434 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Diffusionssoleine92  (13.06.2009 à 13:07)

Bonjour,

Ici vous pourrez parler de tout ce qui concerne les diffusions et rediffusions de notre série favorite sur différentes chaines.

A bientot !

Spiike  (03.07.2009 à 18:41)

Elle est passée récemment sur W9 et je crois qu'elle repasse, mais je n'en suis pas certaine!


Rediffusiondiana62800  (21.05.2011 à 18:38)

Avis aux fans du notre tueuse préféré, la série repasse sur W9 à partir du Lundi 30 Mai 2011 à 16h40.

 

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Téva n'a pas diffusé tous les épisodes de la série (Je ne parle pas des 4 derniers épisodes de la 7 mais de la saison 6)

DiffusionMisty  (21.05.2011 à 23:16)

Aucune idée. Mais c'est vrai que pour les deux dernières saisons, ils n'ont pas diffusé tous les épisode.

C'est cool que la série soit rediffusé sur W9. C'est à partir de quelle saison ?


@ Mistydiana62800  (22.05.2011 à 18:03)

Merci de m'avoir répondu.

Du début, ça commence à partir de la saison 1 épisode 1.

DiffusionMisty  (22.05.2011 à 21:11)

Ah ça c'est cool, cela fait longtemps que j'ai pas revu les débuts ^^

fleau1981  (04.06.2011 à 02:48)

En espérant, que ce coup si W9 diffuse la série jusqu'au bout !

DiffusionMisty  (04.06.2011 à 23:38)

Oui, cela serait bien qu'elle soit diffusée entièrement.

Seriex3  (08.06.2011 à 08:08)

Bonjour, j'ai une question par rapport à la diffusion, Est-ce que Buffy est déjà censurer? Comme l'épisode l'année dernière avec Dark-Willow ou la ressurection de Buffy?

Vous savez les audiences de Buffy sur w9 cette année?.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Censurefleau1981  (08.07.2011 à 14:14)

Oui, y a pas longtemps sur W9 l'épisode final contre Adam n'a pas été diffusé

DiffusionMisty  (08.07.2011 à 19:58)

Est-ce vraiment une censure ? Je dirais que c'est plutôt une diffusion bâclée.

Censure ou non diffusionfleau1981  (15.07.2011 à 14:46)

Je pense que c'est de la censure, car ce genre de censure a déjà été fait par M6 sur la série Highlander. Qui est une série, qui a vus des épisode non diffusé, car M6 les jugeaient trop noir, pour nos innocentes tête blonde.

Par exemple dans Highlander, y a un épisode qui de la chute d'un immortel (en faites il tombe dans la spirale de la drogue) et M6 avait censurer l'épisode en ne le diffusant pas.

Les rediffusions baclé, c'est quand ils repassent les épisode dans n'importe ordre.

DiffusionMisty  (15.07.2011 à 21:31)

C'est vrai qu'ils peuvent censurer un épisode en décidant de ne pas le diffuser. Mais une diffusion bâclée, ce n'est pas seulement ça. C'est aussi quand ils diffusent une série et arrête la diffusion avant la fin, quand ils font des pauses interminables entre les cessions de diffusion pour une seule et même saison, cela prend des formes variées avec les chaînes ^^

C'est possible que c'est juste leur diffusion qu'est nulle, mais tu as raison, dans ce cas-là cela doit être une censure. Bah, de toute manière, ce genre de censure, cela donne une diffusion bâclée, forcément ^^

Rediffusion bacléefleau1981  (17.07.2011 à 17:58)

Effectivement pour les diffusion baclé, j'avais oublié le coup d'arrêter la rediffusion de la série avant la fin, ou les moment ou il la stoppait pendant un certain temps. Et W9 l'avait fait aussi avec Highlander, il passait la série et d'un coup, soit il changeait l'heure de difusion sans prévenir, soit il l'a stoppait pendant deux-trois semaine et toujours sans raison.

ET les changements d'horaires!JolieChose  (22.08.2011 à 17:46)

Moi ce qui m'a sidéré c'est au début de la diffussion :

Un soir : 3 épisodes

Le lendemain : Ah bah y'a plus que 2 épisodes par soir maintenant!

Le surlendemain : Bam! Tu loupes un épisode parce que tu pensais que y'en avait que 2 alors qu'il y en avait 3! Tout ça pour que tu te tapes leurs émission pourrie sur les années 80 que personne aurait regardait sinon!

 

Je profite de ce topic pour signaler que, malgrè les plaintes sur le forum de w9, une pétition et une demande d'explication de la part des fans qui ne comprenne pas pourquoi la diffusion de leurs serie a été baclée, w9 n'a toujours donnée AUCUNE explication! Je trouve ça scandaleux (ben ouais!)

 

Chris2004  (17.09.2011 à 06:08)

Je ne voulais pas parler de la diffusion mais de la série en générale. Je n'ai pas trouvé de topic généraliste sur celle-ci. Donc je me permets de poster ici. En espérant que ça ne dérangera pas. J'ai du entrevoir par ci par là quelques épisodes mais je dois dire que je n'aime pas du tout le genre de cette série. Je n'ai donc pas accroché à celle-ci. Quoiqu'il en soit celle-ci à durer pas mal de temps et a permis de révéler pas mal de talent et de beaux acteurs !

GwEndO  (17.09.2011 à 15:52)

Vers juin juillet, j'ai (re)commencé à regarder buffy contre les vampires. Quoi de mieux pour commencer les vacances. 3 épisodes en une fois ça peut etre bien mais lorsque 2 jour à suivre tu ne peux pas regarder c'est un peu galère et tu te perds un peu dans l'histoire ( et là on dit merci hypnoweb ) au fur et à mesure j'ai commencé à lacher, je préfere lorsqu'ils redifusent à la sortie des cours.


Diffusiondiana62800  (17.09.2011 à 17:39)

Je trouve que M6 et W9 sont irrespectueux envers les fans de la série, au mois de Juillet la série était rediffusé sure W9 et j'ai regardé comme toute grande fan que je suis (même si j'ai la série en DVD) mais j'aime bien aussi le regrader à la télé. Pour les 4 premiers saisons aucun problème par contre pour les autres la chaîne "saute" plusieurs épisode et bacle la série. 

DiffusionNathan  (17.09.2011 à 20:49)

C'est vrai qu'il est très chiant de voir plusieurs épisodes passés à la trappe, mais ceux-ci ne sont pas diffusés parce-qu'ils sont considérés comme étant trop violents pour l'horaire à laquelle la série était diffusée. Et ce n'est pas vraiment à W9 qu'il faut en vouloir, mais plutôt au CSA ^^

Maintenant, je conçois que ça peut être très dérangeant pour les personnes découvrant la série. Certans des épisodes sautés sont importants à l'histoire, les nouveaux téléspectateurs n'y comprendront rien et c'est bien dommage.

Par contre, ils n'ont aucune excuse pour les changements d'horaire ou l'arrêt de la diffusion sans prévenir ses téléspectateurs !

MissSummer  (17.09.2011 à 20:58)

La censure de certains épisodes est dûe au CSA, par contre si la W9 a supprimé la diffusion de la saison 7 s'est pas à cause du CSA, cette chaîne n'a aucun respect pour les fans comme toutes les autres qui diffusent les séries dans n'importe quelle ordre (TF1 nottament) ! Il a bon dos le CSA mais à partir d'un moment ça suffit, ils mettent des -10, -12 ... ça suffit pas ? Il faut en plus les diffuser en deuxième partie de soirée même si ce n'est pas dans l'ordre !

C'est pourquoi je regarde très rarement les séries à la télé SAUF si la chaîne met la VOST ou VO en option !

J'ai regardé certains épisodes sur la W9 et c'est plus fort que moi, je ne peux pas regarder Buffy en Français !


Sériestella  (17.09.2011 à 21:23)

Honte à moi! Je n'ai jamais regarder un épisode de cette série. Mais bon, je suis un peu comme Chris2004, ce n'est pas vraiment mon genre de série alors forcement, je ne vais pas regarder volontairement. Si un jour la série passe à la télé, il se peut que je regarde quelques extraits mais sans plus. Cependant, cette série a fait une toute génération de fans ce qui veut dire qu'elle devait etre de qualité.

floflo1972  (17.09.2011 à 21:31)
Ce message a été supprimé le 17.09.2011
Sériefloflo1972  (17.09.2011 à 21:31)

J'ai regardé plusieurs épisodes de la série. Je la trouve assez sympa, du moins je ne peux pas juger la qualité n'ayant vu pas plus de 10 épisodes sur je ne sais pas combien. La première fois que j'ai vu un épisode c'était il y a longtemps sur M6, quand il y avait la trilogie du samedi soir. Niveau audiences on voit bien que la série a été un succès car faire plus de 5 millions d'audiences a certaines saison sur la WB a l'époque, était très satisfaisant.

twilight  (17.09.2011 à 21:33)

Cela fait longtemps que la série n'ait pas été diffusée sur une chaîne belge, ce que je trouve assez dommage... Mais bon, c'est vrai qu'il faut laisser la place à de nouvelles séries et, pour ma part, cela ne change pas grand chose puisque je possède les dvd ;)

@Stella : ce qui est très spécial avec Buffy, c'est son évolution... Plus les saisons passent, et plus la série devient autre chose qu'un simple show vampirique. Je pense que comme ça, si l'on en a marre des vampires (avec la nouvelle mode, etc.), Buffy ne fait pas du tout envie. Mais il faut savoir que de nombreux autres thèmes sont abordés, que la série va beaucoup plus loin :)

(Voilà, j'ai fais ma petite pub du jour :p)

Misty  (18.09.2011 à 01:36)

Oui, je suis d'accord avec toi, la série est plus qu'une série avec des vampires. Surtout dans les dernières saisons je trouve. Et puis, à l'époque, elle était novatrice avec les vampires ^^

Diffusion Buffytibo18  (11.12.2012 à 21:40)

Moi qui suit avec beaucoup d'attention les grilles de programmes des chaînes US mais aussi françaises, je suis toujours très étonné de constater que "Buffy" ne soit pas plus présente en rediffusions en France, et ce malgré les 19 et dans les tous prochains jours 25 chaînes gratuites. Je me souviens que W9 avait tenté l'expérience, sans un succès fulgurant je crois, mais quand on voit d'autres séries cultes telles "X-Files" toujours diffusées de temps à autre, c'est surprenant que "Buffy" n'est pas trouvé un (re)diffuseur !

DiffusionMisty  (12.12.2012 à 22:32)

C'est vrai que cela ferait plaisir si la TNT rediffuserait la série, comme elle le fait pour d'autres séries. Cela me ferait plaisir de retomber sur certains épisodes.

Sinon, il y a TF6 qui rediffuse la série, mais je n'ai pas cette chaîne. Mais puisque j'ai les DVD, je peux regarder la série en VOST ^^

DiffusionNathan  (12.12.2012 à 22:45)

Tiens, c'est bizarre parce-que moi j'ai l'impression qu'elle est encore souvent rediffusée. Ceci dit c'est vrai que si on a que la TNT, à part W9, il n'y a que cette chaîne qui la diffuse mais il me semble qu'elle l'a déjà rediffusée plusieurs fois.

En ce qui me concerne j'ai le satellite donc il m'arrive souvent de tomber dessus, sur TF6 en ce moment, et Téva l'avait encore rediffusée aussi il y a quelques mois.

teva redifusenaylah  (24.02.2013 à 18:16)

hello : Teva rediffuse en fin d'après midi la semaine, je suis surprise de la bonne qualité de l'image , sur w9 l'image était voilée, fumée, et en 4/3, là l'image est nette, je ne sais pas comment cela se fait, sur le net aussi la qualité vidéo est médiocre même en dvd rip, c'est pas génial....


DiffusionCresus87  (21.01.2015 à 19:06)

Je ne sais pas si la série est diffusée en ce moment mais il y a quelques temps je suis tombée sur quelques épisodes et ça m'a rappelé combien j'aimais cette série ! On en fait plus des comme ça aujourd'hui^^. Faudra que je me refasse encore l'intégral un de ces jours, c'est pas comme si je connaissais par coeur :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Spike, personnage d'un spin-off audio

Spike, personnage d'un spin-off audio
Les fans de la série ont de quoi se réjouir ! En effet la plateforme Audible lance à compter du 12...

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award
Sarah Michelle Gellar était l'invitée d'honneur de la 6ème édition du Festival International des...

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack
BUFFY & SPIKE RÉUNIS ! Une mini réunion Buffy a eu lieu ce jeudi 19 janvier au Harmony Gold de Los...

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase
Après un très court teaser dévoilé en octobre dernier lors du Comic Con de New York, Wolf Pack...

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022
Le 6 décembre 2022, Sarah Michelle Gellar s'est rendue à la cérémonie des People's Choice Awards...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !