434 fans | Vote

#403 : Désillusions

Résumé : C'est la grand retour de Spike à Sunnydale. Il recherche une relique qui lui conférera le pouvoir absolu et le protégera, et c'est bien sûr à Buffy qu'il appartient de l'en empêcher. Après avoir passé la nuit avec Parker, Buffy n'a aucune nouvelle de lui.Anya, un être mystérieux, apparaît dans la vie d'Alex.

Popularité


3.89 - 19 votes

Titre VO
The Harsh Light Of Day

Titre VF
Désillusions

Première diffusion
19.10.1999

Première diffusion en France
22.06.2000

Photos promo

Photo de l'épisode #4.03

Photo de l'épisode #4.03

Photo de l'épisode #4.03

Photo de l'épisode #4.03

Photo de l'épisode #4.03

Photo de l'épisode #4.03

Photo de l'épisode #4.03

Photo de l'épisode #4.03

Photo de l'épisode #4.03

Photo de l'épisode #4.03

Plus de détails

Cet épisode démarre au bronze, c'est le groupe d'Oz qui joue et Buffy et Willow sont assises à une table. Celle-ci vente une fois de plus les mérites de son petit copain en disant qu'il est trop mimi et Buffy lui sourit. Willow fait alors remarquer à sa meilleure amie que Parker est là et Buffy lui dit qu'elle voit son reflet dans le miroir se trouvant juste devant elle. Après une courte discussion sur Parker, le groupe de Oz a finit de jouer et vient les rejoindre. Willow qui ne veut pas tenir sa langue dit à Oz que Buffy aime bien Parker. C'est alors que le jeune homme vient dire bonjour à Buffy et lui dit qu'il s'en va et que comme le quartier n'est pas sur le soir il demande si il peut la raccompagner. Buffy jouant le jeu de la fille ne sachant pas se défendre accepte. Oz et Willow lui sourient et les regarde s'en aller.

Un peu après, le groupe d'Oz et Willow rangent le matériel dans la camionnette et parle de leur succès. Pendant que Oz et devon (le chanteur) vont chercher le reste du matériel à l'intérieur, Willow range la guitare qu'elle a entre les mains dans la camionnette. C'est alors qu'Harmony arrive et elles commencent à prendre chacune des nouvelles de l'autre. Harmony lui parle de ses vacances quand soudain elle lui dit qu'un petit quelque chose à changer et elle se transforme en vampire. Elle mord Willow mais Oz intervient à temps et Harmony juste avant de s'encourir, leur dit qu'elle dira a son nouveau petit copain qu'ils ont été méchant avec elle.

Pendant ce temps, Buffy et Parker, marchant dans la rue font plus ample connaissance. Mais Buffy garde évidemment son secret bien au chaud et est forcée de mentir surtout quand Parker découvre la cicatrice à son coup que Angel lui à fait (dans l'épisode cérémonie 2). Buffy lui demande si lui aussi à des cicatrices, ils continuent alors à marcher tout en discutant et Parker lui dit que son père est mort il n'y a pas longtemps. Ils s'assient sur un rebord et continuent de parler. Ils sont content de s'être rencontré car ils sont sur la même longueur d'ondes, ils partagent les mêmes principes par exemple vivre au jour le jour. Elle lui demande alors quelle est la chose qu'il regrettera de ne pas avoir fait aujourd'hui, en se couchant se soir. Parker lui répond alors qu'il regrettera de ne pas l'avoir invitée a une fête qui se déroule le lendemain. Elle sourit. Il lui demande donc d'aller à cette soirée et elle accepte directement.

Du coté de Giles, Alex aide celui-ci a rangé des livres. Quand soudain Anya entre et dit à Giles qu'il devrait fermer la porte. Alex lui demande de ses nouvelles et elle lui dit qu'elle a des choses à lui dire. Elle emmène donc Alex avec elle dehors. Elle lui parle alors de leur relation d'amour mais Alex ne comprend pas de quoi elle parle. Elle lui dit alors qu'elle ne fait que penser a lui et demande si ils peuvent avoir un autre rendez-vous pour fêter leur histoire d'amour ayant débuté au bal de promo mais Alex trouve qu'elle va trop vite et que le sentiment d'amour doit s'épanouir par lui-même.

De leur coté, Buffy et Parker sont arrivés a destination c'est-à-dire devant la chambre de Buffy. Ils discutent encore un tout petit peu et quand ils veulent s'embrasser, ils sont presque lèvres contre lèvres mais sont couper par Oz et Willow qui vienne la prévenir pour Harmony mais doivent lui faire deviner car Parker est la. Quand enfin, elle a compris, elle est forcée de dire au revoir au jeune homme qui passera la prendre le lendemain soir. Ils rentrent alors vite dans la chambre. Une fois entrés, ils soignent Willow et parle du fameux nouveau petit ami d'Harmony et se demande qui est assez fou pour sortir avec elle.

Nous voyons alors Harmony, qui de son coté rejoint son petit ami qui est en fait Spike.

Le lendemain, sous terre, Spike et un vampire regardent un plan et discutent d'une certaine crypte. C'est au moment ou il menace de tuer l'autre vampire si il n'est pas sur que Harmony vient l'ennuier avec son histoire avec Willow. Il relâche alors l'autre vampire et dit à Harmony qu'il ne va pas tuer Willow car personne ne sait qu'il est en ville. Ensuite elle l'ennui sur le fait qu'elle veut aller manger dehors au bout de quelque minute passée a écouter Harmony se plaindre il accepte d'aller l'emmener manger dehors.

De leur coté, Buffy et Parker sont arrivés a la fête. Quand soudain, ils tombent nez à nez sur Spike et Harmony tenant un garçon entre eux (leur repas). Parker lui ne se doute de rien et croit que si le garçon est dans cet état la c'est parce qu'il a trop bu. Ils commencent à discuter et d'un coup Spike lâche le type et prend la fuite suivie par Harmony et... Buffy évidemment. Dehors, elle tombe dessus et ils se donnent quelques coups mais pas trop fort. Harmony les rejoint et Spike lui dit qu'ils vont rentrer car le temps n'est pas encore venu. Mais avant de partir, Harmony fait la gaffe de parler d'un certain joyaux celui d'Amarat. Le nouveau couple s'enfuit alors.

Pendant ce temps, Alex est dans sa cave, il remplace une ampoule quand Anya arrive chez lui. Elle lui demande si ils peuvent se parler. Alex lui répond oui et lui demande si elle veut quelque chose à boire, Anya lui répond oui. Quand il a le nez dans son frigo, Anya se déshabille. Il se retourne et la voit alors nue et il est évidemment choqué quelques secondes.

Pendant ce temps, Buffy téléphone d'une cabine à Giles et lui parle de Spike, d'Harmony et du joyau d'Amarat. Giles lui dit alors que le joyau d'Amarat est une légende mais qu'il symbolise, pour les vampires, un grand pouvoir. Il lui dit aussi qu'elle en a assez fait aujourd'hui et qu'elle devrait aller se coucher. Buffy fait semblant qu'elle est fatiguée et qu'elle va aller se coucher mais au lieu de cela elle retourne a la fête.

Pendant ce temps, Chez Harmony et Spike, celle-ci lui parle de tout et n'importe quoi et en ayant marre de l'écouter, il s'énerve. Elle le chauffe et ils couchent ensemble (comme d'habitude puisqu'ils sont ensemble xD)

Du coté d'Alex, Anya est toujours nue devant lui et elle lui explique toute sorte de chose mais en résumé, la solution est le sexe. Elle lui dit que la seule façon de le chasser de son esprit est de coucher avec lui comme ca elle ne pensera plus a lui. Il est assez retissant car ils ne se connaissent pas depuis très longtemps mais elle a les mots pour le convaincre. Ils s'embrassent alors et couche ensemble (enfin on l'apprendra après quand ils se rhabilleront).

Pendant ce temps, Buffy retrouve Parker à la fête et lui fait croire que Spike est un vieux copain.... Il lui demande s'ils sont sortis ensemble et celle-ci lui dit non. Soulagé, il l'invite alors à danser, elle accepte et ils commencent à danser. Après avoir danser, ils dicutent sur un fauteuil. Il lui dit que tout le monde a toujours le choix, etc... Enfin bref, il lui explique son point de vue. Buffy en l'écoutant le regarde, passionée par ce qu'il raconte. il s'arrête alors de parler, la regarde et l'embrasse. Après ce baiser, il lui dit que si elle veut il arrete mais elle lu passe alors la main dans les cheveux. Il lui demande ce qu'elle fait et elle lui repond qu'elle fait un choix, ils s'embrassent donc à nouveau. Juste après, on les retrouve dans la chambre de Parker, ils s'embrassent de nouveau et couche ensemble. Pendant ce temps, Giles découvre un truc sur le joyau d'Amarat dans un de ses livre, il téléphone dans la chambre de Buffy et Willow mais il tombe sur leur messagerie. Il laisse alors un message lui disant de vite rappeler car il veut lui dire quelque chose.

Le lendemain, notre Buffy se réveille dans la chambre de Parker mais lui il n'est plus là. Elle se lève alors et essaie de retrouver ses habits dans tous ceux qui trainent par terre. Elle est a genoux sur le sol quand Parker rentre dans la chambre avec du café. Ils s'assient sur le lit et discute en buvant le café. Elle lui demande s'il a des projets et il lui dit que sa mère vient lui rendre visite. Elle lui dit que si sa mère vient elle va vite le laisser. Mais avant, elle lui dit qu'ils peuvent peut-être se téléphoner. Parker lui dit alors qu'il lui passe un coup de fil dans la journée.

Pendant ce temps, chez Alex, celui-ci et Anya se rhabillent. Elle lui dit que cette fois c'est bon elle l'a chassé de sa tête mais n'en a pas l'air convaincue. Il fait alors la gaffe de lui dire:"Très bien" et elle s'en va alors un peu énérvée par ce qu'il lui a dit.

Du coté d'Harmony et Spike, tout va bien. Spike dort et Harmony dessine sur son dos avec du rouge à lèvre. Il se réveille et après lui avoir demandé ce qu'elle faisait, lui dit qu'il doit retourner travailler. Elle lui fait remarquer qu'il aime le tunel (dans lequel il travail pour retrouver le joyau) plus qu'elle et il s'en va en lui lancant la charmante phrase :"Même la siphilise je l'aime plus que toi."

Buffy, s'étant sauver de chez Parker, arrive dans sa chambre. Elle commence à défaire son dessus (c'est un haut accrocher par des ficelle dans le dos) quant elle voit qu'en plus de Willow il y a Giles. Elle s'empresse de ratacher son dessus et lui dit qu'elle a travailler toute la nuit à la bibliothèque. il lui parle alors du joyau d'Amarat, il se trouverait à Sunnydaile et Spike le rechercherait. Buffy le charge alors d'aller trouver l'endroit ou se cache le joyau pendant qu'elle se charge de Spike. Tout à fait d'accord, Giles quitte la chambre. A peine a-t-il passé le pas de la porte que Willow ferme celle-ci et demande directement si elle a coucher avec Parker. Buffy dit que oui et Willow veut directement des légers détails. Buffy lui dit alors que c'etait super et qu'il doit l'appeler.

Pendant ce temps, Spike et les autres vampires ont trouvé l'endroit ou se trouve le joyau, il ne reste plus qu'a "creuser" vers le haut et il y sera. Harmony l'ayant énérvé, il l'engueule.

(Pleins d'événement se passent alors sur une musique de fond). Buffy recherche Harmony et demande aux étudiants si ils la connaissant grâce à une photo datant du lycée. Les élèves n'ont pas l'air de la connaitre. Ensuite, Buffy rentre dans sa chambre avec Willow et voit qu'elle n'a toujours pas recu d'appel de Parker. Spike, lui, creuse pour arriver à la crypte ou se trouve le joyau. La journée passe et Buffy n'a toujours pas de message quand revient le soir dans sa chambre.

Spike arrive enfin dans la crypte et regarde autour de lui car il y a plein d'objets. Harmony arrive alors et lui demande si elle peut prendre tout ce qu'elle veut il lui dit oui. Il apercoit alors un collier avec un joyau, il le met autour du coup et pour voir si c'est bien ça le joyau d'Amarat, il s'approche d'une croix, la touche ais se brule. Ce n'est donc pas ça. Harmony recommence alors à l'ennuier avec toutes ses histoires, elle prend une bague, la met et elle lui dit qu'ils vont pouvoir aller en France ...etc. Tellement qu'il en a marre, il casse un bout de bois s'approche d'elle et lui enfonce dans le coeur. Mais soudain sa blessure se referme et Harmony est toujours en vie. Elle n'en revient pas qu'il ait voulu la tuer et lui frappe le torse. C'est alors qu'il remarque la bague, il reprend la croix avec un essui et la met sur Harmony qui ne se brule pas. Elle s'enerve, il lui réclame la bague et elle lui la donne en lui disant de partir. Ils s'en va alors content d'avoir trouvé son joyau.

Chez Giles, Alex, Willow et Oz sont stupéfait que Giles possède la télé. Mais celui-ci les rappelle à l'ordre en leur disant qu'ils ont du travail. C'est alors qu'au journal à la TV, on parle d'un effondrement causé par des cavitées creusées dans le sol. Giles comprend alors que c'est Spike et le groupe décide de filer à cet endroit précis. Et Giles charge Alex d'aller chercher Buffy et de les retrouver la-bas.

Pendant ce temps, Buffy marche dans la cour de l'univéersité et voit Parker. Lui, est occupé a parlé avec une fille et lui dit exactement la même chose qu'il a dit à Buffy sur son père et ses points de vue. Buffy l'interpelle alors et lui demande ce qui se passe. Il dit à la fille avec qui il parlait d'aller à son et qu'il la rattrape. Parker lui demande alors comment elle va, elle lui répond qu'il devait normalement l'appeler et il lui dit alors que ca ne fait que quelques jours et lui demande si elle avait quelque chose d'important à lui dire. Après une petite dicussion, il lui dit qu'ils se sont bien amusé, elle lui demande si pour lui se n'était que pour s'amuser et il lui répond oui et lui demande si elle s'attendait à un engagement. Buffy, génée, essaie de formuler sa phrase et il s'excuse en lui disant que c'etait pourtant clair. Elle lui dit alors, un peu triste, que elle n'avais surement pas bien compris et elle s'excuse. Il lui dit alors qu'il doit aller en cour et s'en va. Buffy le rattrape et lui demande encore de l'excuser en lui disant qu'elle a été trop nulle, il lui dit que ce n'est pas grave et s'en va. A ce moment, Buffy entend la voix de Spike, se retourne et Spike lui donne un coup de point.

Elle se releve alors, il n'y a plus personne autour d'eux, tout le monde est parti. Ils commencent alors à se battre et Buffy lui enfonce un pieu mais Spike ayant le joyau reste en vie. Buffy est évidemment étonnée. Elle comprend alors tout de suite et lui dit: " Ah oui, je vois, le joyau". Ils lui montre sa bague en lui repondant eh oui. Ils se rebattent alors.

Pendant ce temps, Willow, Oz et Giles arrivent dans la crypte et voient Harmony qui pleure en disant qu'être vampire est nul.

Alex, de son coté, toc à la chambre de Buffy mais celle-ci n'est evidemment pas là. En voulant repartir pour la chercher ailleur, il tombe sur Anya qui le cherchait. Il lui demande si elle a vu Buffy, Anya ne l'ayant pas vu, elle veut lui parler de ce qui c'est passé entre eux mais Alex la coupe en lui disant qu'il n'a pas le temps et s'en va.

Oz, Willow et Giles demandent à Harmony si Spike possède maintenant le joyau, elle leur dit oui et leur explique qu'il a même voulut la tuer. Giles lui demande alors ou il est parti mais Harmony reussit à s'enfuir.

Pendant ce temps, Buffy et Spike se battent toujours. Alex les voyant, essaie d'intervenir mais se fait assomer par Spike. Et celui-ci commence à parler de PArker à notre Tueuse qui trouve qu'il est un porc. Notre Buffy se fait alors battre par Spike qui l'envoit sur un escalier. Mais soudain, il fait la gaffe de parler d'Angel méchament et Buffy, n'acceptant pas qu'on parle de son âme soeur, de son grand amour comme cela, fonce sur Spike et ils se battent à nouveau. Elle reprend alors le dessus et reussit à luienlever sa bague. Spike commencant à bruler s'enfuit dans les égouts.

Après cette baguarre, ils sont tous de retour chez Giles et tout en regardant la bague, Giles dit qu'il faut la détruire car elle est très dangereuse. Buffy lui dit alors qu'il ne faut pas la détruire, Giles lui dit alors que si un vampire la porte, celui-c deviendrait indestructible. Il la regarde et comprend alors ce qu'elle veut faire, elle veut la donner à Angel. Oz lui dit qu'après son concert à Los Angeles il ira la lui porter et elle le remercie.

le soir, Buffy et Willow marche devant l'école en parlant de Parker. Buffy déprime un peu car il ne veut pas d'elle. Elle dit alors à Willow qu'elle va un peu aller marcher seule et part alors marcher toute seule. C'est la que nous voyons qu'en plus de Buffy, Anya et Harmony marchent toute seule et qu'en plus elles sont quasiment au même endroit, en fait elle tourne toute les 3 autours des mêmes arbres.

Un soir au Bronze, le groupe d'Oz jouent sur scène. Buffy et Willow sont assises à une table et profitent du spectacle. 

WILLOW : Regarde Oz, il est trop mignon. (Elle voit Parker qui joue au billard). Hey, tu as vu ? Parker est ici. (Il est derrière la Tueuse).
BUFFY : Oui.
WILLOW : Tu devrais le regarder. Il est très mignon en vert. 
BUFFY : C'est vrai. Je vois son reflet dans le miroir. 
WILLOW : Tu sais, quand tu passes toute une semaine avec un garçon, t'as le droit de le regarder autrement que dans une glace. 
BUFFY : Pas toute une semaine. Et puis, on s'est vu avec modération ces derniers jours. De plus on est pas venus ensemble ce soir, j'ai pas envie de le coller. (Les musiciens terminent leur morceau, sous les applaudissement. Oz rejoint les filles).
OZ : Alors, on y va, vous êtes prêtes les filles ? 
WILLOW : Oui, presque. Buffy observe Parker.)Et il semble bien qu'il puisse se refléter dans les miroirs, un grand plus dans son cas ! Buffy a de très mauvaises pensées à son sujet.
BUFFY : Non, c'est pas vrai. 
WILLOW : Non, c'est vrai. 
BUFFY : Oh que si, j'en ai plein.
WILLOW : Non, euh, elles ne sont pas mauvaises, il n'y a pas de mal à ça, tu es libre, vous êtes deux adultes. Vous êtes libres de vos actes. (Parker pose sa main sur l’épaule de Buffy).
PARKER : Salut. (L’élue se retourne vers lui).
BUFFY : Salut ! 
PARKER : Je, je voulais te prévenir que je m'en allais. Et comme le coin n'est pas très sûr le soir, si tu veux, je te raccompagne. 
BUFFY : Quelle idiote, jamais je ne pense à ce que je risque.

WILLOW : Salut ! 
PARKER : Salut. (Ils s’éloignent. Willow et sa meilleure amie échangent un regard complice. Plus tard, Oz, Deavon et Willow descendent les escaliers qui se trouvent à l’extérieur de la boîte. Ils rangent le matériel de musique dans un van).
DEVON : Woah, ça a été notre meilleur concert. On va faire un malheur à Los Angeles. On va les clouer au sol. 
WILLOW : Euh, Devon. Le but c'est de les faire danser, non ? 
OZ : On les clouera sur la piste de danse. 
DEVON : Je parlais pas de vrais clous, t'avais compris ? 
OZ : T'en fais pas ! (Ils retournent dans le Bronze, tandis que Willow continue de ranger les instruments. Harmony s’avance derrière elle).
HARMONY : Willow ? 
WILLOW: Harmony, salut ! (Elle se retourne vers elle, les filles se sourient). Hey, on ne s'est pas revues depuis… 
HARMONY : Depuis le bac. C'était pas de la tarte, hein ? 
WILLOW : Ouais. Alors, t'as passé de bonnes vacances ? 
HARMONY : Oh, je devais aller en France. Mais je suis restée là. Je mourrais d'envie de voir les grands magasins.
WILLOW : Ah et les musées, je suppose. 
HARMONY : De quoi tu parles ? 
WILLOW : Oui, j'ai entendu dire qu'il y avait des musées en France. C’est une rumeur, je ne sais pas si elle est vraie. (L’autre jeune femme rit).
HARMONY : Je vois, tu es toujours aussi rigolote, Willow. T'as pas changé. 
WILLOW : Non, toi non plus. 
HARMONY : Oh, ben un petit peu, si. (Elle se change en vampire et mord le cou de a victime).

GENERIQUE 

Oz accourt vers sa petite amie et repousse le vampire. Il brandit une croix, Harmony recule.

WILLOW : Fiche le camp, Harmony ! 
HARMONY : D'accord ! Très bien, cache-toi derrière ton petit ami. Mais tu sais quoi, j'ai un petit ami moi aussi et il ne sera pas content quand il saura que t'as été méchante avec moi. (Elle s’enfuit en courant, le couple s’enlace).

Parker et Buffy se baladent en centre-ville, parmi des passant et éclairer par des lampadaires. 

BUFFY : Tu as des hobbies ? 
PARKER : Ah oui, des loisirs, des passions. Mais j'ai l'impression qu'il y a une foule de choses que je sais pas sur toi. Qu'est-ce que tu aimes faire ? 
BUFFY : Eh bien, la plupart du temps, sortir et... faire, des trucs. 
PARKER : Ouais, j'ai été comme ça pendant un temps. C'est quoi ça ? (Ils s'arrêtent). 
BUFFY : Ça quoi ? (Le jeune homme pose sa main sur le cou de Buffy, qui a encore la trace de morsure d’Angel).
PARKER : Tu as une cicatrice. 
BUFFY : Oh oui... euh...un chien en colère. Et toi, tu me montrerais tes cicatrices ? (Elle esquisse un sourire, alors qu’ils reprennent la marche).

PARKER : Oh, les miennes ne sont que psychologiques. 
BUFFY : J't'en prie, ce sont les plus intéressantes. 
PARKER : Bon, mon père est mort l'année dernière. 
BUFFY: Oh, pardon. Parker, je suis désolée. Je voulais pas te replonger dans des choses douloureuses...Buffy tu mérites une paire de claques ! 
PARKER : Non, non je peux tout à fait en parler maintenant. Et je suis pas le genre à faire du mélo pour attirer la sympathie des gens. Je pense que tu détesterais quelqu'un qui te dirait "Je suis triste et malheureux alors aimes-moi s'il te plait.
BUFFY : Je n'ai jamais rencontré ce genre de types. (Ils s’assoient sur un banc, devant un café).
PARKER : La seule chose à dire, c'est que...ce qui est vraiment triste, c'est qu'il n'a pas pu faire tout ce qu'il aurait voulu faire de sa vie et ça m'a fait réfléchir. Je voudrais...vivre dans le présent. 
BUFFY : Je pense à ça moi aussi quelques fois. Je me suis, en quelque sorte noyée il y a quelques années. Mais j'ai survécu ! J'ai eu de la chance. Depuis, je ne remets plus les choses au lendemain. C'est un peu ce que tu disais. 
PARKER : C'est génial. C'est vrai, c'est vrai tout le monde dit vivre ainsi, oh, moi, moi aussi je vis au jour le jour ! Mais en fait tout ce qu'ils veulent c'est une excuse pour s'éclater et ne rien faire à la fac. 
BUFFY : Tout ça c'est une histoire de choix de vie. 
PARKER : C'est cool de rencontrer quelqu'un qui est sur la même longueur d'ondes que soi. 
BUFFY : Alors Parker Abrams, quand tu t'endormiras ce soir, qu'est-ce que tu regretteras de ne pas avoir fait ? 
PARKER : Je pense que je vais regretter... de ne pas avoir eu le courage de t'inviter à la soirée du Wolfhouse demain soir. Est-ce que tu veux bien me faire le plaisir... 
BUFFY : Oui. (Ils se sourient, gêner). 

Chez Giles, Alex et l'ancien Observateur rangent des livres sur des étagères. 

ALEX : C'est vraiment pas marrant... 
GILES : Range-les correctement et on arrivera à finir. 
ALEX : Je comprends rien à votre système ! 
GILES : Mon système ? C'est l'ordre alphabétique.
ALEX : Ah. C'est un vrai chantier. (Anya entre dans la pièce, Giles se retourne vers elle).
ANYA : Vous devriez fermer votre porte. 
GILES : Oui, je passe ma vie à me le dire. 
ALEX : Anya ? La dernière fois que je t'ai vue, tu t'enfuyais en hurlant. Comment ça va depuis ? 
ANYA : J'ai des choses à dire à Alex. (Giles ne bouge pas). Allez-vous en. (Il n’obéit pas, la jeune femme prend Alex par le bras). Alex, viens avec moi. (Ils se rendent dehors).
ANYA : Ta mère m'a dit que tu travaillais là. 
ALEX : Ah oui, j'ai besoin d'argent et...
ANYA : Bon et notre histoire d'amour dans tout ça ? 
ALEX : Notre quoi ? Qu'est-ce que tu dis ? 
ANYA : Tu as entendu. Quel genre de relation avons-nous et que penses-tu qu'elle va devenir ? 
ALEX : Je...euh...nous avons eu une histoire d'amour ? 
ANYA : Au bal de la promo. 
ALEX : Oui, ça a été notre seul et unique rendez-vous. On a annulé le second à cause des examens, tu te rappelles ? Et tu m'as reproché d'être un, un tueur de démons. Ce qui pour être juste, te concerne toi autant que moi. 
ANYA : Je n'arrête pas de penser à toi. (Elle s'approche de lui, il recule). Et parfois, dans mes rêves, tu es nu. 
ALEX : Euh, oui...et je suis en train de faire la queue au supermarché, oui, oui, j'ai déjà fait le même. 
ANYA : Alors, est-ce que je peux compter sur un rendez-vous vendredi soir et que la date d'anniversaire de notre amour soit le Bal de la Promo ? 
ALEX : Anya. Tu vas trop vite. En fait, là il serait plus prudent de freiner à mort. Tu vois, ce genre de sentiments doit s'épanouir de lui-même. 
ANYA : Ah oui. Comment ? 
ALEX : J'en sais rien. Un jour...il s'épanouit. 

Parker et Buffy sont devant la porte de celle-ci, à la fac.

BUFFY : Voilà, c'est...ma porte. En bois. (Elle toque dessus). C'est peut-être du contre-plaqué en fait. 
PARKER : Elle est jolie. (Ils se regardent puis le jeune homme se penche pour l'embrasser mais soudain Oz et Willow arrivent en courant).
OZ : Hey. Salut, salut. Tu te souviens d'Harmony ? 
WILLOW : Je l'ai revue. Elle revient de vacances et elle est un peu différente. 
BUFFY : Différente ? 
WILLOW : Elle a... pali. (Dit-elle en se tenant le cou).
PARKER : Tu t'es blessée au cou ? 
BUFFY : Au cou. Elle a pali. Le chien en colère, c'est sûrement lui. (Dit-elle à Parker).
OZ : Oui, on est venus te mettre en garde contre...oui, le chien en colère. 
BUFFY : Euh, il faut que je m'en occupe maintenant. 
PARKER : Je passe te prendre demain soir, ça marche ? 
BUFFY : Je voudrais déjà y être. (Parker part).
WILLOW : Pansement, ça urge. (Ils entrent dans la chambre). Merci. (Quelques minutes plus tard, Oz soigne délicatement la blessure de sa compagne et Buffy vient s'asseoir près d'eux). 
BUFFY : Harmony est un vampire. Elle doit être folle de ne plus avoir de reflet. 
WILLOW : Elle donne vraiment envie de l'abattre. Mon p'tit ami sera pas content ! (Dit-elle en imitant le vampire). 
BUFFY : Mon p'tit ami ? 
WILLOW : Je sais pas si on peut la croire, elle a toujours menti à ce sujet. Oh, tu peux pas le connaître, il est dans une autre école. 
OZ : Devon est sorti avec elle un moment mais elle était trop instable pour lui. Un comble quand on connait le phénomène. (Le couple rit un peu).
BUFFY : Sortir avec Harmony morte. Ce type est sûrement d'une tolérance à toute épreuve ! 

Dans un sous-sol sombre, un homme habillé en noir et dont la tête est couverte d'un casque de protection, perce la paroi rocheuse. Harmony le rejoint.

HARMONY : Salut bébé. C'est moi. (L’homme se retourne vers elle et se découvre, il s’agit de Spike. Quelques minutes plus tard, il examine un plan avec un autre vampire).
SPIKE : Tu es certain que c'est la crypte, Brian ? J'ai pas du tout envie de me retrouver dans une fausse septique. 
VAMPIRE : C'est la crypte. Les échos radars sont clairs. Les murs sont moins épais ici, dans le fond. On devra creuser un tunnel. C'est plus de travail, mais... (Il ricane). Je suis sûr que tu… (Spike lui plaque violemment le visage contre la table). 

SPIKE : Vaut mieux que tu sois plus que sûr, mon gars. Je serais ennuyé d'avoir à te tuer. 
VAMPIRE : J'te le jure, j'te l'jure ! (Harmony vient enlacer Spike et lui tripote les joues).
HARMONY : Comment va mon joli blondinet préféré ? 
SPIKE : Harmony, tu choisis mal ton moment. J’ai pas le temps. 
HARMONY : C'est aujourd'hui que tu vas tuer Willow ? Je veux que tu lui dises, je viens venger ma petite amie, Willow. Ensuite, tu la... (elle fait semblant de mordre l'épaule de Spike comme si c'était le cou de Willow. Son petit ami relâche Brian et le pousse violemment puis il prend Harmony par la taille). 
SPIKE : Personne ne sait que je suis ici. Je vais pas aller tuer la meilleure amie de Buffy- 
Harmony fait une tête déçue. 
HARMONY : Mais... 
SPIKE : Ça lui révèlerait ma présence. On est trop près du but. 
HARMONY : Tu l'as presque tuée l'année dernière et tout à coup t'en fais toute une affaire ! 
SPIKE : La ferme !! Tu devrais aller manger j'ai, j'ai encore du travail. (Il se penche sur le plan, alors que sa petite amie examine un jeune homme qui est attaché un peu plus loin. La victime à plusieurs morsures sur le corps, il est épuisé).
HARMONY : Celui-là a un drôle de goût. Emmène-moi diner dehors ! 
SPIKE : Il est parfaitement frais. 
HARMONY : Ce crétin, j'étais en maths avec lui l'année dernière et déjà je l'aimais pas beaucoup. 
SPIKE : Harmony ! 
HARMONY : Je veux que tu m'emmène diner dehors ! (Son compagnon la rejoint et la plaque contre un mur, en lui lançant un regard noir).
HARMONY (charmeuse) : Ouh...on le fait ici, bébé. Devant Brian. 
SPIKE : Tu serais ravie, pas vrai ? 
HARMONY : Peut-être que ça me plairait. (Elle repousse Spike). Après être allée diner. (Il la replaque contre le mur, ils sourient). 
SPIKE : C'est d'accord...je vais t'emmener diner. 

Une fête d’étudiant à lieu sur le campus alors que la nuit est tombée, Buffy et Parker marchent parmi la foule qui danse et qui boit.

PARKER : Ça c'est une fête, hein ? On se croirait à Rome. 
BUFFY : Non, c'est mieux. Y a pas de vieux romains. (Parker rit). 
PARKER : Tu veux danser ? 
BUFFY : Non. Si on allait plutôt discuter devant un verre. (Ils tombent nez à nez devant Harmony et Spike. Ils soutiennent un jeune homme tout pâle, faible et qui a des morsures dans le cou).

BUFFY : Spike. Et Harmony. (Sourit-elle).
HARMONY : Buffy. Salut. Très jolie ta tenue. C'est de l'année dernière ? 
SPIKE : Eh bien, voilà qui est intéressant. C'est...une sorte de double rencart. 
PARKER : On dirait que votre ami y est allé un peu fort en commençant la soirée. 
SPIKE : Dites, on dirait qu'il y a du sang neuf parmi nous. 
PARKER : Salut, Parker. (Il tend sa main au vampire, qui le regarde de travers).
SPIKE : Il me plait bien. Il a une certaine...quel est le mot ? Vulnérabilité. 
BUFFY : Et toi tu es avec Harmony. T'as perdu un pari ? 
HARMONY : Hey ! 
SPIKE : Tu sais comment on s'est rencontrés ? C'est...une drôle d'histoire, je t'assure. (Il pousse sa compagne et sa victime sur la Tueuse puis il part en courant).
BUFFY : Reste ici ! (Elle et Harmony poursuivent le vampire. Une fois dehors, l’élue marche doucement en regardant autour d’elle. Elle sort son pieu et tombe sur Spike qui est caché derrière un bosquet. Ils se frappent).
BUFFY : Qu'est-ce qui t'arrive Spike ? Drusilla t'a planté ? (Ils se battent, Harmony s’avance vers eux).
SPIKE : C'est peut-être moi qui l’aie plantée. (Il esquive les coups de son adversaire).
HARMONY : Elle est partie avec un démon répugnant. Toute la journée il m'en rebat les oreilles. 
SPIKE : Harmony ! Viens, on s'en va. Le temps n'est pas venu. 
HARMONY : Oui mais aussitôt qu'on aura le joyau d'Amara, tu t'en mordras les...

SPIKE : Ah !! 
HARMONY : Quoi ? (Son compagnon lui prend la main et l’emmène malgré elle).
Ah ! (L’étudiante les regarde partir).

Alex est dans sa cave, en train d’accrocher une boule a facette alors que la machine à laver est en train de tourner. Quelqu’un frappe à la porte.

ALEX : Entrez. (Anya entre et referme la porte). Anya. Re-salut. 
ANYA : C'est ta mère qui m'envoie. J'étais devant chez vous et elle voulait que je te dise de mettre de l'adoucissant quand tu entendras la sonnerie. On pourrait se parler ? 
ALEX : Oui, bien sûr. Tu veux boire quelque chose ? J'ai du jus de pomme. 
ANYA : Ça ira. 
ALEX : Tu sais, il est d'usage de téléphoner avant de venir chez les gens. (Il prend le jus de pomme dans son frigo, tandis que la jeune femme retire sa robe). Pas de... (Il se retourne et découvre Anya complètement nue. Il appuie sur sa brique, du jus de fruit gicle partout. Il est hébété).

Dans la rue, Buffy téléphone depuis un téléphone public et raconte sa rencontre avec Spike à Giles.

BUFFY : Oui, Spike avec Harmony. Qui aurait pu le croire. Je ne comprends pas pourquoi ils sont partis si vite mais Harmony a dit quelque chose. Ils sont ici parce qu'ils sont à la recherche du joyau je sais pas quoi...euh, d’Amara. 
GILES : Le joyau d'Amara. Tu en es sûre ? 
BUFFY : Oui, pourquoi, c'est quoi ? 
GILES : Oh, c'est...c'est une légende. C'est pour les vampires l'équivalent du, du Saint Graal. (Il prend un livre et l’ouvre). En quelque sorte une source d'énormes pouvoirs, sa description est toujours très vague. Euh, voilà, c'est ici. Les vampires se sont lancés dans une quête acharnée de ce joyau durant tout le, oh, le dixième siècle. Leurs émissaires ont ratissé toute la Terre mais aucun d'entre eux ne l'a trouvé, on en a conclu qu'il n'avait jamais existé. 
BUFFY : Eh bien, Spike semble croire qu'il existe et il le cherche ici à Sunnydale. 
GILES : Oui, je vais consulter quelques livres. J'espère avoir d'autres informations. Tu en as assez fait pour ce soir, va te coucher. 
BUFFY : Hein,  hein. J'ai sommeil. (Elle met sa main devant sa bouche et fait mine de bailler). Oh, dodo. Bonsoir. (Elle raccroche et retourne à la fête). 

Harmony est allongée sur un lit en petite tenue, en train de lire un magazine dans un sous-sol. Spike est torse nu, il étudie des plans près d’un bureau non loin d’elle.

HARMONY : Est-ce qu'Antonio Banderas est un vampire ? 
SPIKE : Non. 
HARMONY : Oh. J'pourrais en faire un vampire ? 
SPIKE : Non...attends, réflexion faite, fais ce que tu veux. Mais tu t'occuperas de Mélanie et de leurs enfants.  (La jeune femme prend son pouls).
HARMONY : Hey, j'ai pas de pouls ! Génial ! On peut attaquer un docteur avec son stéthoscope pour que j'entende mon coeur qui bat pas ? 
SPIKE : Harmony. Par les démons de l'Enfer qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que tu la ferme !!! (Il se lève, se retourne vers elle et la regarde, énerver).
HARMONY (charmeuse) : Et si j'ai plus de coeur qui bat, à quoi elles servent toutes ces veines ? Des veines bleues tout partout. (Elle effleure sa poitrine avec ses doigts). Regarde. (Son compagnon la rejoint à quatre pattes sur le lit et se met au-dessus d’elle).
SPIKE : Il nous reste encore tout un jeu de chaînes. 
HARMONY : Ouh, la très chère Dorkus n'a pas tout pris... (Spike saisit les cheveux de sa petite amie).
SPIKE : Drusilla. 
HARMONY : Peu importe. 
SPIKE : Dis son nom. 
HARMONY : Dorkus. 
SPIKE : Mords-toi là langue. 
HARMONY : Fais-le toi-même. (Spike l'embrasse fougueusement tout en la caressant). 

Alex et Anya sont proche l’un de l’autre.

ANYA : A ce point de notre histoire j'en arrive à la conclusion que nous pouvons satisfaire les deux parties en leur permettant de séparer vie et centres d'intérêt. Tout bien pesé, cette solution devrait convenir. 
ALEX : Donc, ta solution si je comprends bien, c'est- 
ANYA : Le sexe. Je crois te l'avoir déjà dit une douzaine de fois. 
ALEX : Je...je dois être atteint d'une légère surdité hystérique. 
ANYA : C'est la seule façon de te chasser de mon esprit. Te mettre derrière moi. Je parle bien sûr au sens figuré. Je pensais à un face à face concernant l'acte lui-même. 
ALEX : Ah, oui. Ce qu'il y a c'est que...on se connait à peine. Je t'aime bien, c'est sûr. (Anya s'approche lentement de lui). Tu as des manières, très directes que j'admire beaucoup. Mais de là à cou- De, enfin de faire ce dont il s'agit... bon... (La jeune femme se colle contre lui). Je vais jouer le rôle de la femme en disant ça mais faire l'amour, c'est exprimer quelque chose. Et en accepter les conséquences. 
ANYA : Oh, j'ai des préservatifs. Et même des noirs. 
ALEX : Ça c'est...ça c'est très délicat. 
ANYA : Tu es très séduisant. Tu es drôle, et bien charpenté. Et ce serait idiot d'avoir deux corps aussi attirants et de ne pas les laisser...s'attirer. Enlève tes vêtements maintenant. (Elle déboutonne la chemise du jeune homme).
ALEX : Et tu sais le plus dingue...c'est que...c'est encore plus romantique qu'avec Faith. 

(Ils s'embrassent tendrement, soudain l'alarme de la machine sonne). 
ANYA : Il faut mettre l'adoucissant. 

Buffy est de retour à la fête et s'avance vers Parker, nerveuse. 

BUFFY : Parker. J'ai eu peur, j'ai cru que je n'arriverai pas à te retrouver. 
PARKER : J'étais un peu inquiet. 
BUFFY : J'te demande pardon. C'est...c'est une vieille connaissance...un vieux copain. Et euh...il...devrait pas boire. Il était embêté que je le voie ici, au paradis de la bière. 
PARKER : Buffy, attend. Ça va. Tu as le droit de t'occuper de tes amis. Est-ce que...est-ce que toi et lui vous êtes sortis ensemble ? (La jeune femme rit bêtement en mettant sa main devant sa bouche).
BUFFY : Non. Non, jamais. J'te le jure. 
PARKER : Cool. C'est génial, nous avons toute la soirée devant nous. Tu m'autorises à danser avec la plus jolie fille de la ville ? 
BUFFY : Et moi je fais quoi ? Je reste là et je vous regarde ? (Ils se rendent au centre de la pièce, ou des couples sont en train de danser. La Tueuse et son partenaire, danse tendrement et en se regardant avec intensité. Ils discutent assis sur un canapé, un peu plus tard).
PARKER : En fait, j'étais en première année de Médecine. Mais j'ai détesté ça alors je suis allé en Histoire. 
BUFFY : En Histoire ? Dates fascinantes et passionnantes sagas... 
PARKER : Mais il y a quelque chose d'incroyable dans, cette succession d'évènements quand tu creuses un peu et ils te ramènent toujours aux gens ordinaires comme toi et moi essayant seulement de faire des choix. Quand on regarde en arrière, il semble que les gens soient comme inspirés par les évènements qui n'ont aucun contrôle. Moi je ne crois pas ça. Je crois qu'on a toujours le choix, tout au long de notre vie. (Il embrasse la jeune femme). Buffy, est-ce que ça va ? (Celle-ci hoche à peine la tête). Parce que j'arrête tout de suite si tu veux. C'est ton choix. (Buffy lui passe la main dans les cheveux et lui caresse la joue). Qu'est-ce que tu fais ? 
BUFFY : Je fais un choix. (Ils s’embrassent tendrement et plus longuement. De son côté, Giles fait des recherches puis il prend le téléphone et compose un numéro).
REPONDEUR (voix de Buffy) : Salut ! Vous êtes bien chez Willow et Buffy, on est pas là, soyez gentils de laisser un message.
GILES : Buffy tu es là ?...Rappelle vite s'il te plait, il faut que je te parle. (Buffy est dans les bras de Parker, ils couchent ensemble dans la chambre de celui-ci. Le lendemain matin, la Tueuse se réveille et découvre qu’elle est seule).

BUFFY : Parker ? (Elle se lève, vêtue d’un drap et trouve des vêtements). Bon, alors...une chemise et un pantalon. Tout le monde a besoin d'un pantalon... (Son compagnon ouvre la porte et entre avec deux cafés).
PARKER : Hey, tu es réveillée. 
BUFFY : Ah, tu es là. 
PARKER : J'habite là. 
BUFFY : Euh, non, c'est que je...je savais pas où tu étais. 
PARKER : Tu dormais si bien, j'en ai profité. Je suis allé chercher du café. C'est mieux que ce que j'avais ici. Soda chaud et pastilles de menthe. 
BUFFY : Oh, une pastille de menthe ce serait pas de refus à cette heure-ci. (Ils s’assoient sur le lit). Alors, tu as des projets aujourd'hui, où...  
PARKER : Oh, oui. Ma mère vient me rendre visite. (Il n'a pas l'air enchanté).

BUFFY : Oh, alors il va falloir que je me sauve. Mais peut-être qu'on pourrait...je sais pas se téléphoner tout à l'heure et... 
PARKER : J'te passe un coup de fil dans la journée. 
BUFFY : Génial. Euh, une petite chose avant que je m'en aille. 
PARKER : Un bisou ? 
BUFFY : En fait je voudrais surtout un pantalon. Mais un bisou c'est une idée. (Ils s'embrassent tendrement).

Pendant ce temps, Anya et Alex se rhabillent sans enthousiasme et sans se regarder.

ANYA : Ça y est, je t'ai chassé de ma tête maintenant. 
ALEX : Euh, très bien. 
ANYA: Très bien ?! 
ALEX : Oui... (Sa partenaire se lève, furieuse. Le jeune homme ne sait pas quoi dire). 

Spike dort profondément sur le ventre, alors qu’Harmony dessine quelque chose sur le dos de celui-ci avec son rouge à lèvre. Le vampire finit par ouvrir les yeux.

SPIKE : Harmony, qu'est-ce que tu fais ? 
HARMONY : J'écris, Spike aime Harmony mon chéri. 
SPIKE : Pourquoi ? 
HARMONY : J'en sais rien, c'est marrant. Je m'ennuie. Tu veux écrire sur moi ? 
SPIKE : Je dois retourner travailler. (Il s’assoit sur le bord du lit et s’habille).

HARMONY (boudeuse) : Tu aimes ce tunnel plus que moi.
SPIKE : Même la syphilis, je l'aime plus que toi. (Il s’en va).

Buffy entre dans sa chambre et s’apprête à se déshabillée.

GILES : Oh, bonjour. (L’élue se retourne vers lui, il est assis devant un ordinateur, auprès de Willow).
BUFFY : Giles ?! Ah, je savais pas que vous étiez là. 
GILES : Euh...ici. (Willow fait des petits signe à sa meilleure amie, en souriant et excitée).
BUFFY : Je suis allée travailler. A la bibliothèque...et...toute...toute la soirée d'hier. Et en fait, je suis une adulte et ça ne vous regarde pas, voilà. 
GILES : Je suis sincèrement soulagé de l'entendre. Bon, si nous parlions un peu de cet imminent désastre ? 
WILLOW : Giles a trouvé quelque chose. 
GILES : Oui un texte. Il rapporte que le joyau d'Amara serait caché dans la vallée du soleil. 
WILLOW : C'est comme ça qu'ils surnomment Sunnydale. 
GILES : Il semble que Spike en sache plus que nous. Après tout, ce joyau existe peut-être, il serait ici, à Sunnydale, dans une crypte souterraine. 
BUFFY : Vous, vous essayez de localiser la crypte, moi je tente d'arrêter Spike avant qu'il ne la trouve. 
GILES: Oui, j'y vais tout de suite. 
WILLOW : J'appelle Alex et Oz et je leur dit de venir chez vous. (Buffy s’assoit sur son lit).
GILES: Oui, d'accord. (Il part, Willow se précipite vers son amie). 
WILLOW : Alors vous l'avez fait, hein ?! (Elle s’assoit à côté de l’autre étudiante). Tu l'as fait avec Parker ? 
BUFFY : Oui, on l'a fait. (Elle sourit).
WILLOW : Allez, je veux des détails. Enfin, pas de vrais détails, je ne veux pas de dessin précis mais, tu peux me faire une ébauche à l'aquarelle. 
BUFFY : C'était, sympa. Euh non, c'était génial. J'attends son coup de fil. 
WILLOW: Oh, j'adore ces moments ! Et toi, tu n'aimes pas ? Quand tout est nouveau et que tout reste à découvrir. 
BUFFY : J'en sais rien...si, je crois. (Elle semble heureuse).

Dans les sous-sols, des vampires, Spike et Harmony continue de creuser.

SPIKE : C'est là ! 
VAMPIRE : Je savais que c'était là. 
SPIKE : On y est presque. Plus personne ne quitte la planque. Je ne veux pas que la Tueuse suive l'un de nous jusqu'au tunnel. Je parle aussi pour toi, Harmony. Tu te transformes en chat d'appartement. 
HARMONY : Mais Spike, t'avais dit qu'on irait se promener. T'avais même dit qu'on irait en France et tu veux me coincer dans ce trou ? (Les autres vampires s’éclipsent en secouant la tête, tandis que Spike jette sa pèle sur le sol).
SPIKE : Ecoute moi bien, petite idiote. Ce joyau, c'est tout pour moi. C'est pour lui que je suis revenu à Sunnydale, qui pourtant est un endroit où j'ai pris de très spectaculaires coups de pied au derrière. Alors, quand ce joyau sera à moi, tu peux être tranquille, ils mourront tous. Mais jusque-là, je t'interdis de sortir. Ah et puis autre chose, je te serais infiniment reconnaissant de cesser de m'importuner avec des balivernes. (Il pousse sa compagne contre un mur). Je ne veux plus entendre parler de voyage en France ! 
HARMONY (au bord des larmes) : Je ne t'ai rien fait, moi. Pourquoi t'es méchant ? 
SPIKE : L'amour fait souffrir. 

La Tueuse montre l’album du lycée, aux étudiants sur le campus. Elle leur montre le portrait d’Harmony. Spike, continu de creuser des galeries. Le soir, Buffy rentre dans sa chambre et écoute ses messages.

REPONDEUR : Vous avez un nouveau message. A vingt et une heure cinq. 
WILLOW : Salut, c'est moi. Je suis chez Giles. Est-ce que Parker a appelé ? (L’élue raccroche, déçue). 

Spike se faufile dans un passage, il se trouve dans une grande pièce sombre. Des bijoux, des diamants, de l’or, des amulettes et des squelettes l’entoure. Le vampire éclaire l’endroit avec une lampe.

SPIKE : Il existe. (Harmony se trouve derrière lui).
HARMONY : Ouh, magnifique ! J'ai le droit d'en prendre ? 
SPIKE : Tu prends ce que tu veux, je m'en fiche. (La jeune femme s’approche de lui et lui bise la joue puis elle fouille dans le trésor. Le vampire touche un collier sur un cadavre et arrache le pendentif).
HARMONY : Hey ! Un peu de délicatesse, tu manques de classe. (Son petit ami enfile le collier et ferme les yeux). Alors, est-ce que ça marche ? Tu sens quelque chose ? En fait, si tu veux mon avis, je vois pas ce que ça change. J'aurais cru que tu deviendrais fluorescent ou plus grand...hum. (Elle porte un diadème et met plusieurs bagues. Spike prend une crois en or mais il se brûle la main).

SPIKE : Ah !
HARMONY : Tu devrais mettre du beurre là-dessus. Enfin, tout ça vaut bien quelque chose. C'est toujours ça de pris. On va pouvoir aller en France. (Son compagnon est exaspérer). J'ai toujours rêvé d'aller en France et de vivre dans un château. (Spike prend un bout de bois). On irait faire les magasins... (Le vampire plante le pieu dans le cœur de la jeune femme mais la plaie se referme aussitôt). J'arrive pas à croire que t'ai voulu me tuer ! (Elle frappe la poitrine de Spike, il découvre qu’elle porte le joyau d’Amara. Il attrape le poignet de sa partenaire).
SPIKE : Attend. (Il essaye d’arracher la bague du doigt d’Harmony).
HARMONY : Qu'est-ce que tu fais encore, espèce de monstre ?! 
SPIKE : C'est mon joyau. 
HARMONY : Non ! Arrête ça va, si c'est tout ce qui compte pour toi, alors vas-y, je te le donne, prends-le ! (Elle lance le bijou à Spike). Prends-le et fiche le camp ! 
SPIKE : Ça c'est une bonne idée. Je crois que je vais aller m'éclater en ville. (Il part, souriant).

Willow, Alex et Giles font des recherches dans l’appartement de celui-ci. Oz fouille les vinyles de l’ancien Observateur.

OZ : Giles, ou j'emprunte tous vos disques, ou j'emménage ici. 
GILES : Oz, il y a plus important que mes disques, là, tout de suite. (Oz prend un disque).
OZ : Plus important que celui-ci ? 
GILES : Oui, on pourrait se poser la question pour celui-là... (Alex pousse des cartons et trouve une télé).
ALEX : Whoaw, Giles a la télé. Regardez tout le monde, Giles a la télé ! Il est téléphage, comme nous ! 
OZ : Là je dois avouer, je suis un peu déçu. 
GILES : Oh, je, euh, non... 
WILLOW : Peut-être qu'elle marche pas. Que c'est une œuvre d'art. (Alex allume la télé et tombe sur les informations).
TV : Dans les informations régionales, les habitants de Sunnydale se trouvent confrontés à un énorme problème de circulation...
GILES : Il faut bien que je m'informe. 
TV : Dû à un effondrement de la chaussée. 
GILES : Bon, allez tout le monde. On a encore du travail. Et regarder la télévision ne va pas nous aider. 
TV : Un trou géant est apparu dans la rue adjacente au Side Park, à côté du campus de l'Université. Les autorités attribuent cet effondrement tout à fait exceptionnel à la présence d'éventuelles cavités creusées dans le sous-sol. Les ouvriers municipaux affirment qu'il n'y a pas eu de travaux effectués dans le secteur. 
OZ : Des travaux ? 
TV : A leur avis, cette catastrophe...
GILES : Spike. On y va. Alex, trouve Buffy et rejoignons-nous là-bas. (Ils partent).
TV : Les services de police sont bien sûr présents sur les lieux mais on ne déplore aucune victime. Le trafic ayant été dévié, nous vous recommandons de prendre par... 

Buffy marche sur le campus, parmi des élèves. Elle aperçoit Parker, qui drague une fille.

PARKER : Ça a été vraiment dur, mon père. Depuis je ne remets jamais au lendemain. Je veux vivre dans le présent. (La Tueuse se met derrière lui).
BUFFY : Parker ? (Celui-ci se retourne vers elle).
PARKER : Buffy. Buffy Summers, voici Katie Lumorès. (Katie salue Buffy).
BUFFY : Qu'est ce qui se passe ? 
PARKER : Euh, Katie, tu vas être en retard à ton cours. Je te rattrape, okay. (Sa conquête s’en va).
BUFFY : Katie, c'est une amie ? 
PARKER : Oui, je suis sûr qu'elle te plairait. Alors, quoi de neuf ? 
BUFFY : Bien, tu devais...me téléphoner. Tu sais, je comprendrais si tu me disais que tu étais occupé ou malade ou...je sais pas. 
PARKER : Ça ne fait que quelques jours. Tu avais quelque chose de précis à me dire ? 
BUFFY : Tu es sûr que ça va ? 
PARKER : Bien sûr. 
BUFFY : Tu es sûr ? 
PARKER : Oui, sûr. 
BUFFY : Oh, alors peut-être qu'on pourrait faire quelque chose tous les deux. 
PARKER : Si tu veux, oui, bonne idée. 
BUFFY (sourit) : Génial, on se voit ce soir ? 
PARKER : Oh...et bien...désolé, ce soir je suis pas...enfin il faut que je rejoigne des amis pour la soirée. 
BUFFY : Parker, est-ce que...est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? 
PARKER : Quelque chose de mal ? Non, bien sûr que non. C'était bien, tu t'es pas amusée ? Fais attention à ce que tu vas me dire, mon égo est très fragile. 
BUFFY : Tu t'es amusé ? Mais...c'est tout ce que c'était ? (Elle est un peu émue et blessée).
PARKER : Enfin, qu'est-ce que tu voulais que ce soit d'autre ? 
BUFFY : J'ai pensé que tu...m'aimais bien. 
PARKER : Oui, tu as raison. Mais je commence à croire que tu t'attendais, à quoi ? Une espèce d'engagement ? Dis-moi si je me trompe, c'est ça que tu voulais ? 
BUFFY: En...en fait je croyais que... 
PARKER : Ecoute, je suis désolé. Je suis désolé si on s'est pas bien compris. Je croyais que les choses étaient pourtant claires. 
BUFFY : Oui, j'ai du mal comprendre. Je te demande pardon, je suis désolée. 
PARKER : Ecoute, il faut que j'y aille, je suis vraiment en retard. (Il part mais Buffy le rattrape).
BUFFY : Parker attends ! Attends, j'ai été trop nulle... 
PARKER : Non, t'inquiète pas, on se rappelle. 

Spike est derrière la Tueuse, en plein soleil.

SPIKE : Eh bien, c'était pitoyable ! (Il frappe la jeune femme, qui se retrouve à terre).Quelle merveilleuse journée. Les petits oiseaux chantent, les écureuils font des galipettes derrière les feuilles. J'aime ce beau soleil qui vous caresse le visage. C'est très excitant, j'ai hâte de tester ma nouvelle force. (L’élue sort son pieu et se bat contre son adversaire. Elle finit par lui planter le pieu dans le cœur mais la plaie se referme aussitôt. Buffy est étonnée).
SPIKE : Oh, vas-y, encore. Ça chatouille. C'est...très agréable. 
BUFFY : Le joyau. (Il lui montre le bijou).
SPIKE : Et oui, le joyau d'Amara. (Il frappe la jeune femme qui perd son pieu). Le sponsor officiel de ton assassinat. (Il se change en vampire et se jette sur sa victime).

Oz, Willow et Giles entrent dans la crypte ou se trouve le trésor. Ils aperçoivent Harmony qui pleure.

WILLOW : Harmony ? 
HARMONY : Etre un vampire c'est nul. (Elle se change en vampire et saute sur l’étudiante. Pendant ce temps, Alex frappe à la porte de la chambre de Buffy).
ALEX : Buffy. (Il s’en va mais il tombe sur Anya).
ANYA : Alex. Je te cherchais, tu n'étais pas dans ta cave. 
ALEX : Est-ce que tu as vu Buffy ?
ANYA : Non. A propos de ce qui s'est passé. Tu sais ce que je t'ai dit avant- 
ALEX : Anya, je n'ai pas le temps. (Il part. Giles tient un pieu, il se tient à une certaine distance du vampire comme Oz et sa petite amie dans la crypte).
GILES : Harmony, où est Spike ? Est-ce qu'il a le joyau ? (Harmony hoche la tête).
HARMONY : Il a essayé de me tuer, et il l'a pris. Il était dingue, il me l'a arraché du doigt. Comme si j'allais refuser de lui donner. Je lui aurais donné n'importe quoi. Il était mon trésor, mon amour. C'est fou ce que je l'aimais. 
GILES : Où est-il allé ? (Elle finit par sauter dans un trou).

Spike et Buffy se battent avec acharnement.

SPIKE : Alors, t'es fatiguée la Tueuse ? (Alex se jette sur son ennemi mais il repousse le jeune homme).
BUFFY : Alex, tire-toi ! 
SPIKE : Alors, tu as laissé Parker t'enjôler ? Je savais pas que vous étiez si liés tous les deux. Comment il a fait pour écarter les genoux potelés de la Tueuse ? 
BUFFY : Tu es un porc, Spike. (Le vampire donne un coup de pied à l’élue).
SPIKE : Il t'a fait le coup du garçon sensible et tu t'es laissé séduire ? Remarque, c'est un bon plan quand on trouve une fille assez idiote pour y croire. (Il esquive une autre attaque de Buffy et il lui redonne un coup). Je me demande ce qui lui a déplu. Tu es trop costaud, t'as dû lui faire des bleus partout. Peu importe, tu ne dois pas valoir le coup qu'on y retourne. Et maintenant que j'y pense, il me semble qu'on me l'a déjà dit, qui c'était...attends...ah ouais, Angel. (La Tueuse lui lance un regard noir et se bat contre lui de toutes ses forces. Spike ne fait plus le poids, elle le maîtrise et essaye de lui retirer le joyau).Si tu l'enlèves, on brûle tous les deux. 
BUFFY : Ah ouais ? On va voir. (Elle retire le bijou de son adversaire, qui s’enfuit en courant et en hurlant, tandis que le soleil le brûle un peu).

Plus tard dans l’appartement de Giles, Buffy et son groupe sont assis devant la bague qui est posée sur une table.

WILLOW : C'est beau. 
OZ : Oui, c'est petit. 
ALEX : Ça valait le coup que je me fasse casser trois côtes. 
GILES : Ce joyau est excessivement dangereux et le détruire serait...
BUFFY : On ne le détruit pas. 
GILES : Mais Buffy, si un vampire venait un jour à s'en emparer, il serait alors invincible. (Ils échangent un regard avec sa protégée). Oh. 
OZ : Après ce concert à Los Angeles j'irai lui donner. 
BUFFY : Merci, Oz. 
ALEX : Qu'est-ce qu'il y a à Los Angeles ? Vous allez faire quoi ? 
WILLOW : Elle veut donner la bague à Angel. N'en fais pas une histoire. 
ALEX : Oui... 
GILES : Buffy, tu es sûre de toi ? (Celle-ci hoche un peu la tête).
BUFFY : C'est à lui qu'elle revient. 

Dans la nuit, Buffy et sa meilleure amie marchent tranquillement sur le campus.

BUFFY : Tu vois, ce que je me demande c'est, si c'est toujours comme ça ? Tu fais l'amour avec un garçon et...il se change en monstre. Plus bête que moi, tu meurs. 
WILLOW : Tu t'es trompée, bon, mais ça n'a rien de grave. Une autre fois, tu... (L’autre étudiante baisse la tête). Quoi ? 
BUFFY : Parker disait aussi que ce n'était pas grave de faire des erreurs. Il était si gentil. 
WILLOW : Non, il n'était pas gentil. Et s'il en avait l'air c'était pour coucher avec toi, il n'avait pas d'autre but. C'est un vulgaire dragueur. 
BUFFY : Tu as raison. Il est manipulateur, il est creux. Et pourquoi il ne veut pas de moi ? Je suis repoussante ou quoi ? S'il y avait quelque chose de repoussant en moi, tu me le dirais ? 
WILLOW : Je suis ton amie. Le jour où tu deviens repoussante, je te le dis. 
BUFFY : Moi et Parker ça pourrait encore marcher ? Tu crois que ça pourrait encore marcher, toi ? 
WILLOW : Je crois qu'il te manque certaines données de base sur le batifolage amoureux des mecs. (Elles s’arrêtent).
BUFFY : T'as qu'à rentrer. J'ai envie d'aller marcher. 
WILLOW : Toute seule ? 
BUFFY : Oui. (Son amie s’en va. Buffy reprend la marche, pensive. Anya et Harmony sont également sur le campus, en train de marcher. Les trois jeunes femmes sont un peu triste et désabusée).

Cut to the Bronze. Oz is onstage with Dingoes Ate My Baby. (Four Star Mary) Pan over to where Buffy and Willow are sitting at a table chatting.

Willow : Hey look. Parker's here. You're not looking? He looks really cute in green.

Buffy : Teal. He's reflected in the mirror.

Round security mirror shows Parker shooting pool.

Willow : You know when you spend all week with a boy you are allowed to look at him directly.

Buffy : Not all week. We hung out. Moderately incessantly. But we're not here together tonight. You know, I don't want to crowd him.

Willow nods. Cut to Oz taking off his guitar and leaving the stage as the crowd applauses. He walks over to Buffy and Willow's table.

Oz : Hey. You guys ready to load up and go?

Willow : Almost. Buffy's looking at Parker. (Cut to round mirror again where Parker is still reflected playing pool.) Who it turns out has a reflection, so big plus there. Buffy's having lusty wrong feelings.

Buffy : No I'm not.

Willow : No, you're not.

Buffy : Oh, I so am.

Willow : No, uh, they're not wrong feelings cause you're free, you're both grown-ups. You are free, right?

Parker walks over and puts his hand on Buffy's shoulder.

Parker : Hi.

Buffy : Hi.

Parker : I just wanted to let you know I'm headed out. And it's not real safe here, so if you want to walk back to your dorm.

Buffy : How silly of me not to have planned ahead.

Willow smiles and Buffy gets her jacket and stands up to leave with Parker.

Willow : Bye.

Parker : See you guys.

Buffy and Parker have left leaving Willow and Oz at the table. Buffy turns back and smiles at Willow, who nods, happy for her friend. Cut to the back lot at the Bronze. Willow, Oz and another member of Dingoes Ate My Baby, Devon, are taking equipment out to Oz's van.

Devon : That was like the best set ever. We'll do great in LA. We're gonna have them glued to their seats.

Willow : Uh, Devon. Aren't they supposed to dance?

Oz : Well, we can glue them to the dance floor.

Oz and Devon head back into the Bronze leaving Willow outside.

Devon : I didn't mean with real glue. You got that right?

Willow is sliding a case into the van as she hears a voice, and turns.

Harmony : Willow, hi.

Willow : Harmony, hey. I haven't seen you since -

Harmony : Since graduation. Big snake huh?

Willow : Yeah. So, how was your summer vacation?

Harmony : Well I was gonna go to France. But I didn't. I was dying to see the stores.

Willow : Yeah, and the museums.

Harmony : Museums?

Willow : Yeah, I heard they have them. You know, just a rumor you pick up on the streets.

They laugh.

Harmony : You were always so funny Willow. You haven't changed a bit.

Willow : No, you neither.

Harmony : Oh, maybe a little.

Vamps out and grabs Willow and begins to feed.

[Opening credits]

Oz appears with a mic stand shoving her out of the way, then brandishes a cross.

Willow : Back off Harmony.

Harmony : Okay, fine. Hide behind your boyfriend. But I have a boyfriend too. And he's gonna be mad that you were mean to me.

She runs off and Willow and Oz relax. Cut to Parker and Buffy walking along the street.

Parker : Uh, hobbies. Interests. I feel like there's so much I don't know about you. What do you like to do?

Buffy : Mostly I hang out. And do ... stuff.

Parker : Yeah, I was into that for a while. Hey, what's that.

Buffy : What's what?

Parker pushes aside the collar of her jacket to reveal the scar from when Angel fed on her.

Parker : You have a scar.

Buffy : Yeah ... right ... angry puppy. So, I get to see any of your scars?

Parker : Oh, mine are all psychological.

Buffy : Please, those are the best kind.

Parker : Well my father died last year.

Buffy : Oh, God. Parker, I'm sorry. I didn't mean to bring it up, that stuff. Oh, bad, bad Buffy.

Parker : No, I'm okay to talk about it now. And I'm not doing to deep, get sympathy routine. I mean don't you just hate guys that are all 'I'm dark and brooding so give me love?'

Buffy : I don't think I've ever met that type.

They sit on a bench.

Parker : I just wanted to say that it was so sad cause there was well, a lot of stuff that he didn't finish. It make me think about, you know, living for now.

Buffy : I think about that sometimes. I sort of drowned a couple years ago. But I came back. Obviously. But I don't, I don't put stuff off anymore. Like you were saying.

Parker : That's great. I mean, everybody says they get it. 'Oh, man. Me too. Live for today.' But what they really what is a reason to goof off. Not study for finals.

Buffy : Also a valid life choice.

Parker : It's cool to find someone else who understands.

Buffy : So Parker Abrams. When you go to sleep tonight, what are you going to regret not doing today?

Parker : I'm going to regret ... being too nervous to ask you to go to the party at Wolfhouse tomorrow night. Do you want to go to the party -

Buffy : Yes.

Cut to Giles apartment where Xander is attempting to shelve Giles books.

Xander : I am not enjoying this.

Giles : Well shelve them correctly and we can finish.

Xander : I don't get your crazy system.

Giles : System? It's called the alphabet.

Giles grabs a book and puts it in it's correct place.

Xander : Huh. Would you look at that.

Anya walks in and Giles walks over to where she is.

Anya : You should lock your door.

Giles : Believe me, I'm kicking myself.

Gets a look from Anya. Xander walks over surprised.

Xander : Anya? Last time I saw you fleeing in terror. So how'd that work out for you?

Anya : I need to talk to Xander. (Gets a nod from Giles. She glares at him.) Go away. (She smiles at Xander and grabs his hand, leading him out the door.) Xander come with me.

Xander tosses a look back at Giles, then follows, shutting the door behind him.

Anya : Your mother said you were working here.

Xander : Yeah I need some money.

Anya : (Abruptly) Where is our relationship going?

Xander : Our what? Our who?

Anya : (Matter of faculty.) Relationship. What kind do we have. And what is it progressing toward?

Xander : I ... Uh ... We have a relationship?

Anya : Yeah. We went to the prom.

Xander : Yeah, On our one and only date. Second date called on account of snake, remember? And the whole, you used to be a man killing demon thing. Which to be fair, is as much my issue as it is yours.

Anya : I can't stop thinking about you. Sometimes in my dreams, you're all naked.

Steps towards him, eyes widening.

Xander : Really. You know if I'm in the checkout line at the Wal-Mart I've had the same one.

Anya : So I can assume a standing Friday night date and a mutual recognition as Prom night as our dating anniversary.

Xander : Anya. Slow down there. In fact, come to a screeching halt. See these things kind of have to develop on their own.

Anya : Okay. How?

Xander : I don't know. I just - happens.

Cut to Buffy and Parker standing at her door in the hall of the dorm.

Buffy : This is it. The door. Wood. (She knocks on it.) Maybe some kind of wood veneer.

Parker : It's nice.

He leans in to kiss her and their lips just touch as Oz and Willow come running down the hall. Buffy and Parker cease and desist due to the racket.

Oz : Hey. Hi, hi. Remember Harmony.

Willow : She's back from her summer vacation. And she's a little bit different.

Buffy : Different?

Willow : Paler.

Parker : (Noticing how Willow is holding her hand over where Harmony bit her.) Is your neck okay?

Buffy : Neck. Paler. The puppy. The angry puppy.

Oz : Yeah, we came to warn you about the - angry puppy.

Buffy : I um, should really take care of this now.

Parker : I'll pick you up tomorrow night for the party.

Buffy : I can't wait.

He leaves.

Willow : (In a small voice.) Get in now?

Buffy quickly unlocks the door leading Oz and Willow into the room. Cut to Oz cleaning Willow's wound carefully. Buffy walks over to them.

Buffy : Harmony. A vampire? She must be dying without a reflection.

Willow : (Sporting a neon green Band-Aid.) She just made me so mad. (Contorting her face to mock Harmony.) 'My boyfriends gonna beat you up.'

Buffy : 'My boyfriend.'

Willow : Well, if you believe her. She always lied about stuff like that. (More face contortion.) 'Oh, he goes to another school. You wouldn't know him.'

Oz : Well, Devon dated her for a while, but she was too flaky for him. Which, stop and marvel at the concept.

Oz and Willow laugh. Buffy shakes her head.

Buffy : Guy dating Harmony dead. Must be like, the most tolerant guy in the world.

Cut to underground crypt as Harmony descends into it. She walks over to a man wearing all black and protective head gear for drilling. She puts her hand on his back to draw his attention.

Harmony : Hi baby. I'm back.

The man clad in black removes the gear revealing Spike.

----------------------------------------------------------------------------------

Descend from ground level back underground. Spike and another vampire are discussing papers strewn over a table.

Spike : It's definitely the crypt right. I'm not keen on tunneling into someone's septic tank.

Vampire : It's the crypt. The radar soundings are clear. The walls are thinnest here at the bottom. We'll have to tunnel underneath. More work but I'm sure -

Spike slams his head into the table then looks down at him.

Spike : You'd better be more than sure. Cause I'd hate to have to hurt you.

Vampire : I swear, I swear.

Harmony walks up and snuggles against Spike.

Harmony : How's my little Blondie bear?

Spike : Harm, does this look like a good time?

Harmony : Are you gonna kill Willow tonight? Cause I want you to say, 'This is for messing with my sweet girl.' And then, you know. (She mock bites into his shoulder making grossly noises.)

He throws the vampire aside then takes Harmony by the waist.

Spike : Nobody knows I'm here. And I'm not killing the slayer's best friend because that would tend to announce my presence. (Harmony gives him an annoyed, put out look.) And we're too bloody close.

Harmony : But you almost killed her last year. Suddenly it's a big deal.?

Spike : SOD OFF! Now go eat something, I've got work to do.

Spike and the vampire return to the table. She walks over to wear a boy is chained up and looks irritated.

Harmony : This one tastes funny. Take me out to eat.

Spike : He's perfectly fresh.

Harmony : I think I had a math class with him last year and I didn't like him that much then either.

Spike : Harm!

Harmony : I want to go to a party.

Spike slams his fists into the table, then heads over to where she is. He grabs her and

slams her into the wall. She smiles coyly at him.

Harmony : Oh. Right here baby. In front of Bernie.

Spike : You'd like that wouldn't you.

Harmony : Maybe I would. After a party.

Spike : Tonight. I'll take you somewhere nice.

Cut to the frat party. Bif Naked is performing on stage and people are dancing.

Buffy and Parker walk around.

Parker : Some party huh? Last day in Rome.

Buffy : Better. No old Romans.

Parker : You want to dance?

Buffy : No. Let's have a meaningful talk instead.

Harmony and Spike walk up with an out of it guy under their arms.

Buffy : Spike. (Pauses looking amused.) And Harmony.

Harmony : Buffy. Hi. What a cute outfit. Last year.

Spike : Well this is interesting. Sort of a double date.

Parker : Looks like your friend started the party a little early, huh?

Spike : So, let's have a look at the new boy.

Parker : (Holds out his hand.) Hi, I'm Parker.

Spike looks at it in fascination for a second, then Parker puts his hand down disconcerted.

Spike : He's got. What's the word? Vulnerability.

Buffy : And you with Harmony. What'd you do? Loose a bet?

Harmony looks irritated.

Harmony : Hey.

Spike : Actually, how we met. It's a funny story.

He throws the boy into Harmony and the others, then leaps over the couch taking off.

Buffy : Stay here.

She runs after him outside, then runs into him by some shrubbery. He back hand punches her in the face then gets into a defensive stance.

Buffy : What's the matter Spike? Dru dump you again.

She throws a punch, then another, both of which he blocks. Then she hits him dead on in the face.

Spike : Maybe I left her.

Buffy goes to attack, but Spike diverts her to the left.

Harmony appears.

Harmony : She left him for a fungus demon. That's all he talks about most days.

Spike strides up to her.

Spike : Harm! We are going. It isn't time yet.

Harmony : Yeah, but as soon as we have the gem of amara, you're gonna be sorr-

Spike : Argh!

He grabs her and takes off.

Harmony : What? Ow!

Buffy stands with her stake, then lowers it, thinking about what Harmony just let out.

Cut to Xander's room in his parents' basement. He's hanging up a mirrorball. There's a knock at the door.

Xander : Come in.

Anya enters slowly.

Xander : Anya. Hi again.

Anya : You're mother sent me around from the front of the house. She said to ask you to add fabric softener when the timer goes off. Can we talk some more?

Xander : Yeah I suppose. Would you like something? I have cran-apple?

Anya : Yeah, alright.

He heads over to the fridge and rummages around a bit.

Xander : You know it is customary to call before you show up. Not that -

During this Anya has removed her dress. As Xander realized what he's seeing cran-apple arcs out of the container, he stands there, gaping at her.

Cut to Buffy standing at a pay phone. As she talks we cut to Giles apartment where he is on the other end of the phone.

Buffy : Yeah, Spike with Harmony. If you can believe it. I couldn't figure out why he ran away but Harmony said something. Why they were here. They were looking for the gem of something... Amara.

Giles : The gem of amara. Are you sure?

Buffy : Yeah, what's up?

Buffy : Uh, oh, it's just, uh, it's not real.

He heads over to boxes where books are being stored.

Giles : It's uh, the vampire equivalent of the Holy Grail. The source of some enormous power, was convienetly vague. Oh, here it is, yes. There was a great deal of vampiric interest in locating it during the, uh, oh the 10th century. Questing vampires combed the earth, but no one ever found anything.. It was concluded that it never existed.

Cut to Buffy.

Buffy : Well, Spike seems to think it exists. And he's looking in Sunnydale.

Giles : Yes, well I'll research it as best I can. You've done all you can for tonight. Why don't you go to bed.

Buffy : Uh, huh. Sleepy. Yawn. Bye.

Cut the Harmony and Spike's bedroom. Spike is trying to read something, Harmony is laying on the bed in lingerie.

Harmony : Is Antonio Banderas a vampire?

Spike : No.

Harmony : Can I make him a vampire?

Spike : No. On second thought, yes. Go do that. Take your time. Do Melanie and the kids as well.

Harmony : Hey, I don't have a pulse. Cool. Hey, can we eat a doctor so we can get a stethoscope and hear my heart not beating?

Spike : Harm. Will you shut the hell up?!

He jumps to his feet, furious. Harmony just giggles.

Harmony : And if my hearts no beating, what are these blue veins for. I'm simply covered in these blue veins.

She runs her fingers over her cheats drawing attention to her cleavage.

Harmony : See.

Spike gets a look and climbs into bed with her. They nuzzle.

Spike : I've got an extra set of chains.

Harmony : Just because Dorkus went in for that -

Spike grabs her hair and pulls her head back.

Spike : Dru-scilla. Say her name.

Harmony : Dorkus.

Spike : Bite your tongue.

Harmony : Do it for me.

Steamy kissing. Cut to Xander and Anya. She's still naked, he's still stunned.

Anya : At point the matter is brought to a conclusion with both parties satisfied and able to move on with their separate lives and interests. To sum up, I think it's a workable plan.

Xander : So, the crux of this plan is -

Anya : Sexual intercourse. I've said it like a dozen times.

Xander : Uh, huh. Just working through a little hysterical deafness here.

Anya : I think it's the secret to getting you out of my mind. Putting you behind me. Behind me figuratively. I'm thinking face to face for the actual event itself.

Xander : Ah, right. It's just we hardly know each other. I mean I like you. And you have a certain directness that I admire. But sexual interc-- What you're talking about, well--and I'm actually turning into a woman as I say this--but it's about

expressing something. And accepting consequences.

Anya : Oh, I have condoms. Some are black.

Xander : That's... that's very considerate.

Anya : I like you. You're funny, and you're nicely shaped. And frankly, it's ludicrous to have these interlocking bodies and not... interlock. Please remove your clothing now.

Xander : And the amazing thing... still more romantic than Faith.

Anya moves towards him and they kiss. The buzzer for the dryer goes off.

Anya : Fabric softener.

Cut to the party. Buffy finds Parker.

Buffy : Parker. I was afraid I wouldn't be able to find you.

Parker : I was getting a little worried.

Buffy : I'm so sorry. It's just that - the English guy is an old friend. And he's not supposed to drink. And I saw him here in the land of the beer -

Parker : It's okay. You did a good thing for your friend. Did uh, you and he used to go out.

Short burst of hysterical laughter from Buffy. She stops abruptly.

Buffy : Um, no. No we really, really didn't.

Parker : Good. Now we have time to make up for. Think I could get a dance with the prettiest girl at the party.

Buffy : What am I supposed to do? Stand over here and watch?

They dance, in a rather close intense way. (Lucky ones by Bif Naked plays in the background. - On the BTVS Soundtrack!)

Parker : Well, I declared premed. But I hated it. So I switched to history.

Buffy : History? Fascinating dates and compelling faces.

Parker : But there something amazing about these huge events that when you dig down into them they're just about regular people trying to make choices. When you look back at it seems like people were swept up in events they couldn't control. But I don't believe that. I believe you have a choice in everything you do.

They kiss.

Parker : Is this okay? Because I can stop if you wanna. It's your choice. (She pulls his close and strokes his face.) What are you doing?

Buffy : Making a choice.

They kiss again. Cut to them kissing in Parker's room and shedding clothing. Cut to Giles looking through his books and calling someone. The phone rings and he gets Buffy and Willow's answering machine.

Giles : Buffy are you there? Call me, I need to talk to you right away.

Cut to Buffy and Parker getting to know each other in a biblical sense. He has red sheets.

----------------------------------------------------------------------------------

Cut to Parker's room. Buffy wakes up alone and without knowing where her clothing are.

Buffy : Parker?

She wraps the sheet around her and gets up looking through his messy room for her discarded clothing.

Buffy : Just shirt. Pants. Everybody needs pants.

Parker walks in bearing coffee, and Buffy turns around.

Parker : Hey, you're up.

Buffy : You're here.

Parker : I live here.

Buffy : Oh, I just, didn't know where you were.

He sits on the bed, Buffy standing near him.

Parker : It looked like you were going to be out for a while. So I ran for coffee. Better than what I got around here. Warm soda and breath mints.

Buffy : Breath mints. Wouldn't be turning them down right now. So, do you have any plans for today?

Parker : Actually my mom's coming to visit.

Buffy : Oh, well I'll just clear out then. But maybe we could um, talk or something later.

Parker : Absolutely, I'll give you a call.

Buffy : Great. Oh, uh, one more thing before I go.

Parker : A kiss.

Buffy : Well I was going to go with pants, but a kiss is good too.

They kiss.

Cut to Xander and Anya redressing themselves in his room.

Anya : So, I'm over you now.

Xander : Um, Ok.

Anya : Okay?!

Xander : Yeah...

Anya stalks off upset, leaving a very confused Xander behind.

Cut to Harmony and Spike laying in their bed. She's drawing on him with lipstick. He looks out of it.

Spike : Harm, what are you doing.

Harmony : I'm writing Spike loves Harmony on your back.

Spike : Why?

Harmony : I don't know, it's fun. I'm bored. You can write on me.

Spike : I've got to get back to work.

He gets up.

Harmony : You love that tunnel more than me.

Spike : I love syphilis more than you.

Cut to Buffy walking into her dorm room. She starts to undo the straps on the back of her shirt to take it off as she heads towards her bed.

Giles : Oh, good morning.

Buffy sees Giles and Willow at work at Willow's computer. She abruptly stops then starts to redo her top.

Buffy : Giles, I didn't know you were here.

Giles : Uh really.

Buffy : I was studying at the library. All Saturday night. (Giles gives her a look.) Uh, you know what. I'm an adult now and it's none of your business what I do.

Giles : I'm sincerely relieved to hear that. Now can we discuss the impending disaster.

Willow : Giles found something.

Giles : A text. It refers to the gem of amara as residing in the valley of the sun.

Willow : Demon fancy talk for Sunnydale.

Giles : It seems that Spike may know what it's about. The gem may exist after all, in Sunnydale in a sealed underground crypt.

Buffy : Why don't you guys try and locate the crypt and I'll try to find Spike before he gets there.

Giles : I'll get started.

Willow : I'll go call Xander and have him meet at your place.

Giles : (As he leaves) Right.

Willow turns looking excited.

Willow : It happened right? (Bounds over to the bed where Buffy is sitting.) Did it happen? With Parker?

Buffy : Yeah, it happened.

Willow : Well, and details. I mean not details. I don't need a diagram. But, you know. Like maybe a blurry watercolor.

Buffy : It was nice. It was really nice. He's going to call.

Willow : I love this part. Don't you love this part. Like when it's all new and everything's a discovery.

Buffy : I don't know. I guess I do.

Cut to underground where Spike, Harmony and the vampire are still looking for the crypt.

Spike : It's here.

Vampire : I knew it was here.

Spike : We're close now. No one leaves the layer till we're in. I don't want the slayer tracking anyone to the tunnel. And that means you too Harmony. You're an indoor kitty now.

Harmony : But Spike, you said you'd take me places. You said we'd go to France and now I can't even leave the lair.

He throws down his shovel as the other vampires depart.

Spike : Listen to me, you stupid bint. This gem is everything I came back to Sunnydale for, which has witnessed some truly spectacular kickings of my ass. Now, when I have the gem, they'll all die, don't worry. But until then, stay inside. And by the way, I would be insanely happy if I heard bugger all, about sodding France.

Harmony : I don't know why I let you be so mean to me.

Spike : Love hurts baby.

Cut to Buffy going through the campus showing people Harmony's high school picture from her yearbook. Cut to her dorm. The answering machine shows 0 messages. Cut to Spike he's where he's drilling at the tunnel. Cut to Buffy at night at a pay phone.

Phone : You've got one new message at 9:05 p.m. Hi, It's me. I'm at Giles. Did Parker call yet?

Cut to Spike drilling again, this time he breaks through. Cut to answering machine showing 0 messages again. Buffy looking upset lets herself fall on her bed to the side. Cut to Spike climbing into the crypt with a lantern. He looks around and sees a large green gem in an ornate necklace around the neck of a skeleton.

Spike : It's real.

Harmony : Ooh, pretty. Can I take stuff?

Harmony has followed Spike into the crypt and is also holding a lantern.

Spike : Take whatever you want I don't care.

She walks over and kisses him. He strokes the gem and yanks it off the skeleton.

Harmony is trying on a tiara.

Harmony : Eww. Like you're too good to work a clasp.

He puts on the necklace. And does things with his hands, feeling all powerful.

Harmony : So is it doing it? Do you feel it. I mean, you don't look different, if you were wondering. I thought maybe you'd look taller or glow or something. Hmm.

She goes back to playing with the jewels. He strides over and grabs a cross, burning his hand, crying out in pain.

Harmony : You should put some butter on that. But, hey, maybe it's worth money, anyway. That would be something. (Spike strides away, breaking off a piece of wood.) Then we could go to France, I always wanted to go to France and stay in a chateau and you could take me shopping -


She cuts off as he stabs her with the improvisational stake. To their surprise, she doesn't dust, but the wound heals immediately.

Harmony : I can't believe you just did that.

She starts pummeling him with girlie punches to his cheats. He grabs her hand and notices a ring she's put on.

Spike : Hold on.

He grabs a cross and pushes it against her, shielding has hand with a cloth, noting that she isn't burnt.

Harmony : What are you doing you big freak?

Spike : That's my gem.

He grabs her and starts to yank it off.

Harmony : Fine if that's all that matters to you. (She rips the gem off her hand and throws it at him and he catches.) Then take it, take it, take it and get out.

Spike puts it on and strides off.

Spike : That's a good idea. I think I'll go wait outside.

He hops down the hole, leaving Harmony looking miserable.

Cut to Giles apartment were Oz is sifting through some of Giles old records. Giles is trying to study something.

Oz : Okay, either I'm borrowing all your albums or I'm moving in.

Giles : Oz there are more important things than records right now.

Oz : (Holding up a record.) More important than this one?

Giles : Well I suppose an argument could be made for -

Xander : Whoa, Giles has a TV. Everybody, Giles has a TV. He's shallow like us.

Oz : I got to admit, I'm a little disappointed.

Giles : I, ah, uh, uh.

Willow : (Walking in.) Well maybe it doesn't work. Like a piece of art.

Xander turns the TV on. Willow is open mouthed with shock.

Giles : Public television. Come on everyone we have vital work to do. Watching television is not going to help us right now.

TV : - near the UC Sunnydale campus. Officials attribute the unusual occurrence to weakening of the supporting topsoil nearby. City work crews denied any tunneling has been done in the area.

Giles : Tunneling. Spike. Xander, find Buffy and meet us there.

Giles and the gang leave, Xander watches the TV for a second more then gets up to leave. Cut to Buffy walking along the campus, were she spies Parker talking to a young blonde twinkie.

Parker : You know it hit me hard, my dad. Since then I just don't put stuff off anymore. It's about living for now.

Buffy walks over to them.

Buffy : Parker?

Parker : Buffy. Buffy Summers, this is Katie Loomis. (Katie waves.)

Buffy : What's going on?

Parker : Hey, Katie, you're going to be late for class. I'll catch up later, okay.

He picks up her bag and hands it to her as she leaves.

Buffy : She's a friend of yours.

Parker : Yeah, you'd like her a bunch. So, what's up?

Buffy : Well, um you didn't call. I'd, uh I understand if you were busy or sick or something.

Parker : It's only been a few days. You need to talk to me about something.

Buffy : Is everything okay?

Parker : Sure it is.

Buffy : It is?

Parker : Sure.

Buffy; Oh, um, so maybe do you wanna do something.

Parker : Sure, we could do that absolutely.

Buffy : So what about tonight.

Parker : Oh... Uh... I think I'm supposed to get together with some people later ...

Buffy : Parker did I do something wrong?

Parker : Something wrong? No, of course not. It was fun didn't you have fun. Watch out how you answer that. My ego is fragile.

Buffy : You had fun? Was that all it was?

Parker : What else was it supposed to be?

Buffy : It seemed like you liked me.

Parker : I do. But I'm starting to feel like you felt what? Some kind of commitment? Are you sure that's what you want right now?

Buffy : I just thought...

Parker : I'm sorry if you missed something. I thought things were pretty clear.

Buffy : I'm sorry if I miss. I'm sorry.

Parker : Look, I really have to go now.

He walks off leaving Buffy looking dejected.

Buffy : Parker wait. I did this all wrong.

Parker : No, it's cool. We'll hook up later.

Spike : Wow. That was pathetic.

He punches her in the face.

----------------------------------------------------------------------------------

Buffy is on the ground looking up, while Spike stands above her in a beam of sunlight.

Spike : Birds singing, squirrels making lots of rotten little squirrels. Sun beaming down in a nice, non-fatal way. It's very exciting, I can't wait to see if I freckle.

Buffy grabs her stake and jumps up. She lands a punch, then he punches her back and she hits the ground. He goes to jump on her and she kicks him back. He staggers, but jumps forward again, right into her stake.

Spike : Oh, do it again. It tickels. You know, in a good way.

Buffy withdraws the stake and he heals, while she looks somewhat surprised.

Spike : The gem of amara.

He holds up his hand, then backhands her whereupon she hits the ground again.

Spike : Official sponsor, of my killing you.

He vamps out then goes in for the kill. Cut to the underground crypt. Giles and Oz are hefting Willow up through the hole. Harmony is crying.

Harmony : Being a vampire sucks.

She vamps out, then jumps up to attack with a fierce growl. Cut to Xander, knocking anxiously on Buffy and Willow's door.

Xander : Buffy. (Knocks again.) Buffy.

He turns away and runs into Anya.

Anya : Xander. I was looking for you. You weren't in your musty basement.

Xander : Have you seen Buffy.

Anya : No. About what happened. I said I was over you -

Xander : Anya, I don't have time.

He cuts her off, then takes off running. She's left looking dejected. Cut to the crypt.

Giles : Harmony, where's Spike? Has he had the gem.

Harmony nods.

Harmony : He staked me, then he took it. He tried to take it right off my finger. Like I wouldn't have just given it to him. I would have given him anything he wanted. He was my platinum baby and I loved him.

Giles : Where did Spike go?

Harmony, leaves, descending through the hole. Cut to Buffy and Spike fighting. Buffy is on her knees blocking a punch from Spike. He redirects her into a pole, then kicks her in the stomach. She gets up and tries to kick him but he blocks her and throws her into the pole again. He's pressing her against it, then she grabs him by the throat and begins to choke him, then throws him off her. Buffy kicks him in the stomach, which sends him spinning to the ground. He leaps back up and tries a spinning kick which she blocks, then kicks him with a roundhouse, then another, followed by redirecting him over a bench, sending him rolling. She jumps up on the bench and tries to kick him in the chest, but he blocks her, grabs her arm and throws her into a metal frame table, who's glass top shatters under her. She rolls off and Spike strolls after her.

Spike : Getting tired Slayer?

Buffy gets up, only to be hit with a series of punches and floored again. In the background, we see Xander running up.

Buffy : Xander, get out of here.

Spike grabs him, knees him in the face, and sends him flying into the pole from hell.

Spike : So, you let Parker take a poke, eh? Didn't seem like you know each other that well. What did it take to pry apart the Slayer's dimpled knees?

Buffy : You're a pig Spike.

He jumps from the few stairs he was above her, then kicks her full on.

Spike : Did he play the sensitive lad and get you to seduce him? That's a good trick if the girls thick enough to buy it.

Buffy flies up and delivers a roundhouse, however Spike follows it with an equally vicious hit that sends her flying forward.

Spike : I wonder what went wrong. Were you too strong? Did you bruise the boy? Come to think of it seems like someone told me that. Who was it? Oh, yeah. Angel.

He smiles cruelly, and Buffy is up in an instant. She throws a round house, then a punch, then another and another. She redirects him over the edge of a planter, jumps on it and while coming down kicks him, sending him flying into another planter knocking over a earthenware pot. She grabs him, punching him twice in the face, then grabs the arm with the ring on it.

Spike : Take it off me this way, we both burn.

Buffy : Really? Let's see.

She jerks the ring off his finger and his face instantly contorts into a visage of pain. He starts to smoke then runs off crying out in agony. Buffy, exhausted sits down inspecting the ring. Cut to a close up of the ring on a wooden table.

Willow : I like it.

Oz : It's small.

Xander : Really worth getting my ribs bashed in.

We see that the Scooby gang is collected at Giles apartment, gathered round the ring, which is set in the middle of his coffee table.

Giles : It's also very dangerous. And we're destroying it.

Buffy : We don't destroy it.

Giles : Well, Buffy, any vampire that gets his hand on this is going to be essentially unlikable. (He looks at Buffy for a moment.) Oh.

Oz : I have that gig in LA. I could swing by.

Buffy : Thanks Oz.

Xander : What's going on. What's in LA?

Willow : She's giving the ring to Angel. Don't make a fuss.

Giles : Buffy are you sure.

Buffy : He should have it.

Cut to Buffy and Willow walking through the campus late at night.

Buffy : So what I'm wondering is, does this always happen? Sleep with a guy and he goes all evil. God, I'm such a fool.

Willow : Well maybe you made a mistake. But that's okay. Next time - what?

Buffy : Parker said it's okay to make mistakes. It was sweet.

Willow : No it wasn't. He was saying that so you would take a chance and sleep with him. He's a poop head.

Buffy : You're right. He's manipulative and shallow. And why doesn't he want me. Am I repulsive? If there was something repulsive about me you would tell me, right?

Willow : I'm your friend. I would call you repulsive in a second.

Buffy : Maybe Parker and I could still work it out. Do you think we could still work it out?

Willow : I think you're missing something about this whole poop head principal.

Buffy : I think I'm gonna take a walk. You go on ahead.

Willow : You sure?

Buffy : Yeah.

She heads off leaving Willow behind. She walks along alone, then we see both Anya and Harmony, all looking downtrodden walking along.

Kikavu ?

Au total, 190 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

SofiaAnon 
24.11.2022 vers 00h

Macfly 
19.10.2022 vers 05h

Rebekkah12 
29.09.2022 vers 23h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

diana62800 
19.12.2021 vers 18h

carine79 
30.08.2021 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (19.01.2023 à 13:22)

Je plains Spike : il a échangé une folle contre un boulet. Un boulet nommé Harmony (ou la version vampire de Cordelia). ^^

Aloon33  (14.01.2019 à 17:45)

Le retour génial d'Anya et Spike ! Une Harmonie hilarante, un épisode efficace !

stephe  (05.12.2018 à 20:59)

Yeah Spike de retour !! Je l'aime bien lui et contente de le revoir ! Et avec la bague pour sortir en plein jour !! Harmony était assez marrante aussi ! 

Par contre Parker, quel enfoiré, je l'avais pas vu venir lui ! Quand il redit à l'autre fille la même chose que Buffy et ça m'étonne que Buffy s'excuse presque o_O et y repense à la fin ?! Heureusement que Willow est assez logique là dessus.

Le début d'Anya & Alex, j'aime bien!

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

clark77 
Pixioux 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Spike, personnage d'un spin-off audio

Spike, personnage d'un spin-off audio
Les fans de la série ont de quoi se réjouir ! En effet la plateforme Audible lance à compter du 12...

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award
Sarah Michelle Gellar était l'invitée d'honneur de la 6ème édition du Festival International des...

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack
BUFFY & SPIKE RÉUNIS ! Une mini réunion Buffy a eu lieu ce jeudi 19 janvier au Harmony Gold de Los...

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase
Après un très court teaser dévoilé en octobre dernier lors du Comic Con de New York, Wolf Pack...

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022
Le 6 décembre 2022, Sarah Michelle Gellar s'est rendue à la cérémonie des People's Choice Awards...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !