434 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Riley FinnBuffyAngel  (11.01.2009 à 18:06)

Dans ce topic,

vous allez pouvoir parler de tout ce qui concerne Rileyc'est-à-dire,

son caractère, son évolution, ses passions, sa famille,etc....

Merci de ne créer aucun topic autre que celui là sur Riley.
Merci de Votre Compréhension.

Marc Blucas alias Riley Finn !fleau1981  (20.09.2010 à 21:26)

Dans la série, il a été le seul personnage que je révait de voir mourir. Je n'ai jamais accroché à ce personnage, qui n'était qu'un bouche trou suite au départ d'Angel !


arween  (21.09.2010 à 09:39)

C'est vrai que Riley n'est pas le personnage préféré des fans de Buffy, mais de la à le faire mourir?!^^

J'avoue que pour moi, il est trop mou, trop lent, trop sur lui-même, enfin, pas suportable quoi^^

fleau1981  (21.09.2010 à 13:05)

En faites quand je la voyait dans la série : j'espérais soit que le perso meurt, soit qu'il quitte la série ! Il fait partie des pires héros secondaire de série, pour moi !


arween  (21.09.2010 à 14:06)

Entiérement d'accord!

Cependant, son personnage a servit à quelque chose puisqu'il a permit à Spike et Buffy de se trouver en quelque sorte.

Pour moi, le fait que Spike dénonce Riley et dise à Buffy ce qu'il faisait a fait que quelque part elle a pu avoir confiance en lui même si elle ne le montre pas.

Ils ert à rienAmaryllis  (01.04.2011 à 10:41)

Ce personnage n' a aucun intérêt pour moi a part que Buffy et lui font beaucoup l'amour ... la saison 4 est a mon sens la pire de toutes, même si je suis pas fan des saisons suivantes ( 5,6,7) car je préferais quand Angel était là (après ça devient un peu n'importe quoi )  , la saison 4 est de loin la moins bonne surtout avec le commando militaire c'est n'importe quoi...

 

 

le pauvre Riley a pas de chance car il entre dans la vie de Buffy après Angel qui est son grand amour et qui est bcp evoqué dans la saison 4 ( on sait que Buffy va le voir à los Angeles, qu'ils s'appellent etc ..) mais je trouve qu'il apporte rien ni a la série  ni au personnage de Buffy

RileyMisty  (01.04.2011 à 22:54)

C'est clair que Riley ne peut pas rivaliser avec Angel et que Buffy ne l'aime pas comme elle a aimé Angel. Mais après cette rupture, elle avait besoin d'un peu d'affection, de quelqu'un qui soit présent. Et je trouve qu'avec Riley, elle peut vivre une histoire d'amour moins compliquée, plus calme, plus stable et je pense que c'est ce dont elle avait besoin. Cela lui permis de souffler un peu et d'avoir une relation moins tumultueuse. En plus, Riley est bon gars et je pense qu'elle avait besoin de lui dans sa vie, à ce moment-là.

Par contre, le côté militaire était de trop, ce qui rend cette saison 4 vraiment moins bonne que les autres. Heureusement, la série a vite repris une meilleure direction par la suite.

Je pense que si Riley ne venait pas de ce côté militaire qui était clairement inutile à la série, il aurait été plus apprécié et considéré comme moins inutile étant donné ce qu'il peut apporter à Buffy après une relation difficile.

Certes, ce n'était pas le personnage le plus utile de la série, mais je ne veux pas nier qu'il a été important pour Buffy pendant cette période et que je comprends ce qu'il a pu lui apporter, mais à part ça, c'est clair: il n'a pas vraiment d'intérêt et ce, principalement à cause de cette histoire de militaire qui est un peu n'importe quoi.

Amaryllis  (03.04.2011 à 19:35)

je trouve qu'il y a beaucoup de conflits entre eux, Riley et Buffy n'ont pas la même conception du monde occulte !

Et puis franchement Riley manque de charisme, ils auraient pu choisir un mec plus sexy

RileyMisty  (07.01.2018 à 23:14)

Je ne trouve pas que Riley manque de charisme personnellement. Il a son charme aussi. Mais par contre, je te rejoins sur le fait que c'était trop différent entre lui et Buffy. Le côté armée, c'était un peu trop, et c'était pas vraiment combinable avec le côté tueuse. Ils n'avaient en plus pas toujours le même but ou la même manière de gérer les choses.


Rileycobrate  (13.01.2018 à 14:07)

Grâce aux multiples rediffusions^^, j'ai eu l'occasion de revoir la saison 4, avec des années d'écart à chaque fois. Et plus je 'vieillissais', plus je reconsidérais mon opinion concernant ce personnage.

En réalité, je dis chapeau à Riley parce qu'il a accepté Buffy dans son intégralité, avec ses faiblesses, puis ses forces, sans que son identité masculine (dans l'esprit commun = virilité) se sente agressée, ce qui est ... énorme ! lol Ca, c'est à mettre au crédit des scénaristes^^.

Le côté 'militaire' était je pense là pour 'remettre' à égalité les capacités physiques de Riley/Buffy dans le fait de savoir se battre et ... d'avoir une mission. Tous les deux sont en fait le reflet de l'autre. Une sorte de parité. Sauf que les ordres de l'armée sont plus contraignants que ceux de Buffy (surtout que ses ordres à elles sont en Angleterre)... Donc Riley, en quelque sorte, a moins de marge de manoeuvre que Buffy.

L'occasion aussi d'ancrer la série dans une réalité moins SF. Bah oui, tous ces vampires et ces dégâts dans la ville, et les Autorités ne font rien ? Ben si^^ mais en mode sous terrain^^.

Après, je rejoins l'avis de Misty en 2011^^. Surtout après le Don Juan de début de saison... Riley était un roc rassurant et loyal. Une relation moins 'adolescente' car plus 'sure', dans le sens de 'moins de risques mortels'^^ (principe de base de l'espèèce humaine pour se reproduire^^)... Enfin... jusqu'à ce que les scénaristes se rappellent que pour fidéliser les spectacteurs, il fallait remettre du risque dans les intrigues^^. Surtout après le personnage très populaire d'Angel et l'apothéose au lycéée dans les saisons précédentes^^.

MilitaireMisty  (13.01.2018 à 22:36)

C'est vrai que Riley accepte Buffy comme elle est, sans que cela pose un problème par rapport à sa propre force. Ils sont à un pied d'égalité. 

En fait, j'ai bien aimé leur duo. Mais le côté militaitaire s'éloignait trop de la série. Et comme tu dis, Riley n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre, donc cela ne fonctionnait pas toujours. Alors qu'à la base, ils se comprennent et s'entraident. 

Par contre, c'est vrai que l'apparition de ce côté militaire montre que le gouvernement ne fait pas rien face à tous ces étrangetés. C'est aussi intéressant de montrer ça, même si je n'ai pas été convaincue dans la série. 

Il y a des choses que j'ai bien aimée dans cette saison 4 avec le côté militaire malgré tout, notamment le fait que Riley est un allié de taille pour Buffy et le fait que Buffy puisse avoir une autre aide, avec plus de moyens. 

Et j'avais bien aimé le retour de Riley. On sent que même si cela n'avait pas vraiment bien marché cette nouvelle face de la série dans la saison 4, que l'univers militaire peut aussi être très bien, et Riley le prouve.

Heaven252  (28.01.2018 à 21:23)

Je suis d'accord avec toi Misty dans le fait que la série ne convaint pas sur l'absence de réaction du gouvernement face aux montres démoniaques.

Il me semble improbable qu'ils ne soient pas au courant, alors pourquoi autant d'inaction, voir d'action si peu efficace.

Forcément, un complexe sous-terrain secret, avec des soldats post adolescents... c'est peu crédible.

Sinon, j'aimais bien la relation avec Riley dans ses débuts, c'était assez tendre etil était un compagnon agréable pour elle. Buffy aimait sans doute trop le danger et le frisson dans ses histoires de coeur. 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Spike, personnage d'un spin-off audio

Spike, personnage d'un spin-off audio
Les fans de la série ont de quoi se réjouir ! En effet la plateforme Audible lance à compter du 12...

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award
Sarah Michelle Gellar était l'invitée d'honneur de la 6ème édition du Festival International des...

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack
BUFFY & SPIKE RÉUNIS ! Une mini réunion Buffy a eu lieu ce jeudi 19 janvier au Harmony Gold de Los...

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase
Après un très court teaser dévoilé en octobre dernier lors du Comic Con de New York, Wolf Pack...

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022
Le 6 décembre 2022, Sarah Michelle Gellar s'est rendue à la cérémonie des People's Choice Awards...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !