ? Et j'ai réussi à lui ôter les blagues "toc toc"…

BUFFYBOT : Oh ! Qui est là ?

ALEX : Tu sais, si on veut qu'elle soit exacte…

SPIKE : Elle ne sera jamais exacte.

ALEX (après un moment) : Je sais.

TARA : La seule vraie Buffy… est vraiment… Buffy.

GILES : Et elle est partie.

Tous s'éloignent, et seule Buffybot reste sur place.

BUFFYBOT (en plein délire) : Si nous voulons qu'elle soit exacte, elle ne sera jamais exacte. Je sais que la seule vraiment vraie Buffy c'est vraiment Buffy, et elle est partie où ?

 

 

1ere Partie

 

 

INT. MAISON DE BUFFY - CHAMBRE DE WILLOW ET TARA - JOUR

Willow fouille tous les recoins de la chambre, regarde sous le lit…

WILLOW : Où sont mes chaussures ? Je pense qu'il y a un monstre mangeur de chaussures sous le lit.

On voit que Tara est également dans la chambre et range quelques vêtements.

WILLOW : C'est vraiment le genre de monstre qui rend la vie à Sunnydale si compliquée.

TARA : Je crois que c'est un monstre Dawn. Elle les a empruntées hier.

Willow sort de la chambre et va frapper à la porte de la chambre de Dawn.

 

INT. MAISON DE BUFFY - COULOIR - JOUR

WILLOW : Eh Dawn. Tu es levée ?

Comme elle ne reçoit aucune réponse, Willow ouvre la porte et découvre la chambre dans un désordre déplorable. Elle se détourne de la chambre et Tara la rejoint.

TARA : Tu vas bien ?

WILLOW : Vu ma terreur de cette journée ainsi qu'une intuition d'une menace imminente… Ca va super.

TARA : Le petit déjeuner va arranger tout ça.

WILLOW : Je pourrais bien avaler quelques pancakes…

Willow embrasse Tara, puis la quitte pour aller frapper à la porte de la salle de bain.

WILLOW : Dawny. (Elle ouvre la porte et découvre Dawn entrain de se brosser les dents) Salut. Aujourd'hui, c'est le grand jour, hein ? (Dawn acquiesce) Le genre de jour où tu pourrais me rendre mes chaussures, tu ne crois pas ?

DAWN (la bouche pleine de dentifrice) : Je lrgh hrr mrtlrrr.

Willow sort de la salle de bain en haussant les sourcils.

 

INT. MAISON DE BUFFY - CUISINE - JOUR

Buffybot étale du beurre de cacahuètes et de la confiture sur des tranches de pain pour faire des sandwichs. Derrière elle, Tara prépare le petit déjeuner lorsque Willow entre.

WILLOW : Bonjour.

BUFFYBOT : Bonjour !

WILLOW (à Buffybot) : Je pensais qu'on pourrais retravailler sur ton programme

TARA : De nouveau ? Tu as fait tout ce que tu pouvais, ma douce. Soit elle est prête à faire face à cette chose, soit elle ne l'est pas.

Dawn entre dans la cuisine, prête pour l'école. Elle s'assoit au comptoir et Tara lui sert un verre de jus d'orange.

TARA : Voilà ton jus, et les pancakes seront bientôt prêt. Tu veux des formes drôles ou rondes ?

DAWN : Des rondes, ce sera bien. Comment vont les super sorcières ?

TARA : Oh, je ne sais pas si nous sommes super. Peut-être Willow, mais…

DAWN : Non, ce que je veux dire, c'est : qui va manger tout ça ?

On voit que Buffybot a préparés une dizaine de sandwichs et ne semble pas prête à s'arrêter.

TARA : Oh ! Ooops. Elle a voulu aider. Je lui ai dit de commencer, mais j'ai oublié de lui dire d'arrêter…

Alex entre a ce moment-là avec une boîte à outils. Il semble de très bonne humeur.

ALEX (voix importante) : Maison des poussins, détendez-vous ! Je suis un homme. Et j'ai un outil ! (Il voit Dawn) Un outil ! Un tas d'outils au pluriel. Dans ma boîte à outils. (Il regarde le comptoir) Des tas de sandwichs ! Super ! Les hommes aiment les sandwichs.

Buffybot lui tend quatre sandwichs avec un grand sourire.

WILLOW : Sers-toi. Vas-y. Alors, ce qui t'amène de si bonne heure, c'est le fait d'être macho ?

ALEX : J'ai reçu les câbles que tu voulais. Pour le réglage de Buffybot.

Tara dépose des pancakes dans l'assiette de Dawn.

TARA : Tu en a avec de drôles de formes. Désolée.

Dawn est sur le point de répondre lorsque le téléphone sonne et que Buffybot bondit joyeusement.

BUFFYBOT : J'y vais !

TOUS : NON !

DAWN : C'est peut-être mon père. Il a dit qu'il appellerait aujourd'hui.

BUFFYBOT : Je dirai juste salut. Il est mon ancêtre biologique.

Willow regarde Buffybot, puis décroche le téléphone.

WILLOW : Allô ? Eh, Anya. - Vraiment ? Super… (à Alex) Anya a trouvé cette chose. C'est pour ce soir.

ALEX : Elle l'a fait ? Géant.

WILLOW (écoute Anya - à Alex) : Et tu es son petit cookie adoré.

ALEX (gaiement) : J'ai beaucoup de surnoms…

Willow continu sa conversation avec Anya tandis que les autres discutent entre eux.

DAWN : Qu'est-ce qui est pour ce soir ?

TARA : Juste une réunion du Scooby Gang. Spike restera ici avec toi.

Willow raccroche et se tourne vers les autres.

WILLOW : Tu sais, Buffybot, peut-être que tu devrais laisser la machine… le… l'autre machine… répondre au téléphone, dorénavant, d'accord ?

BUFFYBOT : Ma manière de parler au téléphone n'est pas correcte ?

TARA : C'est parfait. C'est juste que nous ne pouvons pas prendre le risque que Mr Summers puisse te parler et découvre alors ce qui se passe.

ALEX : Et s'il pense que la vrai Buffy est morte, il pourrait emmener Dawn.

DAWN : Et je veux rester ici. Avec toi, et Willow, et Tara. Tu comprends ?

BUFFYBOT : Oui. Moi aussi je veux que tu restes. Tu es ma sœur.

Buffybot serre Dawn dans ses bras. Dawn la laisse faire, un peu mal à l'aise. Le autres les observent d'un air triste.

ALEX : C'est super. Nous sommes d'accord. (Buffybot s'assoit à côté de Dawn) Reste assise, et nous, on va pouvoir travailler. Nous devons améliorer tes capacités à combattre, et vite.

WILLOW : En fait, aujourd'hui on a des problèmes plus urgents à régler que ses capacités à combattre.

TARA : Bien plus urgents.

ALEX : J'imagine. Mais ça dépend à quel point on aime ses mots d'esprit…

WILLOW : Je suis sérieuse, Alex. Buffybot est sur le point de défier son plus dangereux adversaire.

 

EXT. ECOLE DE DAWN - JOUR

On voit une grande banderole où il est inscrit : Bienvenue à la journée parents - professeurs.

Dawn et Buffybot se promènent parmi des dizaines d'autres parents et élèves. Il y a des élèves qui exposent leurs travaux. Buffybot semble très intéressée par tout ça alors que Dawn est très nerveuse et marche d'un pas rapide.

DAWN : Bien. Nous allons faire une rapide apparition pour que les gens puissent voir que tu es ici, puis nous…

Buffybot s'arrête devant le projet d'un élève, une ville en miniature en papier mâché. Un autre garçon de l'âge de Dawn l'observe aussi.

BUFFYBOT : Qu'est-ce que c'est ?

DAWN (revient sur ses pas) : C'est notre ville du futur. (Elle attrape une voiture suspendue par un fil) J'ai réalisé les voitures volantes. Elles sont en boîtes de jus d'orange, tu vois ?

BUFFYBOT : Elles sont jolie. Mais je ne comprends pas…

Un professeur assis derrière la table où est exposé le projet intervient :

PROFESSEUR : Nous lisons Walden. C'est la version proposée par les enfants d'une société utopique. Vous remarquerez qu'il n'y a aucune école et un nombre incalculable de pizzerias.

BUFFYBOT (perplexe) : Je ne connais aucune race de personnes aussi petites. Qui va vivre ici ?

Le professeur la regarde bizarrement, ainsi que le garçon. Voyant ça, Dawn se force à rire.

DAWN : Oh, seigneur. Elle est toujours comme ça. (elle continu de rire et prend Buffybot par le bras) Allons-y, farfelue Buffy. Tu dois voir Mr Davis.

 

INT. ECOLE DE DAWN - SALLE DE CLASSE - JOUR

Dawn et Buffybot sont assises dans une salle de classe, au milieu d'autres parents et élèves, et écoutent un professeur, Mme Lefcort, qui s'adresse à eux. Dawn lance des regards inquiets en direction de Buffybot.

PROFESSEUR : … Comme vous pouvez le voir, nous utilisons une méthode d'enseignement progressif. Mais nous ne pouvons pas éduquer vous enfants à moins que vous ne le fassiez. En tant que parents, vous avez la responsabilité de les éduquer correctement. De leur apprendre quel est l'intérêt de l'école.

A ce moment, Buffybot lève sa main. Dawn essaye, en vain, de la lui faire baisser…

PROFESSEUR : Melle Summers ?

Buffybot se lève et déclare fièrement :

BUFFYBOT : L'école est l'endroit où on apprend.

PROFESSEUR (après un moment) : Exact. Les parents doivent considérer que l'école donne à leurs enfants une expérience sociale plutôt qu'une expérience pédagogique. Nous voulons que vos enfants soient aussi excités en allant en classe qu'ils le sont à l'heure du déjeuner.

BUFFYBOT : J'ai aidé à préparer le déjeuner aujourd'hui.

Dawn semble ne plus savoir où se mettre…

PROFESSEUR : Oh ?

BUFFYBOT : Oui. Avant l'école. Du beurre de cacahuètes et de la confiture. Je ne mange pas, mais Dawn le fait tous les jours.

PARENT 1 : Ne m'en parlez pas. Mon enfant emporte un sachet repas, bien que j'ai payé pour la cantine.

PARENT 2 : C'est vrai. Il faut faire quelque chose pour améliorer la qualité de la nourriture !

Maintenant, tous les parents, qui semblent du même avis, s'agitent et parlent en même temps. Dawn est très mal à l'aise alors que Buffybot affiche un grand sourire.

 

INT. MAGIC BOX - JOUR

Alex transporte un grand carton, Anya fait la poussière, alors que Giles regarde quelques papiers, assis à son bureau.

GILES : Anya, dans ce registre, il manque les comptes de janviers. Ressors-moi les dossiers.

ANYA (vient vers lui) : Est-ce que vous êtes en colère après moi ?

GILES : En colère ? Non, c'est juste que…

ANYA (l'interrompt) : Alors pourquoi me torturez-vous ? J'ai déjà puni pour moins que ça, vous savez, quand j'étais démon. Je leur ai fait vérifier les comptes pour l'éternité.

GILES : Je suis désolé si tu n'aimes pas mon perfectionnisme, mais je ne pourrais pas partir l'esprit en paix tant que…

Anya sort une petite statue d'un carton posé sur le bureau.

ANYA : Vous emmenez la statue de Ramadan ?

Giles lui prend la statue des mains.

GILES : Ca ne fait pas parti de l'inventaire, mais de ma collection personnelle.

Anya lui reprend la statue.

ANYA : Oh oh ! Vous n'êtes pas Mr Dicey Semantics ? Alors maintenant vous pouvez simplement prendre ce que vous voulez ?

Giles essaye à nouveau de prendre la statue, mais Anya ne la lâche pas.

ANYA : Laissez-la moi !

GILES : Non, tu la donne !

Tous les deux tiennent la statue et tapent respectivement sur la main de l'autre pour qu'il lâche prise. Alex s'approche d'eux.

ALEX : Bien. Je devrais être émerveillé par cette immaturité ? C'est effrayant. - Anya, Giles part en te laissant la boutique. Que veux-tu de plus ?

GILES : Je ne "laisse" la boutique à personne. Je serai en Angleterre, vivant, et je serai toujours associé.

ANYA : Un associé silencieux de l'autre côté de l'océan. (Elle lâche la statue)

ALEX : Envers qui tu devras être aimable si tu ne veux pas te retrouver entrain de travailler au club vidéo.

Au bout d'un moment, Anya fait un grand sourire à Giles, puis retourne à ses occupations. Alex la suit et l'attrape par le bras pour l'arrêter.

ALEX : Que fais-tu ? C'est quelle sorte de gratitude, ça ?

ANYA : Je sais, je sais. C'est juste… qu'il n'arrête pas de dire qu'il s'en va mais ne le fait jamais. Alors je suis toujours à deux doigts d'être la responsable de la boutique, mais je ne le suis jamais. Peut-être ne devrait-il pas partir, mais nous ne parlons pas de ça. Et tout ça me rend stressée. Et le fait d'être autoritaire, ça m'aide à évacuer.

ALEX : Donne-lui du temps, Anya. C'est dur pour chacun d'entre nous. Tu dois être patiente.

ANYA : Je me suis montré patiente, mais il a pris trop de temps. Ce que je veux dire, c'est que Buffy me manque aussi. Mais la vie ne doit pas s'arrêter simplement parce qu'elle est partie. J'en ai assez d'attendre de diriger la boutique et j'en ai assez d'attendre d'annoncer la nouvelle à propos de nous.

ALEX (murmurant) : Nous en avons déjà parlé. Nous ne pouvons pas annoncer nos fiançailles alors que les choses sont encore en suspens.

ANYA : Pourquoi pas ? Ce sont de bonnes nouvelles. Et les bonnes nouvelle dans ces temps durs sont une bonne chose.

ALEX : Ca l'est, mais… Si les choses se passent comme prévu, tout pourrait être différent. Il faut tenir le coup.

ANYA : C'est ce que tu as dit tout l'été.

ALEX : S'il te plait, Anya. Nous en saurons plus après avoir parlé avec Willow et Tara ce soir.

ANYA : Super. Comme tu veux. Mais souviens-toi que le mariage, c'était ton idée. Je n'ai pas demandé une telle folie.

Elle s'éloigne, mais Alex ne la suit pas.

 

INT. MAISON DE BUFFY - SALON - NUIT

Dawn, un verre à la main, rejoint Spike dans le salon, qui est affalé dans le canapé.

DAWN : … Alors ma prof d'arts ménagers, Mme Lefcort, a dit : "votre sœur est un exemple pour nous tous". Elle a voulu créer une journée nationale pour Buffy.

SPIKE : Ca signifie quelque chose.

DAWN : Ah oui ?

SPIKE : Ouais. Elle a répondu à Buffybot parce qu'un robot est prévisible, ennuyeux… C'est l'animal de compagnie parfait pour les profs. C'est ainsi que sont toutes les écoles, tu sais, des usines à vomir de petits automates stupides… (Il enchaîne rapidement) qui continuent à être très productives et valables pour les valeurs de la société. Et tu dois y aller. Parce que Buffy le voudrait.

Un silence pesant s'installe, à l'évocation de Buffy.

DAWN : Pigé. Un parfait robot stupide.

SPIKE : Alors, qu'est ce que tu veux faire, gamine ? Une partie de Rami ? (Il se lève)

DAWN : Willow et Tara ont dit qu'elle seraient de retour tôt. Tu n'es pas obligé de rester. Je veux dire, si tu t'ennuis…

SPIKE : Pas du tout. Et si, je dois rester. (Il prend une chaise et la place de l'autre côté de la table de salon, en face de Dawn)

DAWN : Mais je suis très bien seule. Je n'au personne qui court après moi. Je ne suis pas la Clef… et si je le suis, je n'ouvre plus rien désormais. C'est fini, tu te souviens ?

SPIKE (s'assoit) : Je ne vais pas te laisser toute seule ici. Alors oublies ça.

DAWN : J'ai juste dit…

Spike l'interrompt en faisant claquer violemment le jeu de cartes sur la table.

SPIKE : Non. Je ne te laisse pas pour que tu sois blessée à nouveau. (après un moment) Maintenant distribue.

Dawn, prend lentement les cartes pour les distribuer.

 

EXT. RUES - NUIT

Une femme marche dans la rue. Elle entend des pas derrière elle, et regarde par dessus son épaule, de plus en plus effrayée. Elle se met à marcher plus vite, puis à courir, mais elle est saisie par un vampire qui lui met sa main sur la bouche pour l'empêcher de crier. Il veut la mordre lorsqu'il est interrompu par Buffybot, qui est debout là, très calme.

BUFFYBOT (à la femme) : N'aies pas peur. Je vais le tuer.

VAMPIRE : La Tueuse…

BUFFYBOT (toujours à la femme) : Vous pouvez partir en courant, maintenant.

Le vampire, sous le choc, lâche la femme, qui s'enfuit. Le vampire l'imite.

BUFFYBOT (au vampire) : Pas… toi !

Elle se met à sa poursuite. La vampire lui pousse un container à ordures sur son passage, mais Buffybot saute par dessus et bondit sur le vampire. Elle le frappe à plusieurs reprise, jusqu'à ce qu'il réussisse à attraper une bouteille et parvienne à la casser sur la tête de Buffybot. Son front s'ouvre, révélant un circuit électrique.

VAMPIRE : Tu es… tu es une machine !

BUFFYBOT : Merci...

Le vampire commence à se reculer. Buffybot le suit, mais elle se trompe de direction et fonce dans des tonneaux empilés, sans réaliser qu'elle ne fonctionne plus correctement.

BUFFYBOT : Stop !

Le vampire observe Buffybot qui essaye toujours d'avancer et qui fonce à chaque fois dans les tonneaux.

BUFFYBOT : Vampire, prend garde !

Un sourire s'inscrit sur les lèvres du vampire.

 

INT. APPARTEMENT D'ALEX - NUIT

Willow, Tara, Anya et Alex sont réunis dans le salon de ce dernier. Willow tient une urne, qu'elle examine d'un air grave.

TARA : L'Urne d'Osiris.

WILLOW : Tu l'as vraiment trouvé.

ANYA : Ca n'a pas été facile. J'ai demandé à chaque fournisseur du Magic Box.

WILLOW (alarmée) : Tu es passée par un fournisseur du Magic Box ? Et si Giles le découvre ?

ANYA : Il est trop occupé par son non-départ pour faire attention à moi. En plus, j'ai fini par la trouver sur E-Bay.

TARA (incrédule) : Tu as trouvé la dernière Urne d'Osiris sur E-Bay ?

ANYA : Ouais. Par ce gnome du Caire. Il a bien marchandé, mais j'ai finalement réussi à acheter l'édition limitée du panier repas des Backstreet Boys pour…

Alex lui coupe la parole en toussant fortement, de manière significative.

ANYA : … un ami.

ALEX (à Willow) : Tu me semble très sombre, Will. L'urne n'est pas la bonne ?

Willow et Tara se regardent.

WILLOW : C'est la bonne. (à Alex et Anya) Ce qui signifie que c'est le moment.

ALEX : Le moment ? Comme… le moment-moment ? Le bon moment ?

ANYA : Tu es sûre ?

WILLOW : Oui.

TARA : Mercure est dans le bon alignement et nous avons… Avons-nous tout ?

WILLOW : A peu près.

ALEX : Mais pourquoi une telle précipitation ? Est-ce que le robot s'est fait découvrir à l'école ?

TARA : Non. Elle a été super. Elle a impressionné tous les profs.

ALEX : Et ils pensent toujours que c'est Buffy ?

WILLOW : Demain soir. Nous nous retrouvons ici à…

ALEX : Wow ! Appuis sur le frein et vérifie derrière toi en regardant tes rétros ! C'est extrêmement important, Willow. On parle de ressusciter les morts.

WILLOW : Et il est temps d'arrêter de parler. Demain soir, nous ramènerons Buffy.

 

 

2eme Partie

 

 

INT. APPARTEMENT D'ALEX - NUIT (suite)

ANYA : Demain.

ALEX : Je ne sais pas…

ANYA : Discovery Channel passe un reportage sur les singes. Et notre magnétoscope est en panne…

WILLOW : Les amis, j'ai besoin de la collaboration de vous tous.

ALEX : C'est juste… que celle me semble mal.

TARA : C'est mal. (Willow lui lance un regard) C'est contre toutes les lois de la nature et pratiquement impossible à faire, mais nous nous sommes tous mis d'accord. Si vous changez d'avis…

WILLOW : Personne ne change d'avis. Point final.

ALEX : Pardon ? Qui a fait de toi le chef du groupe ?

ANYA : Tu l'as fait.

TARA : Tu as dit : "Willow doit être le chef".

ANYA : Et ensuite tu as dit : "votons" et on a tous été unanimes.

TARA : Tu lui a fait une petite plaque qui dit : "Notre Chef", tu y a ajouté…

ALEX : C'est vrai. Mais nous… je veux dire, nous ne faisions que parler alors…

WILLOW : Je peux le faire, Alex. Je le jure. Mais pas sans toi.

ANYA : Peut-être devrions-nous le dire à Giles ? Maintenant que nous sommes prêts ? Ce n'est pas comme s'il allait quelque part…

WILLOW : Non. Personne d'autre ne doit savoir. Ni Giles, Ni Spike, ni Dawn. Ils ne pourraient pas comprendre…

TARA : Et si quelque chose se passe mal ?

WILLOW : Je t'ai dit que ça n'arrivera pas.

ALEX : Scénario : nous réveillons Buffy de sa tombe. Elle essaye de manger notre cerveau. Est-ce qu'on : A- se félicite pour un travail bien fait…

WILLOW : Ce ne sera pas un zombi, Alex.

ANYA : Les zombis ne mangent pas les cerveaux, de toute façon. A moins que ce soit sur ordre de leur maître zombi. Beaucoup de personnes font cette erreur.

WILLOW : Ce ne sera pas comme quand Dawn a essayé de ramener Mme Summers, ou tout ce qu'on a pu faire avant. Buffy n'est pas morte d'une mort naturelle. Elle a été tuée par une énergie mystique.

TARA : Ce qui signifie que nous avons une chance.

WILLOW : Ca signifie plus que ça. Ca signifie que nous ne savons pas vraiment où elle est.

ALEX : On a vu son corps, Will. On l'a enterré.

WILLOW (avec conviction) : Son corps, oui… mais son âme, son essence… pourrait être ailleurs, prise au piège dans une dimension démoniaque comme l'était Angel. Souffrant pour l'éternité et subissant les pires supplices qu'on puisse imaginer, tout ça parce qu'elle nous a sauvé, et je ne la laisserai pas… (des sanglots dans la voix) Je ne vais pas la laisser là. (après s'être ressaisie) C'est Buffy.

ALEX : On se retrouve à quelle heure ?

 

INT. MAISON DE BUFFY - SALON - NUIT

Willow entre par la porte d'entrée et trouve Spike et Buffybot debout dans le salon. Buffybot se précipite à sa rencontre.

BUFFYBOT : Willow !

Elle renversant au passage un vase que Spike rattrape de justesse. Elle fonce dans le mur.

WILLOW : Que s'est-il passé ? Où est Dawn ?

SPIKE : Dawn va bien. Elle est à l'étage, dans son lit. Mais il me semble que le robot s'est écorché pendant sa patrouille.

BUFFYBOT : Je pense que mes pieds sont cassés.

WILLOW (entraînant Buffybot vers le canapé) : Je pense plutôt à un court-circuit dans le système de navigation. (à Spike) Peux-tu me m'amener la lampe de poche ? Elle est dans la cuisine.

SPIKE (se dirigeant vers la cuisine) : Elle voulait sortir de nouveau pour te retrouver, mais j'ai pensé qu'il y avait assez de choses bizarres à Sunnydale la nuit…

WILLOW : Bien pensé.

BUFFYBOT : Mais mon appareil d'autoguidage me dit d'aller te trouver quand je suis blessée. Je suis programmée pour aller vers toi.

WILLOW : Je sais. Cependant, juste pour cette fois, c'était une bonne idée de rester ici. Spike a eu raison.

Willow ouvre le ventre de Buffybot et y branche son ordinateur portable au moment où Spike revient avec la lampe de poche. Buffybot le regarde tendrement.

BUFFYBOT (à Spike) : Je suis désolée de t'avoir questionné, Spike. Tu sais que j'admire ton intelligence presque autant que tes abdos.

SPIKE (le visage assombris, à Willow) : Je t'avais dit de t'arranger pour qu'elle arrête de faire ça.

WILLOW : Je l'ai fait. Je veux dire que je croyais avoir enlevé tous ces fichiers du programme.

SPIKE : Bien, tu l'a ouvert. Répare-la.

WILLOW : Bien sûr. Bien que j'ai beaucoup de travail, je verrai ce que je peux faire. (Elle se penche sur son ordinateur - à Spike) Peux-tu diriger la lampe de poche vers là ? (Spike se dirige vers la porte) Spike ? (Il claque la porte)

BUFFYBOT : Ai-je dit quelque chose de mal ?

WILLOW : Non. Ce n'est pas ta faute.

BUFFYBOT : Je crois que Spike a cessé de m'aimer.

WILLOW : Ce n'est pas vrai. Il pense que tu es extra.

BUFFYBOT : Alors comment ça se fait que désormais, il ne me regarde plus ? Même quand il me parle ?

WILLOW : Il est juste grincheux. Comme le sont les vampires. Maintenant, détends-toi simplement… (Elle semble s'adresser à la vrai Buffy) Je vais te remettre d'appoint. Je te le promet…

 

INT. MAISON DE BUFFY - CHAMBRE DE WILLOW ET TARA - NUIT

Willow et Tara sont endormies dans les bras l'une de l'autre.

 

INT. MAISON DE BUFFY - CHAMBRE DE DAWN - NUIT

Dawn est allongée dans son lit et fixe le plafond. Elle fini par se lever.

 

INT. MAISON DE BUFFY - COULOIR - NUIT

Dawn travers le couloir et se rend dans la chambre de Buffybot.

 

INT. MAISON DE BUFFY - CHAMBRE DE BUFFYBOT - NUIT

Buffybot est allongée sur le lit, et est branchée à un générateur pour recharger ses batteries. Elle a les yeux grands ouverts mais ne semble avoir aucune réaction. Dawn s'approche doucement du lit, puis s'allonge à côté de Buffybot.

 

INT. MAGIC BOX - SALLE D'ENTRAINEMENT - JOUR

Giles s'entraîne avec Buffybot.

GILES : Splendide. Mais essayons encore une fois. Et pense cette fois à ta respiration.

Buffybot prend une grande inspiration, puis frappe en expirant tout son souffle. Anya entre dans la pièce.

GILES (à Buffybot) : Bien. Maintenant, considère ton souffle comme ton "Chi". L'air est une source de vie.

BUFFYBOT (s'arrête, perplexe) : Je n'ai pas besoin d'oxygène pour vivre.

GILES : Bien sûr, à proprement parler, mais…

ANYA (les interrompt en souriant) : Peut-être feriez-vous mieux de vous en tenir aux exercices standards. Vous ne voulez pas qu'elle pète un plomb à nouveau…

GILES : Je teste ses réflexes après sa blessure. Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, si j'en profite pour lui inculquer un peu de philosophie orientale…

ANYA : Je pense seulement que le concept du "Chi" est un peu difficile à saisir pour elle. Elle n'est pas une descendante d'une longue lignée de guerriers mystiques. Elle est la descendante d'un grille-pain.

GILES : J'apprécie ta venue, Anya, mais moi je trouve que Buffybot réagit très bien à nos entraînements.

Buffybot fait un grand sourire à Anya.

ANYA (avec une gaieté forcée) : Bien, vous être le patron. Encore. (Elle sort de la salle)

BUFFYBOT : Voulez-vous m'évaluer à nouveau ?

GILES : Peut-être devrions-nous arrêter pour aujourd'hui. Tes réflexes sont excellents.

Il commence à rager ses affaires, puis se prend une bouteille d'eau. Buffybot l'observe avec insistance.

GILES : Peut-être qu'Anya a raison. J'essaye de t'apprendre comme si tu étais…

BUFFYBOT : Humaine ?

GILES : Oui.

BUFFYBOT : Mais j'aime vos enseignements. Chaque Tueuse a besoin de son Observateur.

GILES (boit une gorgée d'eau) : Je n'en suis pas si sûr que ça.

BUFFYBOT : Que voulez-vous dire ?

GILES : Rien. - Je ne peux simplement pas m'empêcher de me demander si elle n'aurait pas été mieux sans moi. Buffy.

BUFFYBOT : Je ne pense pas que ce soit le cas. Vous lui étiez très utile.

GILES : C'est vrai. J'étais l'Observateur parfait. (avec amertume) Et j'ai fait ce que n'importe quel Observateur aurait fait. J'ai laissé ma Tueuse se sacrifier par devoir.

BUFFYBOT : Ce n'était pas votre faute.

GILES : Bien sûr que non. C'est ainsi que se terminent toutes les relations Observateur-Tueuse, n'est-ce pas ? Elle est partie. J'ai fait mon travail.

BUFFYBOT (innocemment) : Alors pourquoi êtes-vous toujours ici ?

 

EXT. BAR DE DEMONS - JOUR

Un démons passe devant le bar sur sa moto, qu'il va garer un peu plus loin, à côtés de dizaines d'autres motos.

 

INT. BAR DE DEMONS - JOUR

Le bar est remplis de vampires et de démons. On reconnaît le vampire qui s'est battu avec Buffybot. Il discute avec un démon nommé Mag.

VAMPIRE : … Donc je l'ai acculé au fond de l'allée, tu vois ?

MAG (indifférent) : Tu as coincé la Tueuse.

VAMPIRE : Ouais. Je me suis dit que c'était mon devoir, hein ? Elle est une menace pour notre société. Alors on s'est battus, et puis boom, boom, boom ! Je l'ai mise à terre.

Impatient, Mag soulève le vampire par la gorge.

MAG : Est-ce que tu me mens ?

VAMPIRE : Je le jure sur tout ce qui est impure ! Tu n'as même pas entendu la meilleure partie. Je l'ai blessé, d'accord ? Et elle est… je ne sais pas… une sorte de machine. Elle n'est pas humaine.

MAG (le relâche) : Tu est ivre.

VAMPIRE : Je te dis… que ce n'était pas la même Tueuse que… l'humaine. Ca ressemblait à une illusion. Un robot.

Mag attrape soudain le vampire par la chemise et le traîne à travers le bar jusqu'à un autre démon nommé Razor.

RAZOR : Qu'est-ce qui se passe avec ce sang de rat ?

MAG (au vampire) : Parle.

VAMPIRE (nerveux) : Bien. Tu vois, j'étais à Sunnydale, je m'occupais moi-même de ma cire d'abeille, quand j'ai vu la Tueuse…

MAG (l'interrompt) : La partie du robot !

VAMPIRE : On s'est battus, d'accord ? Et j'étais sur elle - boom, boom…

MAG (impatient) : Il a dit que la Tueuse a été remplacée par une sorte de machine.

VAMPIRE : Un robot, ouais ! Et j'ai donné un coup de pied dans son cul synthétique. Vous auriez dû voir les étincelles…

Razor se lève et le vampire est effrayé par son immense taille.

RAZOR : Tu es entrain de me dire qu'il n'y a aucune Tueuse à Sunnydale ?

VAMPIRE : C'est ce que je dis. Ils ont mis un robot à sa place. La ville est grande ouverte.

MAG : Rien de tel que la Bouche de l'Enfer pour faire la fête. Il y a toutes sortes de mauvaises choses dans cet endroit.

VAMPIRE : Ouais. (Il tape sur l'épaule de Razor) Avec tes muscles, tu pourrais tout contrôler en un rien de temps. Et écoute, je sais que d'habitude, des types comme toi ne laissent pas des vampires rejoindre leur équipe, et je sais que je… (Il fait le signe des guillemets avec ses doigts) doit éviter le soleil… mais je pense, que pour me remercier pour le 411, tu pourrais me laisser venir avec vous.

Soudain, Razor attrape le vampire par le cou et lui arrache la tête. Le vampire se transforme en poussière. Razor s'époussette les mains.

RAZOR : J'y réfléchirais. (Il s'adresse à toute son équipe) Allons-y.

 

EXT. BAR DE DEMONS - JOUR

Tous les démons montent sur leurs motos et se mettent en route pour Sunnydale…

 

 

3eme Partie

 

 

EXT. FORET - JOUR

Willow est assise dans une clairière, au bord d'un lac. Elle récite une incantation.

WILLOW : Venez à moi, vous les bénis, entendez mon appel.

On voit un faon qui s'avance lentement dans la direction de Willow. Celle-ci lui caresse tendrement la tête. Soudain, elle attrape un couteau posé à côté d'elle et poignarde le faon. Son visage est grave et déterminé. Lorsque le faon ne bouge plus, elle lui retire le cœur et termine son incantation.

WILLOW (respirant bruyamment) : Adonai, Helomi, Pine… Créature divine, enfant d'Elomina, acceptez notre humble gratitude pour votre offre… Dans la mort, vous donnez la vie. Puisses-tu trouver le chemin de ton royaume.

 

INT. MAGIC BOX - JOUR

Alex, Anya et Tara son assis à une table lorsque Willow entre. Tous se retournent vers elle. Elle a changé de vêtements.

TARA : Eh. Tu es en retard.

WILLOW : Oh, je devais trouver cette chose…

ALEX : Giles n'est pas dans les environs. Tu peux parler sans énigmes.

WILLOW : Le dernier ingrédient pour le rituel.

ALEX : Bien. Parfait. Mais c'est quoi, le "vino de madre", en fait ?

WILLOW : Le vin de la mère. Une sorte… d'ingrédient du marché noir.

TARA : Marché noir ? Tu ne me l'avais pas dit. Tu n'aurais pas dû partir seule. Cela aurait pu être dangereux.

WILLOW : Désolée. Je n'ai pas… j'ai été prudente.

ANYA : Ca doit être quelque chose d'assez intense. Le marché noir est l'endroit où on trouvé toutes les dents de bébés et les fluides hantés.

WILLOW : Tout ce que je sais, c'est que nous devons l'avoir pour le rituel. C'est un bon ingrédient d'après mon livre. (à Alex et Tara) Comment se fait-il que vous soyez-là, au fait ? Je croyais que nous ne devions nous retrouver que bien plus tard.

ALEX : C'est vrai, mais c'était trop bizarre de traîner tout seuls dans le coin.

TARA : C'est mieux que nous soyons ensemble.

WILLOW (prend la main de Tara) : Tu as des papillons, bébé ?

TARA : Plutôt des chauves-souris.

ANYA (debout derrière la caisse) : Tu veux regarder l'argent ? Moi ça me calme toujours.

TARA : Ca va. Merci.

WILLOW (lui passe un bras autour des épaules) : Dis aux chauves-souris que tout va bien se passer. Je le promets. Nous ne pourrions pas être mieux préparés.

TARA : Je sais. Je regrette simplement qu'il ne soit pas déjà l'heure. Je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète, désormais.

ANYA (les rejoint et tend une feuille à Alex) : Eh bien, c'est ton jour de chance, alors. J'ai quelque chose pour te distraire.

WILLOW : Quoi ?

ALEX (lit la feuille) : "Je suis parti. Pas d'adieux, j'ai pensé que c'était mieux de partir tranquillement. Je vous aime tous. Giles".

Tous les quatre se regardent, stupéfaits.

 

INT. AEROPORT - JOUR

Giles est assis en salle d'attente et boit un café. Il est perdu dans ses pensées.

WILLOW (V.O.) : Vous pensiez vraiment qu'on allait vous laisser partir comme ça ?

Giles tourne la tête et voit arriver Willow, Tara, Alex, Anya et Dawn.

GILES : Eh bien, j'essayais d'éviter une scène.

Willow sort une pancarte de derrière son dos, décorée de ballons, et où il est écrit en français : Bon Voyage Giles.

WILLOW : Comme si nous allions faire une scène.

GILES (sourit d'un air triste) : Pas vous. Moi.

ANYA : Hum… On vous a apporté de beaux cadeaux de séparation. Vous voyez ? (Elle lui tend une tarte aux pommes sous emballage) C'est américain, vous comprenez ? Une tarte aux pommes. Ca vous fera penser à toutes les bonnes choses que vous ne pourrez plus manger.

Tara lui tend un petit monstre en plastique.

TARA : Et un monstre. Une sorte de souvenir de Sunnydale, vous voyez ? Grrrr. Arggh.

ALEX : J'ai voulu vous acheter une cannette de Old English 800. A cause, vous savez, de l'Angleterre et vous… Et aussi parce que ça semblait drôle… Mais le type de la boîte en face du magasin n'a pas voulu l'acheter pour nous.

DAWN (va s'asseoir à côté de Giles) : On a acheté vos cadeaux à la station d'essence. On était assez pressés. (Elle lui tend une enveloppe avec une carte) Et nous avons fait ça dans la voiture. C'est pourquoi les lettres sont toutes tremblantes.

Giles lit la carte sous le regard attentifs de chacun.

GILES : C'est… impossible, vraiment.

WILLOW : Nous voulions juste que vous sachiez que nous irons bien. Vous nous manquerez… mais nous irons bien.

ANYA : Et je prendrai bien soin de votre argent.

GILES (rit) : Je n'en doute pas.

A ce moment, on annonce le vol de Giles par haut-parleur :

HAUT-PARLEUR : A l'attention des passagers : pour le vol 3982, au départ de Los Angeles à destination de Londres, les rangées 20 à 30 sont attendus porte A6.

GILES (se lève) : C'est pour moi.

WILLOW : Maintenant ? Seigneur, on vient juste d'arriver…

GILES : C'est vrai, oui. (après un moment) Allez, si on doit le faire, autant le faire correctement.

Après une brève hésitation, il serre Alex dans ses bras, puis Anya, Tara, et enfin Dawn.

GILES (à Dawn) : Tu peux me joindre par téléphone si tu as besoin de quoi que ce soit. Promets-moi que tu le fera.

DAWN : Oui, je le promets.

Giles se tourne alors vers Willow, qui se met à pleurer quand il la reprend dans ses bras.

GILES : Willow. Je ne sais pas par où commencer…

WILLOW : Peut-être que vous ne devriez pas. J'ai déjà du mal à me contenir.

GILES : D'accord. d'accord…

WILLOW (essayant de plaisanter) : Vous feriez mieux d'y aller. Vous n'avez pas une vie ou quelque chose comme ça ?

GILES : Vous vous poser cette question, n'est-ce pas ? (Il prend ses affaires) Soyez… simplement prudents. S'il vous plait.

Giles s'éloigne et passe la porte d'embarquement sans se retourner.

 

EXT. AEROPORT - JOUR

Les cinq amis regarde l'avion de Giles décoller.

WILLOW : Il est parti.

ALEX : C'est une bonne chose. Mon visage me fait mal à force d'avoir eu ce faux sourire.

WILLOW : Cependant, nous avons eu raison, n'est-ce pas ? Lui offrir un départ sans larmes… On l'a fait pour qu'il ne s'inquiète pas pour nous.

ANYA : Il sera toujours inquiet, même à huit heures de décalage horaire.

WILLOW : Que va-t-il faire là-bas, tout seul ? Il ne parle jamais de quelqu'un en Angleterre. Et s'il reste tout seul ?

TARA : Il ne sera pas seul. Il a vécu là-bas auparavant, souviens-toi.

DAWN : Et je suis sûre que nous lui parlerons tout le temps. Pas vrai ? Ce n'est pas comme s'il était…

Tara la prend par les épaules pour la réconforter et l'entraîne un peu à l'écart des autres.

TARA : Nous l'appellerons demain. Ca te va ? Pour savoir comment s'est passé son vol…

ALEX (à Willow et Anya) : Pouvez-vous croire ce timing ? Il s'en va juste au moment où nous allons faire… (Il regarde vers Dawn) la chose. Ce soir.

WILLOW : Je sais. J'espérais que nous aurions fini avant qu'il ne soit parti.

ANYA : Peut-être aurions-nous dû lui dire quelque chose. A lui. Et si on réussi ?

WILLOW : Il reviendra.

ALEX (regarde le ciel) Il va bientôt faire nuit.

WILLOW : Amenons Dawn à la maison. Je veux tout revoir encore une fois. Rien ne doit mal tourner ce soir.

 

EXT. ROUTE - NUIT

Les démons motards arrivent à Sunnydale.

 

EXT. FORET - TOMBE DE BUFFY - NUIT

Willow, Tara, Alex et Anya sont debout autour de la tombe de Buffy et tiennent des bougies. Willow tient l'Urne d'Osiris et quelques ingrédients pour le rituel.

WILLOW : Est-ce que chacun a sa bougie ?

Anya a du mal à allumer la sienne.

ANYA : La mienne ne reste pas allumée. Elle n'arrête pas de s'éteindre.

WILLOW : Eh bien, fait en sorte qu'elle reste allumée. Il le faut.

Anya lutte toujours avec son briquet pour allumer sa bougie.

TARA (à Alex) : Quelle heure est-il ?

ALEX : Minuit moins une minute. Un peu moins.

WILLOW (impatiente) : Allez, Anya. Tu l'as ?

ANYA : Oh seigneur… (La bougie s'allume) Ca y est !

SAULE : Formons le cercle. Maintenant.

Tous les quatre s'agenouillent devant la tombe de Buffy. Willow mélange les ingrédients dans l'Urne avec le sang du faon et commence à réciter une incantation.

WILLOW : Osiris, gardien de la porte, maître de nos destin, entend-nous.

Elle plonge son index dans l'Urne et se marque son front et ses joues avec le sang.

WILLOW : Avant le temps et après, avant le savoir et l'ignorance…

Maintenant;, elle verse le reste du sang sur le sol.

WILLOW : Accepte notre offrande. Entends notre prière…

Soudain, Willow se raidit et ses bras se tendent vers l'avant. Des lacérations apparaissent sur ses avant bras.

ALEX (paniqué) : Willow !

Il veut aller vers Willow, mais Tara l'arrête.

TARA : Non. Elle m'a dit… qu'elle serait testée. C'est ce qui est supposé arriver.

WILLOW (concentrée) : Osiris ! Ici repose le guerrière du peuple ! Laisse-la revenir !

Quelque chose commence à bouger sous la peau de Willow et à remonter le long de ses bras. Ca lui arrache un cri de douleur.

ALEX : Elle a besoin d'aide !

TARA : Alex, elle est forte. Elle a dit de ne pas arrêter, quoi qu'il arrive. Si on rompt le cycle maintenant… tout sera perdu.

A ce moment, on entend un grondement qui est assez éloigné.

ANYA : Oh Seigneur. C'est quoi ce bruit ?

 

EXT. RUES - NUIT

Les démons en motos arrivent en ville et envahissent les rues. Ils cassent les voitures, lancent des poubelles et des torches à travers les vitrines des magasins… C'est le chaos…

 

 

4eme Partie

 

 

EXT. FORET - TOMBE DE BUFFY - NUIT

Willow est toujours sous l'emprise des forces du rituel, mais elle n'abandonne pas.

WILLOW : Osiris ! Laisse-la revenir !

Willow cri de douleur alors que la chose sous sa peau remonte vers sa gorge.

ALEX : Willow !

TARA : Oh Seigneur… Oh Seigneur…

Willow se tient la gorge, incapable de respirer. Elle s'effondre en avant sur la tombe de Buffy lorsqu'un serpent sort de sa bouche. Tout le monde est pétrifié d'horreur.

TARA (essaye de se rassurer) : C'est juste un test… C'est juste un test…

Le serpent sort finalement complètement de la bouche de Willow, qui peut enfin à nouveau respirer.

 

INT. MAISON DE BUFFY - SALON - NUIT

Spike regarde la télévision alors que Dawn est endormie sur le canapé. Soudain, on entend des vrombissements à l'extérieur. Spike se lève et va regarder à la fenêtre. Il voit les démons en moto saccager les jardins aux alentours. Dawn le rejoint.

DAWN : Qu'est-ce qui se passe ?

Spike la repousse rapidement loin de la fenêtre.

SPIKE : Reste éloignée des fenêtres.

Spike se dirige vers la porte pour la fermer à clef. Dawn est sur ses talons.

DAWN : Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qui se passe ?

SPIKE : Fais simplement ce que je te dis. - Je vais vérifier le reste de la maison. Ne bouge pas !

Spike s'éloigne, laissant Dawn seule et effrayée.

 

EXT. RUES - NUIT

Les démons continuent de tout détruire. Les alarmes retentissent un eu partout. Ils brisent les vitres des voitures, ainsi que les vitrines des magasins. Mag est entrain de voler des magnétoscopes, mais lorsqu'il se retourne, il est confronté à Buffybot.

BUFFYBOT : Ca ne t'appartient pas. Repose ça ou…

Mag pousse un hurlement afin de prévenir tous les démons de la présence de la Tueuse. Celle-ci est rapidement encerclée par les démons, parmi lesquels se trouve Razor.

RAZOR : La Tueuse. J'ai entendu des choses intéressantes à ton propos.

BUFFYBOT : Oui. Je suis intéressante. (Elle regarde autour d'elle) Ce sont tes amis ?

RAZOR : Ce sont mes hommes, ouais.

BUFFYBOT : Bien. Dis leur de remonter sur leurs bruyantes motos et de retourner de là d'où ils viennent.

RAZOR : Ou quoi ? Tu nous électrocutera ?

Il lui donne un violent coup de point et elle tombe en arrière, mais elle est rattrapée par deux démons qui la tiennent fermement face à Razor.

RAZOR : Tenez-là !

Ce dernier fait apparaître des griffes sur ses mains et lacère Buffybot au niveau de l'épaule, révélant son circuit électrique.

RAZOR : Tu n'es qu'un jouet. Un joli jouet… (Il s'approche d'elle) Tu veux jouer ?

Soudain, Buffybot lui donne un coup de genou et se libère des deux démons.

BUFFYBOT : Je voudrais bien, mais tu m'as blessé. Je dois rejoindre Willow.

Elle commence à se battre avec les démons et s'en débarrasse un par un, tout en s'éloignant pour aller retrouvé Willow, comme c'est inscrit dans ses programmes.

RAZOR (se relève) : Rattrapez-là !

Tous les démons enfourchent leurs motos et se lancent à la poursuite de Buffybot.

 

EXT. FORET - TOMBE DE BUFFY - NUIT

Alex, Anya et Tara observent Willow qui est en transe. Elle est maintenant entourée d'un halo de lumière rouge. Elle continu tout de même à réciter son incantation.

WILLOW : Osiris, libère-là !

A ce moment, Buffybot arrive en courant. On entend le bruit des moteurs se rapprocher.

BUFFYBOT : Willow ! J'ai besoin d'un service !

Razor et ses hommes déboulent dans la clairière, sous le regard ahuri des trois amis. Willow est toujours entourée du halo. Buffybot se remet à courir mais les démons les encerclent en roulant dans tous les sens autour d'eux. Un des démons roule sur l'Urne d'Osiris, sous le regard atterré de Willow.

WILLOW (hurle) : Non !

Toute l'énergie qui l'entourait retombe soudain et Willow s'effondre au sol, inconsciente.

TARA : Willow !

Elle veut courir vers Willow, mais Mag lui bloque le passage. Il tourne autour de Tara , Anya et Alex.

MAG : Regardez ce que j'ai trouvé !

D'autres démons tournent autour de Buffybot, qui ne sait plus quoi faire.

Alex parvient à rejoindre Willow et à la pousser du chemin d'un démon alors que celui-ci allait lui passer dessus avec sa moto.

ALEX (à Tara et Anya) : Partez !

Les filles s'enfuient mais sont poursuivies par des démons. L'un d'entre eux attrape Anya et l'entraîne sur sa moto.

TARA : Anya ! - Dissolvo !

Une boule d'énergie se forme et Tara la lance sur le démon qui relâche Anya. Tara l'aide à se relever et elles vont se cacher derrière une grosse pierre.

Plan sur Alex qui porte Willow dans ses bras. Alors qu'il pense être plus en sûreté, il repose Willow au sol. Celle-ci reprend peu à peu conscience.

ALEX : Willow… Willow… Ca va ?

WILLOW : Ca a marché ?

ALEX : Je suis désolé…

Willow retombe dans l'inconscience, alors qu'Alex regarde derrière lui, incertain sur la conduite à tenir…

 

INT. CERCUEIL DE BUFFY - NUIT

On voit de cadavre desséché de Buffy entouré du halo de lumière rouge. Son corps semble se régénérer et elle reprend vie. Soudain, elle ouvre les yeux et reprend son souffle. Elle est complètement désorientée

 

 

Fin de la 1ere partie

 

* Bargaining 2/2 *


Teaser

 

GILES VOICEOVER: Previously on Buffy the Vampire Slayer...
Buffy sitting on the steps of Hemery High in "Becoming."
WATCHER: You are the chosen one.
Brief montage of several of the monsters Buffy has fought.
WATCHER: You alone can stop them.
BUFFY: Who?
WATCHER: The vampires.
Buffy timidly staking a vampire, looking shocked when it dusts.
WATCHER: You see your power.
BUFFY: Why can't you people just leave me alone?
GILES: Into each generation a Slayer is born.
WILLOW: You're the Slayer, and we're like the Slayerettes.
XANDER: The three of us have been together from the beginning. We've always gone on patrols, and, uh, done demon research with her and everything.
BUFFY: We're talking about two very powerful witches (shot of Willow and Tara doing a spell) and a thousand-year-old ex-demon (shot of Anya)
XANDER: Anya, you wanna marry me?
Willow and Tara slow-dancing at the Bronze.
Buffy and Angel sitting on Angel's bed in "Becoming"
BUFFY: Angel.
ANGEL: I love you.
Buffy and Angel kissing.
BUFFY: So don't go.
Angel walking away at the end of "Graduation Day"
Spike driving his car over the "Welcome to Sunnydale" sign.
SPIKE: Home sweet home.
DOCTOR: That chip was deeply imbedded in your cerebral cortex.
Spike trying to bite Willow, yelling in pain.
SPIKE: I can't bite anything. I can't even hit people.
GILES: What are you saying?
SPIKE: Spike had a little trip to the vet, and now he doesn't chase the other puppies any more.
Spike talking to Buffy in "The Gift"
SPIKE: I know you'll never love me. I know that I'm a monster, but you treat me like a man.
Spike reading a book to Dawn.
SPIKE: They had to be certain the Slayer would protect it with her life, so they sent the key to her in the form of a sister.
GREGOR: You were created to open the gates that separate dimensions.
Various shots of Dawn.
GREGOR: The little girl. The key.
Dawn crying out as Doc cuts her in "The Gift"
GREGOR: Destroy it, and the will of the beast will be broken.
Spike attacking Doc.
Doc stabbing Spike, throwing him off the tower.
DAWN: No!
Spike hitting the ground.
DAWN: I have to jump.
BUFFY: It'll kill you.
DAWN: Look at what's happening!
Lightning destroying downtown Sunnydale.
Buffy doing her determined expression.
DAWN: Buffy, no.
BUFFY: Dawnie, I have to.
Buffy swan-diving into the vortex.
The Scoobies gathering around Buffy's dead body.
BUFFY VOICEOVER: You have to take care of each other. You have to be strong. Be brave. Live.
Long shot of Buffy's gravestone.
BUFFY VOICEOVER: For me.

 

Act II

Continuation from Bargaining Part 1... Open on the same scene.

Buffy slowly gets to her feet, turns and stares at the headstone with her name on it. She frowns in confusion, then her eyes widen in shock as she gets it.

Cut to downtown. A car sits there burning, half burnt away. Buffy walks up, stares. Pan to a wider shot and we see her walking down a street that's littered with debris. Buffy wears a black dress with dark hose and black heeled shoes. Her hair is shaggy and mostly covers her face.

Cut to a shot from Buffy's point of view. Everything is blurry and indistinct. She continues walking, squinting and frowning at the burning cars.

She stops walking to stare at a car. A demon on his motorcycle goes roaring past, throws something as he goes by. Buffy watches him go, backs away.

Cut to interior of the magic shop. The door opens and Tara and Anya run in. They go down the steps into the main room.

TARA: Willow, Xander!

Tara goes to look in the back room, comes back. Anya looks around the store.

TARA: They're not here.
ANYA: Thank god. (Tara looks confused) No, I mean, my store hasn't been looted.

Loud banging noise from outside. They both turn to look.

TARA: Yet.

They go to the window, peek out.

Shot of a bunch of demons looting a store across the street.

ANYA: (softly) Xander.
TARA: They're all right.
ANYA: Then where are they? Why aren't they here?
TARA: I don't know.

Anya turns away from the window, walks into the store. Tara follows.

ANYA: (getting agitated) They could be hurt. Xander could be lying somewhere broken and bleeding, calling out my name.
TARA: Anya.
ANYA: Like that, oh god! (walks on) What if, what if they're really hurt, what if they're dead?
TARA: (firmly) They're not.
ANYA: How do you know?
TARA: Because he's with Willow. And if something ... happened, I'd know. (softly) And so would you.
ANYA: (calmer) You think?
TARA: I'm sure of it. (hugs her) They're fine.

Shot of Tara over Anya's shoulder as they hug. She strokes Anya's hair.
TARA: (trying to convince herself) They're both fine.

Tara pulls back to look at Anya.

TARA: Maybe they got lost, in the woods.
ANYA: The woods? Are we going back to the woods? I hate the woods. All those woodsy trees.
TARA: (excited) No, it's okay. Lost is good. Willow and I always know how to find each other!

She runs to the round table, shoves all the stuff off of it and climbs up on it, sits cross-legged and puts her hands on her knees. (See episode "Fear Itself")

ANYA: With yoga?
TARA: Ssh! (eyes closed) Aradia, hear my words.

Cut to the forest. Xander and Willow are walking along. Willow is panting, leans on Xander for support.

XANDER: Okay, this is really starting to grate my cheese. These woods aren't that big. Now, I know we've been going straight because I've been following the North Star.
WILLOW: (looks up) Xander. (they stop) That's not the North Star. It's an airplane.

Willow makes a pained face, staggers over to a tree and leans against it.

XANDER: Nah, that's not an airplane, it's definitely ... (looks harder) ...a blimp! (embarrassed) But I can see how one ... could make that airplane mistake.
WILLOW: (panting) I, I can't walk any more. I need to rest.
XANDER: It can't be much further.
WILLOW: You said that an hour ago. I just ... that spell took a lot out of me.
XANDER: As for example, snakes? How come you didn't tell us how much-
WILLOW: No. Not now.
XANDER: What were we into back there, Will?
WILLOW: It doesn't matter anyway.
XANDER: Do not get all avoidy on me.
WILLOW: I'm not avoidy, I just ... we have bigger problems. Demons?
XANDER: Demons! Ah. There's something you don't see every day. (sarcastic chuckle) Unless you're us.
WILLOW: (annoyed) Yeah, and now we're lost, so can we - (sees something ahead) What's that?
XANDER: See? Avoidy.
WILLOW: (points) Over there, that-that light.
XANDER: (looks) That one moving towards us?

We see a blue light in the distance.

XANDER: Incredibly fast?
WILLOW: (calls) Hello?
XANDER: "Hello"? We're being hunted, and you're hello-ing a strange fast-moving light in the dark? It could be anything.

The light comes closer but is still hard to see through the trees.

XANDER: It's a motorcycle headlight.
WILLOW: (smiling) No, too small.
XANDER: Stay behind me. (picks up a stick from the ground, moves forward)
WILLOW: Xander, I don't-
XANDER: Stay down. I'll take care of this.

The light flies right up to Xander and circles his head. It's a small blue ball of light.

WILLOW: Xander, it's-
XANDER: A bug! A big fiery bug! (trying to shoo it away)
WILLOW: Xander-
XANDER: Get off! Do fireflies bite? No, they probably burn, don't they? They - yaa!
WILLOW: (smiling) Xander, it's not a bug. (as it flies around her face) It's Tara.

Willow pushes away from the tree and follows the light as it moves off.

WILLOW: Come on.

She moves past Xander and on through the trees. Xander follows.

XANDER: And how long have you known that your girlfriend's Tinkerbell?

Cut to Buffy walking down residential streets. A siren wails in the background. Buffy goes to a car that's parked on a driveway, leans against it.

The car's lights come on and its security system begins to wail and honk. Buffy presses her hands over her ears in pain. The house lights come on. The front door opens and a man comes out.

HOMEOWNER: What are you doing?

Buffy peers at him through her fingers. Her vision is still very blurry. The man is holding a shotgun.

HOMEOWNER: Get away from there!

Buffy squints at him.

HOMEOWNER: Do you hear me? (walks onto the porch) I said get off my property!

Buffy continues frowning and squinting.

HOMEOWNER: Leave us alone. (yells) Get outta here!

He fires into the air. Buffy turns and runs off.

Cut to Dawn and Spike running around the side of the Summers house, crouching down behind a bush against the wall. Spike looks out at the street. Dawn tries to move forward to look too, but he shoves her behind him.

SPIKE: Get back.

We see some demons riding their bikes up onto the porch of a house across the street. Spike gets up a little so he can see better. The demons break some windows and go into the house. We can see people inside.

Spike continues watching as we hear a woman screaming. A small smile flicks across Spike's face. Dawn peers over his shoulder.

DAWN: I-it looks like they're just ... wrecking stuff. No thought other than just destruct-o-rama.

The demons throw some chairs out through the windows.

Spike grins. Dawn notices it.

DAWN: What?
SPIKE: Uh, oh, nothing, just, uh ... (nods toward the action) looked like fun. (Dawn gives him a look) I'm just sayin'. Yeah, it's just ... (looks around) with this kind of frolicking going on all around town, we're not gonna get very far without...

Spike spies something, moves away from the wall. Dawn watches.

There's a kid-sized football helmet and a baseball bat lying on the ground. Spike picks up the helmet, tosses it to Dawn. She catches it, looks confused. Spike points at her, walks away.

Cut to a demon on motorcycle coming around a corner at a high rate of speed. The tires screech.

In the foreground we can see Spike's hand twitching as the demon rides toward him.

Long shot of Spike standing in the middle of the street. The demon keeps coming. Spike doesn't move.

At the last second, Spike leaps up into the air, kicking the demon off the bike. The demon lands hard. Spike runs over to the crashed bike, picks it up and gets on it.

SPIKE: Let's fly, pigeon!

Cut to Dawn beside the house. She puts the helmet on and runs off.

The demons come running out of the house just in time to see Spike and Dawn go roaring away on the motorcycle.

Cut to the magic shop. Frantic knocking on the door. Anya and Tara go to it.

ANYA: (calls) Already been looted, sorry! Uh, try the appliance store down the block, they've got great toasters.
XANDER: (OS) Anya!
ANYA: Xander?

Anya opens the door. Willow and Xander come in. Willow hugs Tara. Xander closes and locks the door.

ANYA: I knew you weren't dead. (hugs him)
XANDER: Wow, then why was I so worried?
TARA: (leading Willow to a chair) Are you-
WILLOW: Uh, not yet. But, but I will be.

Willow eases into the chair with a pained expression. Tara stands behind her stroking her hair.

WILLOW: Where's Dawn and Spike?
TARA: We've been calling the house, but-
XANDER: Maybe they're on their way here. I mean, this place is NORAD, and we are at DefCon One.

The women all look at him in confusion.

XANDER: Okay, I so need male friends.
WILLOW: We have to go out and look for them. (tries to get up but Tara pushes her back down)
XANDER: There's this guy at work I kind of hit it off with. Tito. I mean, he seems like a good...

Once again they all give him a look.

XANDER: (embarrassed) You were talking about Dawn and Spike, of course.
ANYA: Um, question. (to Willow) You want us to go back out there?
WILLOW: Well, yeah. Uh, unless somebody's got a better idea.
ANYA: Well, um, it's just ... we're minus a Buffybot. And, uh, Spike is missing in action somewhere with Dawn, and Giles flew away, and, uh, well you, you're looking a little magicked-out.
XANDER: Ahn honey, we're nearing your point, right?
ANYA: It's just, how are we supposed to fight these guys? (Everyone looks at her) I mean, we can take a vampire or two, sure, but there's a whole cavalcade of demons out there ... (uncertainly) I mean, I think this, you know ... it, it takes, um ... I mean, I ... we need...
XANDER: Buffy.
ANYA: (softly) Buffy.
WILLOW: (harshly) Buffy...

They nod expectantly.

WILLOW: ...is not coming back. (sadly) We failed.

Anya looks dismayed. The others look sad.

WILLOW: So ... we're it, gang. (gets painfully to her feet) Xander, grab the weapons. We're gonna look for Dawn and Spike.

Sound of glass breaking. They all turn to look.

TARA: If we're gonna go, we should go now, they're just getting more and more worked up by the moment.
XANDER: Well, they can't keep it up forever. I mean, maybe they'll party themselves out, you know, tire of this place and move on.

Cut to Razor addressing his minions.

RAZOR: Say hello to your new home, boys.

The demons cheer. Several of them have bottles of beer. One of them takes a mouthful of beer and blows it at his torch, creating a huge flame.

We see that they're gathered in an open space (parking lot?) with a few barrels full of fire. A burning pile of trash in the background.

RAZOR: This here is a momentous occasion, the beginning of a new era.

We see Buffy walking slowly toward them, looking around.

RAZOR: Now, no question, the open backroads and highways have been good to us. But we've got ourselves a juicy little burg here, just ripe for the picking. And I ain't in no hurry to leave it, you?

The demons all yell "no" as Buffy walks closer. We see them from her point of view, about a hundred feet away and still blurry.

RAZOR: So I figure, what better way to kick off our ... semi-settling-down, than with a little christening?

The demons cheer.

We see a couple of demons attaching chains to their motorcycles. They grin at each other as the cheering continues. Buffy walks closer.

RAZOR: A symbolic act commemorating the new order around here ... and ridding ourselves of any not-so-pleasant reminders of the old.

Razor is holding a gun. He holds it up and theatrically puts a bullet in.

RAZOR: All in one quick, really, *really* violent fell swoop.

Buffy comes right up behind a couple of the demons. She still looks very muddled. They don't notice her.

RAZOR: (holds up the gun) Gentlemen, start your engines.

The demons start up their bikes. We get a very quick look at the bikes with chains attached, and the BuffyBot among them. The demons sit still on their bikes, engines rumbling.

We see the bot standing there with chains attached to both her arms.

The real Buffy catches sight of the bot, and her eyes widen in shock.

The bot sees Buffy and also looks surprised.

RAZOR: Bye-bye, slayer!

Buffy takes a step closer. We see the bot's mouth say "Buffy" but we can't hear her over the engines.

Razor fires into the air. The bikes begin to move.

BUFFY: (screams) No!

The demons nearest Buffy hear her scream and turn around.

The four motorcycles all move off in four different directions. Each bike is attached to one of the bot's limbs. Her arms and legs are ripped from her body and her torso goes flying. Razor grins.

Buffy looks around anxiously. The demons near her move aside so that all the demons can see her.

RAZOR: (looking at Buffy) Another one for the fire, boys.

Buffy looks alarmed.

RAZOR: Tear it up.

Buffy backs away, turns and begins to run.

Blackout.

 

Act III

Open on Buffy running down the street. A demon on a motorcycle comes from behind and cuts in front of her, cutting her off. She turns to see another one coming at her, swinging a chain over his head. Buffy runs toward that demon as the first one follows. She ducks, and the chain hits the first demon, knocking him off his bike.

DEMON: Sorry. Sorry.

Buffy gets up and runs off.

Cut to Xander and Anya walking down the street. Xander has an axe over his shoulder. Pan forward to reveal Tara and Willow walking ahead of them. Willow carries a crossbow.

TARA: It wasn't your fault. We, we don't know if the spell would have worked, even if the demons hadn't-
WILLOW: It would have worked.
TARA: Well ... maybe...
WILLOW: What?
TARA: Maybe it wasn't supposed to. I mean, those demons showing up at the exact wrong time? Maybe we really were in over our heads. Invoking forces that we have no right to. Maybe the fates sent down all that destruction on us to stop us. I mean...
WILLOW: You mean, maybe it was my fault.
TARA: No. No.

They put their arms around each other, continue walking.

Cut to Buffy leaping over a pile of stuff and flinging herself over a fence. A motorcycle screeches to a stop behind her. The demon growls angrily.

Cut back to the Scoobies still walking.

ANYA: (softly to Xander) I'm not saying we announce it this second.
XANDER: (whispers) Anya!
ANYA: Well, I think it would please them to know we're engaged. And I think Willow in particular could use a real morale-booster right now.
XANDER: Can we talk about this later?
ANYA: Well, but it's just all the excuses for not telling everyone we're engaged are gone now. I mean, aside from hell bikers, there's nothing standing in our way. This is it. No more surprises.

Suddenly they all stop walking as something drops to the ground in front of them.
XANDER: Watch it!

It's Buffy. She crouches there staring at them through her hair. She rises to her feet.

ANYA: It ... it's the Buffy Bot.
XANDER: Ah, peachy. No doubt to lead the wild bunch right to us again. Hey Will, next time this thing's damaged, couldn't ya program it to find the nearest Radio Shack, or...

Xander breaks off when he sees the look on Willow's face.
Zoom in slowly on Willow, staring at Buffy in wonder.

WILLOW: Buffy?

Buffy stares fearfully, then turns and runs away.

WILLOW: Buffy!
XANDER: Buffy!

The gang runs after her.

WILLOW: Buffy!

Cut to the Scoobies coming around a corner into another alley.

ANYA: Where is she?

Willow stops. We see Buffy crouched in a corner between a wall and some random junk.

WILLOW: Buffy? (moves toward her) Buffy, are you...

Buffy sits huddled in on herself with her hair obscuring her face. The Scoobies walk toward her.

WILLOW: It's Willow. Can you hear me?

Buffy looks up, back, and all around, very nervously.

ANYA: (whispers) What's wrong with her?
WILLOW: Nothing! She - she's ... she's in shock.
TARA: Her hands are bleeding. Her fingers.

Close-up of Buffy's hands, which are covered with blood.
ANYA: (OS) Oh, she's filthy.

Xander shakes his head in dismay.
XANDER: Oh no.
WILLOW: (OS) What?
XANDER: No. How could we ... so stupid!
WILLOW: Xander!
XANDER: Our spell. Our resurrection spell worked like a magic charm. We brought you back to life, Buffy. (looks at Willow) Right where we left her.

Willow and Tara look shocked.

WILLOW: Oh god.
XANDER: In her coffin.

Willow turns in anguish to Tara, who hugs her.

TARA: She had to ... dig out of her own grave.

Buffy continues crouching there fearfully.

Shot of the group from Buffy's POV, still blurry. Xander bends over to look in her face.

XANDER: (muffled) Buffy.

Shot of Buffy from their POV.
XANDER: (loudly) Buffy, it's Xander.

Back to Buffy's POV.
XANDER: (muffled) We're sorry. We didn't know.

Buffy turns her head away, letting her hair cover her face again.

XANDER: Buffy.
TARA: You aren't reaching her, she's too traumatized.

Anya touches Xander on the back, and he moves aside so Anya can take his place.

ANYA: Hey, Buffy. Uh, here's some good news that might perk you right up. Uh, Xander and I have an announcement.
XANDER: Anya!

Xander grabs her arm, pulls her away.

ANYA: What? Just trying to help.

Xander bends over in front of Buffy again.

XANDER: Buffy .... it's gonna be all right. We brought you back. You're home now.

Buffy slowly raises her head, looks at him. Shot of Xander from Buffy's POV.

XANDER: (muffled) Yeah, that's it. You're home.
RAZOR: Yeah, welcome home, Slayer.

The Scoobies turn to see several demons behind them.

RAZOR: Alive and kickin' after all!

The Scoobies look alarmed. So does Buffy.

RAZOR: Well, alive, anyway.

Shot of the demons from Buffy's POV.
RAZOR: (muffled) Not looking too good, though, is she?
XANDER: (muffled) I don't see you winning too many beauty contests.

Cut to front view of Xander with the axe over his shoulder.

XANDER: ...unless the Miss "My Face Fell Off" pageant gets going.
RAZOR: Big axe you got there.
XANDER: The better to cut you down to size, grandma.

The other Scoobies look nervous. Razor grins, takes a step forward.

TARA: Incindere.

A gout of flame spurts up from the ground between Razor and Xander. Razor steps back.

RAZOR: Ah. So you got a witch in the mix.
TARA: More than one.
XANDER: I happen to be a very powerful man-witch myself. (Razor looks amused) Or ... male... (over his shoulder to Willow) Is it a warlock?

Willow nods. Xander turns back to Razor.

XANDER: Warlock.
ANYA: Plus, we have a Slayer here, uh, who might actually be looking to eat some brains, so, I think a little quiet moseying, no hard feelings, and I'm sure your demon horde won't think any the less of you.
RAZOR: (shakes head) Now, my boys, see, that's tricky. They came looking for a massacre...

We see Buffy looking a bit more aware, starting to rise.

RAZOR: (Buffy's POV, muffled) ...and I think you got exactly enough magic between you for a kiddie birthday party.

Willow steps forward.

WILLOW: Then you'd be wrong.
RAZOR: Whoa. Well, I better back off, or you might, what? Pull a rabbit out of a hat?
ANYA: (horrified) Don't, don't do that! (to Tara) Why would she do that? (Tara shakes her head)
WILLOW: We don't want trouble ... you don't want trouble.
RAZOR: Of course we want trouble, we're demons. We're really all about trouble.
WILLOW: Not this kind.
RAZOR: Oh. I get your point.

He backhands Willow, who flies backward and lands on top of some boxes. Xander charges but Razor shoves him aside and he falls to the ground.

Anya and Tara each go to their respective partners.

RAZOR: Now let me tell you something, children. We're not gonna fight you. We're just gonna hold you down and enjoy ourselves for a few hours.

Shot of Tara gently turning over an unconscious Willow. In the background, Buffy rises to her feet, looking at Willow.

RAZOR: (OS) You might even live through it. (Buffy walks forward) Except that certain of my boys got some...

Shot of Razor grinning evilly.
RAZOR: ...anatomical incompatibilities that, uh, tend to tear up little girls. (grins) So, who wants to go first?

Buffy comes over to stand directly in front of him.

RAZOR: I was really hoping it'd be you.

He hits her in the face. Her head whips to the side but she doesn't otherwise move. Razor looks a little uncertain.

Slowly, she turns her head back to face him again. There's blood on her lip. Her face hardens into her famous "I'm gonna kick your ass" expression.

Razor throws another punch but Buffy stops it, grabbing his fist and holding it immobile. With her other hand she punches him in the face twice, then she kicks him. He falls to the ground unconscious.

The other demons look on nervously.

Willow sits up, stares.

Pan across Razor's inert body to Buffy standing over it looking confused.

Xander and Anya stare.
ANYA: Does this mean we win?

The other demons yell and attack Buffy. She kicks one of them back. Xander and Anya get up. Buffy blocks another demon's weapon and kicks him in the stomach.

Another demon attacks Xander who blocks with his axe, then punches the demon.

Buffy blocks a punch and punches the demon in the face, then punches another one.

Willow loads her crossbow and fires, hitting a demon in the middle of the chest.

A demon attacks Buffy with a knife and she grabs his arm in both hands, pauses to kick another demon away behind her, swings the one with the knife around and throws him into another demon, shoves another one away, ducks and punches, ducks and punches again.

Then Buffy is surrounded by demons hitting her with various weapons, and she huddles down on the ground under their blows. Suddenly she springs back up again, throwing them off her. She kicks one in the groin and he takes two more down with him.

Another demon thrusts a baseball bat at Buffy and she grabs it, uses one end to hit a demon behind her, then uses the other end to hit the first demon.

Cut to Main Street. It's deserted but littered with debris, some of which is on fire. A motorcycle comes roaring down the street.

Cut closer and we see that it's Spike and Dawn. Dawn sees something up ahead.

DAWN: There. What's that?

Spike looks, turns toward it. They pass a flaming barrel, then drive into the open space where the demons were partying. It's deserted now too. Spike brings the bike to a stop next to the pile of flaming rubble.

They both dismount, staring at something on the ground. Dawn takes the helmet off and tosses it aside as they move forward.

Shot of Buffybot's torso lying on the ground, wires dangling everywhere from her arm and leg sockets.

SPIKE: It's just a machine, Dawn.
DAWN: I know.

Dawn kneels beside the bot. Spike turns, walks away a bit.

Dawn reaches out to close the bot's eyes, but suddenly the head turns and looks at her. Dawn gasps.

BUFFYBOT: Dawn. You're my sister Dawn.

Dawn doesn't know what to say. She gives a tentative smile.

BUFFYBOT: (looks around in confusion) Where did I go?
DAWN: What?
BUFFYBOT: Where did I go? I was here. Here. But then I ran away.
DAWN: (confused) I-I don't...
BUFFYBOT: No. Not me. The other Buffy.

Dawn's eyes widen in shock.

BUFFYBOT: Yes. The other Buffy.
DAWN: Buffy?
BUFFYBOT: I don't ... I don't ... know where she ran off to. Maybe-

She freezes in mid-word, staring blankly.

Dawn backs away, gets up, still shocked. She stares at the lifeless bot, turns and runs away.

Cut to Spike picking up a piece of twisted metal from the scrap pile. It's one of the bot's legs.

SPIKE: Tsk. Look what those filthy buggers done to you. (loudly, to Dawn) Willow's slap-and-paste job's not gonna do the trick this time. Robot's done.

He looks up, notices Dawn is gone.

SPIKE: Hey. (looks all around, alarmed) Little bit? (yells) Dawn!

Cut to Dawn running down the street.
SPIKE: (OS) Dawn!

Cut to Tara being held against the wall by a demon who has her by the throat. Willow hits him in the head with her crossbow and he falls back.

Another demon has Xander down on a pile of wood but he manages to get his feet up and kick the demon away. Xander leaps to his feet and slams his axe down into the demon.

Buffy turns from fighting one demon with the baseball bat and another one flings a length of chain, which wraps around the bat. The demon uses it to pull the bat out of Buffy's hand. Then he attacks her with a knife. She blocks, grabs the knife-wielding arm, and uses it to stab another demon as he charges. Then Buffy kicks out behind her, kicking away another demon, and as for the one she's holding, she twists his head around, breaking his neck.

Buffy stops, looking around. All the demons are defeated. The Scoobies approach from their various places.

TARA: Well, they wanted a massacre.

They stand in a row staring at Buffy.

XANDER: She's Buffy. She's herself again. (She looks at him) You're back, Buffy, you really are.

Xander moves as if to hug her, but she takes a quick step back, looking fearful.

XANDER: Whoa. (gently) Whoa.

Buffy looks around in anguish. She lifts her bloody hand to her mouth, wipes the blood from her lip, looks at her hand. She looks about to cry. She walks forward. The others watch uncertainly.

Buffy goes past Xander and breaks into a run, taking off around the corner.

WILLOW: Buffy!

The Scoobies watch her go.

ANYA: Where's she going?
TARA: Should we follow her?
WILLOW: I don't know.
XANDER: She just ... needs some time is all.

Shot of Razor lying on the ground, apparently dead. Suddenly his eyes open.

XANDER: (OS) The important thing is that she's back. She'll be fine.

Shot of Razor's hand. The metal claws shoot out of his fingers.
Blackout.

 

Act IV

Open on Razor getting to his feet with a snarl. We see that he's standing behind Xander.

ANYA: Xander, look out!

Anya shoves Xander to the ground as Razor attacks. The blow misses as Xander hits the ground butt-first.

The others watch fearfully as Razor advances on Xander, who scrambles backward on his butt.

RAZOR: Now what kind of Slayer is it runs out on her buddies just when they need her the most?

Xander grabs a trash-can lid and holds it up as a shield as Razor attacks again. The metal claws slice right through the shield. Xander looks scared.

Cut to Buffy walking quickly down an alley. Suddenly she stops, turns as a demon swings a piece of metal at her. She ducks and hits him, kicks him in the groin, grabs him and throws him against a wall where another piece of metal impales him. He falls dead.

Buffy stares at him, then looks up. Above the roof of the nearest building we see the tower that Glory's minions built. Buffy runs off.

Cut back to Razor about to strike Xander again. Suddenly he's struck from behind. He turns and all three women attack him -- Willow and Anya with sticks, Tara with a piece of chain. He covers his head with his hands as they beat on him.

Then Razor does the same move that Buffy did earlier, straightening up and flinging them off of him. They all fall back.

Willow holds up her hand.
WILLOW: Obfuscate.

A gray ball appears in her hand and she throws it at Razor. It covers his face with some kind of goo, so he can't see. He roars and pulls at it with his hands.

Cut to Dawn running around a corner, hearing Razor yell in the background. She sees the impaled demon and comes to a stop, staring in disgust. She edges around him, looks up and sees the tower. She starts forward with determination.

Cut to Buffy at the foot of the tower, looking up. Shot from her POV of the tower with the narrow walkway extending out.

Cut back to Razor still trying to pry the stuff off his face as the others resume hitting him. Xander sits up.

Razor finally pulls the stuff off, grabs Anya by the shoulders and shoves her away. She lands on the ground. Xander gets up and rushes Razor, gets elbowed in the face and falls back.

Tara rushes Razor and he grabs her by the throat.

WILLOW: Fragilis.

Another ball of light appears in Willow's hand and shoots over to Tara. Razor swipes his claws across Tara's chest but the metal claws break off and fall away without harming her. Razor stares at his fingers, thrusts Tara away. She falls among some trash.

Razor grabs Willow by the throat and lifts her up.

RAZOR: So, witch, got a little power after all. Well, let's see what tricks you can manage while I choke the life outta-

Suddenly he gasps and lets Willow go. She falls to the ground. Razor falls face-first beside her, with the axe buried in his back.

Willow looks up to see Tara standing there. Tara bends over and helps Willow up.

WILLOW: Tara!
TARA: Nobody messes with my girl.

Xander and Anya come over.

XANDER: Tara, nice axing.
TARA: My first.

They all look at the dead demon.

WILLOW: Buffy.

They all turn and walk off.

Cut to: Shot of the tower from afar.
Cut to the top. Buffy stands at the end of the platform looking down. We hear creaking noises.

Shot of the view from the platform. The ground below is just an open space.

Buffy frowns slightly.

Flashback of Dawn's blood dripping, opening the hole in midair, lightning flashing.
Flashback of Buffy running down the platform, swan-diving into the thing.

Cut back to now. Buffy stands staring, presses her eyes shut tightly.

Flashback of Buffy standing on the tower with Dawn, turning away from Dawn to look at holes opening in the sky. Buffy turning back to Dawn.

Cut back to now. Buffy still has her eyes closed.
DAWN: (flashback) Buffy, no.
BUFFY: (now) Dawnie, I have to.
DAWN: (now) Buffy?

Buffy frowns, opens her eyes, turns. Dawn is standing at the other end of the platform, in the little arch at the top of the tower.

DAWN: Buffy...

Buffy looks apprehensively at her.

DAWN: Buffy ... (amazed) how....

Buffy frowns at her in confusion.

DAWN: Is it you? I mean really?

Dawn smiles tentatively, starts to take a step forward.

DAWN: What are you do-

The tower creaks and shudders under Dawn's feet. She grabs the pole beside her for support, looks down fearfully.

Shot from below as the whole tower shakes.

Cut back to above. Buffy turns back to the end of the platform.

DAWN: (shrieks) No!

Buffy looks down at the ground below.

DAWN: Don't!

Buffy turns back to Dawn.

DAWN: Don't jump, Buffy, don't move! Just walk to me. Please!

Buffy looks uncertain, turns away again.

DAWN: Please?

Buffy continues staring down. The tower continues to creak.

DAWN: I'm your sister. Dawn. We were up here ... together, and then ... you went away. And you don't wanna do that again. I don't know how you're back, but you are, and please, just stay still.

The tower shakes again, making Dawn shriek and fight for balance.

DAWN: Or-or move. But-but towards me. Because the tower was built by crazy people and I don't think it's holding up very well.

Beat. Buffy continues staring down.

DANW: Talk to me. Say something!

The tower creaks.

BUFFY: (quietly) Is ... this hell?
DAWN: (confused) What?

Buffy turns to face Dawn with an anguished frown.

BUFFY: Is this hell?
DAWN: No! Buffy, no! (taking a tiny step closer) You're here ... with me. (another tiny step) Whatever happened to you, whatever you've been through, it's ... it's over now. You're-

The tower shakes again. Dawn shrieks

DAWN: We have to get off this tower!

Buffy turns to look down again.

BUFFY: (quietly) It was so ... clear ... on this spot. I remember ... how ... shiny ... and clear everything was. (shakes her head) But ... now ... now...
DAWN: Buffy ... please ... listen to me.

Buffy closes her eyes, doesn't turn around.

DAWN: You told me I had to be strong ... and I've tried. (tearful) But it's been so hard without you.

Buffy still has eyes closed, frowning.

DAWN: I'm sorry. I promise I'll do better, I will! (still tearful) If you're with me. Stay with me ... please. I need you to live. Live! For-

The tower shakes again, hard. Dawn screams and crouches down. Piece of the tower fall off.

DAWN: Buffy!

Buffy whirls around.

BUFFY: (softly) Dawn.
DAWN: Buffy!
BUFFY: (louder) Dawn!

Buffy runs across the platform to Dawn, pulls her up and into the body of the tower. They run around one bend, pause and look around.

Shot of a pulley with a rope going through it.

Buffy holds onto Dawn, leaps off the tower and grabs the rope. They hang there for a moment, then the rope begins to move and they plummet downward. Dawn screams. Shot of the pulley with the rope zooming through it, sending up smoke. Shot of a bolt working its way loose.

They fall for a while and then something catches and they stop. They both look toward the ground, still a long ways off.

The bolt holding the pulley secure breaks off, and they fall the rest of the way, Dawn screaming the whole time. They land on some cardboard on the ground.

They both lie on their backs gasping. Buffy looks up and sees the entire platform break off the tower and fall toward them. Buffy grabs Dawn, they both get up and run off an instant before the platform falls on the cardboard.

Long shot of the entire tower crumbling and falling to the ground. It makes a huge sustained noise.

Buffy and Dawn go around a corner and collapse on the ground, panting. Dawn winces in pain, looks up at Buffy's face. The noise dies away.

DAWN: (tentatively) Buffy?

Buffy looks at her apprehensively. Dawn smiles in disbelief.

DAWN: Buffy. You ... you ... (touches Buffy's cheek) ...you're really here.

Dawn hugs Buffy.

DAWN: (crying) You're alive, and you're home. You're home.

Shot of Buffy's face over Dawn's shoulder. She doesn't look very happy.
Blackout.

Kikavu ?

Au total, 184 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

SofiaAnon 
24.11.2022 vers 00h

Macfly 
22.10.2022 vers 22h

Rebekkah12 
01.10.2022 vers 16h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

carine79 
30.08.2021 vers 10h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

cobrate  (05.01.2019 à 11:34)

Spike / Dawn sur la mobilette.... XDD !

stephe  (29.12.2018 à 14:01)

Un double épisode de reprise qui fait froid dans le dos : la douleur / tristesse de la bande, la nouvelle vie qu'ils se sont faites avec Robot Buffy... un peu bizarre tout de même qu'ils le cachent à tout le monde alors qu'elle a sa tombe... ils ont du donc faire des démarches... bref Willow est vraiment puissante, ça fait un peu peur parfois ! 

Le réveil de Buffy fait de la peine, heureusement que Dawn arrive à la 'toucher" pour la faire revenir complètement. 

Le duo Spike / Dawn est sympathique aussi !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

clark77 
lilyjak 
miley 
Activité récente
Actualités
Spike, personnage d'un spin-off audio

Spike, personnage d'un spin-off audio
Les fans de la série ont de quoi se réjouir ! En effet la plateforme Audible lance à compter du 12...

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award
Sarah Michelle Gellar était l'invitée d'honneur de la 6ème édition du Festival International des...

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack
BUFFY & SPIKE RÉUNIS ! Une mini réunion Buffy a eu lieu ce jeudi 19 janvier au Harmony Gold de Los...

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase
Après un très court teaser dévoilé en octobre dernier lors du Comic Con de New York, Wolf Pack...

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022
Le 6 décembre 2022, Sarah Michelle Gellar s'est rendue à la cérémonie des People's Choice Awards...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !