434 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Sudena  (17.02.2015 à 20:10)

"Bufft" est d'un niveau incomparablement plus haut que "Charmed", surtout au niveau de la cohérence de l'ensemble. La saison 1 est chouette mais c'est, eh oui! la moins réussie de toutes: dès la 2 tu ne pourras plus décrocher ;) ...


101arween  (30.06.2015 à 12:55)

Reviosnnage de la série (pour la 8ème fois^^) mais en VO cette fois-ci !

*****

J'adore la scène d'entrée où l'on croit que c'est l'homme qui prépare quelque chose alors qu'en fait, c'est Darla la vampire ! Ça montre dès le début que dans cette série, ce sont les femmes qui ont le pouvoir !

Buffy et Cordélia s'est juste immense comme scène où elle se retrouve à devoir répondre à un questionnaire débile pour pouvoir « entrer » dans la bande... On voir la tête de Buffy à la fin qui est juste magique.

Revoir la petite Willow comme ça, elle était vraiment trop mignonne... Et les scènes avec Buffy sont hyper sympa, on voit dès le début qu'une amitié va naître entre elle. Lorsque Jessie et Alex arrivent pour parler à Buffy, on voir le regard qu'elle lance à Willow ^^

Ah, Giles ! C'est amusant de le voir comme ça, presque perdu (ce qui restera une de ses expressions faciales favorites pendant presque 7 saisons^^). Il est là, ne sachant pas comment fonctionne les vampires, c'est mignon.:-)

La démarche de Buffy quand elle se rends au Bronze ne fait pas du tout naturelle ! Ça vaut le coup d'oeil:-)

Première rencontre avec Angel... C'est touchant de les voir comme ça (même si je ne suis pas Bangel mais je les trouve quand même mignons au début). Buffy est piquante et a une sacrée répartie. Dommage qu'on perdre cela vers la fin de la série (c'est sûr que deux réssurection ça vous change quelqu'un^^)

Le Bronze et Buffy qui perd tout espoir d'intégrer un jour la « bande à Cordélia ». Ceci dit, d'elle-même elle partait plutôt pour faire amie-amie avec Willow donc ce n'est pas si grave:-)

Le maître, il a vraiment une face de rat, c'est ignoble ^^

Willow profite un peu trop de l'instant présent ! Faut se calmer jeune fille !

Alex qui dit à Buffy qu'il sait pour la Tueuse, fallait être plus discrète^^ Le premier vamire tué, c'est un peu moche quand même ! Il mets un temps infini à s'évaporer ^^ Oh et j'adore Luke quand il se bat avec Buffy, il fait vraiment mauvais garçon, c'est mieux que Darla qui a l'air apeuré ou l'autre qui est mort en 3 secondes (il a mis plus de temps à mourir qu'a se battre^^).

J'aime la fin de cet épisode. On ne sait pas ce qu'il va se passer, c'est vraiment bien fait comme Cliffanger !

aline2408  (15.11.2015 à 18:08)

Je me refais l'intégral de la série après je ne sais combien d'années, je ne me souvenais pas de tout, mais c'est très sympa de reprendre.

Episode 1 à 4

J'ai toujours bien aimé l'amitié Willow/Buffy, elle s'est faite assez rapidement entre les deux filles, Cordélia est un peste, mais il en faut bien une. Je ne me souvenais pas qu'elle avait essayé de se rapprocher de Buffy à son arrivé, mais très vite, elle la démonte auprès des autres, j'ai bien aimé la petite vengeance de Willow avec la touche delet, bien fait Cordélia ;)

Dire que Buffy voulait une retraite, c'est mal partie, mais elle peut compter sur Willow, Alex et Gilles, et sur Angel, j'adore le début d'Angel et Buffy, même si c'est un peu difficile entre eux, on sent l'alchimie qu'ils dégagent, trop craquant ce petit Angel, elle ne sait pas encore qu'il est un vampire, j'ai toujours aimé qu'il soit du "côté des gentils". On sent qu'elle commence à être attiré par lui quand il lui donne sa veste et qu'il vient la prévenir.

Willow n'aurait pas un petit faible pour Alex ? surtout dans l'épisode 4.

La mère de Buffy est spécial, je n'avais pas le souvenir, ça change entre les deux premiers épisodes ou elle semble présente et l'épisode 3 et 4 ou elle est plus en retrait de sa fille.

Le maitre m'a toujours fait flipper, je ne sais pas si c'est le masque ou quoi, mais j'ai du mal quand je le vois.

C'est bizarre qu'ils aient tous oublié ce qui s'est passé au Bronze, quand Lucas état le vaisseau du maitre pour la moisson, ils ont tous oubliés que c'est Buffy qui les a sauvés.

Alex qui découvre le secret, c'était sympa et Willow qui préfère se servire de sa tête pour l'aide, j'aime bien comment le groupe s'est formé très rapidement, même avec Gilles qui attendait sur Buffy.

Alex est un peu lourd sur Buffy et jaloux d'Angel, ce que je comprends, il y a de quoi, le petit côté mystérieux d'Angel est vraiment sympa.

HushAli3nBrain  (17.12.2015 à 08:59)

Mon épisode préféré reste "Hush" (Un silence de mort) que je trouve à la fois terrifiant tout en étant poétique et le mélange des deux donne un résultat que je trouve parfait!
Sinon quoi qu'il en soit j'aime absolument tous les épisodes, Buffy est et restera ma série préférée! 


Les épisodescobrate  (05.02.2016 à 19:07)

Vous avez vu que les épisodes de Buffy sont en ce moment rediffusés sur 6ter, en semaine, à partir de 17h et quelques ? Pour l'instant, je redécouvre la saison 1, et je viens de tomber sur l'arrivée de Spike... Nostalgie^^.


Mieux vaut tard que jamais...pretty31  (25.03.2016 à 11:21)

Je ne sais pas si le dicton est vrai, en tout cas, je voulais vous dire que je m'étais lancée dans la série depuis peu. Depuis peu et pourtant, j'en suis déjà à la dernière saison, et maintenant j'ai peur d'arriver à la fin, alors, je ralentis un peu le rythme. 

Etonnant que je n'ai jamais vraiment suivi la série, j'ai du voir une quizaine d'épisodes plus jeune , en zappant, mais j'ai malheureusement manqué le coche de la diffusion de Buffy lors de la trilogie du samedi (trop jeune ? ou alors mes parents ne nous laissait pas regarder la télé le samedi soir ? je ne sais plus) 

Bref, tout ça pour dire qu'ici à Bordeaux, nombreuses de mes amies y font souvent références, et ça a piqué ma curioisté. Envie de changer aussi des séries que je regarde habituellement, j'ai donc décidé de me lancer dans Buffy. 

Il m'a fallu la moitié d'un épisode pour être conquise ! Et 6 saisons et demi pour me dire "mais comment les fans ont supporté l'arrêt de la série ?" car je n'ai vraiment pas hâte d'y être ! 

Regarder la série maintenant lui donne un petit côté rétro, je trouve ça super ! ça change vraiment de ce qu'on retrouve aujourd'hui, et ça a gardé tout son charme ! Je suis captivée, je me suis attachée aux personnages, même aux méchants. 

Je suis vraiment très contente d'avoir décidé d'enfin regarder Buffy et je voulais le partager avec vous ! :)


Episode 5.08cobrate  (28.03.2016 à 18:24)
Message édité : 29.03.2016 à 17:57

Ouiiii ! Comment les fans ont fait ? Y'a une vraie fin digne de ce nom lol. Une VRAIE fin qui ne te laisse pas sur ta faim et qui a satisfait à peu près tout le monde. Pas du style de ce qui se fait au 21ème siècle lol.

Dès que je peux, je revois les redif sur 6ter. Dommage qu'il n'y ait pas le programme sur le quartier pour suivre un peu mais bon^^ je me rabats sur celui du web. Donc là, on est à la saison 5 (hein ?????????????? déjà ????????? pas possible, ça passe trop vite). Avec Riley. Je me souviens des polémiques à ce sujet à l'époque... Et en fait, avec le recul, je pense que c'était injuste. C'est un gentil garçon bien droit. Pas sure qu'il mérite ce qui lui arrive, mais bon. Il en va de la vie des couples dans la vie...

Buffy a bien tourné la page Angel. Ca a été difficile mais l'éloignement géographique et les vicissitudes ont produit leurs effets. C'est la saison également avec la clef^^. Me souvient encore du bruit de l'époque. Quoi ? Mais comment on peut faire avaler aux fans que Buffy a

une soeur ???

C'est n'importe quoi !! Et bien si^^. Le twist était plutôt bien trouvé et c'est presque passé comme une lettre à la poste. Cette histoire de clef a depuis été archi utilisée dans quasi toutes les autres séries du genre... sans être à la hauteur de l'original...

Buffy est une série culte, c'est pour ça pretty' qu'on peut y faire référence encore aujourd'hui. Culte dans son choix de traiter ses personnages féminins. Je pense que The 100 a une parenté avec Buffy dans ce domaine... On retrouve aussi le truchement de la gestion de l'adolescence et des difficultés de la vie par le biais de la mythologie des vampires. Sans tomber dans le soap que l'on peut voir dans les séries vampiriques qui ont suivi en général... Bref, bon choix de série^^.

edit : ortho

DiffusionMisty  (09.04.2016 à 11:30)

J'ai découvert la série aussi tard. Je suivais quelques épisodes par-ci par-là lors des rediffusions en semaine et j'aimais bien mais je ne suivais pas de manière assidue. C'est  vraiment lors de la diffusion à partir de la saison 6 que j'ai commencé à la suivre regulièrement et que j'ai beaucoup apprécié la série. Je me suis ensuite rattrapé en regardant les saisons précédentes.


pretty31  (14.04.2016 à 12:51)

J'ai posté ici il y a peu, ça va être compliqué de faire mieux ! Je peux toutefois dire que je suis vraiment ravie de m'être enfin lancée dans la série, entre deux marathons !

 J'ai bien avancé depuis la dernière fois : j'en suis déjà à la mi-saison 7 et du coup je n'ose pas la terminer, de peur d'être trop nostalgique après ! En tout cas, c'est vraiment bien de l'avoir enfin découverte ! Un très bonne expérience, et je comprend mieux les fans encore et toujours présents de la série !

Je suis presque triste de ne plus avoir Buffy sur mon parcours avec le faux départ du marathon, mais je tenais quand même à passer vous dire tout ça :)

Episodes préféréscassie87  (16.04.2016 à 16:49)

Oh j'en ai tellement que cela va être dur d'en choisir. Le premier restera et sera toujours Acathla. C'est là que Buffy perd son amour et son estime d'elle même. Elle se met sa mère à dos et ne supporte plus la vie à Sunnydale. Le second sera Effet Chocolat. Il est trop tordant avec Giles en Bad boys, Joyce en allumeuse, Snyder en pleurnichard. C'est vraiment super. Il y  a aussi Superstar. Ensuite, il y a le final de la saison 5, j'en ai beaucoup pleuré. Le final de la saison 6 avec la scène entre Willow et Alex. J'ai trop adoré. Pour le reste, il y en a pleins d'autres...


Les épisodesCresus87  (23.04.2016 à 22:11)
Message édité : 23.04.2016 à 22:12

Je suis remontée dans le passé pour voir que j'avais posté sur les épisodes de Buffy en 2012. A l'époque j'avais dis que j'adorais l'épisode final pour Nathan Fillion en autres. Déjà, ce n'est plus vrai, où alors j'aime ce qu'il advient de Caleb à la fin :). Puis comme je revois quelques épisodes à la télé, je confirme que la saison que j'aime le moins est la saison 4 avec Riley, l'initiative etc. J'aime beaucoup la saison 3 avec Faith et le maire. Et surtout l'épisode de la remise des diplômes qui est culte ! Finalement, oui, je reste sur le fait que j'aime bien la dernière saison ! Le gang se retrouve et revienne dans la maison de Buffy, les potentielles, la force... Et l'épisode final est vraiment bien, c'est sur. Je le garde dans mon top 3 avec un silence de mort :)

La sérieMargauxd  (26.04.2016 à 20:44)

Je connais la série, j'ai déjà vu plusieurs épisodes dont le dernier, et j'ai beaucoup aimé la série. J'étais plus jeune lorsque la série était diffusée donc je m'en souviens plus beaucoup. Par contre, je me souviens du dernier épisodes.

C'est top que la série est une vraie fin, ça permet aux personnes qui aimeraient voir la série, elles pourront le faire sans être déçue par une mauvaise fin.

La serieAlderine  (29.04.2016 à 08:10)

Buffy a été ma première série " Vampire". J'adore cette univers, et surtout ce que j'aime c'est que cela n'est pas réel mais on se prend au jeu et on fini presque par y croire. Depuis j'adore toujours ce thème, soit sous forme de livres (en ce moment c'est tendance) soit en série comme la serie Dracula acec Jonathan Ruys Meyer que je trouvais égement super mais elle , elle n'a pas trouvée son publique. Dommage !

Buffy tous était bien, les combats bien sûr mais l'éternel impossible avec le beau David Boreanaz. C'est une très bonne série mais maintenant je ne pense pas que je la regarderai à nouveau contrairement à d'autres qui sont intemporelles.

Avis sur la sériePhoebus  (01.05.2016 à 00:12)

Je n'ai pas vraiment d'épisode préféré ou de saison préféré. Je sais seulement que "Buffy" est la première série que j'ai regardé et qui ma marqué. Elle a bordé une partie de mon enfance et c'est grâce à elle que je suis devenu fan des séries fantastiques et qui ma fait m'intéressé aux vampires dans les romans comme dans les séries.

La sérieMiaou  (06.05.2016 à 20:30)

Eh bien voila je "reviens" sur cette série que j'ai regardé en compagnie des enfants!!  assez grands heureusement!!  pendant  les deux ou trois dernières saisons si je me souviens bien !  C'était à l'époque plutôt particulier ,depuis j'ai retrouvé  parfois  certains acteurs , bien sur SM Gellar, A.Hamigan,D.Boreanaz et Nathan Fillion  ces deux derniers  actuellement . Le temps a passé !! ça m'a fait plaisir  de me retrouver ici ,grâce  au Marathon . Bravo à ceux qui continuent à maintenir "ouverte" cette série .

Bones459  (02.08.2017 à 11:42)

Je sais pas si c'est le bon endroit pour ma demande, bref.

 

Pour le concours, hypnodesign de ce mois sur le theme de la rentrée. Je cherche des photos de la série ou les noms des épisodes, où l'on voit Buffy ou/et les autres, pendant les cours. Si quelqu'un peux m'aider merci.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Spike, personnage d'un spin-off audio

Spike, personnage d'un spin-off audio
Les fans de la série ont de quoi se réjouir ! En effet la plateforme Audible lance à compter du 12...

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award
Sarah Michelle Gellar était l'invitée d'honneur de la 6ème édition du Festival International des...

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack
BUFFY & SPIKE RÉUNIS ! Une mini réunion Buffy a eu lieu ce jeudi 19 janvier au Harmony Gold de Los...

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase
Après un très court teaser dévoilé en octobre dernier lors du Comic Con de New York, Wolf Pack...

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022
Le 6 décembre 2022, Sarah Michelle Gellar s'est rendue à la cérémonie des People's Choice Awards...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !