434 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Connaissez-vous vraiment Buffy ?elyxir  (11.06.2013 à 17:31)

C'est bien ça, à toi de relancer CreDn !

Connaissez-vous..CreDn  (12.06.2013 à 13:00)

Voici aussi une question dont la réponse est dans la série:

Pourquoi donc William (Spike) a-t-il été surnommé  William le sanglant?

Sudena  (12.06.2013 à 15:39)

A cause de ses poèmes, tellement mauvais qu'ils faisaient saigner les oreilles de ceux qui les écoutaient.

Connaissez-vous..CreDn  (12.06.2013 à 20:11)

Hé oui!  A ton tour.

Connaissez-vous..CreDn  (28.06.2013 à 14:49)

Au cas où tu repasses par là ces prochains temps, Sudena, tu peux relancer.

Sudena  (28.06.2013 à 16:06)

Pas d'idée pour l'instant (un peu pris par les répets)...

Sudena  (01.07.2013 à 12:26)

Bon je me lance mais je vous préviens: ça risque d'être un peu nul...

Avant même qu'on ne lui connaisse des pouvoirs surnaturels, en quoi Wilkins symbolisait l'homme politique inquiétant et démagogue?


Connaissez-vous vraiment Buffy ?elyxir  (01.07.2013 à 12:56)

Je dirais de la façon dont il a attiré Faith dans ses filets, en surjouant l'effet paternel à son égard... Mais il y a certainement d'autres choses.

Sudena  (01.07.2013 à 13:25)

Non. _avant_

HEROESLOVE  (01.07.2013 à 13:43)

Est-ce que ça a rapport avec l'histoire des 2 enfants morts dans l'épisode 311 "Intolérance" ? Il me semble qu'il tient un discours lors de la veillée organisé par Joyce...

Sudena  (01.07.2013 à 16:31)

Ca a un rapport extrèmement direct. Mais pouvez-vous l'expliquer?


Connaissez-vous vraiment Buffy ?elyxir  (01.07.2013 à 16:33)

Je suis désolée, expliquer quoi ?

Sudena  (01.07.2013 à 19:32)

Dire un événement n'est pas suffisant: en quoi est-il en rapport avec la question (au petit bonheur la chance, navré, ça passe pas)?


Connaissez-vous vraiment Buffy ?elyxir  (02.07.2013 à 09:37)

Je ne me rappelle pas de cet évènement, désolée.

Script VFCreDn  (03.07.2013 à 12:42)

3.11 Intolérance.

Wilkins:  Tout d'abord, je dois vous remercier de vous être rassemblés pour protester contre ce crime. Votre présence ici prouve que Sunnydale est une communauté vivante. Bien sûr, nous avons tous eu notre lot de malheur mais notre ville reste tranquille et est peuplée d'honnêtes gens. Cependant, je crois que chacun de nous ne pourra respirer en paix que  si  cet horrible meurtre est élucidé. C'est pourquoi je vous propose, en signe de notre engagement à tous, de reprendre à notre compte ces quelques mots: Plus jamais.
(Et maintenant je cède la parole..)

Comme tout bon politicien T.V., il tente de faire croire que le crime est éradicable (ne se dit pas vraiment). J'adore les analyse, mais je ne trouve pas d'os à ronger. Désolée.

Sudena  (03.07.2013 à 13:24)

En partie... Mais plus simplement: en quoi cette démarche est-elle démagogique?

Répliques.CreDn  (03.07.2013 à 13:41)

Sa démarche se veut empathique et les humains sont attirés par tout ce qui leur prouve qu'ils ne sont pas (les) seuls. (le droit de vote est démagogique..)

Sudena  (03.07.2013 à 14:59)

Plus pervers que ça _indice: c'est la marque de fabrique de l'extrème-droite, quelle que soit l'époque_


Connaissez-vous vraiment Buffy ?elyxir  (04.07.2013 à 08:21)

Hé bien, j'en apprends des choses en vous lisant...

HEROESLOVE  (04.07.2013 à 09:56)

Et moi donc, bien que la moitié me passe complétement à côté, étant donné mon niveau assez pitoyable en politique...

Connaissez-vous..CreDn  (05.07.2013 à 11:35)

'pas grave d'avoir un mauvais niveau de politique.. enfin, je veux dire que de ne rien en savoir ne te fais du tort que lorsque tu désires participer à celle-ci ( en votant par ex. ).

Dans ce genre de discussion, je me base sur ce que je sais de l'attitude humaine et des systemes (mode de vie) dont on a besoin.

Dans la religion, j'ai l'impression, les émotions et leur compréhention ont une grande part.. En politique, (j'extrapole et ce n'est pas vraiment chouette,) c'est pareil. Quand, dans n'importe quel discourt, parental ou autre, il y a   " si "  et   " il faut ".. Cela amène peur et menace.

Sudena  (05.07.2013 à 15:00)

Bon: j'accepte la réponse CreDn, car c'est vraiment çamême si ça manque un peu de clarté.

 

_en fait la démagogie de Wilkins se manifeste par le fait de jouer sur la peur en prenant un fait divers dramatique pour en faire un cas de société en jouant précisément sur la corde sensible de la peur et de l'émotion (c'est ce qui sert aux partisans de la peine de mort)_

Connaissez-vous.. les bouches de l'enferCreDn  (05.07.2013 à 16:26)

Mouais.. Ce genre d'analyse m'intéresse moins. Merci de laisser la main alors que je n'ai pas été explicite.

Bon courage pour la suite:

Il se trouve plein de bouches de l'enfer, en tous cas deux dont celle que nous connaissons à Sunnydale. Souvenez-vous où est la deuxième, mentionnée dans la série?

HEROESLOVE  (05.07.2013 à 19:12)

Il me semble que c'est Cleveland, c'est Giles qui en parle dans le dernier épisode.

Cleveland!CreDn  (05.07.2013 à 19:36)

Je ne sais plus quand.. Mais c'est bien Giles qui mentionne qu' à Cleveland il y a une autre bouche de l'enfer. HEROESLOVE, à toi.

HEROESLOVE  (06.07.2013 à 08:40)

Hum, je n'ai pas vraiment d'idées, donc ça risque d'être assez banal.

Sans tricher, quelle est la première et la dernière de la série, toutes saisons comprises ?

La dernière quoi..?CreDn  (06.07.2013 à 10:24)

Oops, soit je ne comprends pas, soit il manque un petit mot.

HEROESLOVE  (06.07.2013 à 10:56)

Ah désolée, pas fait gaffe :O donc, je reprends :

Sans tricher, quelle est la première et la dernière REPLIQUE de la série, toutes saisons comprises ?


Connaissez-vous vraiment Buffy ?elyxir  (06.07.2013 à 11:57)

Je saurais dire les circonstances de la première : Darla qui rentre dans le lycée... mais après exactement (et sans tricher lol), ça risque d'être compliqué à se souvenir.

Répliques.CreDn  (09.07.2013 à 21:25)

J'ai l'imperssion que les premières phrases de la série, écrite ici il  n'y a pas si longtemps mais je ne suis pas allée vérifier, donne quelque chose comme: "Viens! Tout va bien" "Tu es sûr de ce que tu fais?" (Car un étudiant brise une fenêtre du lycée pour y rentrer avec Darla)

Pour la dernière réplique, je ne sais pas du tout.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Spike, personnage d'un spin-off audio

Spike, personnage d'un spin-off audio
Les fans de la série ont de quoi se réjouir ! En effet la plateforme Audible lance à compter du 12...

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award
Sarah Michelle Gellar était l'invitée d'honneur de la 6ème édition du Festival International des...

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack
BUFFY & SPIKE RÉUNIS ! Une mini réunion Buffy a eu lieu ce jeudi 19 janvier au Harmony Gold de Los...

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase
Après un très court teaser dévoilé en octobre dernier lors du Comic Con de New York, Wolf Pack...

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022
Le 6 décembre 2022, Sarah Michelle Gellar s'est rendue à la cérémonie des People's Choice Awards...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !