VOTE | 384 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Biographie

Sarah Michelle Gellar est née le 14 Avril 1977 à New York.

Ses parents divorcent en 1984, alors qu’elle n’a que 7 ans. Elle a été élevée par sa mère, et n'a pas de rapport proche avec son père jusqu'au jour du décès de ce dernier.

Elle a étudié au New York's Columbia Grammar & Preparatory School, où elle était très bonne élève, obtenant régulièrement des "A". Elle est aussi très douée en patinage artistique.

En 1981, elle est remarquée par un directeur de casting alors qu'elle déjeune dans un restaurant avec sa mère. Deux semaines plus tard, elle auditionne pour un rôle dans An Invasion of Privacy, un téléfilm mettant en vedette Valerie Harper, Carol Kane et Jeff Daniels. Lors de son audition, elle dit ses répliques mais aussi celles de Valerie Harper, ce qui impressionne les réalisateurs qui lui donnent le rôle. Elle joue le personnage de Jacqueline Bouvier dans A woman Named Jackie.

Elle apparaît dans une publicité pour Burger King, critiquant McDonald's.

Elle joue le rôle d'Emily dans la série Spenser : For Hire ainsi que dans Funny Farm avec Chevy Chase, et aussi dans le film High Stakes, tourne en Europe pour la série Crossbow, et anime un talk-show pour ados, Girl Talk.

En 1992, elle connaît ses vrais débuts de vedette dans la série Swans Crossing et par la suite dans la série télévisée populaire La Force du destin (All My Children), jouant le rôle de Kendall Hart, une adolescente psychopathe et insupportable de 14 ans, fille du personnage Erica Kane (Susan Lucci), qu’elle quittera par la suite à cause de tensions entre elle et Susan Lucci.

En 1995, à 18 ans, elle remporte le Daytime Emmy Award pour la meilleure jeune actrice de premier rôle dans une série dramatique. C'est sur le plateau de cette série qu'elle rencontre l'actrice Michelle Trachtenberg, sa future petite sœur Dawn, dans Buffy.

En 1997, elle auditionne pour un rôle dans la série Buffy contre les vampires. Après avoir passé plusieurs auditions pour le rôle de Cordelia, elle finit par être engagée pour le rôle de Buffy Summers. Son personnage doit combattre un grand nombre d'ennemis mystiques et démoniaques. Pour ce rôle, elle se teint les cheveux en blond et prend des cours de boxe, de kick-boxing et de combat de rue. Buffy compte 7 saisons (144 épisodes) et des personnages cultes, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en France. Cette série donnera naissance à une autre, Angel, grand amour de Buffy, mettant en vedette David Boreanaz, dans laquelle Sarah fera quelques apparitions

La même année, Wes Craven lui propose un petit rôle, dans son film Scream 2. Le scénario de ce film est écrit par Kevin Williamson qui est également l'auteur du script de Souviens-toi... l'été dernier, dans lequel elle joue le rôle d’Helen. C'est sur le tournage de ce dernier film qu'elle rencontre Freddie Prinze Jr., son futur mari.

En 1998, elle est dans la liste des 50 plus belles célébrités au monde dans le magazine People et elle participe à la campagne publicitaire Got Milk? puis apparaît dans le clip vidéo Sour Girl du groupe Stone Temple Pilots.

En 1999, elle joue le rôle d'une jolie jeune fille dans Simplement irrésistible, et d'une garce dans Sexe intentions, adaptation moderne des Liaisons dangereuses. Le baiser qu'elle et Selma Blair se donnent dans ce film sera récompensé par le Best Kiss Award aux MTV Movie Awards.

Elle a renoncé au rôle de Juliet dans Roméo + Juliet de Baz Luhrmann en raison du tournage de la série Buffy, c'est donc Claire Danes qui a finalement obtenu le rôle, puis,  elle a aussi refusé un rôle dans The Faculty de Robert Rodriguez et fut pressentie pour le rôle de Malicia dans la trilogie X-Men mais c'est Anna Paquin qui a été choisie.

Le 1er septembre 2002, elle épouse Freddie Prinze Jr. Le mariage a eut lieu au Mexique.

Elle pratique le taekwondo, (art martial originaire de la Corée, pour lequel elle obtient une ceinture marron), ainsi que le patinage. Elle est l'une des meilleures amies de l'actrice Shannen Doherty, et est très proche de Lindsay Sloane qui fut sa demoiselle d'honneur.

La même année, elle joue le rôle de Daphne Blake dans l'adaptation du dessin animé Scooby-Doo, au côté de son fiancé, Freddie Prinze Jr.

En 2004, elle reprend le rôle de Daphne Blake suite Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent avec les mêmes acteurs. Elle n'assistera même pas à la soirée de clôture de Buffy, étant prise sur le tournage du film.

Durant ces quelques années, elle fait la première page de magazines tels que Cosmopolitan, Glamour, FHM, Rolling Stone et bien d'autres.

Elle est recensée comme étant l'une des 100 femmes les plus sexy dans la liste Hot 100 de 2002, 2003 et 2005 du magazine Maxim. Elle est numéro 1 dans l'édition de 1999.

En 2004, elle obtient le rôle principal du film d'épouvante The Grudge de Takashi Shimizu, qui réalise ainsi son propre remake du film japonais Ju-on, et remporte un grand succès.

En 2006, elle fait une petite apparition dans la suite The Grudge 2 pour transmettre la malédiction, et joue ensuite dans The Return et Southland Tales qui a ouvert le Festival du Film de Cannes en mai 2006.

En 2007, elle est classée 54ème dans FHM Hot list et devient mannequin vedette pour la marque de cosmétiques Maybelline.

La même année, elle a légalement changé son nom et porte désormais le nom de Sarah Michelle Prinze. Pour l'anecdote, étant très romantique, elle l'a annoncé à son mari Freddie Prinze Jr. le jour de leur anniversaire de mariage en lui montrant son nouveau permis de conduire. Sarah s'est vue offrir un rôle pour Stardust mais a décidé de refuser pour passer plus de temps avec son mari.

Elle fait la couverture du magazine Maxim en décembre 2007 et est nommée par le même mensuel Femme de l'année 2008.

Elle prête sa voix à plusieurs séries et dessins animés dont Cendrillon et le Prince (pas trop) charmant (Happily N'Ever After), TMNT, les tortues ninja, Les Simpsons, Amercina Dad...

Elle enchaîne les films entre 2007 et 2009 : The Air I Breathe, Suburban Girl, Possession, basé sur le thriller surnaturel Sud-Coréen Jungdok et Veronika Decides to Die. 

En avril 2009, elle annonce qu'elle est enceinte, et le 19 septembre 2009, elle donne naissance à une petite fille prénommée Charlotte Grace.

L'année suivante elle tourne le pilote de la série The Wonderful Maladys pour la chaîne HBO dont les droits n'ont finalement pas été vendus.

En 2011-2012, elle est l'héroïne de la série Ringer mais celle si n'est pas renouvellée pour une seconde saison faute d'audiences satisfaisantes.

En septembre 2012, elle donne naissance à son second enfant, un garçon prénommé Rocky James.

Sarah a tourné en 2013 dans le pilot de Crazy Ones aux côtés de Robin Williams.

Ecrit par BuffyAngel 

Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard Jamie Scott, soldée à 50%, lundi 18 décembre entre 18h et 22h !
Lundi 18/12 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 13:53

Survivor
Aujourd'hui à 13:50

Qui est-ce ?
Aujourd'hui à 13:27

Ceci ou Cela ?
Hier à 13:51

LPAM
10.12.2017

Lucifer - 3.05 - Stills
Aujourd'hui à 15:48

Lucifer - 3.04 - Stills
Aujourd'hui à 15:41

Girlfriends
Aujourd'hui à 14:46

Lucifer
12.12.2017

Actualités
TRAILER & DATE | Girlfriends

TRAILER & DATE | Girlfriends
Nous vous l'avions annoncé cet été [voir news], Anthony Head sera au casting d'une mini série...

TRAILER | Altered Carbon

TRAILER | Altered Carbon
Netflix vient de dévoiler les premières images de son ambitieuse série de science-fiction, 'Altered...

The Split | Anthony Head dans une nouvelle série

The Split | Anthony Head dans une nouvelle série
Anthony Head sera au casting d'une nouvelle série britannique, 'The Split', proposée l'année...

102.7 KIIS FM's Jingle Ball

102.7 KIIS FM's Jingle Ball
Sarah Michelle Gellar s'est rendue à l'événement '102.7 KIIS FM's Jingle Ball', festival de musique...

SORTIES | Michelle Trachtenberg

SORTIES | Michelle Trachtenberg
Michelle Trachtenberg était de sortie hier soir. Elle s'est rendue à deux événements : la soirée de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quelle autre série créée par Joss Whedon préférez-vous ?

Total : 47 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Avant-hier à 08:58

La photo du mois est arrivée sur le quartier The good doctor ! nous nous attendons nombreux

mnoandco, Hier à 07:43

Hello, encore quelques jours pour voter au sondage spécial Blacklist "Que souhaiteriez-vous que le père Noël vous apporte?" Dépêchez-vous!

cinto, Hier à 22:43

Est-ce que tout le monde sait que vous pouvez voter au concours des superbes cartes de noël chez The Tudors ? Venez, on attend des points! Merci.

cinto, Hier à 22:44

Le Père Noël s'est trompé: sondage chez Ma sorcière Bien aimée; merci de passer, voter et commenter si vous voulez! merci.

Marion, Aujourd'hui à 14:39

Nouveau sondage sur Veronica Mars! Venez nous donner votre avis!

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:24

Hulu ?

Daisy2860, Hier à 18:24

Une plate-forme video comme Netfix

Daisy2860, Hier à 18:25

si tu préfere

Supersympa, Hier à 18:25

Ah d'accord.

Supersympa, Aujourd'hui à 16:20

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !