VOTE | 390 fans

Sunnydale : Forum Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Anya Jenkins, Anyanka

Anya

cobrate  (31.08.2012 à 10:16)

Personnage attachant, qui allait finalement bien avec Alex, même si au début, ce couple détone^^. Je n'ai pas obligatoirement apprécié son évolution vers la fin de la série. Ce personnage était assez intelligent, pour vivre aussi longtemps sans disparaître. En effet, elle est plus âgée que les autres vampires. Spike y compris ? Je ne sais plus. En tout cas, je n'aurais pas écrit son mariage ainsi que le dernier épisode de la série la concernant. 

Ce qui est sûr aussi, c'est qu'Anya était l'un des ingrédients comiques de la série...

Anya

elyxir  (07.02.2013 à 16:03)

>Cobrate : il me semble qu'elle est plus âgée que tous, mêmes de Spike.

Anya pour moi c'était l'élément comique de la série (même plus comique qu'Alex qui peut parfois être un peu lourd selon moi). J'ai eu du mal au début avec son personnage, un peu l'extraterrestre qui vient rompre les liens tranquilles du Scooby Gang... Et puis finalement on s'y fait, on s'y attache. J'ai été très attristé de sa mort, on a pas bien pu voir les réactions de tout le monde au long terme ce que je trouve dommage...

Une image que je me rappelerais toujours : son déguisement de lapin =D

Mort d'Anya

Misty  (09.02.2013 à 20:02)

Je regrette aussi de ne pas avoir pu voir la réaction des autres personnages sur la mort d'Anya. Du coup, c'était beaucoup moins intense pour moi, on ne revient pas dessus. Par contre, c'était quand même vraiment touchant de la voir sauver la vie d'Andrew en sacrifiant sa mort, et sa mort était vraiment très belle.

Sudena  (09.02.2013 à 21:03)

Anya est très comique car elle est intrinsèquement l'élément humain le plus maladroit du gang: à-travers elle et son ignorance de la complexité des élans du coeur Whedon donne de vrais coups de poing au capitalisme (qui n'a pas de conscience par définition: lorsqu'elle essaie de comprendre le système américain elle agit sans aucun sentiment humain en croyant précisément l'inverse) et ce n'est pas un hasard: ancien démon vengeur elle pousse l'égocentrisme des autres jusqu'à son maximum et conséquemment fait sienne cette mentalité: comme ne manque pas de le souligner Alex lorsqu'elle a affaire à un démon encore plus égoïste qu'elle, "c'est très capitaliste"...

Aussi son évolution est-elle une étrange et très belle histoire de rédemption: très maladroite quand elle se sent attirée par Alex, elle passera petit à petit des épreuves morales et physiques qui l'obligeront à évoluer, à revoir ses préjugés et qui révèleront progressivement un fond très altruiste, un véritable sens du sacrifice qui sera (c'était obligatoire pour être cohérent) poussé jusqu'au sacrifice de sa propre vie.

Notons que l'évolution symbolique et humaine de ce personnage est liée au lycée: à la fin de la saison 3 elle fuit ce lieu et le danger imminent qu'il renferme, à la fin de la saison 7 ell se battra dans ce lieu et y mourra: que de chemin parcouru, malgré les heurts et les tentations de revenir en arrière _notons aussi que plus le temps passe plus elle pleure_!..

Dire que j'ai apprécié ce personnage serait exagéré, mais elle m'a souvent fit rire et elle a fini par m'accrocher au coeur elle aussi: coup de tricorne à elle donc...

Anya

Misty  (07.01.2018 à 23:09)

Je trouve que c'est un personnage attachant. A la base, c'était un démon vengeur. On est pas vraiment censé apprécier ce personnage et elle se montre très vite attachante, notamment par l'intérêt qu'elle porte à Alex, alors qu'elle déteste les hommes. En fait, j'adore leur relation, mais ce contraste là chez Anya m'avait surprise, si elle a fait tout ce chemin, a été intégrée à ce combat, est devenue amie avec les autres, c'était pour Alex, celui-là même pour qui Cordélia avait fait un voeu. 

C'est ce contraste entre son côté démon et humain qui la rend attachante, parce qu'elle n'a plus d'arme pour se battre, elle est comme tout le monde et doit apprendre à survivre dans ce monde inconnu, avec les mêmes armes que tout le monde. Elle manque d'humanité car elle ne la connaît pas, mais elle évolue et essaie de comprendre ce monde, avec ses sarcasmes et son franc-parler ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Fête l'anniversaire des HypnoCards en participant à notre jeu gratuit pour gagner des cartes !
Tirage au sort le 22/02 | Participation gratuite

Vente Flash lundi 26 février 2018 pour acheter l'HypnoCard Movies Wonder Woman avec remise de 50% !
Lundi 26/02 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 12:14

Survivor
Hier à 17:25

Qui est-ce ?
Avant-hier

Riley Finn
28.01.2018

S03E01 Anne
Hier à 17:11

The New Guy
Hier à 17:03

Actualités
Fancy Nancy : Alyson Hannigan dans une série animée

Fancy Nancy : Alyson Hannigan dans une série animée
Adaptées dans plus de 20 langues différentes, vendues à plus de 30 millions d'exemplaires et...

'Altered Carbon' World Premiere

'Altered Carbon' World Premiere
Adam Busch s'est rendu à la soirée de lancement mondial de la nouvelle série produite par Netflix,...

Inside of Seth Green

Inside of Seth Green
L'acteur Michael Rosenbaum (Lex Luthor de 'Smallville') a créé un podcast 'Inside of You with...

TRAILER | House of Demons

TRAILER | House of Demons
Amber Benson sera bientôt à l'affiche d'un nouveau film d'horreur, intitulé 'House of Demons', dont...

49th NAACP Image Awards

49th NAACP Image Awards
Bianca Lawson s'est rendue à la 49ème cérémonie des NAACP Image Awards. Organisée par...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

Carry83400, Aujourd'hui à 01:16

Peut-être que je pourrai apporter ma contribution dans la création de certaines pages...

Carry83400, Aujourd'hui à 01:19

Quelqu'un peut me renseigner ?

grims, Aujourd'hui à 07:20

Oyez oyez braves membres de la citadelle ! l'animation Souvenirs d'Hampton Court commence ce matin sur le quartier The Tudors !

grims, Aujourd'hui à 07:37

Aujourd'hui venez poster une photo de votre Personnage féminin préféré ! nous vous attendons nombreux !

Locksley, Aujourd'hui à 10:52

@Carry83400 : Hypnoweb est un site participatif donc n'hésite pas à y contribuer en proposant des ajouts ou des modifications

HypnoBlabla

Daisy2860, Hier à 22:45

Bref l'autre a manipulé tous le monde est s'en ai mis plein les poche et après ? ils veulent déballé toute leur merde en public ?

Daisy2860, Hier à 22:46

Comme si les gens on pas déjà leur merde a gérer !!!

Daisy2860, Hier à 22:47

Les journalistes sont pire que des vautours sérieux

Daisy2860, Hier à 22:51

Bonne nuit

Supersympa, Aujourd'hui à 01:15

Pour discuter, c'est ici^^

Viens chatter !