VOTE | 384 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Sunnydale : Forum Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La Saison 8 en Comics


Avis saison 08

Ali3nBrain  (17.12.2015 à 09:16)

Je dois dire que j'ai un avis assez mitigé sur cette saison 08.
J'aime parce que c'est Buffy et qu'on y retrouve l'humour de la série et que c'est super de pouvoir continuer de suivre les aventures de nos personnages préférés mais niveau scénario y'a du bon et du mauvais.
Y'a trop d'incohérances qui font perdre de la crédibilité à l'histoire et c'est dommage..
Je pense que ça aurait été mieux de faire une saison plus courte sans partir dans tous les sens.


saison 08

CreDn  (19.12.2015 à 15:01)
Message édité : 19.12.2015 à 15:02

Malheureusement, aucun commentaire, ici ou ailleurs, ne m'a donné envie de continuer avec les comics. Surtout pour cette histoire de "trop plein d'intrigues" qui fait de l'univers posé et subtil que j'ai en mémoire un monde de super-héros un peu futiles.. J'espère me tromper

Mais il y a un comics 0, les origines, je crois, qui me tente quand-même.. A moins que quelqu'un vienne me prevenir qu'il est bof-bof, je vais le chercher. Ce qui va me donner envie de regarder encore la série, c'est une boucle sans fin.


Comic

roro73  (13.04.2016 à 00:37)

J'ai tenté de lire les comics... Mais malheureusement, je n'ai pas du tout accroché... Je n'ai pas retrouvé l'univers de la série et je n'arrivait pas à rentrer dans l'histoire ! Dawn en géante, Buffy et Willow qui sont en froids...
Et je ne comprenais pas tous aussi, peut-être le format BD ne me convient pas pour Buffy ! Pourtant j'étais vraiment contente de pouvoir continuer la série ! Dommage pour moi...

saison 8

sylarhiro  (09.07.2016 à 11:42)
Message édité : 02.08.2016 à 11:49

J'ai lu la saison 8 il y a quelque mois est depuis je revais de faire une critique. La voici, elle est en 2 partie : personnages et tomes. Je spoil et puisque j'ai détesté je critique beaucoup.

Buffy : Mon dieu ils ont fait n'importe quoi. Premièrement j'ai l'impression que tout les comics sont " faire souffrir Buffy un maximum". Je trouve que la saison 6 été plus sympa pour elle. Elle est plus seul que jamais. Deuxiémement Buffy ne tombe pas amoureuse de tous ce qui bouge. Dans l'ordre on a Satsu (j'y reviendrai), Xander, Angel et Spike ( après vous me direz  "sortilége" mais quand meme ça fait beaucoup). Buffy est quelqu'un qui tombe amoureuse d'une personne et qui reste avec cette personne, elle se la joue pas Parker. Après pour les détails je les dirais en seconde partie.

Willow : Elle est beaucoup trop distante envers Buffy. Meilleur amie pour la vie mon oeil. L'histoire dark  Willow marche pas du tout. Désolé mais meme si j'aime dark Willow c'est impossible ( a moins de reperdre Tara). Le pire reste son attitude envers Kennedy. Meme si on aime pas Kennedy on peut pas aimer ça. Willow tombe amoureuse d'une démone et se sert de Kennedy en ne lui disant pas la vérité. Mais c'est Willow, jamais elle ne ferait cela, elle ne veut pas faire souffrir les autres surtout q'elle a déjà eu cette mauvaise experience avec Oz quand elle embrassait Xander.

Xander : Sa relation avec Dawn est mal amené ce qui fait que je ne l'aime pas. Mais aussi totalement hors personnage car Xander tombe amoureux des démones (ce qui fait son charme). Sinon la plupart du temps je retrouve mon Xander donc ça va.

Dawn : Elle n'est plus vraiment mise à l'écart donc c'est sympa. Ses tranformations sont totalement inutiles. Sa relation avec Xander idem qu'avant. Elle soutient pas vraiment sa soeur.

(suite à venir)

sylarhiro  (09.07.2016 à 15:38)

Satsu (tueuse qui a une aventure avec Buffy) : Je trouve qu'elle n'a aucune personnalité. Elle se résume à "aime Buffy". Le pire c'est qu'elle est considérée comme personnage principal (wikipédia) alors qu'elle est inutile et pas interessante. Certes elle a une histoire comme quoi sa famille ne l'accepte pas parce qu'elle est gay mais c'est à peine dit et ça marchait beaucoup mieu avec Tara.

Giles : J'ai lu que beaucoup se plaignait du rapport Buffy/Giles en saison 7, je suis sur qu'ils n'ont pas lu la 8. En gros Giles abandonne Buffy et ce n'est pas comme en saison 6 où c'était pour son bien. Là il n'a plus aucun lien avec Buffy, il ne sont plus proches et le pire c'est qu'il prèfère Faith (je n'ai rien contre elle c'est juste que c'est bizarre). L'histoire du secret m'a aussi fait hurler mais j'en parlerai au moment voulu.

Andrew : Franchement je l'adore dans la saison 8, il est exactement comme dans la série. Il est le seul personnage respecté à la lettre.

Faith : Je la trouve assez sympa. Il y a juste quelque petits problemes.

Angel : Là nous avons droit à une destruction de personnage. Déja Angel méchant c'est ce cher Angélus, pas crépuscule. Je ne pas tous compris tellement sont intrigue est du n'importe quoi. Il passe du méchant au gentil et inverse en un claquement de doigt. Il pert toute crédibilité en temps que champion. Outre tous ça je me disais "Angel méchant, c'est toujours des grands moments !" mais non à la place il a le charisme d'une huitre (une fois le masque tombé). Franchement il est très loin derrière les méchant de la série.

Spike :  Déjà c'est mon personnage préféré alors j'ai eu peur. Mais il apparait au moment où tous est tellement nul que franchement il a été comme un ouf. Dans les bons cotés on retrouve son humour ( la blague où Angel met son masque et que Spike le reconnait est juste génial). L'idée du vaisseau et des cafards qu'ils le traite comme leader suprème est très amusante. Par contre sa relation avec Buffy est totalement hors sujet (on est très loin de la saison 7). Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas venu la voir plus tot. Ils sont en froid et elle n'a plus confiance en lui comme si il ne s'était jamais sacrifier pour sauver le monde (enfin c'est comme ça que j'ai vu leur échanges).

sylarhiro  (11.07.2016 à 14:53)

2ème partie (si vous avez un avis contraire ou indentique au mien n'hésiter pas à le dire en message)

Pour les tomes, je vais lire en meme temps un résumé pour etre sur de ne rien oublier

Tome 1 : 1) Premier probleme, la technologie est trop futuriste. Puisque c'est un comics, les scènaristes ce sont dit "on peut faire comme Marvel ou DC" sauf que ça ce passe en 2005 donc forcément ça enlève toute crédibilité.

Ensuite il n'y a aucun lien avec la saison 7, on te lache dans un monde totalement inconnue.

L'armée contre les tueuses fait trop on repompe sur l'inititative ( qui était un  des défauts de la saison 4). De plus c'est ridicule puisqu'ils sont dans le meme camp (dans la 4 c'est Walsh pas le gouvernement qui est contre Buffy).

Le retour d'Amy est fun. Celui de Warren aussi mais ça crée une grosse erreur ( la Force prend la forme des morts et il est pas mort. Meme Joss a avoué cette erreur).

Dawn en géante, élément inutile mis là juste parce que c'est Dawn et il faut qu'elle est des problemes ( mardi sans doute). Elle s'est encore éloignée de sa soeur. Elle montre aussi un grand probleme avec les comics : les pouvoirs de Willow. On ne cesse de répéter qu'elle est super puissante pourtant elle n'arrive pas à lever un sort !!!

On se rend compte aussi que le Scooby Gang est divisé ce qui est du n'importe quoi. La force de cette série est l'amitié indestructible qui unis nos hèros.

2) Arrivait de Willow classe ce qui fait plaisir. Entrainement de tueuse sympa. Enfermer Buffy dans son subconscient est une assez bonne idée.

Mais il y a de nouveau un gros probleme de logique : "le pourquoi pas avant". Je m'explique, il y a un invasion de zombie colossal que meme une armée de Tueuses a du mal à stoper. Donc ça veut dire que les forces du mal ont des armées géantes qui pourrait envahirent la Terre en 2 minutes mais ils ne les utilisent que quand ils ont 1800 tueuses contre eux au lieu d'une. Maintenent qu'ils n'ont plus de problemes de budget car c'est des comics, ils croivent qu'il peuvent mettre des combats à la seigneur des anneaux. Sauf que ça crée une incohérence avec la série et du trop plein d'action ( que la série savait si bien gérer).

3) L'arrivée d'Ethan sort de nul part et est totalement inutile (remarqué le nombre de chose inutile, croyait moi ça ne fait que commencer).

Quand à l'histoire du baiser, je trouve que ça n'a pas vraiment sa place dans du Buffy. La preuve, je me l'avais imaginé juste pour rigoler avant de lire la BD.

Aussi KENNEDY ETAIT MORTE ET WILLOW L A RAMENE A LA VIE !!!!! Là il ont détruit la saison 6. Je rappelle que les sort de résuréction sont très dure et très dangereux et qu'il faut l'urne d'Osiris (D'après la saison 6). Or là c'est comme si Kennedy revenait d'une mauvaise grippe (Ce qui est un gros problème dans les comics en général comme Batman..).

4) Tien ! Un nouveau probleme avec les pouvoirs de Willow : Elle peut se guérir alors qu'elle s'est fait torturé et guerrir des soldats à moitier mort. Pourtant elle n'a guérri aucune potentiels dans la saison 7 et ne guérri pas l'oeil d'Alex.

En conclusion, Le premier comics n'est pas si mal que ça. Certes il a de gros défauts mais ce sont plus des défauts sur toute la saison 8. Mais on regrette la série. Si vous voulez lire un jour les comics celui là reste sympa.

sylarhiro  (31.08.2016 à 13:59)

Tome 2 : 1) Bon début. Faith est respecté et l'histoire et sympa. Seul soucis c'est le chantage de Giles. Le passeport il l'aurait donner tout de suite si c'était le vrai ( pas ce monstre qu'il on fait de lui). Surtout que Faith a prouvé son envie de changer pour devenir une personne meilleure.

2) Dawn est ses problemes commence un peu à agacer mais çe va. Sinon l'histoire continue à etre très bonne ( après on se demande pourquoi ça à tourné si mal)

3) Encore sympa meme si ç a me deçoit fortement que Buffy n'a toujours pas confiance en Faith. ( la saison 7 montrait qu'elle lui pardonnait)

4) Chapitre parfait. Mais le relation Buffy/Giles est tous simplement horrible et triste. On voit crépuscule pour la 1ère fois : il est mystérieux et très interresant. ( biensur tous cela sera gacher au moment ou on saura qui il est)

5) Dommage que l'histoire ne c'est pas finit là car ce chapitre est mauvais. Willow qui se la joue Superman je dit non. Dawn et ses problemes : nul ( ça fait 2 tomes qu'elle ne fait rien à part se plaindre donc j'en est marre). Les histoires sur les visions pas interressant. 

En conclusion, meilleure comics de la saison 8. Les aventures de Faith sont génials. Le seul probleme est les autres personnages. Dans la série, on a envie de les voir mais là on peut vraiment s'en passer.

Identification requise pour ajouter un message.

Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente

Survivor
Hier à 17:15

Qui est-ce ?
Avant-hier

Ceci ou Cela ?
Avant-hier

LPAM
10.12.2017

Lucifer
Hier à 15:08

Actualités
TRAILER | Altered Carbon

TRAILER | Altered Carbon
Netflix vient de dévoiler les premières images de son ambitieuse série de science-fiction, 'Altered...

The Split | Anthony Head dans une nouvelle série

The Split | Anthony Head dans une nouvelle série
Anthony Head sera au casting d'une nouvelle série britannique, 'The Split', proposée l'année...

102.7 KIIS FM's Jingle Ball

102.7 KIIS FM's Jingle Ball
Sarah Michelle Gellar s'est rendue à l'événement '102.7 KIIS FM's Jingle Ball', festival de musique...

SORTIES | Michelle Trachtenberg

SORTIES | Michelle Trachtenberg
Michelle Trachtenberg était de sortie hier soir. Elle s'est rendue à deux événements : la soirée de...

Mini-série Giles en comics

Mini-série Giles en comics
Une mini-série de comics centrée sur les années lycée de Giles, sortira le 28 Février 2018. Au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Avant-hier à 22:58

Bonsoir ! Un tout nouveau calendrier vous attends sur Dollhouse ! Venez le commenter ;-)

grims, Hier à 06:34

Coucou à tous ! vous pouvez voter dès aujourd'hui pour votre carte de Noël préférée sur quartier The Tudors !

grims, Hier à 06:35

Et aussi pour votre wallpaper de Noël préféré sur quartier Outlander !

arween, Hier à 16:30

Après le calendrier, c'est au tour de la Photo du mois de faire son retour sur Dollhouse ! N'hésitez pas à passer donner votre vote ! ;-)

choup37, Hier à 19:34

Le conseil de Gallifrey lance sa 3ème audience! Venez nous expliquer quel est votre épisode de Noel préféré de Doctor Who!

HypnoBlabla

Supersympa, 09.12.2017 à 21:41

En ce moment tu veux dire où de façon générale ?

Supersympa, 10.12.2017 à 16:24

Bonjour 'z'à toutes z'et à tous !

logan12, 10.12.2017 à 16:35

je regarde arrow

Supersympa, 10.12.2017 à 16:36

Et il a atteint sa cible ?^^

Supersympa, Hier à 16:00

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !