434 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Anya Jenkins, Anyanka BuffyAngel  (11.01.2009 à 18:15)

Dans ce topic,

vous allez pouvoir parler de tout ce qui concerne Anya c'est-à-dire,

son caractère, son évolution, ses passions, sa famille,etc....

Merci de ne créer aucun topic autre que celui là sur Anya.
Merci de Votre Compréhension.

larisse  (20.01.2009 à 20:04)

Anya c'est un de mes personnages préféré. J'adore son personnage, son évolution avec Alex. C'est réplique me font rires son personnage est sans géne. Son personnage ne fait pas que faire rire, il peu atrister comme lors de son mariage, où autre. Je la trouve plus jolie que Buffy, enfin bref

VIVE ANYA!

aurelie766  (08.02.2012 à 19:27)

Oui vive Anya ! Superbe dans son rôle Anya ou Anyanka nous a fais rire et parfois nous a émue comme dis Larisse ... C'est un personnage fascinant ! 

C'est qu'elle n'est pas toute jeune.CreDn  (28.08.2012 à 16:25)

Elle dit même plus que ce qu'elle pense.. Parfois, Anya n'a pas l'air de savoir retenir ses paroles. J'aime beaucoup la "philosophie" de ce principe.

Le concepte d'énoncer la vérité, quoi qu'il en coute, ce n'est pas donné à tout le monde.

Je concidère que c'est le moindre respect qu'on peut donner aux autres. D'autre diront que la vérité n'est pas toujours polie.. Mhm, oui, Anya n'est pas toujours polie. N'empêche que je préfère le respect à la politesse.

Et puis, ce que j'aime dans le personnae d'Anya c'est qu'elle est plus vieille que nos deux vampires stars reunis! Dans les débuts elle se prend la tête avec sa condition humaine et pourtant n'a pas oublié d'être comme toutes les femmes. (Je ne cherche pas à généralisé quoi que ça soit)

Werako  (28.08.2012 à 19:26)

C'est le personnage de la série qui m'a fait le plus rigoler. C'est vrai qu'elle est un peu bête de temps en temps mais ça lui arrive d'être même d'être intelligente. Dommage qu'elle soit morte :(

AnyaMisty  (28.08.2012 à 20:49)

C'est un personnage libre qui ose dire ce qu'elle pense et c'est sûr, ce n'est pas donné à tout le monde. Et même si du coup, elle fait beaucoup de gaffes et froisse les gens, j'aime le fait qu'elle dise la vérité. Et elle est drôle aussi ^^

HEROESLOVE  (29.08.2012 à 10:58)

Ce que j'aime, c'est qu'elle ne tourne pas autour du pot pendant 2 heures, au moins ce qui devait êtrre dit est dit, quitte à ne avoir aucun tact!

AnyaMisty  (29.08.2012 à 20:25)

J'aime bien quand les gens ont du tact, mais parfois, c'est bien de dire la vérité telle qu'elle est. Et elle représente très bien ça.

Tact.CreDn  (30.08.2012 à 16:47)

J'aime bien aussi quand une personne est, disons, attentive à autrui.

Mais elle fait des effort pour alex. (Je ne pense pas qu'elle aurait été autant patiente avec ses nouveaux "amis")

Et puis, au fond, elle ne pense pas tant à mal. Qu'elle soit en train de dire du bien ou du mal de quelqu'un.. C'est sa manière de le dire qui fait un blanc.

Alors qu'une personne qui pense, vraiment, du mal des autres et qui fini par le dire sera insultante et déstructrice.

Anya se contente d'être choquante.. Et, plus elle apprécie l'argent, plus elle pense les gentilesses qu'elle dit aux clients, à la boutique. C'était marrant.

AnyaMisty  (30.08.2012 à 20:42)

Je suis d'accord, elle ne cherche pas à blesser les gens ou à leur faire du mal. Ce n'est pas intentionnel si elle les blesse, elle dit juste ce qu'elle pense sans penser à la manière de le dire.


Anyacobrate  (31.08.2012 à 10:16)

Personnage attachant, qui allait finalement bien avec Alex, même si au début, ce couple détone^^. Je n'ai pas obligatoirement apprécié son évolution vers la fin de la série. Ce personnage était assez intelligent, pour vivre aussi longtemps sans disparaître. En effet, elle est plus âgée que les autres vampires. Spike y compris ? Je ne sais plus. En tout cas, je n'aurais pas écrit son mariage ainsi que le dernier épisode de la série la concernant. 

Ce qui est sûr aussi, c'est qu'Anya était l'un des ingrédients comiques de la série...


Anyaelyxir  (07.02.2013 à 16:03)

>Cobrate : il me semble qu'elle est plus âgée que tous, mêmes de Spike.

Anya pour moi c'était l'élément comique de la série (même plus comique qu'Alex qui peut parfois être un peu lourd selon moi). J'ai eu du mal au début avec son personnage, un peu l'extraterrestre qui vient rompre les liens tranquilles du Scooby Gang... Et puis finalement on s'y fait, on s'y attache. J'ai été très attristé de sa mort, on a pas bien pu voir les réactions de tout le monde au long terme ce que je trouve dommage...

Une image que je me rappelerais toujours : son déguisement de lapin =D

Mort d'AnyaMisty  (09.02.2013 à 20:02)

Je regrette aussi de ne pas avoir pu voir la réaction des autres personnages sur la mort d'Anya. Du coup, c'était beaucoup moins intense pour moi, on ne revient pas dessus. Par contre, c'était quand même vraiment touchant de la voir sauver la vie d'Andrew en sacrifiant sa mort, et sa mort était vraiment très belle.

Sudena  (09.02.2013 à 21:03)

Anya est très comique car elle est intrinsèquement l'élément humain le plus maladroit du gang: à-travers elle et son ignorance de la complexité des élans du coeur Whedon donne de vrais coups de poing au capitalisme (qui n'a pas de conscience par définition: lorsqu'elle essaie de comprendre le système américain elle agit sans aucun sentiment humain en croyant précisément l'inverse) et ce n'est pas un hasard: ancien démon vengeur elle pousse l'égocentrisme des autres jusqu'à son maximum et conséquemment fait sienne cette mentalité: comme ne manque pas de le souligner Alex lorsqu'elle a affaire à un démon encore plus égoïste qu'elle, "c'est très capitaliste"...

Aussi son évolution est-elle une étrange et très belle histoire de rédemption: très maladroite quand elle se sent attirée par Alex, elle passera petit à petit des épreuves morales et physiques qui l'obligeront à évoluer, à revoir ses préjugés et qui révèleront progressivement un fond très altruiste, un véritable sens du sacrifice qui sera (c'était obligatoire pour être cohérent) poussé jusqu'au sacrifice de sa propre vie.

Notons que l'évolution symbolique et humaine de ce personnage est liée au lycée: à la fin de la saison 3 elle fuit ce lieu et le danger imminent qu'il renferme, à la fin de la saison 7 ell se battra dans ce lieu et y mourra: que de chemin parcouru, malgré les heurts et les tentations de revenir en arrière _notons aussi que plus le temps passe plus elle pleure_!..

 

Dire que j'ai apprécié ce personnage serait exagéré, mais elle m'a souvent fit rire et elle a fini par m'accrocher au coeur elle aussi: coup de tricorne à elle donc...

AnyaMisty  (07.01.2018 à 23:09)

Je trouve que c'est un personnage attachant. A la base, c'était un démon vengeur. On est pas vraiment censé apprécier ce personnage et elle se montre très vite attachante, notamment par l'intérêt qu'elle porte à Alex, alors qu'elle déteste les hommes. En fait, j'adore leur relation, mais ce contraste là chez Anya m'avait surprise, si elle a fait tout ce chemin, a été intégrée à ce combat, est devenue amie avec les autres, c'était pour Alex, celui-là même pour qui Cordélia avait fait un voeu. 

C'est ce contraste entre son côté démon et humain qui la rend attachante, parce qu'elle n'a plus d'arme pour se battre, elle est comme tout le monde et doit apprendre à survivre dans ce monde inconnu, avec les mêmes armes que tout le monde. Elle manque d'humanité car elle ne la connaît pas, mais elle évolue et essaie de comprendre ce monde, avec ses sarcasmes et son franc-parler ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Spike, personnage d'un spin-off audio

Spike, personnage d'un spin-off audio
Les fans de la série ont de quoi se réjouir ! En effet la plateforme Audible lance à compter du 12...

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award
Sarah Michelle Gellar était l'invitée d'honneur de la 6ème édition du Festival International des...

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack
BUFFY & SPIKE RÉUNIS ! Une mini réunion Buffy a eu lieu ce jeudi 19 janvier au Harmony Gold de Los...

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase
Après un très court teaser dévoilé en octobre dernier lors du Comic Con de New York, Wolf Pack...

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022
Le 6 décembre 2022, Sarah Michelle Gellar s'est rendue à la cérémonie des People's Choice Awards...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !