434 fans | Vote

#306 : Effet Chocolat

Résumé : Devant payer une vieille dette à un démon, le Maire de Sunnydale demande à Mr Trick de provoquer une gigantesque diversion dans sa ville. Celui-ci fait appel à Ethan Raynes qui provoque le retour à l'adolescence de la totalité de la population. Quand cela touche Giles et sa mère, Buffy finit par trouver cela suffisant.

Popularité


4.58 - 19 votes

Titre VO
Band Candy

Titre VF
Effet Chocolat

Première diffusion
10.11.1998

Première diffusion en France
20.11.1999

Photos promo

Photo de l'épisode #3.06

Photo de l'épisode #3.06

Photo de l'épisode #3.06

Photo de l'épisode #3.06

Plus de détails

La nuit dans un cimetière, Buffy est assise sur une couverture et Giles est debout devant elle, il tient un livre. Il lit : « Et en ce jour tragique viendra l’inévitable fin ». Voilà c’est tout, est-ce qu’elle est prête ? Elle l’est. Alors quelle phrase exprime le mieux le thème de ce passage : a) la violence engendre la violence ; b) toute chose a une fin c)… B, elle prend b. Ils n’en ont pas mis un seul. Il s’agit d’un examen et pas de cocher des cases. Qu’elle fasse attention, une note trop basse pourrait compromettre ses chances d’aller à l’université. C’est très sympa de la décontracter. Ce n’est pas facile il le sait mais c’est un passage obligé. Et il est trop tard pour rejoindre une tribu où elle n’aura qu’à se percer la langue et se tatouer la figure ? Qu’elle se concentre. Attention. Elle se lève et un vampire se trouve derrière Giles qui se demande quoi. Buffy saute sur le vampire, Giles se pousse. Il y a un combat assez rapide et elle le tue en lui enfonçant son stylo en bois dans le cœur. Elle a cassé son deuxième stylo, faudra faire ça une autre fois. Giles tend à Buffy un stylo de sa poche. Buffy lance le sien et prend le nouveau en râlant. C) tout système tend vers le chaos. Elle est sûr qu’à Sunnydale, il n’y a qu’eux et les morts-vivants qui travaillent encore à cette heure là.

 

La mairie. Le maire remercie monsieur Trick d’être venu. Il réalise qu’il est encore trop tôt pour lui, amis il sait qu’il s’agisse là d’une affaire très urgent ainsi que très délicate. Il peut avoir confiance en lui. Alors, il saura régler ça ? Ça sort un peu de son domaine mais il aura ce qu’il veut. Il pense connaître quelqu’un. Est-il sûr qu’ils doivent sous-traiter ? Quelle garantie ont-ils ? C’est quelqu’un qui a déjà travaillé là avant et s’il est à la hauteur de sa réputation, cette ville sera un vrai brasier. Il a du faire une certaine concession pour en arriver là, il est normal que le démon obtienne son tribut. Il voit ce qu’il le différencie des autres politiciens. Il ouvre un placard avec plein d’objet magique des crânes, etc… C’est qu’il met un point d’honneur à tenir ses promesses. Il prend un objet, le regarde et fait une tête qui veut dire zut. Où est-ce qu’il a mis le scotch ?

 

Dans le lycée, des gens sont en train de marcher. Buffy, Willow et Oz. Si Buffy est poursuivie par une armée de cases vides qui hurlent toutes ses réponses sont fausses. Oh lala, Willow espère que ce n’est pas un rêve prémonitoire ! Non, sûrement pas. Oz l’a déjà fait l’année dernière. Il pourrait les aider. Par exemple, les antonymes mais ce n’est peut-être pas l’endroit. Oz a été l’étudiant le mieux noté de toute la promotion. Willow n’est-elle pas mignonne quand elle est fière ? Elle est toujours mignonne. Ils peuvent travailler dessus le soir même. Alex et Cordelia arrivent. Travailler sur quoi le soir ? Cordelia se demande qui ils vont trucider. Seulement la grande ignorance de Buffy. C’est Oz qui va l’aider. Il a été l’étudiant le mieux… Ils le savent déjà et ils sont toujours très impressionnés. C’est nul d’être obligé de faire ces tests, c’est totalement fasciste et personnellement, Alex trouve ça discriminatoire vis-à-vis des cancres. En fait, Cordelia est impatiente de le faire, elle s’en sort bien avec les tests standardisés. Tout le monde la regarde. Bah quoi, il suffit de cocher les cases. Ils bossent le soir oui ou non ? Oui pour travailler mais non pour le soir. Buffy passe la soirée avec sa mère. Elle est devenue draconienne depuis qu’elle est rentrée et Giles c’est encore pire. Elle est surveillée 24 heures sur 24. C’est comme si qu’elle a des chaînes aux pieds toute la journée. Willow demande de regarder des barres de chocolats, une montagne. Snyder écrit sur une feuille avec derrière lui plein de barres de chocolats. Alex remercie Snyder. Ils arrivent devant lui et il donne une barre à Alex. Est-ce qu’il aurait été visité par le fantôme des Noëls passés par hasard ? C’est pour l’orchestre. Il récompense l’orchestre, c’est très généreux. Ils vont vendre ça et récupérer l’argent pour la fanfare, il leur faut de nouveaux uniformes. Oui, ça vaut une fortune des manches à plume. C’est élégant les plumes. Buffy est sûre qu’ils adoreraient faire du porte-à-porte mais l’orchestre ce n’est pas eux. Si Snyder leur a confié un trombone, ça aurait été  un problème. Ce sont des chocolats, il faut venir les chercher.

 

Chez les Summers, Joyce dit qu’elle n’est pas dans la fanfare. Elle le sait. Enfin, quarante barres de chocolats, qu’est-ce qu’elle veut en faire ? Faut les emporter à la galerie. Acheter-la une statue précolombienne et gagner une carie gratuite. Joyce en prend vingt. C’est une bonne mère. La meilleure. Non, elle peut dire que la meilleure des mamans laisse sa fille conduire. Elle le sait. Qu’elle soit sympa. Joyce n’a pas envie d’en parler. Mais Buffy a suivi les cours de code, elle a regardé tous les films horribles avec des accidents, le sang, les morts, alors elle est prête. Elle a raté son code, ils n’ont pas voulu qu’elle passe la conduite. Mais c’est il y a un an. Elle est nulle à l’écrit, ce qu’elle a dit les deux jours avant de passer ses examens. Elle a passé trop de temps à ne pas savoir où elle a été, elle ne veut pas y ajouter l’angoisse de l’imaginer fonçant sur l’autoroute de Chicago. Quand est-ce qu’elle va comprendre qu’elle n’a pas envie de repartir ? Et puis si elle veut le faire, il aura toujours les bus. Qu’elle se taise ! Il est hors de question qu’elle conduise, c’est clair ? Elle la veut, là. Mais elle est là, sa mère la voit. Il faut qu’elle s’en aille. Où est-ce qu’elle va ? Voir Giles, bagarres, études, double cursus. Elle rentre tard. Encore ! Elle ne trouve pas que Giles monopolise trop de son temps. Oui c’est vrai et elle croit qu’il s’excuserait ?

 

Dans la bibliothèque, Giles bande les yeux de Buffy avec un bandeau. Il lui fait mal et s’excuse. Mais pourquoi elle doit supporter ça ? Parce que c’est son destin et parce qu’il vient d’acheter une vingtaine de barres de chocolats. C’est quoi le truck le soir ? Ils font des photos comiques ? Non le truck, c’est de tester son aptitude à localiser un adversaire, pendant un combat dans une totale obscurité. Elle attend cinq secondes et elle lui lance la balle. Il est à court d’idée pour l’entraîner ou quoi ? Bon d’accord. Elle fait le décompte et tourne dans le sens opposé de Giles qui sourit. Elle lance. Ce n’est pas si simple. La balle rebondit sur la tête de Giles. C’est très bien. Buffy dit merci et s’en va. Mais où elle va ? Ils doivent patrouiller. Elle ne peut pas sa mère est à cran et elle la veut à la maison, elle le lui a dit. Mais… Elle le sait, elle déraille. Qu’il se régale avec les chocolats.

 

Dans un vieil immeuble, Angel s’entraîne et Buffy arrive. Elle le regarde, il l’a voit. Elle ignore qu’il sait faire ça. Il se sent mieux. Il commence à tomber et Buffy le rattrape. Elle l’aide à marcher. Ils vont à l’intérieur et arrivent dans une salle avec une cheminée. Il est tard, comme elle a fait pour s’enfuir. Oh, c’est facile, elle a mis le feu à la buanderie de la prison et a filé dans une poubelle. Ah ! Elle plaisante, pas dans une poubelle. Elle se rapproche, le regarde et ne bouge plus. Elle détourne le regard et s’éloigne. Comment va Scott ? Scott, heu, son petit copain. En fait, il n’est… il va bien. Elle montre un sac. C’est pour lui, tout frais de chez le boucher. Il la remercie et lui demande si elle est prudente. Avec Scott ? La chasse. Oui bien sûr, elle est très prudente. Il est inquiet pour elle et elle pour lui. Il reprend des forces. Oui bientôt il n’aura plus besoin d’elle. Ça serait mieux. Oui.

 

Buffy est rentrée chez elle et voit sa mère devant elle. Elle s’excuse en disant qu’elle est en retard mais elle connaît Giles, des tueries, encore des tueries. Giles arrive, étant derrière un mur et lui dit bonsoir. Buffy prétexte en disant qu’ils regardent la télévision. Elle croit qu’il ya un film tout à fait passionnant le soir. Joyce crie car elle leur a menti et elle a fait de chacun d’eux son alibi, c’est les prendre pour des imbéciles et ce n’est pas bien. Giles a appelé Willow et à elle aussi Buffy a menti sur l’endroit où elle a été, ils ont été inquiets. Joyce passe du chocolat à Giles qui la remercie. Elle est désolée mais elle a…  Elle a été au Bronze ? Que s’est-il passé là-bas de si important ? Comme toujours, les histoires du Bronze… Elle se comporte encore comme une gamine. Giles n’est pas son père mais il est responsable d’elle et il pense que sa mère a raison. Elle se comporte peut-être comme une gamine, elle le sait mais c’est qu’ils la traitent comme si elle en est une. Ils la surveillent vingt-quatre heures sur vingt-quatre, elle veut pouvoir prendre quelques décisions et avoir une vie privée. La dernière fois qu’elle a pris la décision toute seule, elle est partie. Oui mais elle a su s’occuper d’elle-même. Elle n’a pas besoin d’avoir des parents sur le dos. Joyce ne croit pas qu’elle puisse se servir de cet été comme raison pour qu’ils la fassent confiance. Jusqu’à quand ils vont la materner ? À quoi çà rime ? Elle a le droit de respirer de temps en temps ! D’accord très bien, qu’elle reste cool. Rester cool ? Giles pense qu’elle doit aller dormir, ils sont tous fatigués. Buffy reste choquée un moment et part en colère dans sa chambre. Joyce dit que Buffy va la rendre folle. Elle essaye seulement de la protéger. C’est ce que tous les parents essaient de faire. Oui mais la plupart des parents savent au moins de quoi ils protègent leurs enfants. Oui mais avec elle, ils doivent être particulièrement vigilant.

 

Dans un bâtiment, des boîtes de chocolat s’y trouvent. Un employé essaie d’en manger, quelqu’un arrive derrière lui et c’est Ethan Raynes. Il lui dit de le croire et qu’il ne doit pas en manger. Il s’éloigne.

 

Dans une salle de cours, Cordelia est à côté de Buffy. Derrière se trouvent Willow et Alex. Cordelia croit qu’il y a un règlement qui dit que si un professeur à plus de dix minutes de retard, ils ont le doit de s’en aller. C’est à Giles de surveiller l’étude, il va venir. Il est à l’allergique au retard. Il est pointilleux c’est un enfer. Il y a un an, Cordelia a emprunté un livre de philo qu’elle n’a pas rendu à temps. Il lui a fait payer pour chaque jour de retard, un an ! Elle a été triste de le rendre, c’est parfait pour lier conversation avec les garçons plus âgés. C’est AA bien sûr. AA ? Cordelia fait un signe de la tête vers Alex. Avant Alex, Buffy a compris. Alex adore le chocolat. Il en avalera des kilos. Il lui en reste encore ? Willow a fait quatre maisons et tout est parti, elle aurait dit Halloween à l’envers. Il sait ces trucs se vendent comme des petits pains. Enfin, c’est une façon de parler des petits pains n’aurait pas eu le même succès. La caméra descend et Willow et Alex commencent à se faire du pied. C’est rigolo de vendre du chocolat. Et ça fera de l’argent pour la fanfare. La fanfare oui… Ils sont géniaux… Ils marchent au pas. Comme une armée… sauf qu’ils ont des instruments au lieu de mitraillette et d’habitude personne n’est tué. Cordelia se tourne et ils s’éloignent l’un de l’autre. C’est pas vrai, où est passé Giles ? Cordelia s’ennuie et s’il n’est pas là, elle demande à quoi ça sert…

 

Snyder parle avec un professeur en parlant de Giles qui n’a dénié venir et ne veut pas le faire. Il fait le… Le professeur dit que c’est très bien. Si c’est un ordre. Tout le monde attend de lui qu’il fasse tout parce qu’il est le principal. C’est pas juste.

 

Mademoiselle Bartadais entre dans la permission et claque des mains. Elle demande le silence. Ils sont tous coincés là et ils le savent alors ils vont rester tranquillement assit et ils font semblant de lire n’importe quoi en attendant d’être sûr que cette vieille galerne de Snyder soit parti. Ensuite ils se tirent ailleurs. Elle se met à rigoler. Alex demande s’ils sont nombreux à vouloir épouser mademoiselle Bartadais. Qu’il fasse la queue. Willow pense que Giles ne viendra pas. Oui, sans doute.

 

Buffy entre dans la maison de Giles qui regarde ses CD. Il est surpris de la voir. Elle est désolée mais elle est inquiète, son absence à l’étude et après lui avoir dit de ne jamais déserter… mais que fait Joyce là. Elle est assise dans le canapé. Ils ont eu l’opportunité d’avoir, comment dire, une conférence au sein de… il a pensé que c’est plus important que l’étude. Il a téléphoné. Ils pensent qu’elle a peut-être raison. Mais à quel sujet ? Sur le fait qu’ils la surveillent trop. Ils l’écartent trop entre deux propriétés, sa vie de famille et son devoir de tueuse. Oh ! C’est là-dessus qu’elle a eu raison. Ils essayent d’établir une coordination entre eux. Mais ce sera difficile. Ils feront en sorte qu’elle puisse cumuler ses obligations. Oui, c’est… c’est génial. Ils ont encore beaucoup de travail tous les deux, qu’elle soit gentille de les laisser un peu de temps. Qu’elle prenne la voiture, Joyce sortant les clés, et Giles la raccompagnera. Quoi ?! Elle n’a pas compris. QUOI ?? Qu’elle prenne les clés. Elle n’aura pas à lui dire deux fois. Heu, quoi que… en fait… elle salue, prend les clés et s’en va en courant. Joyce lui dit d’être prudente, elle pousse un ouf de soulagement, puis se tourne vers Giles pour lui demande si Buffy a vu quelque chose. Giles, la cigarette au bec, lui dit qu’elle n’a rien vu. Joyce sort la bouteille de vin venant dessous le canapé.

 

Willow et Buffy sont dans une voiture et la première demande comment ça s’est passé. Elle a dit à sa mère qu’elle a voulu être traitée comme une adulte et voilà, elle a eu les clés. Elle donne un gros coup de frein et fait un gros dérapage pour tourner. Willow n’est pas rassurée. Buffy pense aussi qu’elle a voulu voir ailleurs. Le soir, sa mère et Giles planifient son avenir. Et elle croit que ce n’est pas facile pour eux de réorganiser sa mission quand elle n’est pas là. Et est-ce qu’elle sait qu’elle a aussi un frein à main. Buffy passe ses examens le lendemain. Est-elle sûre de vouloir aller au Bronze ? Elle travaillera là-bas. Elle danse et ensuite elle multiplie. Elle sait ce qu’il leur faut. Elle se baisse et met la radio, faisant dévier la voiture. Il faut qu’elle regarde la route !

 

Dans la maison de Giles, il est couché, fume et Joyce est agenouillé, regardant ses disques. Il a des albums sympas. Il dit qu’il n’est pas mal. Il aime Susan Troft ? Giles se retourne et la regarde. Ouais, elle non plus. Il lui passe une cigarette. Elle le remercie. Pourquoi on l’appelle « l’éventreur ». Elle aimerait le savoir. Qu’elle écoute ça. Un solo de guitare à la musique. Oh, c’est trop. Ouais. Il faudrait qu’il monte un groupe. Elle demande à Rupert de mettre la télé. Elle commande une pizza s’il veut. Non, il veut sortir car il a envie de s’éclater. D’accord. Alors au Bronze ? Non, il n’a pas envie, c’est mortel là-bas.

 

Au Bronze, la musique est forte, il y a plein d’adultes qui boivent, fument, dansent. Oz et son groupe jouent. Le chanteur comprend que ça leur plaît. Ils ont vu ça ! Willow entre avec Buffy. Oz la voit et se met à sourire. Houah ! Ils ont changé de dimension ou quoi ? Peut-être qu’il y a une réunion de vétérans ou Bill Joe fait un concert ou un truc comme ça. Buffy voit mademoiselle Bartadais qui passe devant elles. Elle ne semble pas aller bien. Willow lui demande comment ça va. Ça va d’enfer. Willow, ça veut dire « sol » non ? Elle rigole et lui dit qu’elle est un sol. Oh, il n’y a pas de frite, il exagère. Elle doit aller prendre l’air. Elle semble dans un état second et part en riant. Il y a quelque chose d’anormal. Bien sûr, elle l’a remarqué sans qu’elle le dise. Snyder arrive derrière elles. Il dit que cette boîte est top. Buffy est surprise de voir Snyder. Il veut qu’elle l’appelle Snyder tout court juste le nom de famille comme Barberino ! Il danse un peu. Il tient une de ces frites. Elles voient mademoiselle Bartadais, elle est cuite, il va lui mettre une note atroce sur son prochain rapport. Parce que c’est lui le principal. Hop là ! Il s’en va en dansant. C’est inquiétant. Ils risquent tous la crise cardiaque. Et bien, il y a peut-être un médecin ici le soir. Un homme âgé torse nu monte sur scène et vire le chanteur. Il s met à crier. Willow croit reconnaître son médecin. D’habitude, il est moins déshabillé. Snyder revient et dit qu’il a été félicité pour son travail de principal par le maire qui lui a serré la main deux fois. C’est chouette ! Ouah ! Il ne dit pas combien il y a de « gonzesses » qu’il y a là le soir ! Il part suivre des filles. Qu’est-ce qu’il se passe ? Buffy n’en sait rien. Mais cela touche pas mal d’adultes. Ils se comportent comme une bande d’ados. Ils se comportent comme eux. Mais Willow n’est pas comme ça !

 

Dans l’usine, Trick regarde la fabrication des chocolats et dit qu’il y a une forte demande. Ethan s’y est attendu. C’est pour que ça que Trick aime ce pays. Il fait un bon produit et tout le monde se précipite. Bien sûr, il y en a beaucoup qui vont mourir mais c’est encore une raison pour se faire aimer ce pays. Il fait comprendre à un employé qu’il ne faut pas manger les produits. Il se met à le tuer. Radical. Comment a-t-il su ? Il n’en a rien su. Maintenant, il sait que personne n’y touchera. Ça se rapproche. Qu’il continue comme ça, c’est bientôt l’heure du grand festin.

 

Au Bronze, Buffy, Willow et Oz s’y trouvent toujours. Buffy ne sait pas ce qu’il y a mais il y a quelque chose qui a changé. Ils sont envoûtés ? Ils jouent aux ados, c’est peut-être une manière de leur faire honte. Snyder arrive et dit à quelqu’un qu’il trouve super ses cheveux. Il voit Oz et tourne autour de lui puis s’en va. Le groupe est sur scène et des adultes chantent. C’est de pire en pire. Aucun vampire n’a jamais fait aussi peur à Buffy. Deux personnes commencent à se battre. Snyder arrive et il est content de voir une bagarre. Il faut que Buffy sache ce qui se passe ! Encore une galère avec les puissances infernales. Et où est-ce qu’ils vont ? Snyder veut qu’ils l’attendent ! Ils n’essayent pas de le semer, espère-t-il. Ils entrent dans la voiture. Il faut trouver Giles, il aura sûrement une explication. Bien sûr mais il y a des chances qu’il a à nouveau seize ans lui aussi. Il est chez lui avec la mère de Buffy. Snyder veut qu’ils les attendent mais Oz semble ne pas être d’accord. Ils n’ont pas le temps, il vient avec eux. Ouah, Summers, qu’ils y aillent ! Il s’éclate !

 

Giles et Joyce sont dans une voiture arrêtée à un feu rouge. Giles regarde la personne dans la voiture à côté. Ils échangent un regard et commencent une course de voiture.

 

Dans le parc de Sunnydale, des adultes jouent comme des enfants.

 

Ils sont dans la voiture et Willow sera plus rassurer quand ils auront trouvé Giles. Oui parce que même s’il a seize ans, il est toujours Giles. C’est plutôt un mec censé non ? Oui eh bien… Quoi ? Giles à seize ans, c’est le genre de type plutôt méchant et fort haïssant la société et une bombe entre les dents. Bon alors, sa maman a quelques soucis.

 

Giles et Joyce sont dans la rue, se tenant par l’épaule. Ça doit être très excitant d’arriver d’Angleterre. Pas spécialement, non. Elle a froid ? Elle se sent bizarre. Comme si elle venait de se réveiller. Ah ouais ? Comme si se marier, avoir un enfant comme si tout ça n’a été qu’un rêve. Les choses sont à nouveau comme elles devraient l’être. C’est cool ! Elle trouve que c’est rétro. Elle regarde une veste dans une vitrine. Ça la branche ? Oui mais la boutique est fermée. Giles prend la poubelle et la lance sur la vitrine. Il entre et vole la veste. Il la donne à Joyce se marre. Elle lui demande de lui montrer quelque chose et qu’est-ce qu’il est courageux. Un flic se trouve derrière eux et les pointe avec son arme. Il tremble. Il leur demande de mettre les mains en l’air.

 

Dans la voiture de Buffy, Snyder trouve ça génial et il veut manger des beignets sur le terrain de foot. Willow se rend compte qu’ils vont avoir un accident et Buffy entre dans une voiture.

 

Joyce et Giles sont toujours devant le flic qui les menace. Il le voit et lui demande d’essayer de tirer. Il va voir. Joyce dit « Les gars ». Le flic tourne la tête et Giles lui met un coup de poing, des coups de genou. Le flic tombe à terre. Il l’a su qu’il ne tirerait pas. Joyce le trouve trop, le comparant à Bart Renolf. Ils s’embrassent sur le capot de la voiture et se couchent dessus.

 

Dans l’accident, l’homme de la voiture accidentée s’en va en courant. Il est désolé mais il faut qu’il y aille. Buffy, Willow, Oz et Snyder sortent de la voiture et Buffy demande si tout le monde va bien. Willow est la seule à avoir mal au cœur et la tremblote. Trois hommes sont sur un banc et se moquent. Snyder dit que la mère de Buffy va les tuer. Il y a quelque chose qui ne va pas. Elle a remarqué. Il n’y a aucun adulte. Les gens ne sont plus chez eux, tout le monde se balade dehors. Un homme vole une tablette de chocolat qu’a ouvert Snyder. Il veut qu’il lui rende et lui court après. La ville est sans défense. Snyder veut que l’homme lui rende la tablette de chocolat. Et où sont les vampires ? On lui a piqué son chocolat. Il n’y a plus personne pour les aider, ils sont vraiment dans la panade. Oz ne sait pas où ils sont passés mais ils sont tous ailleurs. Buffy est certaine que ce n’est pas sans raison. L’homme qui a piqué le chocolat de Snyder est un taré. C’est ça, c’est le chocolat. Il a sûrement été ensorcelé. Ensorcelé ? Snyder a été ensorcelé ? C’est dommage d’envoûter du chocolat. Les parents d’Oz en ont avalés deux. Buffy pousse Snyder contre une voiture. Qui est derrière tout ça ? Il n’en sait rien du tout. Le comité scolaire les lui a donnés. Ses drôles de moustique. D’où est-ce que ça vient ? Il sait où ça se trouve ? Oui. Buffy demande à Willow et Oz de trouver Alex et Cordelia et d’aller à la bibliothèque pour faire des recherches. Des chocolats ensorcelés ? Une deuxième adolescence difficile. Pigé ! Ils s’en vont. Buffy parle à Snyder en disant qu’ils doivent aller à la source.

 

Devant le lieu où sont fabriqués les chocolats, il y a des gens qui hurlent, Giles et Joyce s’embrassent et Buffy arrive en voiture avec Snyder. Ils avancent et Buffy s’arrête d’un coup reconnaissant Giles et Joyce. Elle est surprise de les voir et Giles lui demande de dégager. Buffy les sépare mais Joyce ne semble pas d’accord. Buffy voit la veste et lui demande où elle a trouvé cette veste. Aucune importance. Elle tente de parler mais Giles lui dit encore de dégager. Elle lui demande de réfléchir. Ils se battent ensemble ou il la laisser parler à sa mère. Giles a un geste d’énervement. Bien. Buffy lui demande si elle l’a reconnait. Oui bien sûr, c’est Buffy. Joyce voit que certain donne encore du chocolat et est-ce qu’elle en veut ? Non, elle n’en veut pas et Joyce ne doit plus y toucher. Ça va ! Si elle veut en manger, elle en mangera. Non, ça ne va pas et il faut qu’elle rentre. Qu’elle aille se faire voir parce que Joyce veut du chocolat. Buffy insiste. Elle veut tuer tous ces trucs alors que Joyce n’a pas le droit de s’en mêler et bien, elle vit sa vie et elle veut que Buffy cesse de l’embêter. Elle lui demande d’arrêter. Giles veut qu’elle laisse sa mère manger du chocolat. Buffy lui demande de regarder sa voiture et la bosse qui a été faite. Est-ce qu’elle a vu ce qu’elle a fait. Mais elle a été en plein délire quand il s’est acheté cette voiture. Giles se met à rigoler. Il faut que Giles écoute Buffy, ils ont besoin… Non c’est à elle d’écouter, il est son observateur alors il faut qu’elle fasse ce qu’elle dit maintenant elle doit partir. Il faut ramener sa mère à la maison. Elle part entrer dans l’usine et Giles suit Joyce. Buffy se bat contre le gardien. Sa mère arrive et Buffy la fait monter. Et, il faut la laisser tranquille. Buffy entre à l’intérieur de l’usine avec Joyce et Giles les suit. Snyder les rejoint à son tour.

 

Buffy, Joyce, Snyder et Giles se trouvent à l’intérieur de l’usine et Buffy voit Ethan au téléphone. Alors qu’ils arrivent près de la fabrique de chocolat. Snyder se rend compte que ça sent le chocolat et que c’est trop bien. Ethan qu’il en vient et que la ville est à eux. Il y va quand il veut. Buffy se rend compte que c’est Ethan. Il se retourne et la voit. Il dit au téléphone qu’il faut qu’ils se dépêchent, il y a une galère. Il raccroche. Giles le reconnaît également. Rupert ! Il part en courant. Buffy et Giles le poursuivent.

 

Dans la bibliothèque, Cordelia, Oz, Willow et Alex continuent leurs recherches. Au début, c’est marrant, ils ont vraiment l’air d’être de bonne humeur, pas comme des parents et ensuite… Plus si drôle ? La mère de Cordelia a piqué ses vêtements. Il devrait y avoir un âge limite pour les jupes moulantes. Et elle a cru comprendre que son père s’est enfermé dans la salle de bains avec un vieux play-boy déchiré. Mais Alex ne comprend rien ce chocolat est censé provoqué l’immaturité et le crétinisme, il en a avalé des tonnes et il ne sent pas de différence. C’est pas grave. Willow prend un livre des mains d’Alex en lui effleurant le doigt. Ils sont tous les deux gênés. Alex monte rejoindre Oz vers les livres. Cordelia passe un livre à Willow. Ce bouquin est très épais et il est écrit dans une drôle de langue. Elle échange les livres.

 

Dans l’usine, Ethan court ainsi que Buffy et Giles qui est crevé. Il fume de trop c’est clair, maintenant qu’il se taise. Il est où le bâtard ? Elle demande le silence. Buffy s’arrête et brise une caisse d’un coup de pied et elle y trouve Ethan. Une boîte pleine de poule mouillée.

 

Joyce et Snyder attendent Buffy et Giles. Joyce lui demande s’ils vont bien. Oui, sûrement. Alors, Giles et elle, ils sont… fiancés ? Joyce s’éloigne.

 

Buffy demande à Ethan de quoi il joue. Et vu sa situation, il parle ou il saigne, qu’il choisisse. Giles demande de le crever. Ethan veut éclaircir un point, ce n’est pas… Qu’il explique. Lui sous-traite celui qu’ils veulent, c’est Trick. Il ne fait que lui apporter son aide afin de donner son tribut à un démon. Il ment, il faut le crever. Buffy ne pense pas qu’il mente, il faut qu’il se taise. Elle est sa tueuse, qu’elle fasse avaler ses dents. Giles ! Quel est le démon ? Ethan ne se rappelle pas. Buffy le frappe. Giles est content. Lurconis, c’est ça, Lurconis. Il veut trouver une façon d’éloigner l’offrande des habitants de la ville. Tout ça n’est qu’une diversion ? C’est plus qu’une diversion, ils ont dit que l’offrande est tellement énorme que les habitants ne les laisseraient jamais leur prendre et sa mission est de les mettre hors d’état de nuire. Après que le chocolat ne fait plus d’effet, ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes. Toute une ville irresponsable. Et où est Trick ? Ethan ne sait pas où le trouver. Qu’elle le frappe encore. Non vraiment, il n’en sait rien, il s’occupe de l’offrande. Ce qui les amène à la question essentielle. Et il peut la croire quand elle dit qu’une mauvaise réponse va lui coûter très chère. C’est quoi l’offrande ?

 

Des vampires arrivent dans un hôpital, ils rentrent où se trouvent les nourrissons et ils les prennent tous.

 

Buffy, Giles, Ethan, Joyce sont toujours dans l’usine. Buffy est au téléphone avec la bibliothèque. C’est ça Lurconis. Willow répond. Lurconis un démon. Qu’est-ce qu’ils cherchent ? Ce qui concerne une offrande ou un tribut. Un tribut comme quoi ? Justement, elle n’en sait rien, sa source ne sait rien de plus. Snyder dit qu’elle lui a mis la pâté. Il fait des gestes de combat et le montre. Il a fait du Taekwondo à la fac. Il continue. Il essaie d’impressionner Joyce qui l’ignore. Non, c’est vraiment un démon important. Ethan voit un bout de métal sur une table, il le prend discrètement dans sa main. Il va vers Buffy mais Giles lui met le flingue du policier sur la tempe alors que Buffy se retourne et le frappe. Il tombe. Elle demande le pistolet, tout de suite. Il lui donne et Joyce écoute le téléphone. C’est Willow, c’est urgent et veut lui parler. C’est bon, Oz a trouvé. L’offrande à Lurconis se fait tous les trente ans, c’est un rituel lié à la nourriture et celui-là est en retard alors ça sera probablement la grande bouffe. Ah, et il se nourrit de bébés. Buffy raccroche. Ils doivent y aller. Joyce demande ce qu’ils font d’Ethan. Il faut trouver quelque chose pour l’attacher. Joyce sort de sa poche des menottes. Qu’elle ne lui dise pas d’où ça vient.

 

À l’hôpital, ils sont là pour voir ce qu’il se passe. L’infirmière ne sait pas où ils sont. Ils font vraiment manger ces bébés ? Qu’est-ce qu’ils veulent qu’elle fasse ? Snyder dit que c’est très méchant. Qu’on lui fiche la paix, elle ne sait rien. Elle dit qu’elle n’a pas vu qui les a enlevés. Quel courage. Buffy sait qui a fait ça. Et qu’est-ce qu’ils attendent ? Ils trouvent ce démon et ils lui flanquent la raclée. Ça c’est une bonne idée. Buffy veut savoir où le trouver. Ils doivent être sous la ville, l’ordure aux ordures. Giles connaît, enfin connaissait. Lurconis veut dire Cloutrou et ils le trouveront dans les égouts. Des égouts ? Ils vont chercher le démon et Snyder reste là au cas où les bébés reviendraient. Les bébés doivent être si effrayés. Il a peur d’un petit démon ? Pour lui, ça lui plait de patauger dans la boue. Il demande de dégager. Snyder et Giles se mettent à se battre. Que tout le monde s’arrête ! Tous les deux, il faut écouter et il faut l’aider. Elle demande à Giles que c’est d’adulte dont elle a besoin. Ces enfants vont mourir s’ils s’agissent pas tout de suite, est-ce clair ? Il n’y aura pas de place pour les ébats. Et puis elle commence à avoir plein les bottes. Il est désolé et fait un effort. Buffy demande à Snyder de rentrer chez lui, ça il peut le faire. Ils filent aux égouts. Elle s’arrête en voyant Giles et Joyce s’embrasser. Qu’ils arrêtent ça.

 

Sous les égouts, des vampires avec des capes rouges parlent dans une langue incompréhensible, les bébés sont devant eux. D’autres vampires montent la garde. Un en cape rouge va vers les bébés et les aspergent d’un peu d’eau sur le front. Ils ne resteront pas frais longtemps. Le maire parle à un Karon et demande à appeler Eve au comité des travaux publiques le lendemain au sujet de la maintenance et de la réparation des égouts, il a quelque chose concernant une coupure de gaz dans l’infrastructure de la ventilation et qu’il annule ses rendez-vous. Buffy et Giles arrivent. Elle dit « Salut » et tous les vampires se précipitent contre elle. Le maire fuit. Un combat où Buffy tue plein de vampires pendant que Giles et Joyce emmènent les bébés. Giles va ensuite se battre aussi. Elle envoie un vampire dans un bassin d’eau, là un bruit de glissement se fait entendre. Qu’est-ce que c’est que ça ? Un grand démon serpent arrive et mange le vampire. Buffy se rend compte que c’est Lurconis. D’habitude, Trick préfère que d’autres se battent à sa place mais ça va être une joie de voir ce qu’elle a dans le ventre. Surtout qu’il lui dit quand ça fait mal. Il lui demande de venir. Giles arrive, pousse Buffy et va pour se battre mais elle ne veut pas. Trick jette Giles dans le bassin d’eau et les bruits de glissement se font entendre. Buffy saute pour déplacer un échappatoire de gaz, le met sur les flammes et brûle le démon qui s’enfuit. Trick lui dit, du haut de l’échelle, que les deux vont se retrouver. Il part en courant. Il faut toujours quand il s’enfuit qu’il sorte deux ou trois bêtises. Maintenant, ils rentrent ? Oui il faut rentrer à la maison. Elle va être fatiguée pour l’examen. Qu’elle oublie, elle lui fera un mot mais Buffy ne veut pas.

 

Trick et le maire se rencontrent. Et son ami ? Il faut le payer, il a fait son travail, il n’y a aucune raison de ne pas le payer. Ça n’a pas tourné comme le maire aurait prévu. Qu’est-ce qu’il le gêne ? Il a été débarrassé d’un démon à qui il doit un tribut, c’est tout bénéfice. Il lui  a rendu service. Il a raison. Il s’approche du vampire et met ses mains sur ses épaules, près du cou. À l’avenir, il lui conseil d’être prudent, quand il décidera de lui rendre un service.

 

Au lycée, la sonnerie retentit. Snyder marche parmi les élèves. Il arrive devant Alex, Cordelia, Willow et Oz. Alex l’interpelle en lui disant qu’il s’est éclaté la veille. Il est calme aujourd’hui. C’est principal Snyder. Égal à lui-même. Ils ont l’air quatre jeunes gens qui ont du temps à perdre. Pas réellement. Ils sont très occupés là ça se voit, non ? Pourquoi ? Parce qu’il semblerai que des vandales aient peinturé les locaux scolaires et qu’il est à la recherche de volontaires pour nettoyer tout ça. Sur les casiers se trouvent l’inscription « Kiss Rock ». Kiss Rock, c’est pas beau la peinture jaune. Oui Willow va le faire et Snyder va chercher du dissolvant.

 

Buffy et Giles se mettent à discuter. Elle a été complètement dépassée, comme si tout ce qu’elle a su n’a plus de sens, que toutes ces incertitudes se sont envolées. Elle s’est senti affreusement seule. Et en math ou en anglais ? Plutôt en math. Et bien si ces notes sont mauvaises, elle pourra toujours le repasser. Et se stresser encore ? Est-ce que ça vaut la peine ? Si elle est tuée par un vampire à quoi ça sert ? C’est une éventualité, pas une certitude. Très bien, il suffit de garder espoir. Ils arrivent devant Joyce qui se saluent. On dirait que sa voiture a eu une mésaventure. Buffy lui assure que c’est arrivé en se battant contre les forces du mal, alors elle va la laisser rembourser les dégâts petit à petit. Dont la façon dont les choses tourne est heureuse qu’il ne se soit pas arrivé pire. Ils ont eu de la chance qu’ils les retrouvent avant qu’ils en fassent des bêtises. Elle monte dans la voiture. Joyce et Giles sont très gênés. C’est vrai. Ils s’en vont chacun de leur côté.

PROLOGUE :

Dans un cimetière la nuit Buffy est assit sur une couverture et Giles est debout devant elle, il tient un livre.

Giles : « Et en ce jour tragique viendra l'inévitable fin. » Voila c'est tous est-ce que tu es prête ?

Buffy : Je suis prête.

Giles : Alors qu'elle phrase exprime le mieux le thème de ce passage : a) le violence engendre la violence b) toute chose à une fin c)...

Buffy : B), je prends B). On n'en a pas mis un seul.

Giles : Il s'agit d'un examen Buffy et pas de cocher des cases. S'il te plait fait attention, une  note trop basse pourrait compromettre tes chances d'aller à l'université.

Buffy : C'est très sympa de me décontracter.

Giles : Ce n'est pas facile je le sais mais c'est un passage obligé.

Buffy : Et il est trop tard pour rejoindre une tribut ou je n'aurai qu'à me percer la langue et me tatouer la figure ?

Giles : Buffy s'il te plait concentre toi.

Buffy : Ah attention !

Elle se lève, on voit un vampire derrière Giles.

Giles : Quoi ?

Buffy saute sur le vampire, Giles se pousse. Il y a un combat assez rapide et Buffy tu le vampire, en lui enfonçant son stylo en bois dans le cœur.

Buffy : J'ai cassé mon deuxième stylo, faudra faire ça une autre fois.

Giles tend à Buffy un stylo de sa poche. Buffy lance le sien et prend le nouveau en rallant.

Giles : ...c) tous système tans vers le chao.

Buffy : Je suis sûr qu'à Sunnydale, il n'y a que nous et les morts-vivants qui travaillent encore à cette heure là.

 

Plan sur la mairie.

Le maire : Je vous remercie d'être venu. Je réalise qu'il est encore très tôt pour vous, mais vous savez qu'il s'agit là d'une affaire très urgent ainsi que très délicate.

Le vampire : Vous pouvez avoir confiance en moi.

Le maire : Alors vous serez régler ça ?

Le vampire : Ca sort un peu de mon domaine, mais vous aurez ce que vous voulez. Je pense connaître quelqu'un.

Le maire : Etes vous sûr que nous devrions sous-traiter ? Quel garantit avons-nous ?

Le vampire : C'est quelqu'un qui a déjà travaillé ici avant et si il est à la hauteur de sa réputation cette ville sera un vrai brasier.

Le maire : J'ai dû faire certaine concession  pour en arriver là, il est normale que le démon obtienne son tribu. Vous voyez ce qui me différencie des autres politiciens Mr Trick. Il ouvre un placard avec plein d'objet magique des crânes, etc. C'est que je mets un point d'honneur à tenir mes promesses. Il prend un objet, il le regarde et fait une tête qui veut dire zut. Où est-ce que j'ai mis le scotch ?

 

GENERIQUE

 

Acte I :

 

Plan sur le lycée, on voit des gens qui marchent, puis plan sur Buffy, Willow et Oz.

Buffy : Et là j'était poursuivit par une armée de cases vides qui hurlaient toute tes réponses sont fausses.

Willow : Oh lala. J'espère que ce n'est pas un rêve prémonitoire ! Non sûrement pas.

Oz : Vous savez je l'ai déjà fait l'année dernière. Je pourrais vous aider. Par exemple pour les antonyme, mais eu c'est peut-être pas l'endroit.

Willow : Oz a été l'étudiant le mieux noté de toute la promotion.

Buffy : N'est-elle pas mignonne quant elle est fière ?

Oz : Elle est toujours mignonne.

Willow : On pourrait travailler dessus ce soir ...?

Alex et Cordelia arrivent.

Alex : Travailler sur quoi ce soir ?

Cordelia : Oh non qui est-ce qu'on va trucider encore ?

Buffy : Seulement ma grande ignorance.

Oz : On va travailler les examens de Buffy.

Willow : C'est Oz qui va l'aider, il a été l'étudiant le mieux...

Cordelia : On le sait déjà et on est toujours très impressionné.

Alex : C'est nul d'être obligé de faire ces testes, c'est totalement fasciste et personnellement je trouve ça discriminatoire vis-à-vis des cancres.

Cordelia : En faite je suis impatiente de le faire, je m'en sort bien avec les testes standardisé. Tout le monde la regarde. Bah quoi, il suffit de cocher les cases.

Willow : On bosse ce soir oui ou non ?

Buffy : Oui pour bosser, mais non pour ce soir. Je passe la soirée avec ma mère, elle est devenu draconienne depuis que je suis rentré et Giles c'est encore pire, je suis surveillé 24 heures/24. C'est comme si j'avais des chaînes aux pieds toute la journée.

Willow : Oh regarde des bars aux chocolats, une montagne.

On voit Snyder qui écrit sur une feuille avec derrière lui, plein des bars aux chocolats.

Alex : Principale Snyder, merci.

Ils arrivent devant lui, il donne une barre à Alex.

Alex : Auriez vous été visité par le fantôme des noëls passés par hasards ?

Snyder : C'est pour l'orchestre.

Buffy : Vous récompensé l'orchestre c'est très généreux.

Snyder : Vous allez vendre ça et récupérer l'argent pour la fanfare, il leur faut de nouveaux uniformes.

Alex : Oui ça vaut une fortune des manches à plume.

Oz : C'est élégant les plumes.

Buffy : Eu je suis sûre qu'on adorerait faire du porte-à-porte mais l'orchestre c'es pas nous.

Snyder : Si je vous avez confié un trombones ça aurait été un problème Summers, ce sont des chocolats, venez les !

 

Joyce et Buffy chez elles.

Joyce : Mais tu n'es pas dans la fanfare.

Buffy : Et oui je sais.

Joyce : Enfin, 40 bars de chocolats, qu'est-ce que tu veux que j'en fasse ?

Buffy : Tu les emportes à la galerie ? Achetez moi une statue précolombienne et gagnez une carie gratuite.

Joyce : Je t'en prends 20.

Buffy : Tu es une bonne mère.

Joyce : La meilleure.

Buffy : Non je peux te dire que la meilleure des mamans laisse sa fille conduire

Joyce : Oui, je sais.

Buffy : Sois sympas.

Joyce : Ecoute je n'ai pas envie de parler de ça.

Buffy : Mais j'est suivis les cours de code, j'ai regardé tous les films horribles avec des accidents, le sang les morts, alors je suis prête.

Joyce : Chérie, tu as raté ton code, ils n'ont même pas voulut que tu passe la conduite.

Buffy : Mais enfin, c'était il y a un an. Oh je suis nul à l'écrit, disait-elle deux jours avant de passer ses examens.

Joyce : J'ai passé trop de temps à ne pas savoir où tu étais, je ne veux pas y ajouté l'angoisse de t'imaginer fonçant sur l'autoroute de Chicago.

Buffy : Quand est-ce que tu vas comprendre que je n'ai pas envi de repartir. Et puis si je voulais le faire, il y aurait toujours les bus.

Joyce : Stop, tais toi ! Il est hors de question que tu conduises c'est claire ? Je te veux ici.

Buffy : Je suis ici. Tu me vois. Ah il faut que j'y aille.

Joyce : Quoi où est-ce que tu vas ?

Buffy : Voire Giles, bagarres, études ; double cursus. Je rentre tard.

Joyce : Encore ! Chérie tu ne trouves pas que Mr. Giles, monopolise un peu trop de ton temps.

Buffy : Oui, c'est vrai ça et tu crois qu'il s'excuserait ?

 

Giles bande les yeux de Buffy avec un bandeau dans la bibliothèque.

Buffy : Aïe

Giles : Excuse moi.

Buffy : Mais pourquoi je dois supporter ça ?

Giles : Par ce que c'est ton destin et par ce que je viens de t'acheter une vingtaine de bars aux chocolats.

Buffy : Bon c'est quoi le truck ce soir ? On fait des photos comiques ?

Giles : Non le truck c'est de tester ton aptitude à localiser un adversaire, pendant un combat dans une totale obscurité. Tu attends 5 secondes et tu me lances la balle.

Buffy : Vous êtes à cours d'idée pour m'entraîner ou quoi ?  Bon d'accord !5, 4, 3, 2, 1.

Elle se tourne dans le sens opposé de Giles qui sourit. Elle lance.

Giles : Ce n'est pas si simple... Le ballon rebondit sur la tête de Giles. Oui c'est très bien.

Buffy : Merci.

Buffy s'en va.

Giles : Mais où tu vas nous devons aller patrouiller.

Buffy : Je peux pas ma mère est un peu à cran et elle me veux à la maison je vous l'ai dit.

Giles : Mais...

Buffy : Je sais, je sais, elle déraille régalez vous avec les chocolats !

 

Plan sur un vielle immeuble ou quelque chose comme ça. Angel s'entraîne. Buffy arrive. Elle le regarde, il l'a voit.

Angel : Buffy !

Buffy : J'ignorai que tu savais faire ça.

Angel : Je... je me sens mieux.

Il commence à tomber, Buffy va pour le rattraper. Elle l'aide à marcher.

Buffy : Allons à l'intérieur.

Il arrive dans une salle avec une cheminé.

Angel : Il est tard comment t'as fait pour t'enfuir ?

Buffy : Oh c'était facile, j'ai mis le feu à la buendri de la prison et j'ai filé dans une poubelle.

Angel : Ah !

Buffy : Je plaisante, pas dans une poubelle.

Elle se rapproche, le regarde et ne bouge plus. Elle détourne le regard et s'éloigne.

Angel : Comment va Scot ?

Buffy : Scot ? Ah eu... mon petit copain Scot, eu en faite il n'est... il va bien ! Elle montre un sac. C'est  pour toi ! Tous frais de chez le boucher.

Angel : Merci ! Tu es prudente hein ?

Buffy : Avec Scot ?

Angel : la chasse !

Buffy : Ah ! Oui bien sûr. Je suis très prudente!

Angel : Je suis inquiet pour toi.

Buffy : Je suis inquiète pour toi.

Angel : Je reprends des forces.

Buffy : Oui bientôt tu n'auras plus besoin de moi.

Angel : Ca serait mieux.

Buffy : Ouais.

 

Buffy rentre chez elle. Elle voit Joyce juste devant elle.

Buffy : Bonsoir ! Désolé je suis en retard, mais tu connais Giles, des tueries encore des tueries.

Giles arrive, il était derrière un mur.

Giles : Bonsoir Buffy.

Buffy : Eh si on regardait la télévision. Je crois qu'il y a un film tout à fait passionnant ce soir.

Joyce : Buffy ! Tu nous as mentis et tu as fait de chacun de nous ton alibis c'est nous prendre pour des imbéciles et ce n'est pas bien.

Giles : J'ai appelé Willow à elle aussi tu as mentis sur l'endroit où tu étais nous étions très inquiet.

Joyce passe du chocolat à Giles.

Giles : Oh, merci.

Buffy : Ecoutez je suis désolé, mais j'avais...

Joyce : Tu étais au bronze ? Que c'est-il passé là-bas de si important ?

Buffy : Comme toujours, les histoires du bronze ...

Joyce : Tu te comportes encore comme une gamine.

Giles : Je ne suis pas ton père mais je suis responsable de toi et je pense que ta mère à raison.

Buffy : Je me comporte comme une gamine. Oui je sais mais, mais peut-être que c'est parce que vous me traitez comme si j'en était une !

Joyce : Buffy !

Buffy : Vous me surveillez 24 heures par jours et avec vous deux je suis épié 48 heures sur 24 je voudrais pouvoir prendre quelque décisions et avoir une vie privée.

Joyce : La dernière fois que tu as pris une décision toute seule tu es parti

Buffy : Oui, mais j'ai su m'occuper de moi-même. Je n'avais pas besoin d'avoir des parents sur le dos.

Joyce : Je ne crois pas que tu puisses te servir de cet été comme raison pour qu'on te fasse confiance.

Buffy : Jusqu'à quand vous allez me materner à quoi ça rime ? J'ai le droit de respirer de temps en temps !

Giles : D'accord d'accords très bien ! Allez restes cool !

Buffy : Restes cool ?

Giles : Je pense que tu devrais aller dormir, nous sommes tous fatigué.

Buffy reste choqué un moment et part en colère dans sa chambre.

Joyce : Ah, elle va finir par me rendre folle. J'essai seulement de la protéger.

Giles : C'est ce que tous les parents essai de faire.

Joyce : Ouais mais la plupart des parents savent au moins de quoi ils protégent leurs enfants.

Giles : Ouais, avec elle nous devons être particulièrement vigilant.

 

Plan sur des boites de chocolat. Un emploi essaie d'en manger, on voit quelqu'un qui arrive derrière c'est Ethan.

Ethan : Crois moi, tu ne devrais pas manger ça.

Ethan s'éloigne.

 

Actes II :

 

Plan sue une salle de cours. Cordelia est à côté de Buffy et derrière c'est Willow et Alex.

Cordelia : Je crois qu'il y a un règlement qui dit que si un professeur à plus de 10 minutes de retard, on à le droit de s'en aller.

Buffy : C'est à Giles de surveiller l'étude, il va venir. Il est allergique au retard.

Cordelia : Il est pointilleux c'est un enfer. Il y a un an j'avais enprinté un livre de philo que je n'avais pas rendu à temps, il m'a fait payer pour chaque jour de retard, un an ! J'étais triste de le rendre, c'était parfait pour lier conversation avec les garçons plus âgés. C'était AA bien sûr.

Buffy : AA ? Cordelia fait un signe de la tête vers Alex. Ah Avant Alex, j'ai compris.

Alex : j'adore le chocolat. J'en avalerai des kilos.

Willow : Il t'est reste encore à toi ? Moi j'ai fait quatre maisons et tout est parti, on n'aurait dit halloween à l'envers.

Alex : Je sais c'est truc se vendent comme des petits pains. Enfin c'est une façon de parler des petits pains n'aurait pas eu le même succès.

La caméra descend et on voit que Willow et Alex commencent à se faire du pied.

Alex : Et c'est rigollot de vendre du chocolat.

Willow : Et ça fera de l'argent pour la fanfare...

Alex : La fanfare, oui ... Ils sont géniaux... Ils marchent au pas.

Willow : Comme une armée... sauf que ils ont des instruments au lieu de... de mitraillette et d'habitude personne n'est tué.

Cordelia se retourne et ils s'éloignent l'un de l'autre.

Cordelia : Ce n'est pas vrai où il est passé Giles ? Moi je m'ennui et si il n'est pas là je me demande à quoi ça sert ...

 

Snyder parle avec un professeur.

Snyder : Notre rat de bibliothèque n'a pas dénié venir et je veux pas le faire vous fête le.

Prof : Oui d'accord très bien. Si c'est un ordre.

Snyder : Tout le monde attend de moi que je fasse tous parce que je suis le principal. C'est pas juste.

 

Mlle Bartadais entre dans la perme et claque des mains.

Mlle Bartadais: Silence ! On est tous coincé ici et vous le savez alors on va rester tranquillement assit et on fait semblant de lire n'importe quoi en attendant d'être sûr que cette vielle galerne de Snyder sois parti. Ensuite on se tire ailleurs ! Ha ha.

Alex : On est nombreux à vouloir épouser Mlle Bartadais ?

Cordelia : Fais la queue

Willow : Je crois que Giles ne viendra pas.

Buffy : Oui sans doute.

 

La maison de Giles. Buffy entre. Giles est à l'intérieur, il regarde ses CD !

Giles : Buffy ?!

Buffy : Eu... désolé, je... j'étais un peu inquiète, votre absence à l'étude, et après m'avoir dit de ne jamais déserté... mais que fait ma mère ici ?

On voit Joyce assise sur le canapé.

Giles : Nous avons eu l'opportunité d'avoir, comment dire, une conférence au seins de ... j'ai pensé que c'était plus important que l'étude. J'ai téléphoné.

Buffy : Oh !

Joyce : Nous pensons que tu as peut-être raison.

Buffy : Ah oui !oui... Mais à quel sujet ?

Joyce : Sur le fête que nous te surveillons trop.

Giles : Nous t'accartelont entre deux priorités, ta vie de famille et ton devoir de tueuse.

Buffy ; Oh ! C'est la dessus que j'avais raison.

Joyce : Nous essayons d'établir une coordination entre nous.

Giles : Mais ce sera difficile. Mais, nous ferons en sorte que tu puisses cumulé tes obligations.

Buffy : oui ! C.. C'est génial.

Joyce : Nous avons encore beaucoup de travail tous les deux chérie, soit gentille de nous laisser un peu de temps. Ah ! Prend la voiture...elle sort les clefs... et Monsieur Giles me raccompagnera.

Buffy : Quoi ?! Attend j'ai pas compris. QUOI ??!!

Joyce : Prends les clefs.

Buffy : tu n'auras pas à me le dire deux fois. Eu...oui quoi que ... en faite salut...Elle prend les clefs et part en courant.

Joyce : Salut chérie soit prudente... OUF. Elle a rien vu tu crois ?

Giles : La cigarette au bec. Non rien du tout.

Joyce sort une bouteille de vin de sous la canapé.

 

Une voiture avec Buffy et Willow dedans.

Willow : Redit moi comment ça c'est passé.

Buffy : J'ai dit à ma mère que je voulais être traité comme une adulte et voila. J'ai eu les clefs.

Elle donne un gros coup de frein et fait un gros dérapage pour tourner. Willow n'est pas rassurée.

Buffy : Je pense aussi qu'elle voulait me voir ailleurs ! Ce soir ma mère est Giles planifie mon avenir. Et je crois que ce n'est pas facile pour eu de réorganiser ma mission quand je ne suis pas là.

Willow : Et...et...est-ce que tu sais si tu as aussi un frein à main.

Buffy : Uhum.

Willow : Buffy tu passes tes examens demain tu es sûre de vouloir aller au Bronze ?

Buffy : Je travaillerai là-bas ! Je danse et ensuite je multiplie. Je sais ce qu'il nous faut. Elle se baisse et met la radio. La voiture dévie.

Willow : Regardes la route ! Regardes la route.

 

Chez Giles, il est couché, il fume et Joyce à genouillé regarde ces disques.

Joyce : Tu as des albums sympas.

Giles : Ouais, je suis pas mal.

Joyce : Tu aimes Susan Troft ? Giles se retourne et la regarde. Ouais, moi non plus. Il lui passe une cigarette. Merci. Alors pourquoi on t'appelle l'éventreur.

Giles : Tu aimerais le savoir, hein ? Ecoutes ça. Un solo de guitare à la musique. Oh c'est trop !

Joyce : Ouais !

Giles : Il faudrait que je monte un groupe.

Joyce : Eh Rupert, on se met la télé ? Je commande une pizza si tu veux !

Giles : Non, non, on sort ce soir ! J'ai envi de m'éclater.

Joyce : D'accord ! On peut aller au Bronze ?

Giles : Non, j'ai pas envi, c'est mortel là-bas.

 

Au bronze, la musique est forte, il y a plein d'adulte qui boive, qui fume, qui danse, etc... Oz et son groupe joue.

Le chanteur : Ca leur plait !

Oz : T'as vu !

Willow entre avec Buffy, Oz voit Willow il sourit !

Buffy : Houa ou ! On a changé de dimension ou quoi ?

Willow : Peut-être qu'il y a une réunion de vétéran ou Bill Joe fait un concert, ou un truc comme ça !

Buffy : Mlle Bartadais ? La prof passe devant les filles.

Mlle Bartadais : Oh Buffy ! Houa ou !

Willow : Ca va Mlle Bartadais ?

Mlle Bartadais : Oh ça va d'enfer Willow. Willow ça veut dire sol non ? Ha ha ha, vous êtes un sol ! OH, il n'y a pas de frite ici, il exagère !

Buffy : Vous devriez aller prendre l'aire Mlle Bartadais.

Mlle Bartadais ! Ho ho ho ! Oui. Ha ha ha !

Elle part en riant !

Willow : Il y a quelque chose d'anormal. Bien sûrs tu l'avais remarqué sans que je te le dise.

Snyder : Il arrive derrière elles. Eh les filles ! C'est top cette boite. Ha !

Buffy : Principal Snyder !!

Snyder : Appelez moi Snyder tous court juste le non de famille comme Barberino ! IL danse un peu. Je tiens une de ces frites. Vous voyez Mlle Bartadais, elle est cuite, je vais lui mettre une note atroce sur mon prochain rapport. Parce que, parce que c'est moi  le principal ! Hop là ! Il part en dansant !

Willow : C'est inquiétant ! Ils risquent tous la crise cardiaque.

Buffy : Et bien il y a peut-être un médecin ici le soir.

Un vieux torse nu monte sur scène et vire le chanteur. Et il cri.

Willow : Je crois que c'est mon médecin. D'habitude il est moins déshabillé.

Snyder : Il revient derrière. J'ai été félicité pour mon travail de principal par le maire, il m'a séré la main deux fois.

Buffy : C'est super !

Snyder : Houa je vous dis pas les gonzesse qu'il y a ici ce soir ! Il part suivre des filles.

Willow qu'est ce qui se passe ?

Buffy : J'en sais rien. Mais on dirait que ça touche pas mal d'adulte.

Willow : Ils se comportent comme une bande d'ado.

Buffy : Ils se comportent comme une bande de nous.

Willow : Je ne suis pas comme ça !

 

Retour dans l'usine où sont fabriqué les chocolats.

Mr Trick (le vampire du début) : Il y a une forte demande.

Ethan : Oui je mis attendait.

Mr Trick : C'est pour ça que j'aime ce pays. Vous faite un bon produit et tous le monde se précipite.

Ethan : Ouais !

Mr Trick : Bien sûrs il y a en a beaucoup qui vont mourir, mais c'est encore une raison pour me faire aimer ce pays... Eh éh ! On ne goûte pas les produits.  Il se retourne vers un employé.

Employé : J'ai rien fait !

Mr Trick le tu.

Ethan : Radical. Comment avez-vous sus qu'il ... ?

Mr Trick : Je n'en savais rien. Maintenant je sais que personne ni touchera. Ca se rapproche. Continuez comme ça, c'est bientôt l'heure du grand festin.

 

Au Bronze. Buffy, Willow et Oz.

Buffy : Je ne sais pas ce qu'il y a, mais il y a quelque chose de qui a changé.

Willow : Ils sont envoûtés ?

Oz : Ils jouent au ado, c'est peut-être une manière de nous faire honte.

Snyder arrive.

Snyder : Super vos cheveux. Oh ! Il tourne autour de Oz et puis part.

Le groupe sur scène, est des adultes qui chantent.

Willow : C'est de pire en pire.

Buffy : Aucun vampire ne m'a jamais fait aussi peur.

Deux personnes commencent à se battre. Snyder arrive.

Snyder : Une bagarre !

Buffy : Il faut que je sache ce qui se passe ! Encore une galère avec les puissances infernales.

Snyder : Eh où est-ce qu'on va ? Attendez moi ! Vous essayez pas de me semer j'espère ?

Ils rentrent dans la voiture.

Oz : Il faut trouver Giles, il aura sûrement une explication !

Buffy : Bien sûrs mais il y a des chances qu'il est à nouveau 16 ans lui aussi.

Willow : Il est chez lui avec ta mère.

Snyder : J'ai dis attendez moi !

Oz : Snyder !

Buffy : On a pas le temps, allé il viens avec nous.

Snyder : Houa Summers vas-y fonce ! On s'éclate !

 

Giles et Joyce sont dans une voiture arrêté a un feu rouge, Giles regarde la personne dans la voiture à côté. Ils échangent un regard et commencent une course de voiture.

Dans le parc de Sunnydale des adultes jouent comme des enfants.

 

Dans la voiture où se trouve Buffy, Willow, Oz et Snyder.

Willow : Je serais plus rassuré quant on aura trouver Giles.

Oz : Oui parce que même si il a 16 ans, il est toujours Giles. C'est plutôt un mec sensé non ?

Willow : Oui, eh bien ...

Oz : Quoi ?

Buffy : Giles a 16 ans, c'était le genre de type plutôt méchant et fort haïssant la société et une bombe entre les dents.

Oz : Bon alors ta maman doit avoir quelque soucis.

 

Giles et Joyce dans la rue qui se tienne par l'épaule.

Joyce : Ca doit être très excitant d'arriver d'Angleterre.

Giles : Pas spécialement, non ! T'as froid ?

Joyce : Oh ! Je me sens bizarre. Comme si je venais de me réveiller.

Giles : Ah ouais ?

Joyce : Ouais ! Comme si me marier avoir un gamin, comme si tous ça sa avait été qu'un rêve. Les choses sont a nouveau comme elle devrait l'être.

Giles : Ouais.

Joyce : C'est cool ! Très rétro j'trouves hein ? Elle regarde une veste dans une vitrine.

Giles : Ca te branche ?

Joyce : Ouais, mais la boutique est fermée.

Giles prend la poubelle est la lance sur la vitre, il entre est vole la veste. Il la donne à Joyce qui se marre.

Joyce : Montres moi ça ! Ah ce que t'es courageux.

Un fils est derrière eux, il les pointe avec son arme, il tremble.

Flic : Mains en l'air !

 

La voiture de Buffy.

Snyder : C'est trop génial ! On peut manger des beignets sur le terrain de foot, hein ?

Willow : Oh mon dieu attention.

Buffy entre dans une voiture.

 

Acte 3

 

Retour sur Joyce et Giles et le flic qui les menace.

Giles : Oh ! Le flic a un flingue Essaie de tirer !

Flic : Tu vas voir.

Joyce : Les gas !

Le flic tourne la tête et Giles lui met un coup de poing, puis des coups de genou... Le flic tombe à terre.

Giles : Je savais qu'il tirerait pas !

Joyce : T'es trop toi ! On dirait Bart Renolf.

Ils s'embrassent sur le capot de la voiture et se couche dessus.

 

A l'accident. Le mec dans la voiture en partant en courant.

Homme : Désolé il faut que j'y aille.

Buffy, Willow, Oz et Snyder sortent de la voiture.

Buffy : Tout le monde va bien ?

Willow : Je suis la seule à avoir mal au cœur et la tremblote ?

3 Hommes sur un banc se moquent.

Snyder : Buffy t'as mère va nous tuer.

Buffy : Il y a quelque chose qui ne va pas !

Oz : T'as remarqué.

Buffy : Il n'y a aucun adulte. Les gens ne sont plus chez eux, tout le monde se ballade dehors.

Un mec vole une tablette de chocolat qu'ouvrait Snyder.

Snyder : Eh ! Rends moi ça ! Il lui cour après.

Willow : La ville est sans défense

Snyder : Tu me le rend c'est à moi !

Buffy : Et où sont les vampires ?

Snyder : Il m'a piqué mon chocolat !

Buffy : Il n'y a plus personne pour nous aider, on est vraiment dans la panade !

Oz : Je sais pas où ils sont passés, mais ils sont tous ailleurs.

Buffy : Je suis certaine que c'est pas sans raison.

Snyder : Ce taré ma piqué mon chocolat.

Buffy : Le chocolat ! Il a sûrement été ensorcelé.

Snyder : Ensorcelé ? J'ai été ensorcelé ?

Willow : C'est dommage d'envoûter du chocolat !

Oz : Mes parents en ont avalés deux.

Buffy pousse Snyder contre une voiture.

Buffy : Qui est derrière tous ça ?

Snyder : Je n'en sais rien du tout ! Le comité scolaire me les a donné. C'est de drôle de moustique !

Buffy : D'où est-ce que ça vient ? Vous savez où il se trouve ?

Snyder : Oui.

Buffy : Vous trouvez Alex et Cordelia, vous allez à la bibliothèque et vous faite des recherches.

Oz : Des chocolats ensorcelés ?

Willow : Une 2éme adolescence difficile ! Pigé !

Ils partent.

Buffy : Mon petit père nous on va à la source.

 

Devant le lieu où sont fabriqué les chocolats. Il y a des tonnes de gens qui hurlent, Giles et Joyce qui s'embrassent et Buffy qui arrive en voiture avec Snyder. Ils avancent et Buffy s'arrête d'un coup en reconnaissant Giles et Joyce.

Buffy : Maman ? Giles !?

Giles : Dégages STP !

Buffy : Maman ! Elle les sépare.

Joyce : Eh !

Buffy : Où t'es allé chercher cette horreur (la veste)? Aucune importance, écoutes !

Giles : Je t'es dit dégage !

Buffy : Réfléchissait un peu Giles ! Vous vous battez avec moi, ou vous me laissez parler avec ma mère. Giles va un geste d'énervement. Bien ! Maman, écoutes moi ! Est-ce que ? Tu sais qui je suis.

Joyce : Ouais bien sûr tu es Buffy ! Eh regardes, il donne encore du chocolat, tu veux du chocolat ?

Buffy : non je n'en veut pas, et toi il ne faut plus que tu y touche.

Joyce : Ca va ! Si je veux en manger, j'en mangerai !

Buffy : Non, ça ne va pas et je crois qu'il faut que tu rentres.

Joyce : Vas te faire voir. Je veux du chocolat !

Buffy : Maman !

Joyce : Toi tu veux tuer tous ces truc et moi j'ai pas le droit de m'en mêler, eh bien je vis ma vie et je veux que tu cesse de m'embetter !

Buffy : Maman, arrêtes !

Giles : Ah,  pour l'amour du ciel, laisses ta mère manger du chocolat.

Buffy : Maman regardes ta voiture, mais regardes la bosse que j'ai faite sur ta voiture. T'as vu ce que j'ai fait !

Joyce : Oh mon dieu ! Mais j'étais en plein délire quand je me suis acheté cette bagniole.

Giles se marre.

Buffy : Ecoutez moi, vous avez besoin...

Giles : Non toi écoutes moi, je suis ton observateur, alors tu fais ce que je te dis, maintenant casses toi !

Buffy : Ramenez ma mère à la maison ! Elle part entrez dans l'usine.

Giles : Joyce! Ils la suivent.

Buffy se bat contre le gardien.

Buffy ; Maman ! Elle la fait monter.

Joyce : Eh !

Giles : Eh tu l'as laisses tranquille.

Buffy rentre à l'intérieur avec sa mère, Giles les suit.

Snyder : Eh revenez attendez moi ! Il les suit.

A l'intérieur. Buffy et Joyce.

Buffy : Reste là

Buffy voit Ethan au téléphone, arrive Giles. Buffy s'approche doucement. Arrive Snyder.

Snyder : Ca sent le chocolat, oh c'est trop.

Ethan : Oui j'en vient la ville est à nous. Vous y aller quand vous voulez.

Buffy : Ethan Rayne ! Il se retourne et la voit.

Ethan : Dépêchez vous il y a une galère. Il raccroche le téléphone.

Giles : Ethan !

Ethan : Rupert ! Il part en courant. Buffy et Giles le poursuive.

 

Dans la bibliothèque.Cordelia, Oz, Willow et Alex.

Cordelia : Au début c'était marrant, ils avaient vraiment l'air d'être de bonne humeur, pas comme des parents et ensuite...

Willow : Plus si drôle ?

Cordelia : Maman a piqué mes fringues. Il devrait y avoir un âge limite pour les jupes moulante. Et j'ai crut comprendre que mon père s'enfermé dans la salle de bain avec un vieux playboy déchiré.

Alex : Mais je comprend rien ce chocolat est sensé provoqué l'immaturité et le crétinisme j'en est avalé des tonnes et je sens pas de différence ... C'est pas grave.

Willow : Je prends celui là. Elle prend le livre dès main d'Alex en lui effleurant le doigt. Ils sont tous les deux gènes. Alex monte rejoindre Oz en haut vers les livres.

Cordelia : Je te le passe.

Willow : Quoi ? Me le passer...

Cordelia : Je te donne le mien. Ce bouquin est très épais et il est écrit dans une drôle de langue. Elle échange les livres.

 

Retour à l'usine. Ethan court. Buffy et Giles aussi.

Giles : Ah bon sens je suis crevé.

Buffy : Vous fumez trop c'est clair. Maintenant taisez vous.

Giles : Où il est le bâtard ?

Buffy : Chut !

Giles : On fait quoi ?

Buffy s'arrête et brise une caisse d'un coup de pied et elle y trouve Ethan.

Buffy : Regardez une boîte pleine de poule mouillée.

 

Joyce et Snyder qui attendent Buffy et Giles.

Joyce : Ils vont bien tu crois ?

Snyder : Oui. Alors, Giles et toi vous...vous êtes...fiancés ?

Joyce s'éloigne.

 

Buffy, Giles et Ethan.

Buffy : Alors Ethan à quoi tu joues ? Et vu ta situation, tu parles ou tu saignes ! Choisis.

Giles : Crèves le.

Ethan : Je voudrais éclaircir un point, ce n'était pas...

Buffy : Expliques.

Ethan : Moi je sous-traitez celui que vous voulez c'est Trick. Je n'ai fait que lui apporter mon aide afin de donner son tribut... à un démon.

Giles : Il ment ! Crèves !

Buffy : Je ne pense pas qu'il mente, taisez vous.

Giles : Tu es ma tueuse, fais lui avalé ses dents.

Buffy : Giles ! Quel démon ?

Ethan : Je ne me rappelle pas.

Buffy le frappe.

Giles : Ouais !

Ethan : Lurconis je m'en souviens Lurconis. Il voulait trouver une façon d'éloigner l'offrande des habitants de la ville.

Buffy : Tous ça n'est qu'une diversion ?

Ethan : C'est plus qu'une diversion, il on dit que l'offrande était tellement énorme que les habitants ne les laisseraient jamais leur prendre et ma mission était de les mettre hors d'état de nuire. Après quand le chocolat n'aurait plus d'effet, il n'avait qu'à ce prendre à eux même.

Buffy : Toute une ville d'irresponsable. Et où est Trick ?

Ethan : Je ne sais pas où le trouver.

Giles : Frappes le encore.

Ethan : Non vraiment je n'en sais rien, il s'occupe de l'offrande.

Buffy : Ce qui nous emmène à la question essentiel. Et tu peux me croire quand je te dis qu'une mauvaise réponse va te coûter très chère. C'est quoi l'offrande ?

 

Des vampires arrivent dans un hôpital, ils rentrent là où se trouvent les bébés et ils les prennent tous.

 

Acte 4

 

Buffy, Giles, Ethan, Joyce et Snyder. Buffy est au téléphone.

Buffy : C'est ça, Lurconis.

Willow à l'autre bout du téléphone.

Willow : (A Oz) Lurconis , c'est un démon. Qu'est-ce qu'on cherche ?

Buffy : Ce qui concerne une offrande où un tribut.

Willow : Un tribut, comme quoi ?

Buffy : Justement j'en sais rien, ma source ne sait rien de plus.

Snyder : Elle t'a mis la pâté, hein ? Hia !!Il fait des gestes de combat. Je sais faire ça, j'ai fait du Thaîkendo à la fac. Hou, hou, hou. Il essaie d'impressionner Joyce qui l'ignore.

Buffy : Non, non c'est vraiment un démon, un démon important.

Ethan voit un bout de métal sur une table, il le prend discrètement dans sa main. Il va vers Buffy, mais Giles lui met le flingue du policier sur la tempe, alors Buffy se retourne et le frappe. Il tombe.

Buffy : Donnez moi ce flingue, Giles, Tous de suite. Il lui donne. Joyce écoute le téléphone.

Joyce : C'est Willow, c'est urgent, elle veut te parler.

Willow : C'est bon, Oz a trouvé, l'offrande à Lurconis se fait tous les 30 ans, c'est un rituel lié à la nourriture et celui là est en retard alors ça s'aura probablement la grande bouffe. A et ... il se nourrit de bébé.

Buffy : Elle raccroche. On y va.

Joyce : Qu'est ce qu'on fait de lui.

Buffy : Essayez de trouver quelque chose pour l'attacher.

Joyce sort de sa poche des menottes.

Buffy : Ne me dis pas d'où ça viens.

 

A l'hôpital des bébés.

Infirmière : Non je vous jure, je sais pas où ils sont.

Joyce : Ils font vraiment manger ces bébés ?

Infirmière : Qu'est ce que vous voulez que je fasse ?

Snyder : Ca je vous le dis, c'est très méchant.

Infirmière : Fichez moi la paix. Je ne sais rien.

Giles : Elle dit qu'elle n'a pas vu qui les a enlevé. Quel courage.

Buffy : Je sais qui a fait ça.

Giles : Et qu'est ce qu'on attend, on trouve ce démon et on lui flanque, une raclé

Snyder : Ca c'est une bonne idée.

Buffy : Je voudrais savoir où le trouver.

Giles : Ils doivent être sous la ville, l'ordure aux ordures.

Buffy : Quoi ?

Giles : Je connais ça, enfin je connaissais. Lurconis veut dire Cloutrou et on le trouvera dans les égouts.

Joyce : Des égouts ?

Snyder : Voila, vous vous allez chasser le démon et moi je reste là au cas où les bébés reviendraient.

Joyce : Les bébés doivent être si effrayé.

Giles : Toi, espèce de pétochar t'as peur d'un petit démon ?

Snyder : Toi ça te plait de patauger dans la boue ! Dégages sal porc. Snyder et Giles commencent à ce battre.

Buffy : OK tous le monde Stop ! Tous les deux écoutez moi, et aidez moi. Vous entendez Giles, c'est d'adulte dont j'ai besoin. Ces enfants vont mourir si on n'agit pas tous de suite, est-ce que c'est clair ? Il n'y aura pas de place pour les ébats. Et puis je commence à en avoir plein les bottes.

Giles : Désolé.

Joyce : Il fait un effort.

Buffy : A Snyder. Et vous rentrez chez vous !

Snyder : Ca je peux le faire.

Buffy : Giles nous on fille au égout... Elle s'arrête en voyant Giles et Joyce qui s'embrassent. Je vous en prie arrêtez ça.

 

Sous les égouts. Des vampires avec des capes rouges parlent dans une langue incompressible, les bébés sont devant eux, d'autres vampires montent la garde. Un en cape rouge va vers les bébés et les aspergent d'un peu d'eau sur le front.

Trick : Allez viens mon grand, ils ne resteront pas frais longtemps..

Le maire : Karon, bonjour. Oui appelez Eve au comité des travaux publiques demain au sujet de la maintenance et de la réparation des égouts, j'ai quelque chose concernant une coupure de gaz dans l'infra structure de la ventilation et annulez mes rendez-vous.

Buffy arrive, puis Giles.

Buffy : Salut.

Tous les vampires se précipitent contre elle. Le maire fuit. Un combat où Buffy tue plein de vampire pendant que Giles et Joyce emmènent les bébés. Giles va ensuite se battre aussi. Elle envoie un vampire dans un bassin d'eau, là un bruit de glissement se fait entendre.

Giles : Qu'est ce que c'est que ça ?

Un grand démon serpent arrive et mange le vampire.

Buffy : Lurconis je pense.

Trick : D'habitude je préfère que d'autres qui se battent à ma place, mais ça va être une joie de voire ce que tu as dans le ventre.

Buffy : Surtout dis moi quand ça fait mal.

Trick : Allez viens.

Giles arrive pousse Buffy et va se battre.

Buffy : Giles, non !

Trick jette Giles dans le bassin d'eau. Les bruits de glissement. Buffy saute pour déplacer un échappatoire de gaz, le met sur les flamme et brûle le démon. Qui part.

Trick : Du haut de l'échelle. Toi et moi jeune fille, on se retrouvera.

Il part en courant.

Buffy : Il faut toujours quant il s'enfuit, qu'il sorte deux ou trois bêtises.

Joyce : Dis on rentre maintenant ?

Buffy : Oui on rentre à la maison. Ho la, la Je vais être crevé à l'examen.

Joyce : Oh oublies j'te ferai un mot.

Buffy : Non, ça ira.

Giles : Oh mon dieu.

Buffy : Allait.

 

Trick et le maire.

Le maire : Et, votre ami ?

Trick : Payez le. Il a fait son travail, il n'y a aucune raison de ne pas le payer.

Le maire : Ca n'a pas tourné comme je l'avais prévu.

Trick : Qu'est-ce qui vous gène ? Vous avez était débarrassé d'un démon à qui vous deviez un tribut, c'est tous bénéfice. Je vous ai rendu service.

Le maire : Vous avez raison. Il s'approche du vampire et met ses mains sur ses épaules, prés du cou. A l'avenir, je vous conseil d'être prudent, quand vous déciderai de me rendre un service.

 

Au lycée. La sonnerie. Snyder marche parmi les élèves. Il arrive devant Alex, Cordelia, Willow et OZ.

Alex : Eh, Snyder, il parait que vous vous êtes éclaté hier soir ? Vous êtes calme aujourd'hui ?

Snyder : C'est principal Snyder.

Alex : Egal à lui-même.

Snyder : Vous avez l'air de 4 jeunes gens qui ont du temps à perdre.

Or : Pas réellement.

Cordelia : Nous sommes très occupé là, ça se voit, non ? Pourquoi ?

Snyder : Parce que il semblerai que des vandales est peinturé les locaux scolaires et j'étais à al recherche de volontaire pour nettoyer tous ça.

On voit sur les casier écrit en jaune : Kiss Rock.

Willow : Kiss Rock, c'est pas beau la peinture jaune. Oui, bon je vais le faire.

Snyder : Je vais chercher du dissolvant.

 

Buffy et Giles.

Buffy : J'étais complètement dépassée, comme si tous ce que je savais n'avais plus de sens, que toute mes certitudes c'était envolés. Je me sentais affreusement seule.

Giles : Et en Math ou en Anglais ?

Buffy : Plutôt en Math.

Giles : Et bine si t'es note son mauvaise on pourra toujours le repasser.

Buffy : Et me stresser encore ? Est-ce que ça vaut la peine, si je suis tuée par un vampire à quoi ça sert ?

Giles : C'est une éventualité pas une certitude.

Buffy : Très bien, il suffit de garder espoir.

Ils arrivent devant Joyce.

Giles : Bonjour.

Joyce : Salut.

Giles : On dirait que... votre voiture semble avoir eu quelque mésaventure.

Joyce : Buffy m'assure que c'est arrivé en se battant contre les forces du mal, alors je vais la laisser rembourser les dégâts petit à petit.

Buffy : Et dont la façon dont les choses tourner soit heureuse qu'il ne te soit pas arrivé pire. Vous avez eu de la chance que je vous retrouve avant que vous ne fassiez des bêtises.

Elle monte dans la voiture. Joyce et Giles sont très gênés.

Joyce : C'est vrai.

Giles : Oui...

Joyce : Ouais...

Chacun part dans une direction opposée.

FIN !

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

Sunnydale cemetery at night. The camera is high above and angled down
sharply on Buffy sitting on a blanket with her legs covered by another
one, and Giles behind a nearby gravestone. He has a book open and reads
from it as the camera pans down and pulls in until it is level with him.

Giles: 'And on that tragic day, an era came to its inevitable end.'
That's all there is. Are you ready?

Buffy: Hit me.

Giles: Which of the following best expresses the theme of the passage?
A) Violence breeds violence, B) All things must end, C)...

Buffy looks down at her answer sheet and fills in a bubble with her No.
2 pencil.

Buffy: 'B'. I'm going with 'B'. We haven't had 'B' in forever.

Giles: (exasperated) This is the SATs, Buffy, not connect-the-dots.
Please pay attention. A low score could seriously harm your chances of
getting into college.

Buffy: Gee, thanks. That takes the pressure right off.

Giles: This isn't meant to be easy, you know. It's a rite of passage.

Buffy: Well, is it too late to join a tribe where they just pierce
something or cut something off?

Giles: Buffy, please concentrate. (looks back at his book)

She sees a vampire approach behind him.

Buffy: Roll!

She tosses her notebook and answer sheet off of her lap and scrambles
out from under her blanket and to her feet.

Giles: (looks up) What?

He sees her rushing toward him, instantly realizes that he needs to get
out of the way and shoulder rolls onto the ground out of danger. Buffy
vaults herself over the gravestone, finishing in a roundoff to the
ground, and without a moment's hesitation side kicks the advancing
vampire in the stomach. He goes flying backward, landing hard on his
back. Buffy rushes him, grabs his legs and pushes them up, forcing him
into a back roll away from her. The vampire ends up in a standing
position and tries to punch her, but misses her entirely. She tries a
punch, but he middle blocks her and takes a swing with his free hand at
her face. She ducks both it and the next punch he throws. She
straightens back up and roundhouse kicks him in the side, but he keeps
his balance and tries to roundhouse kick her in turn. She ducks it, and
his momentum carries him around in a spin. He comes to a stop facing her
and tries to punch her in the face, but she grabs onto his arm and
blocks his next punch. He brings his free hand up again, but she smashes
her forearm down to block it. Seeing an opening, Buffy takes her pencil
and stabs him cleanly in the chest. She pulls it back out, and the
vampire bursts into ashes. Buffy starts back to her blanket. She looks
at the tip of her pencil and sees that it's broken.

Buffy: Hmm. I broke my No. 2 pencil. We'll have to do this again
sometime.

Giles extends his hand to her holding a sharpened No. 2 pencil.

Giles: C) All systems tend towards chaos.

She flips her broken pencil at him and snatches the new one from his
hand. Giles watches her old pencil fly by him and hit the ground next to
him. Buffy sits back down cross-legged on her blanket and picks up her
notebook and answer sheet.

Buffy: I just know that us and the undead are the only people in
Sunnydale working this late.

She pouts up at Giles and waits for him to start reading again.

Cut to Sunnydale City Hall.

Mayor Wilkins: I appreciate you coming.

Cut inside to the Mayor's office. He's leaning on the backrest of his
chair, smiling. He starts to walk out from behind his desk.

Mayor Wilkins: I realize it is early... for you... but I think you'll
agree that this matter is urgent, (stops next to Trick) also...
delicate.

Trick: I'm a very delicate person.

Mayor Wilkins: So you feel you can handle this?

Trick: (inhales) It's a little out of my element, but I can get you
what you need. I know a beast who knows a guy.

Mayor Wilkins: (heads over to a wall cabinet) Are you sure that
subcontracting is the way to go here?

Trick: Well, this guy's worked your town before, and if he lives up to
his rep, (smiles) this place'll be in flames.

Mayor Wilkins: I've made certain deals to get where I am today. This
demon requires his tribute. (unlocks the cabinet) You see, that's what
separates me from other politicians, Mr. Trick.

He opens the cabinet. The shelves are full of occult paraphernalia:
skulls, a fetus preserved in a bottle, various urns and chests, a
shrunken head, the bones of a forearm and hand, and various tools of the
trade. Trick looks uneasily at all of it from his vantage point by the
Mayor's desk.

Mayor Wilkins: I *keep* my campaign promises.

He reaches in and takes out the shrunken head. He pulls on the tuft of
hair at the top, and a small section of the head pulls open and folds
back on the leathery skin. The Mayor takes a quick sniff from the hole
and closes the flap of skull and skin again.

Mayor Wilkins: Where'd I put that Scotch? (looks around)

Opening credits roll. Buffy's theme plays.

~~~~~~~~~~ Part 1 ~~~~~~~~~~

The quad at Sunnydale High. Buffy, Willow and Oz appear at the top of
the outside stairs and start down.

Buffy: And then I was being chased by an improperly filled-in answer
bubble screaming, 'none of the above!'

Willow: Wow. I hope that wasn't one of your prophecy dreams. (gets a
look from Buffy) Probably not.

Oz: Hey, you know, I took it last year. I could help you get ready.
There's this whole trick to antonyms, but... this isn't the place.

Willow: Oz is the highest-scoring person ever to fail to graduate.

They reach the bottom of the stairs and continue to walk along the
colonnade.

Buffy: Isn't she cute when she's proud?

Oz: She's always cute.

Cordelia and Xander come out through the breezeway and walk behind them.

Willow: We could work on it tonight.

Xander: Work on what tonight?

Cordelia: Oh, God. Are we killing something again?

Buffy: Only my carefree spirit.

Oz: Buffy SAT prep.

Willow: Oz is helping. (smiling proudly) He's the highest-scoring...

Cordelia: (interrupts) We know. We did the impressed thing already.

Willow frowns.

Xander: I hate they make us take that thing. It's totally fascist, and
personally, I think it, uh, discriminates against the uninformed.

Cordelia: Actually, I'm looking forward to it. I do well on
standardized tests.

She gets looks from everyone.

Cordelia: What? I can't have layers?

Cut to the hall doors near the cafeteria. The group enters.

Willow: So, Buff, study tonight?

Buffy: Uh, yes on the studying, no on tonight. I'm putting in Mom time.
She's been drastic ever since I got back. And Giles is even worse. I'm
supervised 24-7.

They turn into the cafeteria.

Buffy: It's like being in the Real World house, only real.

Willow: Hmm.

They see a table piled up with boxes of Milkbar fund-raiser chocolate
bars. Other students are each taking a box as Snyder checks their names
off on his clipboard.

Willow: Ooh, candy bars! Lots of 'em!

Snyder holds out a box.

Xander: Principal Snyder, thank you! (takes the box) You weren't
visited by the Ghost of Christmas Past, by any chance?

Snyder: It's band candy.

Buffy: Let's hear it for the band, huh? Very generous.

Snyder: You will sell it to raise money for the marching band. They
need new uniforms.

Xander: Yeah. Those tall, fuzzy hats ain't cheap, huh?

Oz: But they go with everything.

Willow smiles at that.

Buffy: I'm sure we love the idea of going all Willy Loman, but we're
not in the band.

Snyder: And if I'd handed you a trombone, that would've been a problem,
Summers. (holds out a box) It's candy. (she takes it) Sell it.

He walks off leaving them all staring at their boxes.

Cut to the kitchen at Buffy's house. She and her mother are eating
Chinese food for dinner at the island.

Joyce: But you're not in the band.

Buffy: And yet.

Joyce: Buffy, what would I do with forty chocolate bars?

Buffy: You could hand them out at the Gallery. 'Buy something Pre-
Columbian, get a free cavity.'

Her mother considers, and decides it can't hurt to at least help.

Joyce: Twenty.

She hands her daughter back the box.

Buffy: You're a good mom. (sets down the box)

Joyce: I'm the best.

Buffy: (picks up her glass) No, I'm pretty sure the best moms let their
daughters drive.

She takes a sip of her water, eyeing her mother hopefully.

Joyce: And yet.

Buffy: (sets down her glass) Oh, come on!

Joyce: (gets up) Look, let's not have this conversation. (goes to the
fridge)

Buffy: But I took the class. I watched the filmstrips with the blood
and the death and the corpses. I'm prepped.

Joyce: (opens the fridge) Honey, (grabs the water jug) you failed the
written test. (pours herself more) They wouldn't even let you *take* the
road test. (puts the water back)

Buffy: That was a year ago. And I don't test well... she said, two days
before the SATs.

Joyce: (comes back to her seat) I spend enough time not knowing where
you are. (sits) I don't wanna add to that the possibility that you're on
the highway to Chicago. (takes a drink)

Buffy: (dumbfounded) I can't believe you. I'm *not* taking off again.
(shrugs) Besides, if I wanted to, I could just get on a bus.

Joyce: Stop. (inhales) Don't. (exhales and looks at Buffy intensely) I
just don't want you driving, okay? I want you here.

Buffy: (widens her eyes) I'm here. Hmm? (picks up her egg roll) See me
here. (takes a bite) Mm-hm?

Joyce nods and turns back to her plate.

Buffy: (with her mouth full) Mm... I gotta go. (gets up and grabs her
box of candy bars)

Joyce: What, you're going out?

Buffy: (turns back at the door) Giles. Slay-study double feature. Could
be late.

Joyce: Again? Honey, don't you think Mr. Giles is monopolizing an awful
lot of your time?

Buffy: And does he ever say he's sorry?

Cut to the library. Giles is tying a blindfold tightly around Buffy's
head.

Buffy: Ow!

Giles: Sorry.

Buffy: Why do I put up with this?

Giles: Because it is your destiny... (walks around her) and because I
just bought twenty 'cocorific' candy bars. (hands her a large rubber
ball)

Buffy: Okay, you're just doing this to take funny pictures of me.

Giles: (walks around her) I'm doing it to test your awareness of an
opponent's location during a fight in total darkness. Now, wait five
seconds and then throw the ball at me.

He silently backtracks and takes several steps away from her toward the
cage.

Buffy: You ran out of new training ideas about a week ago, huh? Okay.
Five, four, three, two, one.

She turns around and faces the door to Giles' office. He smiles,
thinking she's completely clueless as to where he is. Buffy throws the
ball. It hits the wall high above the checkout counter and bounces off.

Giles: It's not that simple, is it...

The ball bumps him in the side of the head.

Giles: Ow. Ahem. Yes, well, very good.

Buffy: (takes off the blindfold) Thanks! (heads out of the library)

Giles: W-w-w-where are you going? We have to patrol!

Buffy: (stops and faces him) I can't. Mom's in hyperdrive. She wants me
home tonight. I told you. (starts out again)

Giles: But, I...

Buffy: (stops by the door) I know, I know. She's out of control. Enjoy
the candy! (leaves)

Giles looks at the swinging library door for a moment, considering her
odd behavior.

Cut to Angel's mansion. Cut inside. The door to the atrium is open. The
camera slowly tracks toward it. Soon a shirtless Angel is in view,
practicing the slow, elegant forms of T'ai Chi. He brings his arms down
together in front of him and then over to his right. As he brings his
left arm up across his abdomen, he crosses his right arm over his left.
His motions remains fluid as he slowly moves his left arm out in front
of him, palm up, and extends his right arm out to his side. He draws his
arms together again, this time crossing his left arm over his right and
repeats a mirror image of his last move. Never stopping his motion, he
brings both hands to his waist, palms facing forward, and slowly raises
his right arm and sweeps it across in front of himself, palm down, while
he sweeps his left arm across below his right, palm up. Buffy walks into
the doorway and stops just to watch him, amazed at the fluidity and
smoothness of his motions. Angel doesn't notice her, and continues the
exercises. He has his arms extended, his left hand angled up sharply
from his forearm, and his right hand clasping the heel of his left. He
brings them around in a broad sweeping motion toward Buffy and then
raises them, separates them and spreads them apart with his palms facing
away from him. He raises his head as he does so and sees Buffy standing
there watching him.

Angel: Buffy.

She looks down briefly, slightly embarrassed to be caught watching him
like that, and then looks up at him again with a little smile on her
lips.

Buffy: I didn't know you could do that.

He gives her the briefest glimpse of a small smile as he tries to
straighten himself up from his slightly bent stance.

Angel: I-I'm feeling better.

He can't maintain his posture, and bends back over, supporting himself
with his right hand on his knee. Buffy rushes to his aid.

Buffy: Angel...

She gets under his left arm and helps him stand up straight.

Buffy: Let's... get you inside.

They slowly make their way back into the mansion. Cut inside. There is a
warm fire going in the fireplace. Buffy picks up a small paper bag as
they go past the coffee table in front of it.

Angel: It's late. How'd you get away?

Buffy: Aw, it was easy. Started a fire in the prison laundry room. Rode
out in the garbage truck.

They stop and let go. Angel faces Buffy, not sure what to make of that.

Angel: Oh.

He sits on the edge of the couch.

Buffy: I'm joking. (raises her right hand and waves it) No garbage.
Smell me.

She steps closer to him, but stops. Angel just looks up at her. She
lowers her arm and sighs. She puts the bag down next to him and steps
over to an adjacent couch set at a right angle to his, and sits also,
but very stiffly. Angel leans back on his cushions.

Angel: How is, uh... Scott?

Buffy: Scott? (smiles weakly and looks down) Oh, um... boyfriend Scott.
Uh... (inhales deeply) A-actually, he's not... (looks up at him) He's
fine. (exhales and nods)

Angel gives her a little nod. Buffy indicates the bag she left next to
him.

Buffy: Uh, that's for you.

Angel reaches for it.

Buffy: Uh... I-it's fresh from the butcher.

Angel: Thanks.

He reaches in and takes out a quart-sized plastic tub of blood. He gives
it a brief look, then slips it back into the bag and sets it aside.
Buffy looks away shyly, knowing he doesn't want to eat in front of her.

Angel: You're being careful, right?

Buffy: (looks up surprised) With Scott?

Angel: The slaying.

Buffy: Oh. (smiles and exhales) Uh... Yeah. Of course. (nodding a lot)
Full of carefulness.

Angel: (looks down) I worry about you. (looks at her)

Buffy: (pauses briefly) I worry about *you*.

He stares down again for a moment, stroking the cushions.

Angel: I'm getting stronger.

Buffy: (gives him a little smile) Yeah, pretty soon, you won't even
need me.

Angel: (nods a little) That'll be better.

Buffy: (unsure how to take that) Yeah.

They continue to sit in silence.

Cut to Buffy's house. She opens the front door and comes in. She swings
it closed behind her and sets her books down on the table by the coat
rack. She turns around and is startled by her mother standing by the
stairs and looking at her unusually calmly while rubbing her fingers
over a chocolate bar in her hands.

Buffy: Hey! (thinks fast) Uh, sorry I'm late. You know Giles. All slay,
all the time.

Giles steps into view from the dining room with his arms crossed and a
stern look on his face.

Giles: Hello, Buffy.

Buffy: (gestures into the living room) Do you guys wanna watch some
television? I hear there's a very insightful Nightline on.

Joyce: Buffy, you lied to us. And you made us into your alibis.
That's... playing us against each other, and that's not fair.

Giles: I called Willow. (Buffy is at a loss) You also lied to her about
your whereabouts. We were all concerned.

Joyce unwraps her chocolate bar and holds it out to Giles to take a
piece.

Giles: Oh, thank you. (breaks off a piece)

Buffy: Look, I'm sorry, but I had to...

She turns around and walks into the living room. Joyce follows her, and
Giles also a few paces behind.

Joyce: Were you at the Bronze? What was happening there that was so
important?

Buffy stops, lets out an exasperated sigh and turns to face her mother.

Buffy: (gestures and shrugs) Bronze things. Things of Bronze.

Joyce chews on a piece of her chocolate bar.

Joyce: (condescendingly) You're acting really immature, Buffy.

Giles: (also chewing) I know I'm not your parent, but I am responsible
for you. I think your mum's right. (sits on a couch armrest)

Buffy: Okay, fine. I'm acting like a child. Maybe that's because you're
both treating me like a child.

Joyce: (sounding hurt) Buffy!

Buffy: You're both scheduling me twenty-four hours a day. Between the
two of you, that's forty-eight hours. (Giles takes off his glasses) I
just wanna be able to make a few decisions on my own.

Joyce: The last time you made a decision on your own, you split. (pops
another piece of candy)

Buffy: Yeah, and I took care of myself. I don't need this much active
parenting.

Joyce: (incredulous) You can't really be trying to use this summer as a
reason you should be trusted. (eats another piece)

Buffy: You can't babysit me all the time. I need you to back off a
little.

Giles: (holds up his hand) Uh, alright, come on. Let's, let's not, uh,
freak out.

Buffy: (taken aback) 'Freak out'?

Giles: Mm-hm. (stands up) Uh, I think you should go to bed. (puts his
glasses back on) Um, we're all tired.

Buffy just looks at the two of them as though they're crazy. She faces
away for a moment and then walks off to her room. Her mother watches her
go, shaking her head.

Joyce: Oh, she just drives me crazy!

She sighs and crumbles up the end of the candy wrapper and drops it onto
the coffee table. Giles scratches his head and steps back over to the
couch to sit. Joyce goes to join him.

Joyce: I just want to protect her.

They both sit down. The camera lowers its angle.

Giles: Don't all parents want that?

He reaches into his jacket pocket to pull out a candy bar of his own.
There is an entire box of them on the coffee table next to various
picture books. He starts to unwrap his bar.

Joyce: Yeah, but at least most parents have some idea what to protect
their children from.

Giles: Yeah. And I think we should both be especially careful.

He breaks off a piece, sticks it into his mouth and hands the rest to
Joyce.

Joyce: Mm.

She takes a piece and munches on it. Giles reaches into the box on the
table for yet another bar.

Cut to the Milkbar factory, makers of "The Best Chocolate Bar",
according to the box. A worker opens the top box of an as yet unsealed
case and reaches in for a bar. He pulls back the outer wrapper, looks
around to see if anyone is watching, and starts to peel back the foil
when suddenly Ethan Rayne comes up behind him and puts his hand on his
shoulder.

Ethan: Trust me. (steps around the worker to face him) You don't want
to eat that.

Ethan walks off as the worker quickly puts the bar back into its box
before it gets sealed for shipping.

~~~~~~~~~~ Part 2 ~~~~~~~~~~

Study hall in the science classroom. A boy throws a wad of paper at
another.

Boy: Think fast.

The target boy almost manages to catch the paper, snags it as it's about
to roll from the table and sets it aside. A moment later he takes it
again and looks back at the boy who threw it, watching for an opening.
The camera closes in on Cordelia and Buffy sitting at the table behind
him.

Cordelia: (sighs) I heard that there was a secret rule that if a
teacher's more than ten minutes late, we can all leave.

Buffy: (looks up from studying) It's Giles' turn to watch study hall.
He'll be here. (looks back at her book) He's allergic to late.

Cordelia: (sighs) He is wound a little tight. I had this philosophy
book checked out from the library for, like, a year, and he made me pay
the fine, even though it was huge. (Buffy gives her a look) I was sad to
return it. (smiles) It was perfect for starting conversations with
college boys. (lets out a little laugh) Of course, that was B.X.

Buffy: B.X.? (gets a nod from Cordelia) Before Xander. Clever.

They both go back to their studying. Willow and Xander are at the table
behind them. Xander is busy munching on a chocolate bar. The books in
front of him are closed.

Xander: I like chocolate. (Willow looks at him) There is no bad here.

Willow: You still have some left? (shrugs) I went to, like, four
houses, and they were gone. It's like Trick-or-Treating in reverse.
(smiles at him)

Xander: I know. These things are selling like hot cakes... (they look
at each other) which is ironic, 'cause the hot cakes really aren't
moving...

The camera descends below the lab table. Their knees are touching. They
each dangle a leg from their stools and brush them against each other.

Xander: And it's, uh, ahem, fun to sell chocolate. Ahem.

Willow rubs her calf along Xander's shin. Cut back above.

Willow: And we're raising a lot of money for the band.

Xander looks back and forth between Willow and his chocolate bar a few
times, then focuses on his candy. Willow plays with her pencil while
looking at her book.

Xander: The band. Yeah. They're great. They march.

Cut below the table. They continue to rub their legs together.

Willow: Like an army. (cut above) (very distracted) E-e-except with
music instead of bullets, and... usually no one dies.

Cut below. They rub their shoes against each other with their legs still
crossed. Cut above. Cordelia suddenly turns to face them.

Cordelia: I can't believe this.

Cut below. Willow and Xander immediately whip their legs apart. Cut
above. They both hit opposite legs of the table and make it lurch with a
loud thunk and pray that they haven't given themselves away.

Cordelia: Where is Giles already? I'm bored, and he's not here to give
me credit for it.

Buffy looks over at the classroom door, suddenly concerned.

Cut to the halls. Principal Snyder and Ms. Barton are walking toward the
classroom. Snyder has a chocolate bar in his hands.

Snyder: The big pinhead librarian didn't show up, and I don't wanna do
it. (points at her with his candy bar) You do it.

Ms. Barton: Alright, fine. I'll do it.

She turns to go into the room and rolls her eyes.

Snyder: (to himself) Everybody expects me to do everything around here
because I'm the principal. (starts to walk) It's not fair.

Cut into the science room. Ms. Barton comes in and claps her hands a few
times to get the students' attention.

Ms. Barton: Hey! We're all stuck here, okay? So now let's just sit
quietly and, (indicates a book on the teacher's desk and smiles) and
pretend we're reading something (Buffy is confused) until we're really
sure that old Commandant Snyder's gone. Then we're all outta here!
(smiles widely)

Xander: Does anyone else wanna marry Ms. Barton?

Cordelia: Get in line.

Willow: I guess Giles isn't coming?

Buffy: (very concerned) I guess not.

Cut to outside Giles' apartment. Buffy walks up to the door and stops.
She peers in through the view port, sees Giles and goes in. Cut inside.
Giles is crouched by a cabinet where he keeps his vinyl record
collection, looking at an album. Buffy comes in and closes the door
behind her. The sound gets Giles' attention, and he looks up.

Giles: Buffy.

He slips the record into the cabinet. The camera cuts behind him and
slowly pans right past his couch where Joyce is sitting.

Buffy: (walks in) Uh... sorry. I... I was just worried. You were a big
not-there in study hall, and after your lecture to me on not ducking
out... (confused) and what is my mother doing here?

Giles steps over to Joyce.

Giles: (with a mouth full of chocolate) We had an opportunity for, um,
you might say, a summit meeting. It took priority over study hall. I
called in.

Buffy: (still confused) Oh.

Joyce: We decided that you made a good point earlier, honey.

She and Giles both nod.

Buffy: I did. Yeah. (very confused now) Which was...?

Joyce: A-about us overscheduling you. (looks to Giles for support)

Giles: Pulling you in two directions, (sits on the coffee table) uh,
your home life and your duties as a Slayer.

Buffy: Oh. That was a good point.

Joyce: We're working out a coordinated schedule for you.

Giles: It'll be tight, but, uh, I think we can fit in all your
responsibilities. (smiles)

Buffy: (gives them an uncertain smile) Sounds nice and structured.

Joyce: We've got more work to do here, honey. Why don't you give us a
little more time?

Giles gets up and walks over to the fireplace mantel to stare at a
picture. Joyce reaches into her purse, pulls out her car keys and stands
up.

Joyce: Um... Take the car, and, um, Mr. Giles can drive me home. (holds
out the keys)

Buffy: (wide-eyed) What? (smiles and shakes her head) Excuse me, I
meant what?!

Joyce: Keys. Take them.

Buffy: You don't have to tell *me* twice. Well, actually, you did,
but... (snatches the keys) bye! (rushes out)

Joyce: Bye, honey. Drive careful.

Buffy: (opens the door) Uh-huh!

She runs out the door without looking back, pulling it closed behind
her. Joyce turns to face Giles.

Joyce: Do you think she noticed anything?

He turns to face her. A cigarette dangles from his lips. He lights his
lighter.

Giles: No way!

He holds the flame to his cigarette. Joyce smiles and reaches down for a
bottle that she had squirreled away under the end table. She twists off
the cap. Giles closes his lighter and takes a drag. He takes the
cigarette out of his mouth and takes a deep breath.

Cut to a residential street later that night. Buffy and Willow are
driving along in Joyce's Jeep.

Willow: Tell me again how it happened.

Buffy: Told my mom I wanted to be treated more like a grownup, and
voila: (smiles) driviness.

She takes a corner without slowing down, and skids around it. That
shakes up Willow, and she begins to breathe nervously.

Buffy: Also, I think she wanted me otherwhere. Considering my mom and
Giles are planning my future, I think it's easier for them to live my
life if I'm not actually there.

Willow: (notices the parking brake) Do you know that you have the
parking brake on?

Buffy: Uh-huh.

She releases the parking brake. The engine suddenly begins to rev much
higher, and they accelerate.

Willow: (nervously) Are, are you sure about the Bronze? I mean, the
SATs are tomorrow.

Buffy: I can study at the Bronze. (smiles) A little dancing, a little
cross-multiplying. (smiles wickedly) You know what we need?

She reaches over, turns on the radio and begins to turn the station
dial. In the process she bends over too low to see over the dashboard.

Willow: Eyes on the road! Eyes on the road!

While changing stations, Buffy doesn't realize that she is pulling on
the steering wheel, and the car makes a wide left turn, but fortunately
onto another road, and so doesn't hit anything.

Cut to Giles apartment. He's lying on his back on the floor, coat and
tie gone, shirt unbuttoned to reveal his undershirt, getting ready to
light a pair of cigarettes as he grooves to the sound of Cream singing
"Tales of Brave Ulysses" on vinyl playing on his record player. Joyce is
sitting cross-legged in front of his record cabinet looking through his
albums as she grooves also.

Joyce: You got good albums.

Giles: Yeah, they're okay. (lights the cigarettes)

Lyrics: And the colors of the sea bind your eyes with trembling
mermaids

Joyce: Do you like Seals and Croft?

Giles turns his head to give her a look.

Lyrics: And you touch the distant beaches with tales of brave Ulysses

Joyce: Yeah, me neither.

Giles hands her one of the smokes.

Lyrics: How his naked ears were tortured by the sirens sweetly singing

Joyce: Thanks. (takes a drag)

Lyrics: For the sparkling waves are calling you

Joyce: So how come they, uh, call you Ripper?

Lyrics: To kiss their white-laced lips

Giles: (sits up) Wouldn't you like to know.

The song goes into a guitar riff between verses.

Giles: Hmm, wait a minute. Listen to this bit.

He gets into it, smiling, bobbing his head and waving his cigarette to
the beat. Behind him Joyce takes another drag.

Giles: It rocks!

Lyrics: And you see a girl's brown body

Joyce: It's good.

Giles gets up and goes to look into the mirror above the record cabinet.

Giles: Man, I gotta get a band together.

He starts running his fingers through his hair.

Lyrics: Dancing through the turquoise

Joyce: (stands up) Hey, Ripper, you wanna watch TV?

Lyrics: And her footprints make you follow where the sky loves the sea

Joyce: (leans against the cabinet) I know how to order pay-per-view.

Giles: (takes off his outer shirt) No, let's go out and have some fun.

Lyrics: And when your fingers find her, she drowns you in her body

Giles: Tear things up a bit.

Joyce: Okay. We could go to the Bronze.

Lyrics: Carving deep blue ripples in the tissues of your mind

Giles: Not bloody likely. That place is dead.

Cut to the Bronze. A guy has his head tilted back as the bartender pours
orange juice and vodka directly into his mouth. His friends surround him
and goad him on. There are unusual numbers of older people there.
Dingoes Ate My Baby (Four Star Mary) is on the stage performing
"Violent". The dance floor is very crowded with people of all ages. Even
the older couples are dancing to the beat of the band. On stage Devon
dances around to the lead-in. Just before the song begins he leans over
to Oz.

Devon: Hey, they're diggin' us, man!

Cut to Willow and Buffy coming into the Bronze. They look around at the
unusual mix of people in the crowd.

Lyrics: The strangest things / I've always known

Oz sees Willow and smiles.

Lyrics: It slays me every time

Willow and Buffy give each other very amazed and concerned looks.

Lyrics: Darkened fields / Have overgrown

Willow and Buffy continue through the crowd.

Buffy: Let's do the time warp again.

Lyrics: You want to lay me out?

Willow: Maybe there's a reunion in town or, or a Billy Joel tour or
something.

Lyrics: Tie me down? / Tie me

Ms. Barton walks past the two girls.

Buffy: Ms. Barton?

Ms. Barton: (stops and faces her) Buffy? Whoa!

Lyrics: Our love

Willow: Are you okay, Ms. Barton?

Lyrics: Covered in my blood

Ms. Barton: (smiles widely) Oh, I'm cool, Willow. (realizes) Willow...
That's a tree. (giggles) You're a tree!

Willow and Buffy exchange a look.

Lyrics: Is so violent

Ms. Barton: (looks around) Yeah, uh, uh, are there any nachos in here,
little tree?

Lyrics: Our love

Buffy: A-are you sure you don't need some fresh air, Ms. Barton?

Ms. Barton: (laughs hysterically) Okay... (goes into the crowd)

Lyrics: Covered in my blood

Willow: Hey, this is not normal.

Buffy gives her a look.

Lyrics: Is so violent

Willow: Uh, w-well, maybe that goes without saying.

Snyder spots them from behind and comes up between them.

Snyder: (smiling hugely) Hey, gang! (puts his arms around the girls'
shoulders) This place is Fun City, huh? (laughs)

Buffy: Principal Snyder?

Lyrics: Shake this scene / another one

Snyder: Call me Snyder. Just a last name, like... (trying to be cool)
Barbarino.

He lets go of the girls and pumps his arms and fists around wildly.
Willow leans slightly away from him.

Snyder: Ooh! I'm so stoked!

Willow has no idea what to make of this. Snyder comes back down from his
outburst and lets out a breath.

Lyrics: It plays me every time

Snyder: Hey, did you see Ms. Barton? I think she's wasted.

Lyrics: We're not that green

Snyder: I'm gonna have to put that in her next performance review
'cause... (smiles) 'cause I'm the principal! (laughs)

Lyrics: We're overdone

Snyder turns around and heads back into the crowd.

Lyrics: You want to lay me out?

Willow: (to Buffy) I don't like this. They could have heart attacks.

Lyrics: Tie me down?

Buffy: Uh, well... ma-maybe there's a doctor here.

An older, shirtless man jumps up onto the stage, pushes Devon away from
the microphone stand and yells out into the crowd.

Man: (yelling) Yeeeeaaaaaah!

Willow: I think that *is* my doctor.

The man jumps from the stage expecting to be caught by the crowd, but
they don't react fast enough, and he slams into the floor. Willow and
Buffy both cringe at the sight.

Willow: He-he's usually less... topless.

Snyder sticks his head between the girls.

Snyder: I got a commendation for being principal. (impressed with
himself) From the Mayor! (gestures) Shook my hand twice.

Buffy: That's nice.

Snyder nods and inhales deeply. Two attractive women walk past them with
drinks. Snyder makes eyes at them.

Snyder: Whoa! There are some foxy ladies here tonight!

He heads off after them. Buffy and Willow walk in the other direction.

Willow: What's happening?

Buffy: I don't know, but it's happening to a whole lot of grownups.

They stop by the stairs. Willow looks around at the crowd.

Willow: They're acting like a bunch...

Buffy: They're acting like a bunch of us.

Lyrics: Our love

Willow: (confused) I don't act like this.

Lyrics: Covered in my blood

Cut to the Milkbar factory. Boxes of chocolate bars keep rolling off of
the line. Trick and Ethan walk through the shipping area.

Trick: Demand's high.

Ethan: I thought it might be.

Trick: That's the reason I love this country. You make a good product,
and the people will come to you. Of course, a lot of them are gonna die,
but that's the other reason I love this country.

They stop walking, and Trick steps over to the man inspecting the boxes
before they get sealed.

Trick: Hey! Don't sample the product.

Man: But I didn't.

Trick grabs him by the overalls, pulls him into a headlock and jerks his
head around, breaking his neck and throwing him to the floor. Ethan
looks away in distaste. Trick straightens his jacket and checks his
pinky ring. They continue to walk.

Ethan: Okay. Uh, how did you know he was...

Trick: I don't. Now I know no one else will. (checks his watch) We're
getting close. (to a line worker) Keep it flowing. (to Ethan) It's
almost feeding time.

He walks off leaving Ethan standing there staring after him. After a
moment Ethan heads back the way they came.

Cut to the Bronze. The Dingoes are between sets, and Oz has joined
Willow and Buffy. They all observe the crowd. "Slip Jimmy", by Every Bit
of Nothing, plays in the background.

Buffy: Something's definitely changing them.

Willow: A spell?

Oz: They're teenagers. It's a sobering mirror to look into, huh?

Snyder walks by, sees Oz and stops.

Snyder: You've got great hair.

He walks around Oz, smiling and staring at his hair. Suddenly the music
stops and a group of older men start singing "Louie Louie" up on the
stage. They are off key, out of sync and basically just plain terrible,
but the crowd dances to them anyway.

Old men: Louie Louie / Oh, baby / We gotta go / Yeah yeah yeah yeah
yeah / Louie Louie / Oh, baby / We gotta go / Yeah yeah yeah yeah yeah

An old nerd walks by as Buffy and Oz stare.

Willow: It just gets more upsetting.

Several older couples on the dance floor kiss passionately.

Old men: Louie Louie / Oh, baby / We gotta go / Yeah yeah yeah yeah
yeah

Buffy: No vampire has ever been (points at the stage) *that* scary.

Old men: Louie Louie / Oh baby / We gotta go

Behind them a man staggers through the crowd, drunk and munching on a
chocolate bar. He bumps into another man. They face each other and begin
to pick a fight.

Patron: Fight!

Snyder turns to face the group, smiling and nodding his head vigorously.

Snyder: Fight!

Willow lets out a helpless sigh. Buffy starts to head out.

Buffy: We've gotta figure out what's going on. This has Hellmouth
fingerprints all over it.

Willow and Oz follow her. She stops by a pinball machine where she sees
a woman hold out a candy bar to her boyfriend. He takes a huge bite
while he keeps playing the game. Their pause gives Snyder a chance to
catch up after noticing they are leaving.

Snyder: Hey, where are we going?

The four of them leave the club. Cut outside. The three teenagers rush
out and head for Joyce's car. Snyder is still inside.

Snyder: Wait up, you guys!

He comes out the door.

Snyder: Hey! You guys aren't trying to ditch me, are ya?

Buffy, Willow and Oz get into the Jeep. Snyder follows them.

Oz: We should find Giles. He'll know what's going on, right?

Snyder runs up to the passenger side of the car, and seeing the places
are taken, he goes around to the driver's side.

Buffy: Sure. Except for all we know, he's sweet sixteen again. (pulls
on her seat belt)

Willow: He's with your mom at his place.

Buffy starts the car. Snyder opens the door behind her and gets in.

Snyder: I said, wait up! (slams the door)

Oz: Uh, Snyder...

Buffy: No time. He's coming with us.

She puts the car in gear and slams on the gas, burning some rubber in
her hurry to get going.

Snyder: Whoa, Summers! You drive like a spaz!

Cut to a residential street. Two father types, one in his Volvo, the
other in his Hyundai, are gunning their engines and munching on
chocolate while waiting for the light to turn green. They look over at
each other and nod and smile in anticipation of their race. They both
take big bites out of their bars. A moment later the light turns, and
they're off, tires screeching loudly as they race across the
intersection and down the street.

Cut to a playground in a park. The mailman is sitting on the carousel
reading other people's mail. He laughs while he reads, then opens
another one. Behind him couples are necking and chasing each other
around. Near the jungle gym a couple of guys toss a Frisbee around.

Cut to a street. Buffy and company come driving along at a fast clip.
Cut inside the car.

Willow: It'll be okay when we get to Giles'.

Oz: Of course, I mean, even if he's sixteen, he's still Giles, right?
He's probably a pretty together guy.

Willow: (worried) Yeah, well...

Oz: What?

Buffy: Giles at sixteen? Less Together Guy, more Bad-Magic-Hates-The-
World-Ticking-Time-Bomb Guy.

Oz: Well, then I guess your mom's in a lotta trouble.

Snyder raises his eyebrows and nods.

Cut to the shopping district. Giles and Joyce walk along with their arms
around each other.

Joyce: Must be exciting being from England. (chews her gum)

Giles: Not particularly. (kicks a can) You cold? (takes a puff of his
cigarette)

Joyce: Nah-uh. I feel... special, like I'm just waking up, kinda.

Giles: Oh, yeah?

Joyce: Yeah, like, uh, getting married and having a kid and everything
was just a dream, and now things are back like they're supposed to be.

Giles: Yeah?

They walk past a boutique with some retro clothes on display in the
window, and stop to look. Joyce spies a feathered wrap.

Joyce: That's cool! (nods, smiles, chews) Very Juice Newton.

Giles: (checks his hair in the reflection) You fancy it?

Joyce: Yeah, but the store's closed.

Giles takes a final drag from his cigarette, then tosses it aside. He
grabs a trashcan and idly swings it toward the store's display window.
Joyce quickly steps away. The glass shatters and falls everywhere when
the can hits, and an alarm goes off. Joyce smiles widely and giggles
hysterically while Giles climbs in and takes the wrap off of the
mannequin. He grabs the hat from the mannequin as well and sets it on
his head. Joyce looks around to see if anyone is coming. Giles comes
back out and hops down to the sidewalk from the window opening.

Giles: Woo-hoo!

Joyce: Oh, Ripper! Wow, that was sooo brave!

He helps her on with the wrap. Suddenly a policeman appears behind them
and aims his gun at them.

Officer: Hold it!

Giles and Joyce freeze.

Cut to an intersection. The camera starts high, showing that the light
is green, and pans down to the gang driving along. Cut inside the car.

Snyder: This is great! Let's do doughnuts in the football field, huh?

They head into the intersection. Another Jeep comes in the other
direction. The driver is too busy trying to get a chocolate bar
unwrapped to realize that his light is red.

Willow: Oh, my God, look out!

They all tense up for the impact. The other Jeep hits them hard on the
left rear door and back panel, making them spin around a quarter turn.

~~~~~~~~~~ Part 3 ~~~~~~~~~~

The street in front of the boutique. The police officer has his Beretta
9mm aimed at Giles, who lets go of Joyce to face him. Joyce backs away
slowly. Giles takes the hat from his head and tosses it aside. He steps
toward the officer and waves his arms around, taunting him.

Giles: Ooo... Copper's got a gun!

He jumps around a bit, taunting the officer some more.

Giles: You'll never use it, though, man.

Officer: Will so.

Giles spies a candy bar in the officer's front jacket pocket.

Joyce: Ripper, be careful!

This distracts the officer, and Giles bats his gun-holding hand aside,
grabs it and holds onto it as he head-butts the older man in the
forehead and knees him in the crotch and again in the gut. The cop
doubles over in pain. Giles twists the officer's arm up above his head
and takes the Beretta from him, and then knees him in the face. The cop
falls over unconscious. Giles sticks the gun into the back of his pants.

Giles: Told him he'd never use it. (smiles)

He sashays coolly over to Joyce as she leans against the police car.

Joyce: You are sooo cool. (laughs) You're like Burt Reynolds.

In a flash Giles has one hand around her neck and the other around her
back. She startles and gasps, but doesn't struggle. Instead she takes
the gum out of her mouth and they kiss passionately. Giles leans her
back over the hood of the car. The camera follows her down and continues
until it comes to rest on the emblem of the Sunnydale Police Department
on the side of the car.

Cut to Buffy's accident site. The two Jeeps are stopped side by side
facing in opposite directions. The driver of the other Jeep quickly gets
out.

Man: Sorry! Gotta go!

He runs off laughing as Buffy and the others get out of her mother's
car. Her first instinct is to chase the man, but she lets him go and
looks at the dent in the car.

Buffy: Oh, God.

She closes her door. Snyder swings his door closed as well, but it won't
shut properly anymore.

Buffy: Are you guys okay?

Snyder nods as he also looks at the dents. Willow and Oz walk around the
car.

Willow: Is anybody else all creeped out and trembly?

Off to the side they see three men sitting in the playground, laughing
and smoking.

Snyder: Oh, Buffy... (rubs his shoulder) Your mom's gonna kill you.

Buffy looks at the other side of the street and sees five guys hanging
out by a tree.

Buffy: Something's weird.

Oz: Something's not?

Buffy: No grownups.

Two women strut past the men by the tree, munching on chocolate. The
guys give them catcalls. Snyder starts to unwrap a bar of his own.

Buffy: No one's protecting their houses. Everyone's just... wandering.

A man runs up behind Snyder, grabs his chocolate bar and runs off with
it.

Snyder: Hey!

Willow and Oz stare at the man as he runs away.

Snyder: Hey, give it! (goes after the man)

Willow: Defenseless.

Buffy: So where are all the vampires?

They all consider this strange dilemma.

Buffy: Soup's on, but no one's grabbing a spoon.

Oz: Something's happening... someplace that's else.

Buffy: I'd say something big.

Snyder: (returns upset) That guy took my candy!

Buffy suddenly gets it, and gives Willow and Oz an astonished look.

Buffy: The candy. I-it's gotta be the candy! It's cursed.

Willow and Oz exchange a look.

Snyder: (worried) A curse?! Oh, I've got a curse.

Willow: God, using candy for evil!

Oz: My parents ate a ton.

Buffy looks at Snyder and jumps at him, pushing him up against the other
Jeep.

Buffy: Who's behind it?

Snyder: (confused) I don't know. It came through the school board.
(shakes his head) If you knew that crowd...

Buffy: (losing her patience) Where did it come from? Do you know where
to get it?

Snyder: Yeah.

Buffy: (to Willow and Oz) You guys get Xander and Cordelia. Go to the
library and look it up.

Oz: Candy curses?

Willow: Disturbing second childhood. Got it.

She takes Oz's hand, and they start on their way.

Buffy: (to Snyder) Ratboy and I are going to the source.

She shoves him toward the car.

Cut to the loading dock behind the Milkbar factory. Two men have cases
of chocolate open and are throwing them out into a crowd. The camera
pans over the crowd, which is getting larger and rowdier by the minute,
past Giles and Joyce, who are into some serious snogging, and comes to
rest on Joyce's Jeep as Buffy pulls it to a screeching halt. She and
Snyder get out and march over to the crowd. Just as she passes her
mother and Watcher, Buffy stops in her tracks. She turns to face them.

Buffy: Mom? Giles?!

Giles: (not skipping a beat) Go away. We're busy.

Buffy: Mom!

She pulls her mother away from her Watcher.

Joyce: Hey!

Buffy: (shocked) Where did you get that coat? Never mind. Listen...

Giles grabs her arm and turns her to face him.

Giles: Back off!

Buffy: Giles, think about this. You wanna fight me, or you wanna let me
talk to my mother?

Giles realizes he wouldn't have a chance against her and backs down,
yanking his hand from her and up to the side of his face, where he grabs
a cigarette from behind his ear. Buffy turns back to her mother as Giles
puts the cigarette into his mouth and reaches into his pocket for his
lighter.

Buffy: Mom, look at me. Do you know who I am?

Giles lights his smoke.

Joyce: (smiles) Of course. You're Buffy. (looks over at the crowd) Hey,
look. They're, they're giving away candy. You want some candy?

Buffy: No, I don't! And you don't need any more, either.

Joyce: (very annoyed) I'm fine. I can have more if I want.

Buffy: You are *not* fine. You need to go home.

Joyce: (angry now) Screw you. I want candy!

Buffy: Mom!

Joyce: You wanna slay stuff, and *I'm* not allowed to do anything about
it. Well, this is what *I* wanna do, so get off my back!

Buffy: Mom, please, this is...
&l

Kikavu ?

Au total, 192 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

SofiaAnon 
24.11.2022 vers 00h

Macfly 
16.10.2022 vers 14h

Rebekkah12 
28.09.2022 vers 20h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

diana62800 
12.12.2021 vers 00h

carine79 
30.08.2021 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Aloon33  (14.01.2019 à 16:41)

Episode hilarant et meileur que beaucoup d'autres épisodes de séries comiques ! Les adultes sont tordants de rire !

cobrate  (18.08.2018 à 15:18)

Tout pareil que vous^^. Je les revois encore avec leurs tenues débraillées, le chewing gum, la voiture... manque plus que John Travolta^^. Avec le directeur du lycée aussi^^....

arween  (22.07.2018 à 09:35)

Giles et Joyce, c'est mythique !! J'aurais tellement aimé qu'il y est plus entre eux !!

Rencontre avec le Maire, et oui, il a son importance !

stephe  (21.07.2018 à 21:48)

OMG Giles & Joyce, rien que pour ça, cet épisode est génial !! et Snyder !!! ils sont vraiment très drôles !! 

Buffy a du mal à y arriver sans adultes mais finalement elle gère toujours très bien ! 

ah et puis on a rencontré Le Maire... très important !! 

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

clark77 
larisse 
seriepoi 
Activité récente
Actualités
Spike, personnage d'un spin-off audio

Spike, personnage d'un spin-off audio
Les fans de la série ont de quoi se réjouir ! En effet la plateforme Audible lance à compter du 12...

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award
Sarah Michelle Gellar était l'invitée d'honneur de la 6ème édition du Festival International des...

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack
BUFFY & SPIKE RÉUNIS ! Une mini réunion Buffy a eu lieu ce jeudi 19 janvier au Harmony Gold de Los...

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase
Après un très court teaser dévoilé en octobre dernier lors du Comic Con de New York, Wolf Pack...

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022
Le 6 décembre 2022, Sarah Michelle Gellar s'est rendue à la cérémonie des People's Choice Awards...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !