434 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
pitou28  (14.03.2013 à 20:56)

merci :)

je suis tout à fait d'accord avec toi Misty!

pitou28  (14.03.2013 à 20:57)

merci lilyjak :)

Tara/WillowMisty  (15.03.2013 à 17:38)

C'est clair que cette situation ne sera pas facile. Surtout pour Kennedy en fait, qui se sentira abandonnée et peut-être trahie, même si elle pourra peut-être comprendre.

Après, c'est sûr que cela ne sera pas facile pour Tara de voir que Willow était avec quelqu'un d'autre, mais elle pourra le comprendre. Les choses seront un peu différentes, parce que cela a changé Willow par exemple, mais c'est Willow et Tara, ça l'a toujours été :)

HEROESLOVE  (15.03.2013 à 20:41)

Je suis d'accord avec vous pour dire que Willow serait indéniablement retournée vers Tara, malgré sans doute une culpabilité vis-à-vis de Kennedy. Il n'y a pas d'autres possibilités, c'est son grand amour, elles doivent être ensembles. Dit comme ça, ça va paraitre un peu trash, mais Kennedy a toujours fait pâle figure à côté de Tara.

Tara, elle, aurait sans doute été, bien que triste, "soulagé" que Willow ait réussi à faire plus ou moins son deuil et à vivre sa vie. Elle serait soulagée de voir que Willow ait réussi à refaire sa vie, sans rester accrochée à sa mémoire. Elle aurait peut-être cherché à s'éloigner de Willow, mais n'aurait jamais réussi ni l'une ni l'autre à renoncer à leur relation.

Quant à Kennedy, elle aurait peut-être voulu se battre pour Willow, mais elle aurait vite compris qu'elle ne fait pas le poids et aurait laisser Willow, pour qu'elle puisse vivre sa vie. Elle a déjà dû se battre longuement et difficilement contre le fantôme de Tara pour le coeur de Willow, mais contre Tara en vie, elle n'a aucune chance, et elle le sait très bien. Willow n'aurait jamais daignée jeter un regard à Kennedy si elle avait été avec Tara au moment de leur rencontre. Quand on aime, il faut parfois accepter de laisser partir.

 

Sudena  (15.03.2013 à 20:50)

"Oser tourner la page quand le coeur n'y est plus: c'est encore et toujours comme une dernière preuve d'amour..." (esayez de trouver la référence: ma réputation en prendra un sacré coup^^)

Sans rire je suis parfaitement d'accord: déjà que contre son fantôme ça a été pénible (mais je suis également convaincu que Tara aurait souhaité que Willow vive après elle...), contre Tara vivante ça n'aurait tout simplement pas été envisageable: l'amour de Willow et Tara est pur, total et absolu. Et je veux croire que leurs âmes se retrouveront à-jamais "dans une autre vie"!..

HEROESLOVE  (15.03.2013 à 21:13)

Pour la référence, je sèche complétement.

C'est sur que Tara aurait voulu que Willow ne reste pas éternellement attachée à elle, parce que Tara est tout de même l'altruisme incarnée, et l'idée que Willow "gâche" (je n'ai pas trouvé de mot plus approprié) sa vie à cause d'elle lui aurait été insupportable. Tara ne veut pas d'un amour éternel qui finira forcement pas se transformer en une souffrance éternelle (enfin, jusqu'à la mort de Willow).

Je suis persuadée qu'à la fin, elles se retrouveront dans un autre monde où elles ne seront jamais séparées, et je pense qu'au fond, c'est ce qui a permis à Willow de tenir le coup et de ne pas commettre l'irréparable, et c'est ce qui m'a permis de ne pas porter plainte auprès de Joss Whedon pour torture morale suite à la mort non seulement d'un personnage, d'un couple, mais aussi d'une (de "la" même) histoire d'amour la plus symbolique et la plus exceptionnelle vue dans une série.

Sudena  (15.03.2013 à 22:38)

Pour l'info, la référence est une chanson de...Frédéric François _et maintenant envoyez la sauce: vous avez le droit ;) ^^_

pitou28  (15.03.2013 à 23:04)

MDR Sudena ^^

Moi je suis totalement d'accord avec vous le couple Willow/Tara est plus fort que Willow/Kennedy

Tara/WillowMisty  (16.03.2013 à 20:31)

Oui, c'est sûr, Kennedy comprendra vite qu'elle n'a aucune chance. Elle le sait déjà maintenant, Willow ne lui a jamais menti en disant que Tara ne comptait plus. Kennedy sait que Tara aura toujours sa place auprès de Willow et elle a déjà dû se battre contre le fantôme de Tara comme vous dites, donc si Tara revient à la vie, Kennedy sait qu'elle n'aura plus qu'à s'éclipser.

Même si rien ne dit qu'elle ne tentera rien ^^

HEROESLOVE  (17.03.2013 à 10:05)

Je suis d'accord pour dire que Kennedy tentera sans doute quelque chose, c'est Kennedy, elle ne laisse pas abbattre, mais c'est certain qu'elle finirait par s'effacer.

Connaissez-vous vraiment Buffy ?lilyjak  (17.03.2013 à 21:05)

Je viens de remarquer que ce topic était en fait un jeu au départ. Ca tombe bien car j'ai une question pour les connaisseurs :

Quel épisode un peu spécial a un générique différent de tous les autres ?

Sudena  (17.03.2013 à 21:52)

L'épisode musical, à la musique très "dansante" et à l'esthétisme typiquement de comédie musicale.

Connaissez-vous vraiment Buffy ?lilyjak  (17.03.2013 à 22:19)

Ah oui c'est vrai !! Je l'avais oublié celui-là !! Ok ok bonne réponse mais il y en a un autre.

Sudena  (18.03.2013 à 00:10)

Ah là je sèche... Dans la saison 1, le tout premier n'a-t-il pas une guitare plus "brute" dans le sens plus gothic que metal?.. :S

HEROESLOVE  (18.03.2013 à 18:58)

Ah attends, je crois que je sais, Superstar, dans la saison 4. Jonnathan lance un sort pour devenir une star, et du coup, le générique est modifié pour qu'il soit au centre de tout.

Connaissez-vous vraiment Buffy ?lilyjak  (18.03.2013 à 21:12)

Yes ! C'est à celui-là que je pensais ! Episode pas forcément très connu mais moi j'aime bien l'histoire que je trouve originale (comme dans pas mal d'épisodes de Buffy au final).

HEROESLOVE  (18.03.2013 à 21:57)

J'ai adoré cet épisode moi aussi. N'ayant pas d'idée pour relancer, je passe mon tour. =)

Sudena  (18.03.2013 à 22:18)

J'ai bien aprécié cet épisode "osé" dans le sens où pour en comprendre la bizarerie il ne faut pas qu'il soit le premier que nous voyons de la série. De plus il donne une illustration multiple: les dangers du culte de la personnalité (et dans une telle série c'était vraiment osé), les rêves et espoirs de la solitude, le chute après la gloire et l'oubli conséquent (qui se souvient de certaines idoles du passé? et ce quelle que soit l'époque: l'immortalité est très rare...), la question du rapport symbolique du maitre et de l'esclave, et il y en a certainement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit tout de suite... De plus un bon épisode dans la saison 4...sans être rare c'est pas franchement monnaie courante (mais quand on sort un peu de l'arc saisonnier ça va tout de suite mieux j'ai remarqué) ;) ...

Pas d'idée pour relancer non-plus j'avoue... :S

Connaissez-vous vraiment Buffy ?lilyjak  (18.03.2013 à 23:45)

Ah "osé" c'est le mot que je cherchais à la place de original !

Par contre Sudena, pas d'accord sur la qualité des épisodes de la saison 4. Pourtant pas fan de la trame sur l'Initiative, celle d'Adam ou du personnage de Riley (sauf au début), je trouve qu'il y a plein d'épisodes excellents : Le démon d'Halloween, Breuvage du diable, le très acclamé Un silence de mort, Une revenante (2), Superstar et le final Cauchemar, final de saison en décalage avec la forme "traditionnelle" dans les séries puisque le "grand méchant" a été tué dans l'avant-dernier épisode. Joss Whedon a d'ailleurs dit que c'était une volonté de ne pas finir dans le dernier épisode pour ne pas faire comme dans les saisons 1 et 2.

Et plusieurs épisodes nous font découvrir un peu plus le jeu de SMG, notamment Cohabitation Difficile, Breuvage du diable (en femme de Cro-magnon) et Une revenante (2) (ou elle doit jouer Faith). Je la trouve super dans cette saison !

 

PS : Je ne pense pas qu'il faille relancer car le topic vit plutôt bien de nos petites discussions, je n'avais en tout cas pas cette idée quand j'ai posté, je voulais juste voir à quel point vous vous y connaissiez :p et essayer de vous "poser une colle" en quelque sorte^^ mais vous êtes trop forts !!

Sudena  (19.03.2013 à 00:01)

C'est ce que je disais: les épisodes sont mieux quand ils sortent de l'arc saisonnier (le final est exceptionnel je trouve: André Breton aurait adoré, j'en mettrais ma tête à couper) ;) ...

Sudenalilyjak  (19.03.2013 à 00:22)

Au temps pour moi alors^^ J'avais compris que tu ne trouvais pas ton bonheur dans cette saison 4.

C'est vrai que les épisodes que je préfère sortent de l'arc saisonnier. Je me demande d'ailleurs si tous ces épisodes un peu "à côté de la plaque" si on peut dire, ne sont pas "responsables" du fait que pas mal de fans (de ce que j'ai pu voir en tout cas) n'aiment pas particulièrement la trame sur l'Initiative et le personnage de Riley, qui n'est pas très populaire il faut le dire.

Sudena  (19.03.2013 à 01:20)

En partie je pense. Et puis il y a aussi la comparaison qui joue: la saison 3 offre un méchant génialissime: comment Adam, avec sa force brutale et sa robotisation à outrance, aurait-il pu rivaliser avec la classe, le calme, la perversion absolues du maire Wilkins?.. La saison 4 met le paquet sur les militaires (ce qui est respectable) mais ça la fout un peu mal dans une série sur les vampires je pense (le décor général joue beaucoup).

Mais indépendament de celà je pense que Riley se suffit à lui-même pour déplaire, et tout simplement parce qu'il n'est pas seulement mêlé à l'Initiative: l'Initiative fait partie de lui, de sa construction dramatique et psychologique: Riley est un militaire dans tout ce qu'il fait, dans sa gestuelle, dans son comportement général: il manque d'ambigüité, il est trop "propre sur lui", et personne n'aime la perfection qui finit très vite par ête insupportable...

pitou28  (19.03.2013 à 13:13)

oui moi Riley je ne l'aime pas du tout et le couple Buffy/Riley encore moins!

Mais pourquoi n'aimons nous pas ce couple? Déjà c'est Riley qui gache tout! Tu l'as très bien défini Sudena. Et puis Buffy avec un garçon "normal" ça ne le fait pas du tout..on est loin des dialogues émouvants de Buffy/Angel

Je dois avouer que Angel m'a énormément manqué dans cette saison mais heureusement il a fait quelques apparitions et j'ai adoré quand il a mis une grosse racler à Riley!!

Angel je t'aime!!! (excusez-moi j'avais envie ^^)

Sudena  (19.03.2013 à 14:42)

Ben à titre personnel je dois avouer que j'ai trouvé que l'intensité des dialogues entre Buffy et Angel baissait sinulièrement dans la saison 3 après l'épisode de noël _comme le fontis englue lentement mais inexorablement_: si ça avait continué ça en serait devenu niais. Mais effectivement Angel m'a beaucoup manqué tant la comparaison avec ce falot de Riley est à son avantage... Cela dit Spike devenait récurent, et là on a eu droit à autre-chose ;) ...

Rileylilyjak  (19.03.2013 à 15:11)

Je trouve que Riley tombe à pic dans la vie de Buffy, au début il la remarque à peine (on est loin de l'attirance immédiate avec Angel) et quand ils commencent à sortir ensemble ils font attention à y aller par étape dans leur relation, ce qui est une bonne chose pour Buffy après le désastre nommé Parker...

Il fait partie de cette normalité qu'elle aimerait donner à sa vie à ce moment de la série (si elle accomplie toujours sa tâche de Tueuse, la série la montre beaucoup à l'université où elle se débrouille d'ailleurs très bien en cours). Je trouve la scène où il dit à Alex que Buffy ne l'aime pas très émotionnelle, elle met mal à l'aise et donne de la peine pour Riley.

Et puis Buffy est rattrapée par son destin : Riley part, sa mère meurt et elle abandonne ses études. Elle se retrouve avec une nouvelle apocalypse sur les bras, une fausse petite soeur et Spike qui lui court après.

Et pis, j'ai jamais aimé Angel ! Voilà c'est dit :p

Sudena  (19.03.2013 à 17:41)

Tu dis qu'avec Riley ils y vont étape par étape: je ne suis pas d'accord. Ou plutôt je trouve qu'ils échouent sur une étape bien particulière: la part d'ombre. C'est vrai que Buffy a mûri, qu'elle n'essaie plus à tout prix d'être parfaite (ce qui avait entrainé les non-dits fatals au Bangel), mais Riley se trompe fondamentalement et de façon telle qu'il en est désagréable pour les fans: il ne comprend pas Buffy et la rêve différemment de ce ce qu'elle est et tente de lui montrer. Regardez un peu comment il l'intègre à l'Initiative: pour lui c'est clair: Buffy est un soldat qui doit tuer. En un mot elle est comme lui: militaire (un peu rebelle mais militaire quand-même). Et c'est stupide! Buffy ne doit pas tuer, elle a besoin de tuer: c'est une tueuse, pas une militaire, et ça Riley ne le voit pas ou ne veut pas le voir, se retranchant dans son gentil aveuglement de monsieur Propre-Sur-Lui. De plus Buffy est beaucoup plus attirée par la mort: son Thanatos est extrèmement développé, beaucoup plus que celui de Riley, et c'est en celà qu'elle se rapproche des vampires: et pour celà elle ne peut pas être normale: chassez le naturel, il revient au galop... Et en se rendant compte de celà Riley se comporte soit comme un lâche soit comme un nul: il va se droguer pour trouver l'extase et se tire por ne plus affronter cette situation. Buffy, certes, a une grande part de responsabilité, mais cette relation révèle au fil du temps sa faiblesse: avec Angel Buffy n'avait pas voulu révéler sapart d'ombre, avc Riley elle le fera après les prélimnaires et il ne l'acceptera pas: il faudra attendre Spike pour qu'elle trouve enfin le véritable amour...

Quelqu'un sait-il?CreDn  (21.03.2013 à 13:57)

Je cherche à retrouver l'épisode d'où est tirée cette image:

C'est une image du générique. Elle apparaît à partir de la saison 3 et revient aussi à la saison 4.

J'ai essayé de me regrader plus attentivement ces saisons mais je ne trouve pas. Quelqu'un sait-il?

A mon avis...micka34  (21.03.2013 à 14:22)

Il me semble que c'est l'épisode où Angel, Drusila et le gros démon vont dans un supermarché pour faire une belle boucherie. C'est le démon qui peut tuer des gens simplement par le regard. Angel est redevenu malfaisant et l'arme qui est sur la photo est un bazooka. Par contre la saison et l'épisode je ne sais plus exactement. Mais la scène c'est celle là en tout cas.

pitou28  (21.03.2013 à 18:04)

c'est la saison 2 innocence partie 2 je crois ;)

C'est là.CreDn  (21.03.2013 à 19:18)

Dès que Bazooka a été dit.. ça s'est éclairé. Et puis, c'est bien dans l'épisode 14 de la saison 2. Merci. Je suis libre de ne plus y penser.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Spike, personnage d'un spin-off audio

Spike, personnage d'un spin-off audio
Les fans de la série ont de quoi se réjouir ! En effet la plateforme Audible lance à compter du 12...

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award
Sarah Michelle Gellar était l'invitée d'honneur de la 6ème édition du Festival International des...

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack
BUFFY & SPIKE RÉUNIS ! Une mini réunion Buffy a eu lieu ce jeudi 19 janvier au Harmony Gold de Los...

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase
Après un très court teaser dévoilé en octobre dernier lors du Comic Con de New York, Wolf Pack...

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022
Le 6 décembre 2022, Sarah Michelle Gellar s'est rendue à la cérémonie des People's Choice Awards...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !