VOTE | 384 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Sunnydale : Forum Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Les Episodes


Misty  (09.07.2011 à 23:08)

Je suis d'accord avec toi, c'était un final magnifique, vraiment très beau. Cela clot très bien la série et laisse en même temps une porte ouverte, ce n'est pas une fin fermée mais ouverte et j'ai aimé cela. C'est une fin où on sait que la série et les personnages continueront de vivre encore. Et le plan du final est magnifique, tous ensemble, unie, Buffy qui sourit, pleine d'espoir face à l'avenir, face à cette nouvelle ère et les images sont très émouvantes.


Je reprends tout !

arween  (19.10.2011 à 12:05)

Je viens de me dire que je me referais bien tous les épisodes de Buffy mais en VOST pour changer.

Et puisque je vais tous les regarder, je vais sûrement venir les commenter ici, attendez vous donc à revivre tous les épisodes ! :)


Buffy

Misty  (19.10.2011 à 22:36)

Ca me tenterait bien aussi de revoir la série un de ces jours. En VOST aussi, c'est bien mieux ^^ Et puisque j'ai l'intégral, autant en profiter ^^


103

arween  (25.10.2011 à 20:06)

L'intro de cet épisode est géniale ! Quand Giles parle, on dirait qu'il se passe quelque chose de grave ! Finalement, ce n'est que Buffy qui veut faire partie des pom-pom girls ! :)

Je n'avais jamais que Giles affichait un tel sourire quand il parlait des différentes forces obscures qui vivent dans Sunnydale.

L'intrigue est sympa, la mère dans le corps de la fille, les auditions des pom-pom girls, la sorcellerie abordée pour la première fois...

J'ai été super étonnée d'une chose. C'est la première fois que je regarde l'épisode en VO et la chanson Macho Men n'a pas du tout le même rythme en VF et en VO !

En bref, un très bon épisode qui donne le ton pour ce début de saison.


104

arween  (26.10.2011 à 10:54)

Il a quelques scène sympa dans cette scène, notamment celle où Buffy et Angel se retrouvent de discutent du "type à la fourchette".

Je trouve cela que pour une fois qu'un prof croyait en Buffy, il se fasse manger la tête par un mante religieuse !!

Sinon, l'histoire est sympa et c'est cool de voir Alex en "personnage principal" car c'est autour de lui que tourne cette histoire.


104

MissSummer  (26.10.2011 à 11:14)

AH la mante religieuse ;)

ça donne tout de suite moins envie d'aller en cours avec une prof canon (enfin pour les garçons pas les filles, nous on est tranquille ;))

Il y a un truc qui m'a toujours perturbé dans cet épisode: la fin avec les oeufs! On ne saura jamais ce qu'ils sont devenus ;) LOL


HEROESLOVE  (01.12.2012 à 14:46)

Bon, et bien, je vais tenter de faire un classement de mes épisodes favoris par saison, bien que comme dit précédemment, il est très dur de les départager.

 Pour commencer, contrairement à beaucoup de fans, la saison que j’ai le moins aimé est la saison 7, et c’est en grande partie à cause de Kennedy. J’ai eu déjà beaucoup de mal à me faire à la mort de Tara, alors une nouvelle petite amie pour Willow, qui plus est Kennedy qui a une personnalité que je n’aime vraiment pas (notamment dans sa façon « rentre dedans » de draguer Will), je dis non !

Malgré tout, il y a des épisodes de la saison que j’ai adorés.

-Vice versa (épisode 703), j’ai adoré le retour de Willow à Sunnydale, la façon dont elle continue de se « punir » pour ce qu’elle a fait… Par contre, j’ai été assez déçu de la réaction de Buffy et de Xander devant le corps écorché dans le chantier. Certes, c’est compréhensible, mais je n’ai pas vraiment aimé leur façon de tout de suite penser que Willlow en était responsable.

 -Folles de lui (épisode 706), épisode très amusant, notamment à la fin quand elles font toutes des trucs stupides pour prouver qu’elles aiment le plus R.J : Buffy qui tente de tuer Robin Wood à coup de bazooka, Willow qui veut changer R.J en femme et Anya qui vole une banque… Les meilleures scènes : quand Spike court après Buffy pour l’empêcher de tuer Wood, et que l’on voit la scène derrière la fenêtre du principal qui ne se rend compte de rien, et quand Anya dit qu’elle allait écrire un poème à R.J pour lui prouver qu’elle l’aime le plus et que l’on entend à la radio qu’une banque à été cambriolé. J’adore la tête d’Anya, très gênée.

 -La fin des temps (partie 1 et 2, épisodes 721 et 722), ce sont les derniers épisodes. Mais ce n’est pas le final-season que j’ai le plus apprécié.

 Ensuite, l’autre saison que je n’ai pas vraiment aimée, la saison 4. Je n’ai pas aimé l’intrigue principal, l’Initiative et le gouvernement, ni le personnage de Riley. Néanmoins, il y a des épisodes très bons.

-Cohabitation difficile (épisode 402), il n’y a pas vraiment de raisons mais c’est le premier épisode que j’ai vu.

-Cœur de loup-garou (épisode 406), l’interprétation d’Alyson Hannigan est tout simplement épatante ! La souffrance de Willow nous prend aux tripes. Episode génial !

-Un silence de mort (épisode 410), la rencontre de Will et Tara (grande fan de ce couple), qui plus est dans un épisode muet avec des démons gentlemen, que dire de plus qu’épisode formidable ?

-Un amour de pleine lune (épisode 419), le retour d’Oz à Sunnydale et les débuts officiels de la relation Will/Tara.

-Cauchemar (épisode 422), j’adore tout ce qui se passe en rêve, parce que ce n’est pas obligé de suivre une quelconque logique dans les lieux, les personnages…

Changeons de saison. Maintenant la saison 1, que j’ai plutôt appréciée.

-Bienvenue à Sunnydale (partie 1 et 2, épisode 101 et 102), pas de commentaires, les premiers épisodes.

-Le chouchou du prof (épisode 104), le début de la malédiction de Xander qui le condamne à aimer les démones.

-La Marionnette (épisode 109), Sid me fascine, je l’adore !

-Billy (épisode 110), l’apparition des cauchemars dans le monde réel ! Comme je l’ai dit précédemment, j’adore tout ce qui touche aux rêves.

Ensuite, la saison 3. J’ai adoré l’intrigue Faith/Le Maire, mais beaucoup moins ce qui touche à Angel, je préférais le cruel Angelus.

-Le bal de fin d’année (épisode 305), J’ai beaucoup aimé Buffy se retransformée en Tueuse des bals, comme quand elle était encore à L.A, ainsi que la concurrence entre elle et Cordy et le Scooby-Gang qui se retrouve le derrière entre 2 chaises. Quant à l’intrigue de la chasse à la Tueuse, j’ai adoré la manière dont les participants s’amusent du meurtre de la Tueuse.

-Effet chocolat (épisode 306), oh mon Dieu ! Snyder en ado complètement déluré, Giles en délinquant et Joyce en racaille ! Et le retour d’Ethan Rayne en prime.

-Meilleurs vœux pour Cordelia (épisode 309), Vamp’ Willow est tout simplement épatante.

-Double Visage (épisode 316), j’aime beaucoup les ressemblances et différences entre Willow et son double vampirique. Sur le site Buffy Optimum (fin de la page, n° 29), Vamp’ Willow est décrite non comme la partie maléfique de Willow mais comme Willow elle-même libérée de toutes contraintes sociales et de toutes craintes physiques. Je trouve que cette phrase explique le comportement de Will envers son double à la fin de l’épisode, elle semble s’être attachée à son alter-ego.

-Voix intérieurs (épisode 318), « You had sex with Giles?! On the hood of a police car?!? TWICE!!!! » (Tu as couché avec Giles ?! Sur le capot d’une voiture de police ?!? Deux fois !!!!), réplique mémorable de Buffy lisant dans les pensées de sa mère. Excellent !

-La cérémonie, partie 2 (épisode 322), rien que pour Wilkins croquant (enfin !) Snyder et l’explosion du lycée.

J’entre dans le top 3 de mes saisons préférées. Place à la saison 2. J’ai adoré Angelus.

-La Momie Inca (épisode 202), la suite de la malédiction de Xander et les démons.

-Halloween (épisode 206), je reverrais toujours Buffy en princesse s’évanouissant en voyant les démons dans la rue, Xander en soldat et la tête de Giles quand Will lui dit qu’elle est déguisée en fantôme alors qu’elle porte un costume pour le moins léger. J’adore également Ethan Rayne.

-La face cachée (épisode 208), le passé pour le moins sombre de Giles.

-Le fiancé (épisode 211), le robot psychopathe aux apparences d’un homme parfait.

-Innocence, partie 2 (épisode 214), le retour d’Angelus. Enfin, j’ai jamais aimé le bon Angel.

-La soirée de Sadie Hawkins (épisode 219), j’ai pitié des pauvres James et Grâce. J’étais super heureuse qu’ils aient enfin trouvé la paix.

Ma 2nd saison favorite, la saison 5. Glory est tout simplement géniale tant elle est égoïste et cruelle. L’apparition de Dawn a été bien menée, bien que je ne sois pas fan du personnage.

-Jalousie (épisode 502), Buffy et le Scooby-Gang selon le point de vue de Dawn. Très sympa et amusant.

-Les liens du sang (épisode 506), c’est avec plaisir que l’on découvre les origines de Tara, qui sera enfin acceptée à part entière dans la bande.

-Triangle (épisode 511), Olaf, le roi du marteau ! La tête du Scooby-Gang quand Anya leur avoue qu’elle est sortie avec le troll, tout simplement excellent !

-Orphelines (épisode 516), épisode très triste et magnifiquement bien réalisé. La souffrance de toute la bande nous prend vraiment aux tripes.

-Magie noire (épisode 519), les débuts de Willow et la magie noire. Et j’adore les yeux de Will quand elle fait de la magie noire.

-L’apocalypse (épisode 522), je n’en revenais pas, Buffy est morte ! Ses adieux à Dawn sont magnifiques.

Et enfin, contrairement à beaucoup, ma saison favorite : la saison 6. Et Dark Willow y est pour beaucoup, puisqu’il s’agit de mon personnage préféré.

-Chaos, partie 1 et 2 (épisode 601 et 602), normal, c’est la résurrection de Buffy.

-Que le spectacle commence ! (épisode 607), réalisation superbe, histoire superbe, interprétation superbe, notamment d’Amber Benson dans « Under your spell » (Tara qui chante pour Willow) et de James Marsters dans « Rest in peace » (Spike qui chante pour Buffy), même le démon est superbe. Enfin bref, tout est superbe dans cet épisode musical magnifique.

-Tabula Rasa (épisode 608), épisode très amusant (Spike qui se prend pour le fils de Giles et Anya qui se croit fiancée à Giles notamment) malgré la rupture tragique de Will et Tara à la fin. =’(

-Dépendance (épisode 610), Willow se rend enfin compte d’à quel point sa dépendance est dangereuse pour elle et les autres. J’aime beaucoup la métaphore entre la drogue et la magie.

-Esclave des sens (épisode 613), j’ai adoré voir Tara devenir la confidente de Buffy.

-A la dérive (épisode 617), j’adore tout ce qui touche à la psychologie et à la psychiatrie, alors j’ai évidemment adoré cet épisode. Je trouve que la façon dont il est réalisé nous fait réfléchir : et si c’était ce qui se passait ? Personnellement, cet épisode m’a fait douter deux, trois fois de la santé mentale de Buffy…

-Entropie (épisode 618) et Rouge Passion (épisode 619), Will et Tara se sont remises ensemble, enfin ! Après tant de problèmes, pourquoi, une fois ensembles et heureuses, a-t-il fallut que Joss Whedon les séparent ? Pour pouvoir voir Dark Willow en action, d’accord, mais quand même… =’(

-Les foudres de la vengeance, Toutes les peines du monde, partie 1 et 2 (épisode 620, 621 et 622), pour moi, Dark Willow est le meilleur méchant de toute la série. Je ne vais pas m’étaler là-dessus, ayant déjà fait un grand paragraphe là-dessus, mais ce que j’aime chez elle, c’est que malgré la façon dont elle se comporte, on arrive à lui pardonner toutes ses atrocités.

En conclusion, voici mon Top 10 des meilleurs épisodes de la série :

10) Cauchemars (422)

9) Les liens du sang (506)

8) Orphelines (516)

7) Un silence de mort (410)

6) A la dérive (617)

5) Double visage (316)

4) Les foudres de la vengeance (620)

3) Toutes les peines du monde, partie 1 et 2 (621 et 622)

2)  Rouge passion (619)

1) Que le spectacle commence ! (607)


HEROESLOVE  (01.12.2012 à 14:53)

Désolée, mais mon ordi plante un peu, je n'arrive pas à mettre l'article sur le site Buffy Optimum en lien, alors si vous voulez accédez à la page, faites un copier-coller de l'adresse suivante dans la barre de recherche de votre ordinateur et cliquez sur le premier lien.

http://encyclobuffy.free.fr/14-Willow.htm


Les Épisodes et réponse à HEROESLOVE

Phoebus  (11.12.2012 à 02:56)

HERESLOVE chapeau pour ton post on voit que tu aime la série. Personnellement il m'est impossible de classer les épisodes car il font partie d'un tout, cependant je vais classer les saisons en précisant quel épisode j'ai le plus aimé et celui que j'ai le moin aimé (de la saison que j'ai le moins aimé à celle que j'ai le plus aimé) hors saison en comics.

-Saison 4 : (car trop centré sur les humains et Riley je ne pouvais le supporter) l'épisode que j'ai le moins aimé est l'épisode 2 car j'ai pas accroché à l'histoire de la colocataire. Tandis que l'épisode que j'ai le plus aimé est l'épisode 8 de par le fait qu'Angel était de retour sans que Buffy le sache mais surtout à cause d'Alex qui le lache à la fin.

-Saison 1: (J'ai tout simplement plus aimé les autres) l'épisode que j'aime le moins est le 3 car l'épisode trop centré sur Alex (personnage que j'ai jamais accroché). A l'inverse celuis qui arrive en haut de ma liste est Alias Angelus le septiçme car on apprenait qu'Angel n'était pas en tendre avant d'avoir une âme.

-saison 5 : l'épisode qui ma le moins plus est tout simplement le premier de par la présence du compte Dracula. A l'inverse le dernier épisode de la saison ma le plus touché de par le sacrifice de Buffy qui aurait pu conclure la série puisque cette dernière avait était annulé avant d'être acheté par une autre chaine.

-Saison 3 : l'épisode que j'aime le moins est le 13 car centré sur Alex. Celui que j'ai le plus apprécié est le 10 à cause de la scène entre Giles et Angel car malgrès la rancune que Giles à envers Angel il accepte que ce dernier rentre chez lui même si il prend une arbalète.

-Saison 6 :l'épisode qui ma un peu déplu est le 12 à cause du thème de l'épisode, tandis que celui que j'ai trouvé le plus émouvant est le 20 car il fait directement suite à la mort de Tara et on voit une Willow ténébreuse qui fait jusqu'a dépecer Waren.

-Saison 2 : l'épisode que j'ai pas aimé du tout est le 4 car les histoires de momie ne me plaise guère. Par contre l'épisode que j'ai le plus aimé est le 22 de par le final mais surtout de part la présence de Whistler qui raconte ce qui devait arriver à Angel.

-Saison 7 : (j'ai aimé cette saison car il faut la regarder en même temps la saison 4 d'Angel pour avoir tout les informations et profiter pleinement de la saison). Donc l'épisode qui ma le moins touché est le 6 car il est marrant mais sans plus. Le nomber one de cette saison est... le dernier de part la destruction de Sunnydale mais aussi par le sacrifice de Spike, mais heureusement que ça mort n'est que temporaire et qu'il réssusite dans le premier épisode de la cinquième saison d'Angel.

 

Les épisodes.

mitron  (11.12.2012 à 10:31)

Bonjour, j'ai vu que vous les regardiez en VOSTFR, mais vous les regarder en steaming ? Je sais qu'on ne doit pas trop en parler, mais j'aimerais bien les voir à nouveau. A moins que cela ne passe encore à la télé, à ce moment-là j'essayerais de les voir en replay. Bonne journée.

Ajouter un message sur la dernière page


Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente
Actualités
TRAILER | Altered Carbon

TRAILER | Altered Carbon
Netflix vient de dévoiler les premières images de son ambitieuse série de science-fiction, 'Altered...

The Split | Anthony Head dans une nouvelle série

The Split | Anthony Head dans une nouvelle série
Anthony Head sera au casting d'une nouvelle série britannique, 'The Split', proposée l'année...

102.7 KIIS FM's Jingle Ball

102.7 KIIS FM's Jingle Ball
Sarah Michelle Gellar s'est rendue à l'événement '102.7 KIIS FM's Jingle Ball', festival de musique...

SORTIES | Michelle Trachtenberg

SORTIES | Michelle Trachtenberg
Michelle Trachtenberg était de sortie hier soir. Elle s'est rendue à deux événements : la soirée de...

Mini-série Giles en comics

Mini-série Giles en comics
Une mini-série de comics centrée sur les années lycée de Giles, sortira le 28 Février 2018. Au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Avant-hier à 19:24

Nouveau sondage spécial cadeau de Noel sur Merlin On attend vos votes, et vos commentaires des 2 magnifiques calendriers proposés!

grims, Hier à 06:37

Coucou à tous ! vous pouvez voter dès aujourd'hui pour votre wallpaper de Noël préféré sur quartier Outlander !

choup37, Hier à 16:34

Sondage spécial cadeau sur Merlin!

choup37, Hier à 16:35

Nouvelle PDM spécial Episodes de Noel favoris sur Doctor Who

arween, Hier à 22:58

Bonsoir ! Un tout nouveau calendrier vous attends sur Dollhouse ! Venez le commenter ;-)

HypnoBlabla

Barryallen, 09.12.2017 à 21:37

qui regarde arrow ?

Supersympa, 09.12.2017 à 21:41

En ce moment tu veux dire où de façon générale ?

Supersympa, Avant-hier à 16:24

Bonjour 'z'à toutes z'et à tous !

logan12, Avant-hier à 16:35

je regarde arrow

Supersympa, Avant-hier à 16:36

Et il a atteint sa cible ?^^

Viens chatter !