434 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Erreurs et incohérencesOmbrelle  (23.04.2009 à 17:07)

Je crée ce topique pour que l'on puisse parler des erreurs et des incohérences dans la série. Et j'ouvre le topic en commençant avecne grosse erreur que j'ai pu remarquer dans la saison 5.

Dans l'épisode <>, lorsque Dawn s'enfuit après avoir mit le feu à ses journaux intimes parce qu'elle n'est qu'une Clé (enfin c'est ce qu'elle pense), elle passe par le parc et repense à un jour où Buffy la poussait sur une balançoire alors qu'elles étaient enfants. Mais Buffy et Joyce ont emménagé à Sunnydale quand Buffy avait 16 ans donc logiquement, Dawn ne devrait pas avoir fait de la balançoire avec Buffy quand elle petite.

rileyfinn  (23.04.2009 à 18:13)

Il y a également une érreur dans l'épsode "Sortilèges" de la saison 1. Lorsque Cordélia devient aveugle à cause de son envoutement. Elle sort de a voiture d'auto école et claque la porte. Ensuiteun camion arrive et Buffy se jette sur cordélia pour la secourir puis le camion passe et arrache la porte voiture (pourtant elle était fermée!!)

acathla  (23.04.2009 à 21:25)

Dans la saison 3, anya, apres avoir pris connaissance de l'ascension future du maire, demande a alex de venir avec lui et affirme que sa voiture est devant. Pourtant dans la saison 5, dans l'episode le triangle ( si mes souvenir sont bons) anya dit a willow qu'elle ne sait pas conduire... asez troublant.

 

Dans beaucoup d'episodes on retrouve ces erreurs, cela nous fait comprendre que ce n'est qu'une serie et que l'erreur est humaine.

Encore un exemple: dans la saison 2 dans l'epiosde Halloween, tout le monde doit se souvenir de willow déguisée en fantôme. Et bien lorsque giles demande a willow de partir, bizarrement on entend la porte s'ouvrir et se fermer. Etrange pour un fantôme non?? lol

MikeWW  (24.04.2009 à 14:06)

Déja mentionné dans le Pendu : dans la saison 2, l'épisode "La Boule de Thésulah". Angel tue Jenny Calendar, et transporte son cadavre chez Giles, dans son lit, en créant une atmosphère romantique. La mise en scène et la musique sont superbes, mais... Angel n'ayant jamais été invité chez Giles, comment peut-il déposer le corps de Mlle Calendar chez lui ?

ErreurOmbrelle  (26.04.2009 à 14:53)

Dans la seconde partie de l'épisode <> de la saison 6, comment se fait-il que Buffy ait les cheveux plus longs et plus foncés qu'avant qu'elle ne meurt. Ses cheveux ne peuvent pas poussés si elle est morte.

Dans l'épisode musical, lorsqu'Anya et Alex chantent "I'll never tell", où est passé le journal qu'Alex lisait et a jeté par-terre après qu'Anya ait dit qu'il court chez Buffy chaque fois qu'il y a un problème ? Il lisait le "Sunnydale Press".

Toujours dans l'épisode musical, lorsque Giles chante "Standing in the way" et que Buffy s'entraîne, à un moment, la Tueuse fait un salto avant et on peut voir que sa doublure a les cheveux raides alors que Buffy les a ondulés.

acathla  (29.05.2009 à 12:53)

Saison 1: buffy se bat contre le maitre dans le dernier episode de la saison(Prophecy Girl). Lorsque ce dernier la mort et la jette dans l'eau elle à les cheveux attachés. Pourtant quand angel saute pour prendre buffy celle ci à les cheveux détachés...

Saison 7: dans l'episode 6 (Him), dawn est demandée au bureau du proviseur , lorsqu'elle part elle laisse son sac sur la chaise et pourtant quand on la voit au plan suivant elle le porte au bras...

Autre enigme, j'adore la saison 7 mais frenchement le drnier episode laisse a désiré: pardonnez moi mais si alex dawn le provisur wood et giles peuvent tuer des turock han pourquoi ils ne l'ont pas fait dans l'episode "showtime". Punaise ils degomment les turock plus vite que buffy donc la tueuse n'aurait pas autant de pouvoir que ca.. lol. Pourquoi andrew est vivant??? il y avait je sais pas combien de bringers et des turock et lui ben il est vivant.;

Quand faith demande aux tueuses de partir car tout va s'effondrer, elles sont un paquet à partir et pourtant dans le bus il n'en reste presque pas.... elles ont dut tomber en chemin. Qui plus est buffy a battu le record du saut en longueur ( est en plus vous pouvez remarquer que buffy change de chaussures pendant le saut et à l'arriver... :p

acathla  (29.05.2009 à 13:41)
Ce message a été supprimé le 29.05.2009
acathla  (29.05.2009 à 14:42)
Ce message a été supprimé le 29.05.2009
la forcelarisse  (29.05.2009 à 17:04)

Dans la saison 3.

La force se présente à Angel et lui dit de tuer Buffy.

Elle prend la forme de Jenny Calendard, mais pourtant la force n'arréte pas de toucher Angel, alors qu'elle est sensé ne pas pouvoir.

Pour toujours ...Ombrelle  (29.05.2009 à 18:50)

Dans le 17ème épisode de la saison 5 intitulé <> et en Anglais <>, Dawn sort de chez Doc' avec Spike et va à la grotte pour prendre un oeuf au démon Ghorra. Lorsqu'ils sont chez Doc', ses cheveux sont détachés et quand ils sortent et arrivent devant la grotte, Dawn a les cheveux attachés. D'accord, elle aurait pu avoir un élastique sur elle, mais remarquez que la raie qu'elle avait avant n'est plus, ses cheveux sont parfaitement tirés en arrière.

Meghann95  (29.05.2009 à 20:12)

Dans l`épisode 19 de la saison 6, lorsque Warren tire sur Buffy et qu`une balle atteint Tara, Willow se fait... Eclabousser de sang. Le temps qu`elle rejoigne Tara, il y a encore plus de sang que peu avant.

Spiike  (22.07.2009 à 11:22)

Dans "La Maison Hantée" de la saison 4, Spike et Anya arrivent à la fête chez Riley pour semer un peu le trouble, mais, sauf erreur de ma part, Spike n'ayant jamais été invité à rentrer chez Riley, comment peut-il entrer?

Que le spectacle commencetheaydee  (16.08.2009 à 15:05)

Dans l'épisode 7 de la saison 6 ( Que le spectacle commence ) Spike chante et dit a Buffy que son ame est torturé hors si je ne dis pas de betise Spike n'a pas encore d'ame ...

SpikeOmbrelle  (16.08.2009 à 15:21)

Et comment se fait-il qu'il puisse attaquer le prêtre sans que sa puce ne réagisse ?

cordy56  (22.08.2009 à 00:46)

saison 7 avant dernier épisode,buffy a la faux dans la main et parle avec caleb mais elle est obligé de partir parce que faith et les potencielles ont exploser mais comment le sait-elle?et comment elle fait pour les retrouver elle ne sait meme pas ou elle sont!!!!!!

ErreurOmbrelle  (22.08.2009 à 03:06)

La Force dit à Caleb devant Buffy : "Laisse-la partir. Faith a fait "boum"." Mais je suis d'accord avec toi sur l'endroit. Elle ne pouvait pas savoir où les filles se trouveraient.

acathla  (12.05.2010 à 21:05)

Saison 7 dans l'episode exercice de style ( le 11 je crois) le turock han défonce la porte et la gros choque pour mes petit yeux, on vois clairement le cable accroché a la porte mdr c'est assez enorme quand meme

Vous remarquerez aussi, que pendant le combat avec le turock buffy a des chaussures style basket pour se battre, or quand le combat se termine, elle est en talon

Mieux encore, quand willow fait son sort de protection dans la maison, buffy porte une tunique, et quand elle tue le bringers elle porte un pull. C'est tiré par les cheveux mais comment expliquer ceci; alex dit : 2 de plus derriere, ce qui suppose qu'il sont plus de 2 et incroyable quand tout le monde fuit, on se retrouve avec 2 pauvres bringers a tuer alors que devant la maison il y en avait une dizaine aussi :p

maya043  (12.05.2010 à 21:11)

et ben! j'ai vu les épisodes des milliers de fois et je n'avais jamais fait attention à tout ces détails! ^^ on peut dire que vous avez l'oeil!

acathla  (12.05.2010 à 21:17)

ahah oui mais il y a des trucs parfois frappants comme dans l'episode 21 de la saison 7. Angel frappe caleb, a ce moment il tient la faux, mais quand il se prend un point en pleine figure, il a les mains vide et hop l'image d'apres il tombe avec la faux. Et au passage on remarque que pendant le combat il projete buffy contre un pilier et on vois clairement qui la, tient jusqu'a ce qu'elle tombe au sol...Pour quoi faire??

Et dans le genre etrange aussi, saison 7 toujours, quand buffy emmene andrew sur le sceau de danzalthar, elle se bat contre pas mal de futur bringers, et apres avoir fait pleurer andrew, tout les corps ont disparus ^^ etrange??

kendratequiero  (04.06.2010 à 09:28)

J'ai remarqué dans l'épisode Kendra au moment ou buffy embrasse angel a la patinoire. Elle enleve son gant pour toucher le visage d'angel et apres quand elle l'embrasse son gant est mysterieusement remit. lol

Erreurs et incohérencesOmbrelle  (04.06.2010 à 15:50)

Oui tu as raison acathla, les gens possédés disparaissent comme par magie xD

Bien remarqué tequiero, je n'y avais jamais fait attention !

darkwillow  (04.06.2010 à 22:14)

Dans l'episode kendra buffy et kendra se battent . kendra projette buffy sur la table qui se brise or apres il ya aucun morceau de la table par terre. Angel aurait -il une femme de menage super rapide et invisible ??? mystére

acathla  (12.06.2010 à 18:51)

Saison 6

Je ne sais pas si vous avez fait bien attention, mais quand buffy est au double mixte palace et que un des employé lui explique comment fonctionne la plaque pour les steak, on voit plusieur plans et si vous observez bien, il a parfois des gants et parfois il n'en a pas. Bizarre

Saison 4

Dans l'episode ou spike cherche le joyaux l'amarra, a un moment harmony l'exaspere tellement qu'il lui plante un pieux dans le coeur, et se rend comtpte que c'est elle qui possede le joyaux; alors il enleve sa chaine et la jete, et pourtant au plan d'apres il 'la toujours...

 

Acatla  (08.09.2010 à 10:36)

Je crois que ca a deja été dis, mais dans la saison 7 le premier turok han est plus fort que Buffy et que toutes les potentiels et il est impossible de les tuer avec un pieu dans le coeur (enfin, sauf si on a des pieux en bois plus solide que le fer ^^).

Par contre dans le dernier épisode, tous les turok han sont super faible: les tueuse qui ont aucune expérience les ramasse a la pelle et meme anya, giles robin et alex arrivent a les tuer....

Bizzare bizarre, ces vampires ne sont plus ce qu'ils étaient une semaine auparavant ^^

groosalugg  (08.09.2010 à 17:24)

moi j'ai vu un truc super frappant dans le dernier episode de la saison 7 lorsque buffy s'arrète ne plein milieu du lycé alors qui se détruit elle tien sa feau au milieu avec le pieu vers le bat mais au moment ou elle redemarre pour monter les escaliers elle la tie npar la poingnée avec le pieu vers le dessu


arween  (21.09.2010 à 14:18)

Moi je gros bug que j'ai vu c'est dans le premier épisode de la saison 1 : "Bienvenue à Sunnydale".

Je crois que c'est au début du deuxième épisode, Buffy est dans la tombe et Luke se projete sur elle, prêt à la mordre à la fin du premier. Pourtant dans la seconde partie, la croix le brule.

Je me suis toujours posée la question : mais d'où elle sort cette croix! Ok Angel lui a donné et tout, mais pourquoi tout à coup, hop elle apparait comme par magie, sortit de sa boite et près du cou de Buffy^^

acathla  (02.10.2010 à 11:42)

Dans la saison 7 il y a une scene carrement géniale: dans l'episode 11 je crois exerice de style, avez vous remarqué le cable qui tire la porte quand le turok han défonce la porte?? là ils ont vraiment fait une faute ^^

Mort de Buffy et pas de nouvelle tueuse?JuneM  (06.11.2010 à 15:12)

Je ne sais pas quelque chose m'a échappé ou si c'est une erreur mais voilà : lorsque Buffy meurt pour sauver Dawn à la fin de la saison 5, aucune nouvelle tueuse ne fait surface? Pourtant si la tueuse meurt, une nouvelle tueuse voit le jour, c'est un peu la règle de base. Et quand Buffy meurt quelques secondes dans la saison 1, on a une nouvelle tueuse qui arrive. Alors pourquoi quand Buffy reste morte pendant deux mois, pas de nouvelle tueuse?

Erreurs et incohérencesOmbrelle  (06.11.2010 à 19:30)

Je m'étais posée la même question et une amie m'a dit que Buffy a déjà activé une Tueuse lors de sa première morte, par conséquent, elle est sans doute considérée comme morte, même réssucitée, donc si elle meurt à nouveau, ça n'en active plus d'autre. Après, je ne sais pas si c'est ce Joss a pensé ou s'il a fait une erreur mais ça me paraîtrait être une très grosse erreur.

Pas une erreur!Lilin  (07.11.2010 à 14:50)

Lorsque Buffy Meurt dans la saison 1 Kendra est activée. Lorsque Kendra meurt c'est Faith qui est activée. Et quand buffy meurt dans la saison 5, la tueuse "en service" c'est Faith et non elle, donc c'est normal qu'aucune tueuse n'est activée puisque Faith est toujours en vie.

Voilà, enfin c'est moi qui le voit comme ça, je peux me tromper!

^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Spike, personnage d'un spin-off audio

Spike, personnage d'un spin-off audio
Les fans de la série ont de quoi se réjouir ! En effet la plateforme Audible lance à compter du 12...

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award
Sarah Michelle Gellar était l'invitée d'honneur de la 6ème édition du Festival International des...

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack

Sarah Michelle Gellar &amp; James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack
BUFFY & SPIKE RÉUNIS ! Une mini réunion Buffy a eu lieu ce jeudi 19 janvier au Harmony Gold de Los...

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase
Après un très court teaser dévoilé en octobre dernier lors du Comic Con de New York, Wolf Pack...

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022
Le 6 décembre 2022, Sarah Michelle Gellar s'est rendue à la cérémonie des People's Choice Awards...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !