434 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Spike, William le SanguinaireBuffyAngel  (11.01.2009 à 18:09)

Dans ce topic,

vous allez pouvoir parler de tout ce qui concerne Spike c'est-à-dire,

son caractère, son évolution, ses passions, sa famille,etc....

Merci de ne créer aucun topic autre que celui là sur Spike.
Merci de Votre Compréhension.

love love buffyspik  (21.03.2009 à 19:26)

je le kiffe il est genial il est deminiaque est j'aime sa je reve de lui toute les nuit

sexykatehrrmy  (04.04.2009 à 22:28)

moi aussi je le kiffe il est trop bo  et sexy avec son air méchant mais moi je me le fait toute les nuit :p

Cara1995  (27.05.2009 à 18:43)

Il est trop  beau gosse et je kiffe son caractère

un vampire de substitutioncarole8370  (05.06.2009 à 04:49)

Avec le départ d'Angel cela avait créer un vide important pourla saison 4 et cela a été une très idée de joss de faire revenir de façon durable le personnage de Spike au milieu de la saison 4. Il donne du piment à la série et la relation ambiguë puis amoureuse avec Buffy est super.

.grilbu  (05.06.2009 à 11:45)

Le personnage de Spike je le trouve assez intéressant, dejà parce qu'il à l'air réel. On a vraiment l'impression que James Marsters est Spike. Il arrive à donner de la profondeur à son personnage. J'ai même eu l'impression qu'il était un peu schizophrène sur les bords. Tout ca pour dire que j'adore ce personnage et pas uniquement parce qu'il est super sex mais parce qu'ils lui ont fait une personnalité assez intriguante. Son évolution ets intéressante. D'un poète non apprécié il devient un des vampires les plus sanglants que l'histoire a jamais connu et il redevient l'homme aimant avec Buffy. Intriguant moi je dis ^^

morganege  (23.09.2009 à 18:44)

je suis d'accord avec toi   spike est un personnage très important et intrigant  moi j'aime beaucoup spike pour son évolution et pour son caractére changeant il a toujours aimé les femme avec qui il est sortit sauf harmony mais bon elle le désaspére

avant qu'il est une ame il était posséssif et égoiste

avec une ame il est gentil

SpikeOmbrelle  (07.04.2011 à 22:30)

Je ne comprends pas pourquoi le personnage de Spike est souvent déesté ou rouvé pathétique. J'ai souvent entendu ça et je trouve que c'est injuste, le fait qu'il est une puce implantée dans son crâne ne le rend pas du tout ridicule. En fait, si certains lui font des reproches, c'est sûrement parce qu'il devient, après Angel, le vampire le plus important dans la vie de Buffy. Certains pensent aussi que c'est du réchauffé parce qu'il a une âme et devient gentil et tout.

Mais, comme vous, je l'adore ! Il est très imortant dans la série et apporte beaucoup. C'est un personnage très intérressant; les vampires ne peuvent pas tomber amoureux ou devenir gentil, même avec une puce. Pourtant, Spike le devient et c'est intrigant (jusqu'à ce qu"on connaisse son passé dans la saison 7).

En plus il est superbement interprêté par James Marsters qui, soit dit en passant, est vraiment très attirant.

HFiveO  (07.07.2011 à 14:36)

Moi il m'indiffère en fait

 

ses répliques étaient parfois drôle, sympa mais voilà sans plus ^^ Je l'aimais à la rigueur mieux sans âme comme dans la saison 2, 3 et 4 ^^ là il me fesait bien rire

Buffy84  (07.07.2011 à 14:44)

Il n'a son âme que dans la saison 7 !

Pour moi il est bien plus interessant que Angel, au moins Spike est drôle contrairement à Angel que j'ai toujours trouvé ennuyant, puis son côté mystérieux m'a toujours agacée !

HFiveO  (07.07.2011 à 15:34)

moi c'est Spike que je trouve un peu ennuyant justement ! Et puis sa relation avec Buffy était bizarre, il a essayé de la violer, puis ils sont amis puis amants bref, c'était un peu tordu

en fait, je l'aurai préféré en personnage secondaire !

mais c'est que Mon Avis

cordelia  (07.07.2011 à 21:05)

Moi j'adore Spike je le trouve trop beau et j'adore son coté bad boy.J'adore les mimiques qu'il a et j'aime son humour.C'est l'un de mes 4 favoris dans buffy

Misty  (07.07.2011 à 21:28)

Je trouve intéressante la relation entre Buffy et Spike, parce qu'elle est complexe. Et j'adore les moments où ils savent se comprendre ce qui amène des moments d'amitié et parfois plus. J'adore les moments où Spike s'intéresse vraiment à Buffy et à ses sentiments et où on voit que leur relation devient plus profonde.

J'aime bien l'évolution de Spike et je trouve que c'est logique que cela ait conduit au fait qu'il puisse récupérer son âme.

buffynono  (10.07.2011 à 21:58)

Quand on pense que notre Spiky devait disparâitre à la fin de la saison 2! Wow sacrilège que cela aurait été lol! Misty pareil d'accord avec toi l'évolution de Spike est tout simplement remarquable! Passer d'un tueur sanguinaire sans scrupule à un homme (oui un homme pas un monstre!) qui prend soin de B et de son entourage je dis chapeau! On découvre un Spike sensible, avec des regrets, des remises en questions... Un personnage irremplaçable, sans oublier son petit côté comique :) Qu'est-ce qu'il a pu me faire rire :)

ex: Saison 5 lors de l'épisode "Sans espoir" Spike tente d'expliquer en vain que Ben et Gloria ne font qu'un!

-  Alex comprend enfin: Gloria se change en Ben et Ben à l'inverse se change en Gloria

- Anya: Et tout ceux qui assiste au changement l'oublie tout de suite.

- Spike exaspéré: La candidate numéro 3 gagne une sucette! 

Alala I love him :)

SpikeMisty  (10.07.2011 à 22:23)

C'est vrai qu'il est vraiment comique. J'aime bien ses petites piques et réflexions. Et oui, heureusement qu'il est resté dans la série ^^

Evolution des gouts :DJolieChose  (22.08.2011 à 17:11)

Bonjour, je suis nouvelle dans le quartier!

Ces derniers temps, je me suis repassé toutes les saisons de Buffy et j'ai remarqué quelque chose, je ne sais pas si c'est une coencidence ou si c'est une évolution du personnage.

J'explique : Jusqu'à la saison 7, Spike fumait des cigarettes sans filtres et dnas la saison 7, il se met à fumer des cigarettes avec filtres. D'ailleurs dans une des scènes, on voit clairement le filtre!

 

Bon, je sais, c'est pas grand chose mais étant fan de la série (et de Spike plus particulièrement) je trouve le changement énorme! Avec l'apocalypse qui approche, peut etre que c'est les seules cigarettes encore en vente à Sunnydale! Voila voila!

Misty  (22.08.2011 à 20:48)

Je n'avais pas remarqué cela ^^

Oui, ou alors peut-être que c'est un moyen subtil pour nous montrer que Spike change avec son âme, même au travers de détails ^^

JolieChose  (22.08.2011 à 23:15)

Hum hum! C'est ce que j'ai pensé aussi! Ca ferai un bon spot publicitaire pour les cigarettes avec filtre : "Les gens qui on une ame préfére les G*** filtre!

Misty  (23.08.2011 à 17:25)

On peut imaginer que c'est l'acteur qui préférait avec filtre, sauf que le changement se voit ^^

Mais je préfère celle où c'est son âme qui le rend plus doux ^^

SpikeKEZIAH  (17.09.2011 à 11:28)

Ah le Spike! Moi franchement, autant je suis passée au dessus quand il n'était qu'un petit personnage juste ennemi autant quand son rôle est deveu récuret je n'ai plus pu m'en passer.

Comme dit plus haut son évolution est remarquable malgré certaines incohérences, on est d'accord. Mis du crétin méchant, stupide, et superficiel sans âme, on passe à un homme qui bien qu'égoiste est moins égocentrique. Sa relation avec Buffy bien qu'un peu spécieuse le transforme. Bref moi j'adore!

twilight  (17.09.2011 à 12:37)

Spike... Un des personnages qui a le plus évolué je trouve.

En l'espace de 7 saisons, il est passé de monste sanguinaire, à vampire doté d'un âme amoureux d'une tueuse (hum... ca me fait pensé à quelqu'un...), mais en passant par un nombre incalculable d'étapes. Il est vraiment déstabilisant et lorsque l'on croit qu'il est enfin devenu "gentil", il n'en revient que plus cruel.

Mais c'est cela qui le rends tellement spécial et, personnellement, c'est un des personnages que j'ai le plus apprécié dans la série.

Jungko  (17.09.2011 à 22:20)

C'est tout simplement le personnage que j'appércie le plus il à beaucoup évolué et j'aime énormement la relation qu'il entretient avec Buffy et leur histoire! Il est aussi très drôle ce qui le rend d'une certaine maniére très attachant.

Misty  (18.09.2011 à 01:25)

C'est sûr, il a évolué et j'adore cette évolution qui, comme tu le dis, s'est faite par étapes. Son personnage ne devient pas lassant parce qu'il finit toujours par avancer et de ne pas rester juste dans son statut de vampire ennemi. Si Buffy ne l'a jamais vaincu, il fallait bien qu'il prenne de l'importance et évolue, sinon, il servirait un peu à rien.

J'ai bien aimé le voir épris de Buffy quand bien même il était vampire. Le voir odieux, mais parfois plus gentil et on comprend qu'il n'est pas si méchant que ça, le voir proche de Buffy, de plus en plus, le voir avec une puce, devant changer sa manière de voir les choses même s'il veut toujours faire du mal et le voir changer pour Buffy, vouloir récupérer son âme... grandir encore...

lear147  (18.09.2011 à 17:34)

J'aime beaucoup le personnage de Spike. Je trouve son évolution vraiment impressionnante et intéressante. Il est passé d'un tueur psychotique et sanguinaire à un vampire rock'n'roll mais en même temps prêt à tout pour Buffy ! Je le trouve vraiment super dans son rôle d'amoureux transi ! Et j'étais vraiment peinée quand elle le rejetait, le pauvre il était sincère pourtant ! Son sacrifice était vraiment émouvant, cela finissait la série d'une belle manière j'ai trouvé. Bref, Spike est un personnage très intéressant du point de vue psychologique et très attachant. C'est un des personnages les plus populaires, comme quoi, cela prouve que les filles sont plus attirées par les bad boys ! ;)

Misty  (19.09.2011 à 14:02)

J'ai aussi adoré lorsqu'il commence à tomber amoureux de Buffy. Sa sincerité aussi, quand il était là pour la soutenir. Leur passion, mais au delà de ça, quand même des sentiments...

Musique de Spike!JolieChose  (14.10.2011 à 22:45)

Bonjour,

Bon, je ne sais pas ou poser ma question car je n'ai pas trouvé de rubrique musique et que celle que je cherche concerne Spike j'me suis dis pourquoi pas!

 

Alors voila, je cherche la comptine qui rend Spike dingue dans la saison 7! Mais si, vous savez, celle que lui chanter sa maman et que la Force utilise comme stimulus! Quelqu'un aurait il le nom? Merci!

aurelie766  (08.02.2012 à 19:09)

Je suis une grande fan de Spike. Son personnage est un des meilleurs dans la série et je regrette même de ne pas le voir plus parfois. J'aime son coté méchant tout autant que son coté gentil et j'aurai vraiment aimer une belle histoire entre lui et Buffy mais bon. 

SpikeMisty  (08.02.2012 à 21:24)

Je l'ai aussi beaucoup aimé et comme toi, j'aime autant son côté méchant que gentil parce que cela l'a rendu de plus en plus complexe.

Spikegabelou  (27.01.2014 à 15:09)

Que dire je l'adore tout simplement de vampire sans âme avec vampire avec âme son évolution au sein du Scooby,son importance dans la vie de Buffy tout fait que Spike est l'un des personnages les plus apprécie.

Spike - EvolutionMisty  (28.01.2014 à 17:14)

C'est vrai que le personnage a eu une belle évolution. Quand on le voit dans la saison 2 et ce qu'il est devenu dans la saison  7...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Spike, personnage d'un spin-off audio

Spike, personnage d'un spin-off audio
Les fans de la série ont de quoi se réjouir ! En effet la plateforme Audible lance à compter du 12...

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award
Sarah Michelle Gellar était l'invitée d'honneur de la 6ème édition du Festival International des...

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack
BUFFY & SPIKE RÉUNIS ! Une mini réunion Buffy a eu lieu ce jeudi 19 janvier au Harmony Gold de Los...

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase
Après un très court teaser dévoilé en octobre dernier lors du Comic Con de New York, Wolf Pack...

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022
Le 6 décembre 2022, Sarah Michelle Gellar s'est rendue à la cérémonie des People's Choice Awards...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !