434 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
"Buffy" le filmOmbrelle  (18.08.2009 à 10:34)

Hier, lundi 17, j'ai regardé le film "Buffy" pour la première fois. Finalement, malgré son manque de succès, je l'ai trouvé génial mais très mal fait. Il aurait pu être très bien s'il avait été mieux travaillé.

La VF a fait beaucoup d'erreur aussi. Pourquoi l'appelle-t-on "La Terreur" au lieu de "La Tueuse" ? Et pourquoi "Bichette" au lieu de "Buffy" ? Il n'y a pas de traduction Française d'un prénom Américain. On ne traduit pas les prénoms ! Imaginez si la VF avait traduit "Willow" par "Saule" xD

" Buffy " le film theaydee  (22.08.2009 à 18:12)

Je suis d'accord avec toi traduire Buffy par Bichette etait une erreur de la part du doublage mais normalement une nouvelle version du film devrait etre crée car les vampires on la cote en ce moment.

Donc on espère un film mieux malgrès la non participacion de Joss Whedon a la realisation du film. ( Les acteurs du film ne seront pas les memes que ceux de la serie nous ne pouront donc pas voir Sarah Michelle Gellar ou encore Alyson Hannigan )

Buffy le filmjujume80  (22.08.2009 à 20:38)

Moi j'ai bien aimer le film, je l'ai même en DVD! Mais c'est vrai que quand je l'ai vus j'ai pas compris pourquoi ils sont traduit "Buffy" par "Bichette", en plus sa fait ringuard! (Faut dire le film n'est pas tout jeune, il est sortie en 1992!). Mais je trouve qu'il était super bien, j'ai pas comprit pourquoi il pas fait de succés!^^ En plus Luke Perry est trop bien dans ce film!

Par contre le nouveau film qui vont faire bientôt, sa me tente pas plus que sa! Parce que les acteurs de la série ne seront pas là, mais en plus les perso de la série n'existerons pas! Et le pire c'est que c'est même pas Joss Whedon qui va le réaliser! Alors moi j'attend de voir pour être convaincue!

FilmMisty  (22.08.2009 à 23:45)

Je me souviens de l'avoir vu quand j'étais petite à la télé... Je ne me souviens pas du tout, mais je l'avais trouvé pas mal...

Par contre, un film sans Joss Whedon, sans les acteurs et sans les personnages ne m'intéressent pas trop. Je ne suis guère enthousiaste pour ce film... Joss Whedon a su en faire une mythologie, il a développé tout un univers pendant 7 ans (+ les comics de la saison 8) donc je vois mal un film qui balaye tout ça... J'ai adoré la série, et celle qui va faire le film profite du succès de la série pour avoir une nouvelle chance avec son film qui n'a pas eu de succès en 1992... Avec tout l'univers de la série, cela ne me tente pas d'avoir un film qui oublie tout ce qu'a développé Joss alors que c'est lui et la série qui permet à la créatrice de pouvoir refaire un film sur le sujet... en oubliant complètement ce qu'à fait Joss...

Le film.Ombrelle  (23.08.2009 à 14:10)

Je suis d'accord avec toi Misty.

J'ai réfléchis quant à la traduction des prénoms et je pense que s'ils ont traduit "Buffy" par "Bichette" et "Pike" par "Marcel", c'est pour que l'on comprenne à quel point "Buffy" et "Pike" sont des prénoms bizarres et peu communs en Amérique. Alors ils ont choisis des prénoms bizarre et peu communs en France et on se retrouve avec "Bichette" et "Marcel". Heu... je suis claire là en fait ? ^^ Et est-ce que c'est possible donc ?

FilmMisty  (23.08.2009 à 18:25)

Pour Bichette, c'est plausible, mais pour Marcel, je pense que c'est pas un nom bizzare.

Le film.Ombrelle  (23.08.2009 à 18:48)

Plutôt peu commun que bizarre. Mais je veux dire que peu de jeunes s'appellent Marcel donc quand on l'entend ça surprend un peu.

Le filmjujume80  (23.08.2009 à 22:46)

C'est surtout le fait que les prénoms choisis son un peu vieux jeux! Parce que moi je connais aucun jeune de nos âge s'appeler Marcel! En plus un nom comme sa sur Luke Perry, fallait aussez!

Sinon moi aussi je suis d'accord avec toi Misty, sur le fait que la personne qui reprend le film veut surfer sur la vague de l'univers de Joss Whedon.

Le film.Ombrelle  (23.08.2009 à 23:57)

Oui et ça ne me tente pas non plus et je doute que ça soit un succès. On verra ce que ça donne mais j'appréhende. Je me demande quel sera le scénario.

floflo1972  (17.09.2011 à 00:32)

 Etant un adepte du cinéma, j'ai regardé le film Buffy, tueuse de vampires. Je ne vais pas dire que c'est le pire film que j'ai vu mais je ne vous le conseil pas. La photographie est immonde et les musiques n'en parlons pas … Le Look des Vampire est vraiment bof, le scenario très moyen. Les décors sont à peine crédibles... Ce qui m'a bien fait marrer et que j'ai trouvé vraiment débile est de remplacer le prénom Buffy par Bichette, de toute façon on avait plutôt l'impression de voir un film comique.

 Pour en finir même si je ne suis pas la série, j'ai comme même vu plusieurs épisodes et je trouve que le film est mauvais et carrément en dessous de la série.

Hypnomarathonkazmaone  (17.09.2011 à 00:49)

" Buffy le film ".. j'ai découvert le film après la série en fait et euuuuuuh comment dire ... ^^ j'ai rigolé du début à la fin !! :) Voir Luke Perry dans le role du sauveur complètement inutile, les vampires déjantés , le Maitre totalement barje et qui essaye de séduire Buffy, les décors qui servent à rien, le copain de Luke Perry qui devient vampire mais à la limite de la caricature (enfin à la limite, je suis pas sure qu'il l'ait pas franchie cette limite !!:p) . Mais le summum a été atteint je crois lors du combat final entre Buffy et les vampires : la robe qu'elel portait était tout simplement ... immonde ?? Infecte ?? Limite Sex and the City et portée par Carry Bradshaw ?? ^^ Mais en fait quand j'ai regardé le film en VOST, ça allait un peu mieux, c'était presque supportable ^^ (presque hein, pas vraiment supportable :p) ..Bref, je possède ce film en DVD (je sais, une erreur, mais on se tait !! :p) et il me fait bien marrer quand j'y pense des fois !! :)

Le filmhollywood  (17.09.2011 à 01:00)

Personnellement, je n'ai pas suivie la série "Buffy" quand elle était diffusée à ses débuts mais je la connais quand même assez. :)

D'aprés tous les commentaires que j'ai pu lire, le film "Buffy" (que je n'ai pas vu) n'a pas l'air d'être super. Certains acteurs avaient d'ailleurs dit que ça ne serait pas une bonne idée d'en faire un film car il préférait finir sur une bonne note avec la série plutôt que de faire un film, qui n'aurait pas de succés.

Maintenant, je ne sais pas si je vais le regarder. J'aime beaucoup l'histoire de la série et le thème. ^^

 

floflo1972  (17.09.2011 à 01:59)

Le film date avant de la série,  mais je crois qu'ils voulaient refaire un film adapter de la série si je ne me trompe pas, ne connaissant pas assez la série, je ne peux pas donner de jugement quelquonque donc je ne sais pas si c'est une bonne idée, la série a eu une belle fin !!

FilmNathan  (17.09.2011 à 02:04)

Mon dieu ce film, l'un des pires films que j'ai vu de toute ma vie ! Je le déconseille à tout le monde. En tant que fan de la série je m'étais décidé à le regarder malgré tous les avis négatifs que j'avais pu lire. Si j'avais vu que c'était aussi pourri, je me serai abstenu. Tout est raté ! Que ce soit le casting, la réalisation, le scénario... Tout est à jeter. Je ne parle même pas de la VF qui a renommé "Buffy" en "Bichette" histoire de rendre le truc encore plus ridicule qu'il ne l'était déjà. Alors ok, le film date de 1992 mais quand même, il me semble qu'à l'époque on nous proposait des films bien mieux que ça. Bon, y avait clairement un manque de budget, ça se voit.

tixy1  (17.09.2011 à 02:59)

Justement c'est ça quii est drôle dans le film c'est tout ses défauts. Le vampire qui ne meurt jamais me fait hurler de rire. Et Luke Perry et David Arquette tellement mauavis qu'on se demande comment ils ont pua voir les rôles. Après le doublage français est super nul. Perso quand j'ai pas le moral hop je mate le film et je suis morte de rire...

Regardez le une fois dans votre vie mais biensur c'est bien loin de la série. 

FilmNathan  (17.09.2011 à 03:07)

Ah c'est sûr que s'en est drôle. En cas de déprime ce film peut s'avérer très utile lol. Heureusement que le jeu d'acteur de Luke Perry et de David Arquette s'est beaucoup amélioré depuis.

floflo1972, oui tu as raison. Ils ont reparlé il ya quelques mois de faire un reboot de la série au cinéma mais sans le cast d'origine, et sans Joss Whedon. L'info a fait le buzz d'ailleurs sur le net et beaucoup sont contre. Perso, je vois aucun intérêt de refaire un film, si ce n'est juste pour se faire du fric.

twilight  (17.09.2011 à 12:48)

Je n'ai jamais eut envie de regarder le film... Avec toutes les critiques négatives que j'ai entendu le concernant, je me suis dis que cela n'en valait pas la peine. Maintenant, c'est vrai que ça peut être drole de voir de quoi sont parti les cinéastes pour faire la série (parce qu'il faut dire que les premiers épiosdes de Buffy, ce n'est pas du grand art non plus ;)).

Quant au film qui a fait le buzz, cela m'énerve presque... Je ne sais pas si c'est la mode des reprises pour le moment, mais je n'arrête pas de voir des films et des séries cultes être retravaillées pour la télé ou le cinéma... Et qui donnent un résultat terriblement décevant la plupart du temps... Merlrose place, Beverly Hills, V, Sex and The City, et maintenant Buffy??

Elaya  (17.09.2011 à 12:54)

Je suis d'accord avec toi twilight... Ce serait peut-être bien qu'ils en refassent un, histoire d'initer et d'inviter de nouveaux fans, mais vu que d'autres série n'ont pas fait mieux, je doute que ça réussise une deuxième fois

 

Oh, j'espère juste que ce ne sera pas le cas avec ma série adorée, Merlin... Cette mani de faire des films va encore faire des dégats et gâcher le plaisir des fans, zut!

germain  (17.09.2011 à 13:43)

Je n'ai jamais vu le film, mais en lisant tout ce que vous dites, ce film à l'air génial, sa donne envie de le regarder et pourquoi pas connaitre la série (et oui je n'ai jamais vu le moindre épisodes de la série Buffy) enfin bref j epense que je vais le regarder pendant les longues soirée d'hiver ...

Misty  (17.09.2011 à 13:55)

Il me semble avoir vu le film il y a très très longtemps, quand j'étais petite. J'en ai un vague souvenir et il n'avait pas l'air d'être super. Cela m'étonne du coup qu'une série a été adaptée, mais tant mieux, vu ce que cela a donné ^^

J'aime bien Luke Perry mais je n'ai pas très envie de revoir le film pour lui vu sa piètre qualité ^^

GwEndO  (17.09.2011 à 15:45)

J'adore la série alors forcément en sachant que c'est partit d'un film  j'ai voulu le regarder ... et je l'ai trouvé un peu ridicule, ça change énormément de la série.

Je trouve ça énorme de voir à quel point avec des films pas terribles on a pu faire des séries géniales !!

Maintenant quand certains parlent de faire un autre film ... j'hésite un peu, la série est fini depuis trop longtemps maintenants ce ne serait plus la même chose.

Misty  (17.09.2011 à 15:48)

Et puis du coup on a forcément des doutes sur ce que sera la qualité du film vu ce que cela a donné pour le premier. Pour moi, il vaut mieux rester sur la série.


Le filmdiana62800  (17.09.2011 à 17:46)

Je n'ai jamais vu ce film et j'aimerais bien le voir mais j'ai lu quelques critiques et ils ne n'incite pas à le regarder. Pour tous ceux qu'ils l'ont vu et ce que vous m'encouragez à le regarder ou pas.

Misty  (18.09.2011 à 01:39)

Oh non, je ne t'encourage pas du tout à le regarder, cela ne vaut vraiment pas le coup après la série. C'est un film un peu... non, beaucoup ridicule ^^

tixy1  (18.09.2011 à 23:15)

Moi si je t'encourage à le regarder mais au second degrès... Genre tiens ce soir je me regarde un navet drole. Après ça raconte comment Buffy a été appelé et comment elle a réagit par rapport à ça. Et puis dans la série il y a plein d'anedocte sur le film. Je ne te les dirais pas ici pour pas gacher la suprise si tu veux voir le film. Mais franchement avec l'hiver qui arrive je suis sur que tu trouvera une soirée pour le regarder. Après c'est pas du tout comme la série je préviens.

Misty  (19.09.2011 à 13:41)

Cela dit, si tu regardes le film... il faut le voir un peu comme un film comique où tu ne te fais pas d'illusion et tu sais que cela va être ridicule. Dans ce sens-là, oui pourquoi pas, mais sinon, cela ne vaut pas le coup par rapport à la série, tu ne vas pas du tout avoir la même qualité, ça c'est sûr.


Le filmdiana62800  (05.08.2015 à 21:44)

Je l'ai enfin regarder et je comprend pour quoi il a fait un flop à sa sortie. J'ai bien aimé mais sans plus. L'histoire en elle-même est bien, l'idée du scénario est géniale mais en ce qui concerne les effets spéciaux, c'est archi nul, sans parler des prénoms Bichette et Marcel. La série est largement meilleure et heureusement que je n'ai pas regardé le film avant car je n'aurai jamais suivis les aventures du Scooby-gang. 

Buffy le filmAli3nBrain  (03.11.2017 à 18:32)

Pour ma part je trouve que ce film est un navet, c'est étonnant de se dire qu'il a donné naissance à ce qui est à mes yeux la meilleure série. 

FilmMisty  (10.12.2017 à 04:42)

Je suis du mème avis que toi. J'avais vu le film plus petite et je n'en avais pas gardé un très bon souvenir, cela semblait un peu ridicule parfois. Je me suis toujours demandé comment cela a pu passer de prendre un film qui n'a pas vraiment marché et d'en faire une série. Mais heureusement que cela s'est fait ^^


Supersympa  (02.08.2022 à 15:36)

Je viens de le voir et euh... je ne sais pas quoi dire en fait. ^^ Je n'ai pas accroché. Et puis les prénoms... "Bichette" ? Franchement quand elle a sorti ça, j'ai cru qu'elle faisait une blague. "Marcel" ? On n'est pas dans Nicky Larson.

Si je devais revoir ce film un jour, ben ce ne sera pas pour tout de suite. ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Spike, personnage d'un spin-off audio

Spike, personnage d'un spin-off audio
Les fans de la série ont de quoi se réjouir ! En effet la plateforme Audible lance à compter du 12...

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award
Sarah Michelle Gellar était l'invitée d'honneur de la 6ème édition du Festival International des...

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack
BUFFY & SPIKE RÉUNIS ! Une mini réunion Buffy a eu lieu ce jeudi 19 janvier au Harmony Gold de Los...

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase
Après un très court teaser dévoilé en octobre dernier lors du Comic Con de New York, Wolf Pack...

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022
Le 6 décembre 2022, Sarah Michelle Gellar s'est rendue à la cérémonie des People's Choice Awards...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !