434 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
JolieChose  (26.08.2011 à 12:20)

Y'a aussi le moment ou Buffy se réfugit dans la maison abandonnée et qu'elle ne croit plus en elle et que Spike lui explique pourquoi il l'aime! J'aime cette scene! Elle est triste mais en même temps (attention, j'vais en choqué certains!) c'est là qu'on se rend compte que c'est Spike qui aime vraiment Buffy, pas Angel!

Misty  (26.08.2011 à 22:49)

C'est clair qu'on se rend compte à ce moment là que Spike aime vraiment Buffy, la soutient, etc. Enfin, on savait avant qu'il était amoureux d'elle mais là, cela nous le montre vraiment. Par contre, je ne dirais pas que cela veut dire qu'Angel n'aime pas Buffy, juste que Spike l'aime vraiment.

JolieChose  (27.08.2011 à 17:43)

Bah... (C'est mon point de vue perso) :

Il a raison quand il lui dit qu'il a vu le meilleur et le pire d'elle... Avec Angel, elle faisait super attention de ne pas le blesser, d'être toujours bien sous tout rapport, d'être la petite amie parfaite...

Alors qu'avec Spike, elle l'a pris pour son objet, elle a été odieuse avec lui, elle a découvert son côté "sombre". Après je dis pas que ça ne lui plaisait pas à Spike, mais au moins, il l'aime pour ce qu'elle est vraiment, pour tout ce qui fait qu'elle est elle! Alors qu'Angel ne connaissait que le côté parfait de Buffy!

Misty  (28.08.2011 à 22:53)

Oui, mais c'est aussi parce que ce n'est pas du tout le même genre de relation donc c'est évident que si on compare, on peut voir de sacrés différences ^^Après, je pense que c'est deux amours et deux situations vraiment différentes mais importantes pour Buffy.

JolieChose  (28.08.2011 à 23:35)

Oui, c'est ce que je pense aussi! Ayant (je l'avoues) une préférence pour le couple Buffy Spike, je défend mon point de vue! dsl!

Ceci dit, je trouve aussi triste l'épisode "Je ne t'oublierais jamais" (dans Angel) à la fin quand Angel est obligé de revenir en arrière! :'(

Misty  (29.08.2011 à 22:56)

Je te comprends tout à fait. Je préfère le couple buffy-Angel mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas la relation entre Buffy et Spike.

Je pense que quand Buffy dit à Spike qu'elle l'aime, elle l'aime vraiment mais pas forcément de la même manière que Spike ou autant qu'il le voudrait, du coup c'est pour ça qui lui dit que c'est faux. Il sait que Buffy ne l'aime pas autant que lui (ou alors c'est juste  ce qu'il pense, chacun peut avoir sa propre vision) et donc il lui dit ça mais Buffy a des sentiments pour lui, ça c'est sur parce que leur relation est loin d'être basée que sur le sexe comme au début, y a quelque chose d'autre en parallèle qui s'est développé.

annechou  (17.09.2011 à 00:07)

un moment que j'ai trouvé extremement triste ça été le départ de Rupert Giles, même si ce n'était pas un départ définitif il était très émouvant! autre moment qui m'a ému dans la série l'état de choc de Buffy juste après la mort de sa mère, cette titanie était vrenant prenante. il y a eu beaucoup de moments tristes dans la série mais c'est vraiment ces deux moments là qui me sont restés en tête!

Moment tristeMissSummer  (17.09.2011 à 00:15)

C'est peut être bête mais je pleure à chaque fois !

C'est dans l'épisode Orphelines :  Willow et Xander sont dans la chambre de Willow avec Anya et elle ne comprend pas ce qu'il se passe pourquoi Joyce est morte ! Elle est perdue et Willow et Xander ne savent pas vraiment quoi lui répondre si ce n'est que c'est la vie! (et oui après tout la mort est une chose naturelle même si elle est cruelle) !

En anglais c'est encore plus triste et émouvant !!! De manière général cet épisode est tellement triste, sans musique, on sent la gravité de l'évènement ! Joss a fait un travail génial avec cet épisode ! 

Moments Tristesdeanlove35  (17.09.2011 à 01:12)

Il est dfficile de n'en choisir qu'un... En fait, c'est impossible, du coup, je vais en citer plusieurs. Je pense qu'il n'y a pas besoin de citer les épisodes, parce que je pense que ce sont des moments qui ont marqué la série et les fans.

Donc, déjà, la mort de Joyce a été un moment intense. La difficulté pour Buffy de réaliser que sa mère vient de mourir... Elle est tellement choquée, qu'elle fait comme si tout était normal. La mise en scène, la réalisation de cet épisode, de ces instants de flottement, puis de réalisation brutale sont brillantes. Sans compter l'absence de musique, qui intensifie ces scènes.

Ensuite, il y a la mort de Buffy elle-même. La dernière scène avec Dawn est sublime, le fait qu'on entende ce que Buffy vient de chuchoter à sa petite soeur, et puis la toute dernière image, la tombe de la Tueuse, et en voix off Giles qui lit l'épitaphe... Y'a pas moyen, à chaque fois que je vois cette scène, je pleure toutes les larmes de mon corps lol.

Bon et puis il y en a eu d'autres, comme le sacrifice de Spike dans le series finale, par exemple..... La liste est longue, la série n'a pas manqué de moments poignants.

Hypnomarathonkazmaone  (17.09.2011 à 01:31)

les moments tristes ?? Il y en a beaucoup dans cette série, c'est vrai . Je pense bien évidemment à la mort de Joyce, quand on retrouve Bufy assise sous la véranda et que Spike vient pour la tuer, quand Tara devient un vrai légume puis quand elle meurt à cause d'un imbécile jaloux et mauvais jusqu'à la moëlle, le moment où Buffy tue Angel dans l'épisode " Acathla" et qu'il rejoint les Enfers, lorsque Buffy se retrouve seule dans la maison abandonnée et que Spike vient la rejoindre, quand Buffy se sacrfie pour sauver sa soeur, quand Spike se sacrifie pour sauver Buffy, ... .... bref, pas mal de moments tristes ont été marquants dans ce show. Mais bizarrement, le départ d'Angel pour Los Angeles ne m'a pas marqué tant que ça, peut être parce que je préfèrais Spike depuis le début ^^

Les moments tristesNathan  (17.09.2011 à 01:54)

Bon des moments tristes, il y en a énormément dans cette série ! Le premier qui me vient à l'esprit est évidemment la mort de Joyce, lorsque Buffy découvre le corps et qu'elle ne réalise pas ce qu'il se passe. C'est une scène très intense (peut-être la plus intense de la série) et l'interprétation de SMG dans cet épisode est magistrale ! En plus, le fait qu'il n'y ait aucune musique dans l'épisode accentue le côté tragique, ça ne pouvait pas être plus parfait.

Ensuite, la mort de Buffy. L'une de mes scènes favorites, tellement parfaite ! Tout est réussi : le rélaisation, la musique, et la voix de Buffy en voix-off rend la scène encore plus triste. C'était une excellente de nous faire entendre ce qu'elle dit à Dawn seulement après qu'elle ait sauté.

Il y en a encore mais si je els cite tous, demain je suis encore ^^ La mort d'Angel dans Acathla 2/2 sur "Close your eyes", la mort de Tara, le départ d'Angel pour Los Angeles, la mort de Jenny Calendar, Alex qui empêche Willow de détruire le monde à la fin de la saison 6... Si on veut pleurer, avec cette série on est servi ^^

tixy1  (17.09.2011 à 03:07)

C'est vrai que la mort de Joyce est un passage poignant. Aucune musique scène tournée en grande partie en plan rapportcher presque caméra au point. Buffy qui imagine que sa mère est saine et sauve. Et SMG joue à la perfection. D'un coup Buffy est juste une jeune femme qui vient de predre sa maman. 

Il y a aussi quand Buffy meurt. Qu'elle se sacrifie pour Dawn. Se passage est tellement émouvant et tout le discours de Buffy est incroyablement juste et simple. 

J'ai beaucoup pleuré dans l'épisodes Acathla. Entre le mort d'Angel, la musique, le paysage et l'histoire Buffy/Joyce. 

Et la mort de Tara. Tellement soudains. J'ai encore du mal à le croire à chaques fois que je vois l'épisode.

Les moments les plus tristesSeriex3  (17.09.2011 à 05:58)

Déjà sans aucun doute la mort de Joyce: Déjà Sarah Michelle Gellar a un très bon jeu d'actrice, elle a très bien joué le choque, l'incomphréhension, la tristesse. C'est vrai que même sans musique l'épisode est triste, puis quand elle le dit à Dawn, qui finalement ne comprend pas, et qui s'éffondre. C'est vrai que c'est comme une régression, Buffy n'est plus une adulte, elle redevient une enfant qui a perdu sa mère et qui se retrouve perdue. Son Premier réflèxe est d'appeler Giles qui est comme un père pour elle. Puis le comble c'est que tous les personnages sont tristes dans cette épisode. Ce qui est le pire c'est quand Buffy pense qu'elle est en vie... Mais la triste réalité la rattrape.

La mort de Buffy pour sauver le monde et surtout sauver sa soeur très triste. Un très bon discour je suis d'accord et un moyens incroyable, elle se sacrifie pour le monde, pour sa soeur... Le moment triste aussi c'est au début de la saison 6, elle revient perdue, apeurés mais surtout déçu qu'on l'est retirer du paradis.

La mort de Tara était aussi très triste, elles se réconcilient, mais la mort les rattrapes... Surtout que j'appréciais pas mal Tara comme presque tous les personnages mais sa mort est brutale. Puis Willow qui trouve cette rage en elle, lié à la tristesse, elle pensait que se venger la ramenerais mais non. Elle a penser a détruire le monde, car elle a perdu l'être qu'elle aimait le plus, mais Alex a la fin lui dit qu'il l'aime et elle s'éffondre en pleure, c'était triste.

Donc pas mal d'épisode triste et de moment clef vraiment bien joué, mais heureusement Buffy ce n'est pas que sa !

Moments les plus tristesliliju  (17.09.2011 à 10:28)

Il y a beaucoup de passage triste dans Buffy. Surtout les fins de saison je pense! Les cliffhangers

La disparition d'Angel quand il part à Los angeles, la mort de la mère de Buffy, les départs de Gilles, la mort de Tara,...

Mais la plus triste c'est la fin de la saison5. Où Buffy se jette dans la porte des autres dimensions pour la refermer. Elle se sacrifie à la place de sa soeur. Elle se rend compte que Dawn est faites de son sang et que c'est le sang qui doit la refermer. Elle lui confie tout ce qu'elle a besoin de lui dire. Et surtout que le plus dur n'est pas de mourir mais de survivre. Et on voit bien que tout le monde est attristé! C'est vraiment LE moment que j'ai trouvé le plus triste!

TristesseKEZIAH  (17.09.2011 à 11:23)

Euh.... Lequel choisir... il y en a énormément, mais en effet la mort de Joyce reste l'un des moments les plus bouleversants de la série...

Tragique, maussade, et choquand mais voilà, tragique quoi.... En effet, le côté où tous les personnages sont tristes accentue la chose et SNG joue magnifiquement bien la perte de l'être cher. Au delà de la scène la plus triste c'est aussi l'un des meilleurs épisodes...

Misty  (17.09.2011 à 11:34)

Oui, il y a eu vraiment beaucoup d'événements émouvants, tristes dans la série.

La mort de Tara. J'adorerais ce personnage, sa relation avec Willow. Sa mort a été vraiment choquante et inattendue. Je suis vraiment triste de son départ, par rapport à la douleur de Willow, mais aussi parce qu'elle me manque dans la série, dans le groupe. Elle avait laissé sa trace au fur et à mesure. Elle faisait partie intégrante de la série.

La mort de Joyce. Comment ne pas être touché par cette mort ? Par le fait que deux filles perdent leur mère. Vraiment émouvant cette épisode.

La mort d'Angel: Il n'est pas mort, mais quand même, l'émotion était là, Buffy qui doit sacrifier son amour pour lui, qui doit l'affronter, avoir le courage de ce geste... Et puis, Willow qui arrive à redonner son âme, mais c'est déjà fait...

La mort de Buffy: Elle revit grâce au sort de Willow, mais elle ne revient pas tout à fait pareil... Et son sacrifice à la place de sa soeur, c'était vraiment beau, intense. Buffy est utile pour le monde, mais jamais elle n'oublie sa famille et ses proches... et cela se voit.

Le départ de Giles: Il m'a émue moi aussi ce départ. Pas autant que le reste que j'ai cité, parce que là, il revient, il est toujours présent malgré tout. Mais le fait qu'il se sente devoir partir, Buffy devient plus adulte, cela montre une évolution dans la série, comme si Buffy prenait son envol, loin de son père (enfin de la figure paternelle représentée par Giles) et ces moments sont toujours touchants et pas évidents, parce qu'on doit grandir seul... Et puis, Giles manque, je trouve...

 


Nuriko  (17.09.2011 à 11:44)

Oh j'en ai tellement des passages tristes. Mais je garde surtout en mémoire les morts de Jenny, Kendra et Tara qui sont horribles, qui sont déchirantes. Elles étaient des personnages forts qui méritaient de vivre et elles ont été tué de façon si cruelles que ça en reste marquant. La mort de Buffy dans la saison 5 rejoint cette idée . Je me souviens avoir été triste jusqu'à en verser une larme lorsqu'elle se jette dans le vide pour sauver la soeur et le monde. Elle avait une fois de plus prouver sa valeur et son courage. Personne n'autre ne devait mourir et cette phrase "La mort est ton cadeau" est alors devenue culte à mes yeux.

Sans oublier la musique qui accompagne chacune des morts qui reste tout aussi déchirantes. Pour moi, ce sont vraiment ces passages qui sont tristes ainsi que la misère et la souffrance que ressent Buffy après sa réssurection. Quoi de plus horrible que d'être arraché à un endroit paisible et serein sans guerre ou sang.

twilight  (17.09.2011 à 11:45)

Il y a énormément de moments émouvants et tristes dans la série, mais je pense que celui qui m'a me plus touchée est celui de l'épisode final, et surtout à la mort de Spike. La musique, les images, et surtout le fait que ce soit l'épisode final et qu'il n'y ait ni retour en arrière et ni futur pour la série, tout ca m'a fait pleurer pendant de longues minutes ;)

Mais bien sûr, la mort de Tara, celle de Joyce, ou même d'Anya (qui n'a été que très peu appuyée et trop peu pleurée par Alex à mon goût) sont également des scènes qui ont marqué la série et moi avec.


Moments tristeselyxir  (17.09.2011 à 13:21)

C'est clair il y en a tellement ! Le 1er auquel je pense c'est le départ d'Angel dans la saison 3 parce que c'était un personnage auquel je tenais particulièrement. Il y a également sa mort dans l'épisode "acathla". Puis, bien évidemment, je pense à la mort de Buffy dans la saison 5 quand elle parle quelques minutes avant à Dawn... Puis, tant d'autres en vrac : le final, la mort de Joyce, la mort de Tara...

 

Misty  (17.09.2011 à 13:58)

Pour l'épisode final, c'était un moment très émouvant que j'adore, mais je ne le trouve pas triste. J'adore l'espoir qu'il dégage, la nouvelle vie qui se propage à l'horizon. Je le trouve empreint de nostalgie, mais pas triste, tourné vers l'avenir. J'ai beaucoup aimé cette fin.

GLEMJYC  (17.09.2011 à 14:33)

Vu que j'ai toujours adoré Angel et que pour moi la série avait moins d'intérêt sans lui, je trouve que les moments les plus tristes concernent directement que couple Angel/Buffy. Quand il redevient Angelus après sa première nuit d'amour avec Buffy, c'est assez triste de la voir désoeuvrée, même si la Tueuse reprend rapidement le dessus ^^ Et puis quand elle doit le tuer à la fin de la saison 2... Alala ! J'ai toujours une petite larme à l'oeil lors de ce passage. D'accord, elle doit avant tout sauver le monde, mais quand même...

Et puis, évidament, son départ à la fin de la saison 3... Quoi que là c'est pas si triste que ça, c'est surtout la musique qui donne un côté mélo à son départ, mais on peut toujours garder espoir qu'il reviendra, même en connaissant la suite de la série ^^


Tristessecobrate  (17.09.2011 à 14:47)

J'ai quelques trous dans mes diffusions... mais je me souviens très bien du décès de Joyce sur le canapé du salon... et Buffy qui l'a découvre dans cet état. Il y a très peu de son. Tout est dans le visuel, et j'ai trouvé l'interprétation de Sarah Michelle Gellar très juste. Loin du larmoyant habituel que l'on peut voir dans les séries... Plus près de la réalité. Plus près du silence, de la destabilisation et du désespoir qui nous envahit lorsqu'on comprend... que c'est fini.

Misty  (17.09.2011 à 15:47)

Je suis d'accord avec toi cobrate, c'était très bien fait ce moment, très prenant avec ce silence et la compréhension que c'est finit, qu'elle ne la reverrait plus. Ce n'est pas toujours des pleurs à n'en plus finir, il y a plusieurs réactions et c'était vraiment intense celle qui nous a été présentée, intense par son silence et ce que cela implique... implicitement.

moment tristetaida  (17.09.2011 à 16:24)

Il y a eu beaucoup de moments tristes dans la série, et on a déjà cité la mort de Joyce ou le sacrifice de Buffy.

Si je devais en citer d'autres je dirais la mort de Spike (qui n'est pas vraiment mort en fait. Hourra!) et celle d'Anya. Elles sont peut être passées plus rapidement que d'autres, mais l'ambiance "bataille finale", la musique, etc. font que j'étais en larme du début à la fin. Du moins c'est le souvenir que j'en ai.


Moments tristesdiana62800  (17.09.2011 à 17:31)

Ce que l'on peut dire, c'est qu'il y en a : la mort de Joyce, Jenny et Tara, le départ d'Angel et Oz, la diparition de Buffy (j'appel ça disparition puisqu'elle reviens quelques temps après), les séparation entre Buffy et Angel, le moment où Buffy "tue" Angel (à la fin de la saison 2), Alex qui laisse Anya devant l'autel et bien d'autre.


Tristesse...miramar  (17.09.2011 à 18:03)

La mort des personnages est toujours un épisode où je sortais mes kleenex en général... la maman de Buffy était une fin bien inattendue... la colère et la souffrance de Willow à la mort de Tara... MAis surtout à la fin de la saison 2 quand Buffy doit "tuer" Angel alors que celui ci retrouve tout juste son âme... un moment qui m'a bien marqué.


Comme Talda et Mira ... mais plus encorebabou31  (17.09.2011 à 20:21)

J'ai vibré avec Buffy. Quand elle le tue alors qu'il retrouve son âme, mon coeur s'est déchiré avec le sien. La folie de Willow quand Tara meurt, je l'ai vécue. Le saut dans le vide pour sauver le monde de son énième apocalyspe et son retour si difficile.

Mais ce qui m'a arraché une larme, c'est bien la mort d'Anya et le sacrifice de Spyke.

En revanche la mort de Joyce bien que surprenante ne m'a pas émue ... Peut être que justement c'était trop surprenant. Trop ... dans une série ou tous meurent. Normal. Ou juste une tentative de normalité qui a fait un flop pour moi.

les moments les plus tristesLoreos  (17.09.2011 à 21:23)

Je ne vais faire que répéter certaines scènes déjà citées, c'est vrai qu'il y a de la matière... Les moments les plus déchirants pour moi sont le sacrifice de Buffy, je ne m'en suit jamais vraiment remis, la mort d'Anya, même si courte, m'a littéralement déchiré, et puis quand Buffy tue Angel... la scène culte quoi...

Tous ces moments rappelle encore une fois l'immense pouvoir émotionnelle de cette série, pour moi LA série des séries...

Moments tristesjujume80  (17.09.2011 à 22:28)

Comme beaucoup de personnes les ont citées les scéne culte de notre série Buffy mon tirée des litres et des litres de larmes !^^ Bien entendus l'épisode Acathla, où Buffy plante une épée dans le coeur d'Angel ma bouleversé, le sacrifice de Buffy en fin de saison 5 ma chamboulé pendant un long moment, la mort de Joyce avec l'épisode Orpheline qui été trés spéciale pour la série, la mort de Tara qui été si tragique, la fin de la série avec entre autre la mort d'Anya et Spike, la 1er et 2eme séparation entre Willow et Oz durant la saison 4 et le number 1 pour moi dans la série l'épisode en deux partie "Toute la peine du monde" et en particulier la scéne entre Alex et Willow a la fin qui ma déchiré le coeur et ma fait le plus pleuré devant la série ! Donc je tiens a dire chapeau a Mr. Joss Whedon de nous avoir fait vivre aussi intésenment sa série et nous avoir tant donner avec ses personnages que je n'oubilrais jamais !

Moments triste aurore66  (17.09.2011 à 23:20)

Les moments les plus tristes ? J'en ai deux . Dans la même saison . La première est l'épisodes de la mort de Joys . L'épisode est poignant parce que on vois la douleurs des proches et qu'il n'y a pas du tout de musique . Tout est donné cru , il y a un vide ressentit , un manque, quelque chose est cassé . Et cela le restera toute le reste de la saison.

Le second moment le plus triste ! la mort de buffy . Quant elle réalise que pour sauver sa soeur elle doit se sacrifier , ses dernières paroles, on dirait un ange et oh la fin quant ses amis et sa soeur la regarde morte et pleure , touchant.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Spike, personnage d'un spin-off audio

Spike, personnage d'un spin-off audio
Les fans de la série ont de quoi se réjouir ! En effet la plateforme Audible lance à compter du 12...

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award
Sarah Michelle Gellar était l'invitée d'honneur de la 6ème édition du Festival International des...

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack
BUFFY & SPIKE RÉUNIS ! Une mini réunion Buffy a eu lieu ce jeudi 19 janvier au Harmony Gold de Los...

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase
Après un très court teaser dévoilé en octobre dernier lors du Comic Con de New York, Wolf Pack...

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022
Le 6 décembre 2022, Sarah Michelle Gellar s'est rendue à la cérémonie des People's Choice Awards...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !