VOTE | 382 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Sunnydale : Forum Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Les moments les plus tristes ...


Les moments tristes

Nathan  (17.09.2011 à 01:54)

Bon des moments tristes, il y en a énormément dans cette série ! Le premier qui me vient à l'esprit est évidemment la mort de Joyce, lorsque Buffy découvre le corps et qu'elle ne réalise pas ce qu'il se passe. C'est une scène très intense (peut-être la plus intense de la série) et l'interprétation de SMG dans cet épisode est magistrale ! En plus, le fait qu'il n'y ait aucune musique dans l'épisode accentue le côté tragique, ça ne pouvait pas être plus parfait.

Ensuite, la mort de Buffy. L'une de mes scènes favorites, tellement parfaite ! Tout est réussi : le rélaisation, la musique, et la voix de Buffy en voix-off rend la scène encore plus triste. C'était une excellente de nous faire entendre ce qu'elle dit à Dawn seulement après qu'elle ait sauté.

Il y en a encore mais si je els cite tous, demain je suis encore ^^ La mort d'Angel dans Acathla 2/2 sur "Close your eyes", la mort de Tara, le départ d'Angel pour Los Angeles, la mort de Jenny Calendar, Alex qui empêche Willow de détruire le monde à la fin de la saison 6... Si on veut pleurer, avec cette série on est servi ^^

tixy1  (17.09.2011 à 03:07)

C'est vrai que la mort de Joyce est un passage poignant. Aucune musique scène tournée en grande partie en plan rapportcher presque caméra au point. Buffy qui imagine que sa mère est saine et sauve. Et SMG joue à la perfection. D'un coup Buffy est juste une jeune femme qui vient de predre sa maman. 

Il y a aussi quand Buffy meurt. Qu'elle se sacrifie pour Dawn. Se passage est tellement émouvant et tout le discours de Buffy est incroyablement juste et simple. 

J'ai beaucoup pleuré dans l'épisodes Acathla. Entre le mort d'Angel, la musique, le paysage et l'histoire Buffy/Joyce. 

Et la mort de Tara. Tellement soudains. J'ai encore du mal à le croire à chaques fois que je vois l'épisode.


Les moments les plus tristes

Seriex3  (17.09.2011 à 05:58)

Déjà sans aucun doute la mort de Joyce: Déjà Sarah Michelle Gellar a un très bon jeu d'actrice, elle a très bien joué le choque, l'incomphréhension, la tristesse. C'est vrai que même sans musique l'épisode est triste, puis quand elle le dit à Dawn, qui finalement ne comprend pas, et qui s'éffondre. C'est vrai que c'est comme une régression, Buffy n'est plus une adulte, elle redevient une enfant qui a perdu sa mère et qui se retrouve perdue. Son Premier réflèxe est d'appeler Giles qui est comme un père pour elle. Puis le comble c'est que tous les personnages sont tristes dans cette épisode. Ce qui est le pire c'est quand Buffy pense qu'elle est en vie... Mais la triste réalité la rattrape.

La mort de Buffy pour sauver le monde et surtout sauver sa soeur très triste. Un très bon discour je suis d'accord et un moyens incroyable, elle se sacrifie pour le monde, pour sa soeur... Le moment triste aussi c'est au début de la saison 6, elle revient perdue, apeurés mais surtout déçu qu'on l'est retirer du paradis.

La mort de Tara était aussi très triste, elles se réconcilient, mais la mort les rattrapes... Surtout que j'appréciais pas mal Tara comme presque tous les personnages mais sa mort est brutale. Puis Willow qui trouve cette rage en elle, lié à la tristesse, elle pensait que se venger la ramenerais mais non. Elle a penser a détruire le monde, car elle a perdu l'être qu'elle aimait le plus, mais Alex a la fin lui dit qu'il l'aime et elle s'éffondre en pleure, c'était triste.

Donc pas mal d'épisode triste et de moment clef vraiment bien joué, mais heureusement Buffy ce n'est pas que sa !


Moments les plus tristes

liliju  (17.09.2011 à 10:28)

Il y a beaucoup de passage triste dans Buffy. Surtout les fins de saison je pense! Les cliffhangers

La disparition d'Angel quand il part à Los angeles, la mort de la mère de Buffy, les départs de Gilles, la mort de Tara,...

Mais la plus triste c'est la fin de la saison5. Où Buffy se jette dans la porte des autres dimensions pour la refermer. Elle se sacrifie à la place de sa soeur. Elle se rend compte que Dawn est faites de son sang et que c'est le sang qui doit la refermer. Elle lui confie tout ce qu'elle a besoin de lui dire. Et surtout que le plus dur n'est pas de mourir mais de survivre. Et on voit bien que tout le monde est attristé! C'est vraiment LE moment que j'ai trouvé le plus triste!


Tristesse

KEZIAH  (17.09.2011 à 11:23)

Euh.... Lequel choisir... il y en a énormément, mais en effet la mort de Joyce reste l'un des moments les plus bouleversants de la série...

Tragique, maussade, et choquand mais voilà, tragique quoi.... En effet, le côté où tous les personnages sont tristes accentue la chose et SNG joue magnifiquement bien la perte de l'être cher. Au delà de la scène la plus triste c'est aussi l'un des meilleurs épisodes...


Misty  (17.09.2011 à 11:34)

Oui, il y a eu vraiment beaucoup d'événements émouvants, tristes dans la série.

La mort de Tara. J'adorerais ce personnage, sa relation avec Willow. Sa mort a été vraiment choquante et inattendue. Je suis vraiment triste de son départ, par rapport à la douleur de Willow, mais aussi parce qu'elle me manque dans la série, dans le groupe. Elle avait laissé sa trace au fur et à mesure. Elle faisait partie intégrante de la série.

La mort de Joyce. Comment ne pas être touché par cette mort ? Par le fait que deux filles perdent leur mère. Vraiment émouvant cette épisode.

La mort d'Angel: Il n'est pas mort, mais quand même, l'émotion était là, Buffy qui doit sacrifier son amour pour lui, qui doit l'affronter, avoir le courage de ce geste... Et puis, Willow qui arrive à redonner son âme, mais c'est déjà fait...

La mort de Buffy: Elle revit grâce au sort de Willow, mais elle ne revient pas tout à fait pareil... Et son sacrifice à la place de sa soeur, c'était vraiment beau, intense. Buffy est utile pour le monde, mais jamais elle n'oublie sa famille et ses proches... et cela se voit.

Le départ de Giles: Il m'a émue moi aussi ce départ. Pas autant que le reste que j'ai cité, parce que là, il revient, il est toujours présent malgré tout. Mais le fait qu'il se sente devoir partir, Buffy devient plus adulte, cela montre une évolution dans la série, comme si Buffy prenait son envol, loin de son père (enfin de la figure paternelle représentée par Giles) et ces moments sont toujours touchants et pas évidents, parce qu'on doit grandir seul... Et puis, Giles manque, je trouve...

 


Nuriko  (17.09.2011 à 11:44)

Oh j'en ai tellement des passages tristes. Mais je garde surtout en mémoire les morts de Jenny, Kendra et Tara qui sont horribles, qui sont déchirantes. Elles étaient des personnages forts qui méritaient de vivre et elles ont été tué de façon si cruelles que ça en reste marquant. La mort de Buffy dans la saison 5 rejoint cette idée . Je me souviens avoir été triste jusqu'à en verser une larme lorsqu'elle se jette dans le vide pour sauver la soeur et le monde. Elle avait une fois de plus prouver sa valeur et son courage. Personne n'autre ne devait mourir et cette phrase "La mort est ton cadeau" est alors devenue culte à mes yeux.

Sans oublier la musique qui accompagne chacune des morts qui reste tout aussi déchirantes. Pour moi, ce sont vraiment ces passages qui sont tristes ainsi que la misère et la souffrance que ressent Buffy après sa réssurection. Quoi de plus horrible que d'être arraché à un endroit paisible et serein sans guerre ou sang.


twilight  (17.09.2011 à 11:45)

Il y a énormément de moments émouvants et tristes dans la série, mais je pense que celui qui m'a me plus touchée est celui de l'épisode final, et surtout à la mort de Spike. La musique, les images, et surtout le fait que ce soit l'épisode final et qu'il n'y ait ni retour en arrière et ni futur pour la série, tout ca m'a fait pleurer pendant de longues minutes ;)

Mais bien sûr, la mort de Tara, celle de Joyce, ou même d'Anya (qui n'a été que très peu appuyée et trop peu pleurée par Alex à mon goût) sont également des scènes qui ont marqué la série et moi avec.


Moments tristes

elyxir  (17.09.2011 à 13:21)

C'est clair il y en a tellement ! Le 1er auquel je pense c'est le départ d'Angel dans la saison 3 parce que c'était un personnage auquel je tenais particulièrement. Il y a également sa mort dans l'épisode "acathla". Puis, bien évidemment, je pense à la mort de Buffy dans la saison 5 quand elle parle quelques minutes avant à Dawn... Puis, tant d'autres en vrac : le final, la mort de Joyce, la mort de Tara...

 


Misty  (17.09.2011 à 13:58)

Pour l'épisode final, c'était un moment très émouvant que j'adore, mais je ne le trouve pas triste. J'adore l'espoir qu'il dégage, la nouvelle vie qui se propage à l'horizon. Je le trouve empreint de nostalgie, mais pas triste, tourné vers l'avenir. J'ai beaucoup aimé cette fin.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Mini-série Giles en comics

Mini-série Giles en comics
Une mini-série de comics centrée sur les années lycée de Giles, sortira le 28 Février 2018. Au...

Mail Order Monster

Mail Order Monster
Le film 'Mail Order Monster', réalisé par Paulina Lagudi est actuellement en période de...

SAG-AFTRA Foundation Conversations : Queen Sugar

SAG-AFTRA Foundation Conversations : Queen Sugar
La ravissante Bianca Lawson était présente au panel de la série 'Queen Sugar', organisé par la...

Runaways | Nouveau trailer + 7 Nouvelles affiches

Runaways | Nouveau trailer + 7 Nouvelles affiches
La nouvelle série Marvel 'Runaways' débarque dans moins d'une semaine sur les écrans et la série se...

The Magicians | Felicia Day dans la saison 3

The Magicians | Felicia Day dans la saison 3
La série fantastique de Syfy, 'The Magicians', va accueillir une habituée du genre pour sa 3ème...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

ellielove, Hier à 23:40

venez nombreu

ellielove, Hier à 23:40

x

ellielove, Hier à 23:41

!

choup37, Hier à 23:44

Voté

choup37, Hier à 23:44

Sondages sur dexter et How I met your mother, + pdm et calendrier sur HIMYM^^

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:07

Je parlais des tutos de Mélenchons moi. Le Punisher, j'ai pas vu encore^^

Daisy2860, Hier à 18:07

AH^^

Supersympa, Hier à 18:08

Salut Xanaphia !

Supersympa, Hier à 18:13

Ah bah elle est partie...

logan12, Hier à 19:38

salut je voulais si quelqu'un voulait une carte iron first

Viens chatter !